• « Un petit thé vert à la menthe servi dans un joli verre dans un cadre super agréable. » dans 48 avis

• « Lorsque les beaux jours reviennent, je ne rêve que d'un couscous dans le jardin de la Mosquée de Paris. » dans 15 avis

• « Oui et c'est génial, dépaysement "total", ce café enclavé dans ce petit jardin protégé, caché. » dans 13 avis

29/07/2015

J'y suis allée avec des amis et l'endroit est plutôt sympa. La commande entière est rassemblée, nous partageons la semoule, les légumes et les viandes (qui ne sont donc pas servis individuellement). C'est une façon de passer un moment convivial lorsqu'on est accompagné. Rien à redire sur la nourriture, je me suis régalée!

Le seul hic serait les tables. Nous avons été installés à une table extérieur qui n'est pas très confortable (un petit peu en forme de grosse assiette) qui ne nous permettait pas de nous appuyer tranquillement sur la table.

04/02/2015

Dépaysement garanti !
    Une fois arrivés dans la petite cour intérieure , vous oubliez totalement se vous êtes dans Paris.

Les couscous et les tajines sont succulents.
    Mention spéciale pour la pastilla de poulet qui est à tomber.
    Les poivrons avec oeuf dessus sont juste géniaux aussi.
    Le thé à la menthe est superbe et les pâtisseries excellentes. Le plus dur est de s'arrêter car ils vous emmènent un gros plateau sous les yeux et vous le laissent sous les yeux (et donc à portée de main) un certain temps. Fatal !

Le cadre est oriental, très agréable et le service sympathique.

Ce que j'adore : faire un hammam avant ! Le forfait hammam / gommage / massage / thé est parfait pour faire un break.

Le plus (enfin encore un plus) : pâtisserie à emporter.
    Et si comme moi vous n'arrivez pas à finir votre plat, vous pouvez prendre les restes à la maison. Le serveur d'une grande gentillesse m'avait redonné gratuitement semoule et légumes.

15/11/2014

Comment ne pas mettre 5 étoiles à la Grande Mosquée ! A l'occasion d'un anniversaire nous avons décidé de tenter l'expérience Hammam traditionnel : nous ne sommes pas déçues du voyage ! Nous voilà devant la porte, sans vraiment savoir à quoi s'attendre mais parée dans nos petits maillots de bain d'été. Grande surprise et voyage derrière la porte blanche, ici c'est le naturel et le traditionnel qui prime. Sans complexe le Hammam offre un cadre exceptionnel dans une ambiance respectueuse et chargée de tradition. Allez y sans a priori et vous ne serez pas déçues du voyage. Le hammam de la grande mosquée promet un vrai moment de détente et de beaux souvenirs.

18/11/2014

Boire un vrai thé à la menthe ( 2 euros) dans la salle decorée de la mosquée.

Loukoum, Baklava, cornes de gazelles....

Et être bercé par la chaleur de la pièce intérieure qui règne sous le cuicui des moineaux qui y rentrent

23/12/2013

Pour changer du latte + cheesecake (ou autre gâteau maison) dans un coffee shop cozy : la Mosquée de Paris !

On choisit soi-même sa table, à l'intérieur ou en terrasse.
    Le thé à la menthe est très bon, les pâtisseries également.
    Par contre, c'est dommage qu'il n'y a ni nom ni description des pâtisseries... Il y a un peu trop de monde qui attend derrière pour pouvoir être conseillé... du coup on choisi en fonction de la tête (ou de la taille) !

20/07/2014

Bien déçue par ce restaurant.

Le cadre paraissait assez top pour une chaude soirée de juillet, sous la terrasse ombragée. Ombragée oui, mais coupée de toute pique d'air, effet étuve plutôt réussi.
    Les tables sculptées sont belles, c'est un peu dépaysant, charmant. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon verre sensé être propre est décoré de traces de rouge à lèvres. J'aime moyen.

