31/01/2014
    Listé dans : Le son leçon

Concert mémorable !
    On passe  la grosse porte d'entrée et au bout de quelques mètres on tombe sur une très chouette terrasse où l'on peut boire une petite bière tranquillou (si la météo est gentille) où bien se réfugier dans le bistrot d'une simplicité relaxante.
    La programmation est assez géniale, des groupes futurs "stars" indé, assez pointue donc mais tout de même accessible, j'y ai vu Mac Demarco et Sean Nicholas Savage, du très très haut niveau !
    Le son est parfait, j'ai rarement assisté à des concerts avec cette qualité là ; on n'a pas l'impression de risquer l'apoplexie à tout moment.
    La salle est de petite taille en forme d'amphithéâtre.
    Les gens dansent, s'amusent et boivent.

06/06/2014

RAS, Rien à signaler et pourtant une fois y'avait des problèmes électriques et ca a bien failli tout foutre en l'air mais ils ont gérés, et on a pas perdu en ambiance bien au contraire, la maroquinerie c'est avant tout un esprit des plus sympa et des groupes qu'on ne peut voir nul par ailleurs. La sonno est bonne, et la pièce assez sympa aussi.

24/10/2013
    Listé dans : La Musica

Pour moi c'est actuellement la meilleure petite salle de concert pour la musique indé, avec une très bonne programmation pop/rock/métal et des tarifs dépassant rarement les 25euros.
    Il n'y a rien à dire : elle est assez grande,  une bonne proximité avec les artistes, un personnel sympa, et toujours des affiches cool dans les escaliers. Parmi le meilleur de la scène rock indé (Miles Kane, Enter Shikari, The Dodoz, MS MR et plein d'autres)

Et aussi le restau, qui est ouvert même si la salle de concert est fermée : où on y mange très bien, où on y boit très bien, sans se ruiner pour autant. Du tout bon !

Je commence à me demander si ce n'est pas la Maroquinerie qui fait de l'ombre à la Flèche d'Or :p

23/05/2013

Une salle que j'affectionne particulièrement en premier lieu pour son cadre intimiste, une capacité maximale de 500 personnes. Il y'a aussi son emplacement, dans une rue calme et éloigné du centre puisque se trouvant à ménilmontant.

La salle est bien construite avec un espace fosse pas trop grand, des places sur le coté disposé comme une mini arène et également un balcon.

Du bon boulot aussi chez les techniciens, le son est propre, les basses et les micros sont scrupulement réglés pour que chacun puisse apprécier le concert à sa juste valeur.

La combinaison avec les espaces bar-restauration, bonne convivialité, une invitation à faire connaissance avec son voisin et partagé ses impressions.

06/07/2013

Une super salle de concerts avec de vrais ingés son derrière ; un son bien mixé et fort comme j'aime . Bonne prog rock indé .
    Le resto est très bien aussi , ils savent que vous allez à un concert et font en sorte que vous finissiez votre plat avant ; en plus ils sont aimables ( pas comme à la flèche d'or )
    La terrasse est très appréciable quand il ne pleut pas :/
    petit bémol , c'est mal desservi en métro : Il faut monter la rue de ménilmontant et c'est pentu :)

25/10/2013
    Listé dans : Musique

La salle de la Maro, difficile de faire mieux en termes de proximité avec les artistes sur scène, c'est une des raisons qui explique la bonne réputation de l'endroit. Niveau programmation, nette dominante indé, souvent très alléchante. En plus, les prix des billets ne sont jamais exagérés, on s'en tire souvent pour 20 euros. Là-bas, point essentiel, on est toujours sûrs d'avoir un son absolument nickel, de bien voir la scène (malgré la relative petitesse de la salle), de tomber sur un staff super cool et de passer un super bon moment, que ce soit dans "la cave" pendant le concert et/ou avant/après selon les envies (faim/soif) au bar ou au restaurant. Car la Maroquinerie, c'est aussi un restaurant abordable où l'on mange (étonnamment ?) bien ! La carte est recherchée, mais sans chichi pour autant. La terrasse est vraiment très chouette en été.

