• 7 rue de Jarente
    Marais, 4ème
  • Site web du commerce la-mangerie.com
    14/12/2013

Une de mes adresses préférées du marais !

Localisation oblige, les prix sont un peu trop chers, mais le bon moment passé à la Mangerie aura tendance à nous faire oublier ce point négatif.

L'accueil est très chaleureux, on se sent tout de suite à l'aise quand le patron nous interpelle derrière son bar (ce qui peut en rebuter certains) et nous offre un shot de rhum arrangé dont il a le secret !

L'ambiance est également très agréable bien qu'il fasse chaud, la lumière est tamisée et propice aux confidences, et les grandes tables très agréables quand on vient en groupe.

Dans l'assiette, pas de déception : des tapas originales, du jambon espagnol en veux-tu en voilà (je vous ai déjà parlé de ma passion pour le cochon ?), des mini beignets de mozza, des tatakis, et autres délicieux accras. Le vin choisit était également bon, bien qu'un peu surestimé niveau prix.

Pour info nous en avons eu pour presque 100€ à deux, une somme un peu au-dessus de ce que l'ensemble méritait.

En somme, vous passerez sûrement un excellent moment à la Mangerie, mais prenez bien en compte le prix qui n'est pas négligeable !

13/12/2013

Un bar à tapas gastronomiques où ces dernières sont à tomber?
    - J'en suis direct.
    Si vous me dites qu'en plus le service y est extrêmement chaleureux.
    - Je n'en décollerai probablement pas.
    C'est résumer en quelques mots mon expérience à la Mangerie.

Leurs petites assiettes que l'ont peut aisément partager entre convives sont un savant mélange entre équilibre et originalité.
    Absolument tout est fait maison. Et les produits de qualité. Ce qui explique les prix un petit peu élevés.

Un nouveau menu vient tout juste d'être mis en place. Entre le Tataki de saumon, l'émincé de bœuf et son risotto, les gambas sautés et légumes d'hiver... C'est dur de faire son choix.
    Et une fois que les assiettes arrivent, on aimerait juste commander tout le reste du menu car tout à l'air fantastique.

Vous devez dans tous les cas tester les croquettes de mozza. Leur tapas phare, qu'ils ne peuvent se résoudre à enlever du menu car plébiscitées par la majorité des clients.

Si vous cherchez un restaurant où vous serez reçus avec un énorme sourire du début à la fin de votre repas, avec des plats qui vous surprendront agréablement, la mangerie est faite pour vous.

26/03/2013

Je dois avouer que je ne suis pas fan de tapas car 1) je n'aime pas partager ma bouffe et 2) j'ai l'impression de ne pas être rassasiée en sortant. MAIS, j'avoue la Mangerie est une bonne adresse, qui change un peu des resto tradi de tapas (d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas laissé d'avis sur la bodega 64 je crois...)

Donc :

-Les tapas sont bons et originaux,

- Le vin qui accompagne aussi, tout comme les shots "surprise" préparés par le barman

- L'accueil sympa (quoiqu'un peu trop détendu à mon goût - je n'aime pas le tutoiement d'office) et les serveuses efficaces,

- Le cadre agréable et ponctué de petites plantes grasses trop mignonnes (petit bémol sur les tables communes par contre).

Aurtre bémol : c'est un endroit assez petit donc où il fait chaud et où c'est bruyant.

04/07/2012
    1 check-in ici L’avis du jour 02/11/2012

Déjà, l'accueil, très sympathique avec tutoiement direct et blague à gogo.
    Ensuite, on commence la soirée par un Mojito framboise pas piqué des hannetons. L'élixir idéal pour décrocher d'une dure journée de labeur.

Place aux choses sérieuses : les tapas !
    Serge, le serveur / gérant vient nous expliquer la carte toujours avec la même bonne humeur. On coche directement dessus les plats élus de notre estomac. Une carte pour toute la table, ça donne envie de partager ! Oui, c'est vrai tout à l'air bon, mais il faut faire des choix dans la vie, on part donc sur des classiques espagnoles (jambon serrano avec pan con tomato, ceviche, croquetas) et d'autres petits plats plus originaux dont j'ai désormais oublié le nom.
    C'est bon, c'est frais, ça donne envie de rester des heures à boire, grignoter et papoter.

Pour finir la soirée en beauté, Serge nous apporte des shots cadeaux et on fini par rentrer en titubant (presque) la tête pleine de bons souvenirs.

27/12/2012

Les tapas de la Mangerie sont délicieux et le cadre est plutôt sympa.

Par contre il ressemble à tout sauf à un bar à tapas qu'on connait habituellement. C'est plutôt un bar branché avec des apéritifs élaborés. L'accueil était sympa mais je ne le qualifierai pas de "chaleureux".

On risque d'être déçu si on attend d'avoir l'authenticité. Non, la Mangierie n'a rien d'espagnol. Mais à part ça l'endroit n'est pas mal.

Ici on remplit soi-même sa commande sur un papier qui ressemble à un joli questionnaire (ce papier est attribué par table et non pas par personne). Original et pratique pour tout le monde, et bien adapté pour l'endroit qui est fréquenté par des groupes.

Les prix sont très corrects vu la qualité des tapas et la situation géographique (en plein Marais). Une assiette est aux alentours de 6€ en moyenne. Un assortiment de tapas à 12€ est parfait pour soit partager à 2 pour accompagner un verre soit quand on a un petit faim.
    Le verre de rouge que j'ai commandé était également très correct.

Si vous voulez y aller sans réserver mieux vaut venir à 2 au maximum.
    La clientèle est jeune, la salle est petite et très bruyante.
    C'était pas mal mais je préfère un endroit un peu plus calme...

07/03/2012

Réservation prise par telephone, le ton est directement donné... On est déjà quasi certains que l'on y sera bien reçu.
    Arrivée sur place, confirmation, ambiance super cool !
    Un service de qualité, des tapas délicieux. (ET Ohlalala la crème de potiron !!!)
    Coup de coeur pour le tiramisu banane spéculoos !
    Super découverte dans un quartier super sympa de Paris !
    On en veut encore !!

• Membre Qype Feel_t…
    12/06/2012

Ah les tapas, c'est tout un art! Qui dit tapas dit ambiance conviviale, chaleureuse, où les gens discutent se mélangent et les verres de vin affluent.
    Rien de tout ça dans cet endroit. Difficile de faire plus branchitude du marais que ça. On est serrés, on se sent vraiment pas à sa place, c'est cher pour ce que c'est, c'est même pas bon et le mojito m'est resté sur le ventre.
    Je suis rarement aussi acerbe sur une adresse mais trop c'est trop, cet endroit ne mérite pas du tout l'attrait qu'on lui porte. Si vous voulez un vrai bar à tapas, où le patron vous sert un verre et vous tape la discut' juste comme ça pour être sympa et parce que c'est le concept, contactez moi en MP.
    Mais là non, je ne valide pas.

• Membre Qype Mansou…
    14/08/2011

la Mangerie , le tout nouveau bar à tapas dans le Marais entre la rue de Turenne et la rue de Sévigné.
    Cadre simple, style bar New-Yorkais, l'accueil est très chaleureux et les tapas sont copieux et bons. Le tout pour un des meilleurs rapports qualité/prix de Paris.
    La cuisine est d'inspiration espagnole, simple et bonne avec des produits frais.
    Moi j'dis faut absolument faire le prochain Apéro Qype ici.