J'ai pris un couscous poulet/merguez, mon cher et tendre une tajine d'agneau poivrons, oignons, avec semoule à la cannelle. 17€ pour moi, 18€ pour lui, ils se font plaisir sur les prix. (et le coca zéro à 4€)

On a été accueilli par le maître des lieux je suppose, sympathique. Mais c'est le seul personnel sympathique qu'on y ait croisé.
    Le serveur venu prendre notre commande nous écoutait à peine, sans nous regarder, d'un air de "ça me gonfle d'être ici". Il a enchainé en nous apportant une soupe (il s'est trompé de table) et on s'est presque fait engueuler en lui disant que non ce n'était pas pour nous. Il s'est aussi planté sur la table d'à côté.

Niveau plat : déçue. Certes ce soir-là j'étais un peu enrhumée et mon palais n'était pas au mieux de sa forme mais ce couscous était décevant. Une assiette avec la semoule très fine, belle et bonne, un plat en alu dans lequel baignaient des gros légumes (carottes, blettes, courgettes), et une triste assiette avec une cuisse de poulet et deux merguez.
    Les viandes étaient ULTRA sèches et pas très goûtues. Les légumes pas trop mal, mais rien de fou non plus.

Pour la tajine, apparemment bien mieux, jolie présentation dans un pot en terre, accompagnement semoule à la cannelle sympa bien que pas très relevé non plus.

Pas fan de pâtisserie orientale on a zappé les desserts.

J'ai testé un couscous largement meilleur dans un resto marocain de St Michel et avec un personnel bien plus accueillant... La Mosquée de Paris, non merci.

03/06/2014

J'adore ! Un petit thé vert à la menthe servi dans un joli verre dans un cadre super agréable.  Des murs blancs avec de jolies fresques colorées tout comme les tables. La terrasse est parfaite

Et des petites pâtisseries délicieuses. ..

Bref à 2 pas de chez moi, un dimanche après midi idéal

(Chicha disponible aussi!)

17/05/2014

Le lieu est très beau, la petite cour ombragée est vraiment charmante. L'intérieur du hammam est beau aussi, en tout cas les vestiges de mosaïque qui subsistent car on sent que la vapeur a pas mal entamé ces jolis résidus.

Mais à part ça, aller dans ce hammam n'a vraiment pas été pour moi une expérience très agréable et je n'y retournerai pas. Ce n'est pas suffisamment propre alors que c'est mon critère premier dans un hammam. Les installations sont vieillottes et un peu moches : les vestiaires sont vraiment glauques, on a envie d'en sortir aussi vite que possible. Les douches fonctionnent mal, il y a en a peu. Bref, à mes yeux aller au hammam doit être beaucoup plus confortable, là c'était un moment assez pénible. Le lieu est bondé le week end et cela donne une bruit fou, encore une fois pas détendant et calme comme on l'attend d'un hammam.

Ensuite le thé sur la jolie terrasse pourrait être sympa mais c'est réellement blindé, c'est comme prendre un thé dans le métro. Le service est pressé et pressant (du monde attend), le thé à la menthe commun et les pâtisseries moyennes.

25/11/2014

Très très beau lieu! La coure à l'intérieur est charmante. Une fontaine entourée de tables couvert par des planes. Il y a plein de moineaux et l'immeuble est beau. Les thés sont délicieux, typiques et les pâtisseries sont un régale! C'est un peu cher par contre. En tout cas ça vaut plus le coup que la durée etc...
    Étoiles:
    Lieu: 5
    Personnel: 4
    Prix: 4
    Nourriture: 5
    Rapidité: 5

27/12/2014

Je m'attendais à tellement pire en lisant les avis. Pourtant curieuses du lieu avant même le Hammam, nous y sommes allées. Oui bien sûr, il faut s'équiper (n'oubliez pas vos chaussures en plastique), le vestiaire est fin, mais le Hammam, assez sombre fait voyager. Je suis du genre pointilleuse de l'hygiène collective, mais c'était ok, tout le monde est plutot assez respectueux, même si les peintures tombent du ciel!
    Moment agréable. On y va pour le voyage plus que pour la détente max, pour laquelle je recommanderai un hammam plus clair et entretenu.
    Thé délicieux. sucreries aussi.