25/09/2011

Une bonne salle de concert intimiste, qui sent la transpiration et qui dégage une atmosphère conviviale.

La maroquinerie est une salle de concert plutôt dédiée aux concerts "roots", punk-rock, déglingos, on n'y va pas pour faire les sentimentaux ou avec un bouquet de rose, non, on y vient en t-shirt troué et baggy. Le petit plus, la brasserie-terrasse qui propose aux spectateurs de se poser aux entractes pour s'y désaltérer.

30/05/2011

Une des meilleures salles de concert de Paris. Les meilleurs conerts auxquels j'ai eu la chance d'assister : Matthew Dear, Black Strobe, Vive La Fête et des soirées Electro.
    La clientèle est connaisseuse et l'ambiance extrêmement plaisante.
    Le sondsystem n'est pas le meilleur de Paris mais l'architecture du lieu, sa "cave", sa scene destroy en font tout son charme.
    Le resto au dessus de la salle est agréable et la bière pas chère. La terrasse est un vrai bonheur pour siroter un petit breuvage en attendant votre artiste préféré.
    Il arrive souvent de pouvoir boire un verre au bar avec les musiciens à la suite du concert.
    A découvrir.
    Seul inconvénient : le métro est assez loin de la salle. Mais un concert à la Maro ça se mérite ;-)

23/11/2010

Petite salle de concert tout simplement géniale. Je viens d'y voir un de mes groupes favoris du moment.
    On a vraiment l'impression de participer à leur prestation, le son était super bon et l'organisation top.
    Hors mis les concerts et la salle, ils ont un bar-restaurant qui reste sympa et abordable. Je n'y ai jamais mangé , mais tout semble bien appétissant! En tout cas , cela sens bon , et tout est visuellement super!
    J'ai hâte de voir arriver le printemps pour profiter de la belle terrasse. Qui reste très pratique pour les fumeurs!!
    C'est un lieu incontournable du 20e !!

03/03/2010

La Maroquinerie, j'y vais pour voir de bons concerts, mais aussi pour manger un bon repas!

C'est à la Maroq' que passent la plupart de mes groupes préférés, qui font de la pop ou du rock indé. La salle a l'avantage d'être très petite, et donc on est très près de la scène (de ses voisins aussi malheureusement). Bon, c'est vrai qu'il fait un peu chaud quand le concert est complet.

Et quoi de mieux, après le concert, que de manger? Rien, et le Maroquinerie le sait très bien. Son resto très agréable avec sa baie vitrée et son jardin (plutôt l'été) propose une cuisine recherchée et bon marché. J'ai le souvenir d'un burger végétarien très bon, ou encore du meilleur steack tartare que j'ai jamais mangé. Il y avait dedans un ingrédient mystère que je n'ai jamais trouvé. Si vous devinez ce que c'est, faites moi signe!

05/03/2010

Un lieu complet et sympa.

Collée à la Bellevilloise, à quelques minutes à peine de la très vivante rue de Ménilmontant, La Maroquinerie offre tout à la fois un bar, un restaurant et une vraie salle de concert.

Hier jeudi 4 mars /

20h.
    J'ai rendez vous avec une dizaine d'amis pour le concert de Hockey.
    Tellement bien installés à boire des bières dans la cour intérieure que l'on rate la première partie.

21h.
    Nous descendons dans la salle. Même si nous sommes les derniers arrivés, on voit plutôt bien la scène. Le concert est bien, l'accoustique parfaite.

Nous sortons à 10h30 et le quartier nous offre plein de possibilités pour dîner.
    En somme, une super soirée. Une très bonne salle.

La Maroquinerie offre un agenda éclectique et programme souvent de petits groupes, ce qui est bien agréable.

09/04/2010

moi j'aime bien cette salle. même quand elle est blindée on trouve toujours un coin pour apprécier les concerts. Le bar resto au dessus dans la cour est des plus agréables également, quoiqu'un peu cher pour le quartier..
    Excellente programmation selon ouam.

