26/06/2013

Attention, moment mamie/grand-tante, on va parler tapisserie... oui, oui, mais restez, je vous assure que ça vaut le coup.
    Quelques détails pratiques (les mamies, ça aime savoir ce qu'on fait, quand, c'est organisé quoi) - un lieu, deux visites possibles :
    -mardi/mercredi/jeudi à 13h (horaires de mamie donc) on peut visiter la manufacture accompagné d'un guide-conférencier (vous saurez tout sur la tapisserie et ça, comme conversation mondaine, c'est pas banal)
    -tous les jours sauf le lundi, la galerie de Gobelins propose des expositions.
    Et maintenant pour le moment culture (le lieu d'exposition en lui même est magnifique), on a visité l'exposition 'Eloge de la Verdure', tapisserie du XVIe-XXIe et c'était DINGO tellement c'était beau, inattendu, fascinant!! Quelques photos pour prouver que je ne raconte pas des sornettes (je vous avais prévenu, c'est mamie qui vous parle...).
    Et comme personne n'y met les pieds, on est tranquille pour visiter à son rythme. ALLEZ-Y!

18/03/2010

On fait un petit tour dans la Manufacture des Gobelins. Dans un ensemble de bâtiments datant du XVIIe siècle, on découvre les tapisseries et métiers à tisser de l'époque. C'est ici que l'on continue a produire des tapisseries pour le mobilier national. On comprend ainsi l'histoire de France, ses acteurs passés et présents du paysage artistique national. Pour vous donnez une idée de la rotation des pièces produites il faut un an à un ouvrier pour faire 1m2 de tapisserie...

• Membre Qype l13377…
    03/06/2012

Magnifique espace d'exposition qui met en valeur mobilier design et tapisseries d'exception