03/09/2014

A deux pas du jardin des plantes, la belle terrasse de la Mosquée de Paris c'est le bon plan pour la pause goûter des journées ensoleillées. La terrasse étant fermée, on est bel et bien coupé du monde. Une amie marocaine m'a fait découvrir cet endroit : 2 euros le thé à la menthe et 2 euros la pâtisserie orientale, courrez-y ! Les pâtisseries sont excellentes. Prévoir d'être patient car il y a du monde. Mais une fois qu'on a trouvé une place, c'est le dépaysement le temps de quelques instants.

28/09/2014

Le cadre est sympathique mais le service n'est pas des plus aimable. Le thé à la menthe est bien parfumé et les pâtisseries sont bonnes sans être extraordinaires, j'ai connu bien mieux. Les prix sont plus que raisonnables.

02/04/2014

Une amie m'a invité à prendre le thé dans ce lieu, au début j'ai été un peu étonnée, je ne savais pas qu'on pouvait boire le thé la bas, du coup je ne savais pas du tout à quoi m'attendre... Au final un décors merveilleux, le meilleurs endroit pour boire un thé à la menthe délicieux les jours d'étés (la petite cours intérieure est superbe). Les prix en plus de ca sont très bon marché même sur les patisseries.
    A tester !

24/02/2014

J'avais visité la mosquée il y a une dizaine d'années...
    J'y ai pris récemment une chicha en terrasse accompagnée de délicieuses pâtisseries (les loukoums sont énormes) et d'un bon thé à la menthe
    Et maintenant ? J'ai juste hâte que les beaux jours reviennent vite pour profiter encore plus de cette oasis en plein Paris !

04/10/2014

J'adore cet endroit. On a l'impression d'être au Maroc. Belle ambiance et bon service.
    Un endroit parfait pour se détendre.

15/04/2014

J'adore cet endroit, un décor très dépaysant en plein Paris ! L'été c'est le top !
    Venir se poser sur la belle terrasse, prendre un délicieux thé à la menthe accompagné d'une pâtisserie tout deux à 2€, fermer les yeux, et vous êtes arrivés à destination, bienvenue à Marrakech !

Si j'avais juste un petit reproche à faire : les pâtisseries sont vraiment trop sucrées et trop huilées, alors la première bouchée est bonne mais ça devient vite écœurant ! La dernière fois, j'ai pris le ravani, le gâteau de semoule à la fleur d'oranger et au miel, et bien impossible de le finir ! Et le tour est bien rodé parce que les pâtisseries marocaines donnant atrocement soif, il est impossible de s'en tenir qu'à un seul thé !
    Comptez donc 6€ par personne minimum !

22/08/2013

J'y ai juste pris un thé à la menthe dans leur super terrasse-patio très joli, aux allures bien entendu orientales ; et au vu des autres avis, j'ai bien fait.

En fait, on s'assoit où on veut (ou plutôt où il reste de la place, ça réduit tout de suite le choix), on commande directement au comptoir si on veut des pâtisseries, et un serveur se promène avec des verres de thé et des verres d'eau, il suffit alors de lui tendre nos 2 petits euros et voilaaa.

Le thé était super bon, l'endroit agréable bien que bondé, l'ambiance détendue, donc expérience positive pour moi !

22/08/2013

Le bon petit plan dans le quartier étudiant du 5ème. Au lieu d'aller prendre un goûter dans un bar, ou votre boisson vous coutera bien trop cher, préferez un petit thé à la menthe et sa pâtisserie qui va bien.

Le décor vous fait totalement déconnecter du chahut parisien. Petites fontaines en faïence bleues et blanches, carrelages et plantes vertes. Les petites tables parsemées sont très cocoon. Si vous fermez les yeux très fort, vous êtes à Marrakech. Pardon pour le cliché.