• Membre Qype oriane…
    26/08/2010

La salle de concert en sous sol: pas très grande mais très bien faite, où que l'on se trouve, on voit parfaitement le spectacle sur la scène et le son est très bon. Un endroit très agréable pour découvrir de nouveaux artistes ou en redécouvrir dans un esprit plus intimiste (Sum41 le 2/09/10 pour les fans de rock).

Avant ou après le concert, un restaurant se trouve au dessus de la salle, dans une cour intérieure. Parfaitement insonorisé, le lieu permet de se détendre tranquillement en mangeant des plats raffinés (foie gras, magret de canard, gambas,...) ou non (assiette de charcuterie et bière). Il y en a pour tous les styles et tous les goûts!

• Membre Qype europo…
    • Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis
    13/04/2008

Excellente salle et excellente programmation, qui fut un temps était assez dure à pratiquer à cause de la chaleur qui y régnait, mais l'endroit étant désormais non fumeur c'est devenu parfaitement supportable.
    Petite salle, mais excellent son et bonne visibilité. La salle de concert est située en sous-sol, mais un bar installé au même niveau permet de ne pas avoir à faire d'aller-retour avec le rez de chaussée.
    Le rez de chaussée où l'on trouve une terrasse agréable et un bar restaurant de qualité (une bonne assiette de fromages et/ou de charcuterie après un concert mouvementé est toujours la bienvenue).
    Souci en revanche pour se garer, le quartier est souvent saturé, et dernièrement des travaux de voierie ont amplifié le problème.

• Membre Qype QypeMa…
    27/08/2010

La salle la plus intime de Paris! Située dans un sous sol, la capacité réduite de la Maroquinerie (capacité de 500 personnes) nous permet de partager un moment unique avec les artistes.
    La programmation est assez variée : chanson française, reggae, pop-rock... et les places sont peu chères (au maximum 20e).
    Enfin, il existe un restaurant avec une terasse dans une cour intérieure.
    Je vous conseille donc vraiment d'y aller, même pour y découvrir un groupe.

• Membre Qype Garyle…
    • Strasbourg
    02/11/2010

J'adore cette salle de concert à l'ambiance presque familiale ( une salle de 500 personnes à Paris, c'est tout petit ; ))

On y va pour y découvrir des groupes + ou moins connus, des artistes de nouvelle scène ou carrément des rockeurs adulés par les ados (Pony Pony Run Run il y a quelques mois). Il y en a pour tous les goûts et pour les petits creux en sortant, ne résistez pas au plateau de charcuterie du restaurant. Il est énorme et délicieux !

• Membre Qype tazmon…
    • Strasbourg
    05/12/2008

Sous ce nom charmant (la maroquinerie) se cache un bar et une petite salle de concert au sous-sol pour apprécier des concerts intimistes. Si vous aimez être proche du chanteur ou de l'artiste, cet endroit est fait pour vous. L'accoustique est également de bonne qualité.

N'étant pas Parisien, j'ai eu l'occasion d'assister à un concert et cet endroit m'a vraiment plu, c'est un endroit bien sympathique.

• Membre Qype Gjohan…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    21/02/2008

La maroquinerie, c'est vraiment un lieu à part, placé dans le quartier de ménilmontant (très sympa en lui même au demeurant), rue boyer, et qui accueil tous les soir un groupe de musique différent (les genre musicaux varient beaucoup d'un soirée a une autre).

La salle en elle même est très bien faite, (un devant de scène plutôt grand, et des "gradins" en cercle autour de la scène.) et très chaleureuse et permet une proximité étonnante avec les musiciens. De plus, la salle sans cigarette est beaucoup beaucoup plutôt agréable, respirable et permet de profiter à fond du spectacle proposé.)

La maroquinerie c'est donc un lieu vraiment à part dans le 20eme...

• Membre Qype miNETt…
    24/08/2011

Un charmant troquet sur jardin côté cour, la fosse aux lions au sous-sol
    La taille de la salle de concert est loin d'être ridicule, mais on est surpris quand même, au final, d'être aussi proche des artistes.. L'ambiance est intime, l'acoustique très bonne, et on trouve aisément un endroit d'où l'on voit bien la scène, même si c'est bondé.

Une seule pompe à bière par contre en bas, et ça devient vite exigu, du côté du bar Mais le staff reste zen, efficace et tranquille
    Ah, et chose qui ne gâche rien, c'est vraiment pas cher au niveau des places. 15/25 euros maxi, on a un peu de mal à y croire d'ailleurs parfois.

• Membre Qype Roro_b…
    06/08/2013

Mon bar / salle de concert préféré de Paris. Une ambiance détendue où les gens ne se toisent pas! Ah mon Paris un peu underground!

• Membre Qype Franco…
    08/12/2011

salle intime, bonne programmation.
    Café très sympa et prix correcte.
    Publique vivant et quartier dynamique.
    a tester au moins une fois

14/12/2012

Salle concert avec une programmation défricheuse, petite salle, intime, avec son mur de brique derrière la scène qui lui donne des allures de garage. Ici le public n'hésite pas à montrer son enthousiasme. On y dîne bien, on profite de la terrasse à l'étage, il fait bon passer ses soirées à la Maroquinnerie, qui affiche souvent complet.

15/04/2013

Selon la programmation on peut retrouver un brin d'ambiance underground pendant les concerts dans cette salle minuscule. Ce qui est une très bonne choses en ce qui le concerne. Là-bas tout le monde est détendu, tout le monde de parle. Je rêve de plus d'endroits comme ça à Paris

10/03/2010

C'est l'une des meilleures salles de pop et rock indé de Paris. Dans une rue calme (et un peu excentrée) du 20e arrondissement se cache non seulement une salle de 300 places au sous-sol en forme de petit amphithéâtre, mais aussi un bar et un restaurant avec une terrasse des plus accueillantes dans la cour. La cuisine est créative et très bonne, les verres sont pas trop chers, bref la Maroquinerie est un lieu idéal pour mêler soirée concert et repas entre amis, une combinaison généralement difficile à réaliser. L'été surtout, c'est vraiment plus qu'une salle de concert: un lieu de rendez-vous convivial qui regroupe les fans de musique de toute la ville. Je recommande chaudement.

09/05/2012

3 etoiles pour la restauration, 4 pour la salle et ses concerts, 5 pour la terrasse et 6 lorsque le soleil sera revenu la saluer!!!!!

18/07/2012

Un endroit à l'abri du tumulte parisien sans prise de tête excessive. La terrasse en été vaut le détour, on s'y sent presque chez soi, à côtoyer entre deux morito, des quadras surexcités, des afterwork joviaux et des jeunes qui se complaisent gaiement à disserter sur le concert du jour. Un concentré de vie sympa et sans fard nauséeux. Un conseil: y aller avant 19h pour savourer la presque ambiance dominicale

18/05/2012
    Listé dans : Paris

super salle de concert, intime et agréable, à 3 hauteurs on voit bien de partout !

l'été la terrasse est une des plus agréables, ensoleillée mais juste assez ombragée, et dans une cour intérieure pour un silence appréciable.

la nourriture n'a rien d'exceptionnelle, mais on vient surtout pour le cadre et son calme. attention toutefois, quand la salle est fermée pour des évènements privés, la terrasse et le bar le sont aussi !

05/12/2011

Je n'ai vu qu'un concert là-bas, Bombay Bicycle club, aussi mon avis sera limité. Mais niveau acoustique, c'est top (prévoir quand même des bouchons d'oreille...), la salle est petite, mais bien disposée, on peut facilement trouver une place un peu en hauteur sur une espèce de gradin...