Le thé est à deux euros seulement, sucré comme il faut et désaltérant. Quant aux patisseries, bien le bonjour pour faire votre choix. Ma culture en terme de pâtisseries orientales est trop limitée pour vous en dresser la liste précise, mais c'est une véritable caverne d'Ali Baba (haha - promis j'arrête les clichés).

Si le restaurant est à l'écart, on n'oublie pas quand même qu'on est dans un lieu de culte, alors bon en été, pas la peine de venir en minishort, on vous regardera de travers.

Le restaurant sert également des tajines de toutes sortes, qui sont de notoriété assez bonnes.

Une petite adresse incontournable, vraiment.

• Membre Qype fanny-…
    • Cloyes-sur-le-Loir, Eure-et-Loir
    01/05/2013

La terrasse est idéale pour boire un thé au calme en terrasse. En revanche les pâtisseries sont facturées un peu chères, j'espère qu les bénéfices profitent aux plus démunis.
    Quant au hammam, moi qui voulais essayer, je suis un peu refroidie

29/03/2014

On y entre la première fois un dimanche, ça devait un mauvais jour...On arrive dans la petite cour, entre.On attend avec 6 ou 7 autres personnes tous l'air confus, le staff nous passe devant, on attend. Un homme nous hurle dessus :"C'EST POUR MANGER?!!!!" je lui dit que c'est pour une boisson et peut être une pâtisserie."C'EST DEHORS!!! ALLEZ VOUS ASSEOIR !!!". Alors on va dans la petite cour complètement enfumée ( la France est un pays libre où les fumeurs on le droit de vous faire respirer leurs choix). On s'assied et après 10 minutes un serveur nous met deux thés sur la table. Je luis dit qu'on a rien commandé et il me répond :" Vous n'aimez pas le thé?". Je luis répond que si. "Alors c'es 4 euros". Je me souvient pas du prix exacte mais 4 euros et des poussière pour se faire engueuler et boire deux thés tièdes dans des verres à la propreté douteuse , non merci. Dommage parce que c'est super beau.

05/11/2011

La Grande Mosquée de Paris propose Hammam, Salon de Thé et restaurant.

Je connais bien le salon de thé avec ses fameuses pâtisserie et thé à la menthe à 2 euros (cela a du encore augmenté)  trop touristique! trop de monde, c'est l'usine et le thé arrive froid. La cour intérieure est agréable et romantique mais encore une fois victime de son succès.

La mosquée n'est pas grandiose comme la mosquée bleue d'Istanbul, ou celle de la Citadelle du Caire. Sa visite n'est pas indispensable.
    (Voir photo ci-dessous)

06/05/2011

Lorsque les beaux jours reviennent, je ne rêve que d'un couscous dans le jardin de la Mosquée de Paris. Le lieu est idyllique, simplement complètement traditionnel, et suit la vit d'une mosquée tout à fait normale, avec ses prières, ses fidèles, son hammam. Dans le restaurant se pressent les touristes. Peu de parisiens viennent là, et c'est bien dommage, ils cherchent leur couscous ailleurs. Pourtant, ce plat élémentaire devrait toujours être consommé dans un environnement aussi quelconque; attention, je ne dis pas que l'endroit est fruste; il est magique, au contraire, mais cette magie orientale est une composante presque naturelle de la vie du Maghreb.

Bref, tentez de réserver une table dans le jardin intérieur, après la première cour où s'arrête tout le monde pour prendre un thé et des pâtisseries. Vous êtes coupé de la ville, une petite fontaine chante, les odeurs sont envoûtantes. Lorsque la nuit tombe et que l'air reste chaud, on est bien loin de Paris. Le couscous est basique, évident, délicieux; en dessert, choisissez si vous avez encore faim une pâtisserie traditionnelle; dégustez un verre de thé à la menthe, ultra chaud et ultra sucré.

Un dîner d'été à la Grande Mosquée est réellement un moment à part.

N'hésitez pas cependant à passer aussi l'après-midi, dans cette seconde cour souvent moins grossie de touristes que la première; une chicha à partager, un thé, une pâtisserie, un goût d'Orient pendant quelques heures...

Mes envies de manger à la Mosquée disparaissent cependant en hiver, le jardin est vraiment ce qui fait la magie.

végétariens:
    Je suis fan du couscous légumes, si vous l'êtes aussi... Allez-y!

alcooliques:
    Pas d'alcool ici, religion oblige, soyez prévenu! Il faut vivre l'expérience jusqu'au bout, à l'eau et au thé ;)

07/09/2013

Juste allé au café, milieu d'après-midi, un seul serveur, 20 minutes d'attente. Très bonnes pâtisseries. Café (turc) à éviter

• Membre Qype Rachid…
    23/11/2012 Avis mis à jour

Ce n'est plus qu'un hall à touriste , un peu comme Notre-Dame qui sont des lieux cultes ; alors que les gens y viennent pour manger , boire du thé et même jouer avec leur ordinateur portable . Heureusement pour moi , je ne reste que 2 années à Paris pour mes études , je préféres de loin la Province Française.

23/11/2012 Avis précédent
    J'ai pris soin de lire les avis des internautes qui vont à la mosquée pour prendre un hammam . C'est… En savoir plus
    28/02/2012

Commençons par l'aspect positif:
    L'endroit est proprement paradisiaque, relève de l'idylle; on entend les oiseaux chanter, on admire les arbres en fleur dans la petite cour: aucun bruit ne laisse soupçonner qu'on est au coeur de Paris. Un monde sobre et traditionnel, serein et pittoresque à souhait. Allez-y un jour de printemps et sirotez un thé à la menthe (2€) en terrasse à l'ombre d'un parasol. Ajoutez-y une patisserie orientale (2€) que vous choisirez parmi celles proposées. Les cornes de gazelle et baklawa sont divines. Peut-être souhaiteriez-vous profiter d'une chicha à la pomme - seul arôme proposé, 8€ - pour rendre complet ce moment de détente?

Mais alors, pourquoi pas 5, ou même 4 étoiles? Et bien c'est la note que j'aurais mis spontanément et avec joie lors de ma première visite.

C'aurait été parfait si seulement, si seulement... Je n'y étais pas retournée. Pour dîner cette fois, il y a deux semaines. Bon déjà, on est en hiver maintenant, ce n'est plus le même délire (oubliez les oiseaux qui chantent et tout ça).
    Ne m'attardant pas à l'extérieur, j'entre, toute optimiste, dans ce bel endroit tout en colonnes, en arcades et en couleurs.
    Le service est correct mais l'attente est MONSTRUEUSE. Ne faites pas l'erreur d'y aller un samedi soir, vous êtes bien trop jeunes pour mourir de faim.

Ensuite pour montrer toute l'originalité dont je fais continuellement preuve, je commande un couscous. Et oui. Je ne suis certes pas une fine connaisseuse de la cuisine orientale mais côtoyant des personnes d'origine Maghrébine, j'ai quand même eu mooouultes occasions de goûter de plus ou moins bons couscous.
    Et tenez-vous bien, celui-ci était pitoyable: fade, sans saveurs.
    Donc beaucoup d'attente, d'impatience, pour pas grand chose. Les pâtisseries étaient cependant comme à l'habitude, délicieuses.

Pffiou. Décevant, décevant. Je me suis presque sentie trahie.
    J'aurais été plus indulgente en me disant que peut-être ce n'était qu'un mauvais jour, que je suis tombée sur THE mauvais plat, qui était tombé par terre, ou dans lequel par mégarde on avait oublié d'ajouter THE ingrédient ou je-ne-sais-quoi... Mais d'autres avis parmi mes proches confirment que ce que je décris semble être une généralité.

Conclusion: Allez-y pour le thé. Pour le dîner, passez.