25/02/2010

A quelques minutes du cimetière du Père Lachaise, La Maroquinerie, salle intimiste à la programmation de qualité, est devenue une institution. On peut y boire un verre à l'étage dans un cadre charmant et soigné, se restaurer en terrasse ou en salle avant de descendre au sous-sol pour un concert. Avec une jauge de 200 personnes assises et 495 personnes debout, La Maroquinerie fait partie de ces lieux qui privilégient la proximité au nombre pour le plus grand bonheur du public. Quel délice de découvrir des groupes montants de la scène alternative londonienne ou d'applaudir Roots Manuva dans ce contexte humain et chaleureux. L'établissement est aussi connu pour ses engagements sociaux et humanitaires par le biais de soirées thématiques et de festivals

24/02/2010

Si vous aimez la musique indie et les ambiances intimistes, cette salle est pour vous. La programmation, reprise depuis cette année par un tourneur connu dans le milieu, se veut indie et donc de qualité! Quelques exemples: Local Natives, Girls,  Friendly Fires, Roots Manuva, John & Jehn ou encore Broken Social Scene. Le plus de la salle?Le restaurant/bar et son patio très agréable l'été pour discuter du concert que l'on vient de voir avec ses cops.

• Membre Qype lilil…
    15/06/2010

Temple de la musique rock indé pour ses concerts ultra tendance, la maroq c'est aussi un bar restau dans une petite cours arborée super sympa et bien agreable pour diner ou prendre l'apero. A alterner avec la bellevilloise juste a côté. Moi j'y vais souvent faire un tour, parce que l'endroit est trop cool et les prix vraiment pas chers. Par contre je n'ai jamais testé les concerts parce que je ne suis pas experte en rock mais a voir le monde qui en sors ça ne peut être que top

• Membre Qype missak…
    07/05/2012

J'ai vraiment aimée , c'est pas mon habitude d'écouter la musique trop forte ; mais entre amis et proche des musiciens qui vous font bouger , 'est très sympa comme ambiance . C'est dommage , que je n'ai pas connue cette salle avant ; j'aurai pris quelques photos des amis qui me sortent souvent et du cadre de cet endroit très agréable . C'est un bon Plan , comme on dit en France .

• Membre Qype Stelom…
    26/03/2011

Petite salle ou toute suite l'ambiance avec l'artiste est de proximité, vous pouvez aussi manger un bout sur la terrasse... Sympa !

• Membre Qype Tchior…
    16/08/2010

Petite salle sympathique, la Maroquinerie permet de déguster ses concerts avec une grande proximité avec les artistes qui s'y produisent et généralement dans une bonne ambiance.

Sa petite échelle et sa disposition en font un lieu agréable et que je recommande.

• Membre Qype tromat…
    10/12/2010

Une très bonne salle, plutôt intime.

• Membre Qype Ladu…
    13/06/2011

Ma salle de concert favorite sur Paris. Pour plein de raisons
    - la programmation est éclectique et excellente. Dans chaque style, la qualité des groupes est toujours au RDV.
    - la structure de la salle est propice à la proximité avec les artistes.
    - le son y est très souvent parfait.
    - le staff est très sympathique et efficace

Bref, si vous voulez trainer voir un bon concert dans le XXème, c'est l'endroit Par-fait (suivi de près par La Flèche d'Or)

• Membre Qype bartou…
    30/05/2009

Un endroit comme on aimerait en voir plus:
    bonne programmation,
    on est très près de la scene et on vibre en même temps que les artistes.
    on y passe de très bons moments, et on en redemande.

A conseiller à tout le monde.

• Membre Qype lioch…
    29/03/2012

La Maro, un incontournable des hauts de Gambetta, comme son voisin La Bellevilloise
    Salle de concerts à la programmation Indé, mais aussi un bar-restaurant avec jardin !
    une carte sympathique, des hamburgers, des viandes, des salades rien de très original mais c'est chaleureux pour un tarif médian.
    Cool pour avant ou après les concerts.

• Membre Qype Lilie…
    17/09/2011

Salle de concerts très sympa, intimiste, avec une programmation de qualité. Le tout dans un quartier agréable.

A l'étage, un restau et une cour où on peut dîner au calme.

Incontournable.

• Membre Qype inconn…
    09/06/2012

Mon lieu préféré dans ce quartier , pour son jardin très accueillant . Touche artistique , qui fait de ce restaurant et salle de concert un incontournable dans le Paris 20° . Vous allez vraiment être surpris .