20/04/2010
    Listé dans : In Excelsis

La Grande Mosquée de Paris est le premier lieu de culte officiel des musulmans Français. Sa magnifique architecture hispano-mauresque est inspirée de la mosquée de Fès. Le minaret de 33 mètres est, quant à lui inspiré de celui de la mosquée de Zitouna en Tunisie.

Dès 1895, le projet de construire une mosquée en France est annoncé. Mais l'idée tombe finalement dans l'oubli.

Jusqu'au moment où le journaliste Paul Bourdarie relance le sujet en écrivant dans les années dix : "Une telle proposition ne pouvait être oubliée et disparaître. Elle correspond trop bien à la politique que la France se doit à elle-même de suivre envers ses fils musulmans, et qui doit se traduire tantôt en actes d'équité politique ou administrative et tantôt en gestes de sympathie ou de bienveillance".

Au lendemain de la Première Guerre, la décision de construire la Grande Mosquée de Paris est prise pour rendre hommage aux 100.000 musulmans morts au combat pour la France. La première pierre est posée en 1922 et l'inauguration a lieu le 16 juillet 1928.

Un lieu chargé d'histoire donc... Et juste pour finir l'histoire du lieu : pendant la Seconde Guerre Mondiale, la Grande Mosquée de Paris a été le lieu de résistance des Algériens FTP. Ceux-ci portaient assistance à des parachutistes britanniques ou à des familles juives qui y trouvaient refuge.

28/02/2012

Je ne connaissais pas du tout le restaurant de la Grande Mosquée de Paris et ma foi je suis bien heureuse d'en avoir fait l'expérience !

Le thé à la menthe (2 euros) est excellent et que dire des pâtisseries ? Moi qui suis fan de baklawa et cornes de gazelle, j'ai englouti les miens sans aucun remords.

C'est juste délicieux !

Seul bémol : c'est BLINDE de monde, en tous cas ce samedi après-midi, nous avons eu de la chance à trouver une table pour 8 personnes sans trop de difficultés.

J'y retournerai bientôt mais là avec un passage au hammam + un massage pour finir par des pâtisseries et un thé !!!

27/03/2010

Après s'être faite masser au hammam de la mosquée, rien de mieux que de s'installer dans le petit jardin intérieur et de se remettre de se émotions. On commande donc un thé à la menthe et un ou deux loukoums. Le thé est aussi bon que celui que j'ai bu en Tunisie, sucré à souhait et plein d'arômes. Quant aux loukoums à la rose, ils sont énormes et délicieux, faits dans la règle de l'art.
    La cour est blanche et calme, on entend des oiseaux chanter autour de nous, et on se sent léger et heureux.

13/03/2010

En sortant du jardin des plantes en plein soleil cet été, les copines proposent d'aller à la Grande Mosquée de Paris boire un petit thé à la menthe.
    Excellente idée! Je n'y suis jamais allée.
    Quel dépaysement quand vous entrez! Des petits oiseaux absolument partout, partout, partout qui viennent picorer ce qu'ils peuvent où ils peuvent! Ça peut en déranger certains, moi je trouve ça mignon!
    Thé à la menthe délicieux. Les pâtisseries marocaines sont, elles aussi, toutes aussi bonnes.
    Le hic? Petit havre de paix à Paris= beaucoup de trop de monde=pas possible de recommander sans attendre une heure...

• Membre Qype Pralin…
    30/03/2012

Les personnes qui sont habituées aux Spa hyper aseptisés à la décoration ultra moderne seront surement très déçues par le hamam de le Mosquée de Paris. En effet, ce hamam est tel celui que l'on trouverai dans d'une petite ville marocaine: typique, simple, propre, sans chichis.
    Victime de son succès, il y a parfois beaucoup de monde et donc pas mal d'attente pour obtenir un massage ou gommage qui se réservent directement sur place.

01/03/2010

Le hammam de la grande Mosquée..

Il faut dire que c'est joli. Vraiment. Les lieux sont fabuleux, et les pâtisseries et thés à se damner.

MAIS il ne faut pas être pudique, ni à cheval sur l'hygiène.
    En effet, cette dernière semble déplorable..
    Quand à faire la queue à moitié nue pour se faire gommer sur un matelas qui ne semble pas très propre devant tout le monde, cela tient plus du cauchemar que des rêves d'orient.

38 euros l'entrée, 10 minutes de massages, une séance de gommage et un thé.
    Pour ce prix-là, je vous conseille plutôt les Bains du Marais..

• Membre Qype Mathil…
    07/11/2011

J'adore ce lieu, le cadre est magnifique avec ses cours intérieures entourées de verdure. En plus le thé et les petits gateaux sont très bons !!

J'y vais depuis que je suis toute petite, c'est un endroit vraiment magique.

29/11/2012

Toujours beaucoup de monde !!

23/11/2010
    Listé dans : Mon 5ème

Moi je ne vais à la grande mosquée que pour le thé.

Certains l'aiment en été et en terrasse, moi je l'aime quand il fait froid et à l'intérieur...
    Rien de mieux qu'un bon thé à la menthe comme "là-bas" pour réchauffer nos rudes après-midi d'hiver. Tous les arômes, le sucré et la chaleur de celui-ci sont de véritables médicaments à l'humeur morose des journées trop courtes qui ne font que commencer.
    Prenez en un, deux ou plus... le prix le permet (2€ le thé) et c'est tellement bon! De plus le décor est très coloré, très chaleureux et à cette période on n'attend pas longtemps avant d'être servi.

Lorsqu'on n'a rien de spécial à faire et qu'on est dans le coin: c'est l'endroit où aller pour papoter en sirotant le thé.

(Remarque pour moi-même: ne jamais y retourner le dimanche après-midi à "l'heure du thé": beaucoup trop de monde, beaucoup trop de bruit, beaucoup moins de plaisir...)

09/07/2011

Ideal pour remettre sa peau a meuf! Vs avez un forfait a 38e avc lentree massage 10mn gommage hammam et un forfait a 58e avc entree massage 30mn gommage hammam et tagine! Possibilité de tarifs a la carte entree du hammam 15e.... Depaysement garantit!

20/05/2012

Très bel endroit. La terrasse est particulièrement reposante. Je recommande les pâtisseries ! (qui ne le ferait pas) Le couscous était un peu moins bon la dernière fois que j'y suis allé mais ça reste tout à fait convenable. Le hammam est bien. Je n'y suis pas allé depuis un moment, ça a du changer.

10/03/2010

Une jolie plongée orientale dans le charme incomparable de la Mosquée de Paris.

Question décor : rien à redire. C'est tout simplement magnifique, à voir au moins une fois et avec les senteurs de la cuisine cela fait déjà deux de nos sens qui s'apprêtent à traverser la Méditerranée.

En revanche, s'il y en a bien un qui restera à Paris, c'est celui du goût. Soit j'ai été malheureux, soit la cuisine n'est franchement pas exceptionnelle et le couscous est vraiment décevant (on lui préférera les tajines). C'est d'autant plus dommage que le service est agréable.

Euh, un conseil quand même : évitez de demander la carte des vins. Y'a pas. C'est normal pour le lieu, mais quand on est tête de linotte comme moi et qu'on oublie que ce n'est pas QUE un restaurant, cela devient un grand moment de solitude.

Enfin, cela reste néanmoins une adresse pour un thé confortable ou pour combler une envie de dépaysement.

20/11/2012

Je garde un excellent souvenir de cet endroit , qui est completement hors de Paris de par son calme . C'est vraiment l'impression que ca m'a fait , de ne plus etre a Paris . J'y étais allée en été et je me souviens que c'était vraiment un endroit très agréable ou j'ai siroter un thé a la menthe qui m'a fait retourner en voyage au Maroc avec une chicha a la pomme et des gateaux au miel qui etait juste succulents . C'est vraiment une pause dans une journée que de passer un moment la bas , je le conseille vivement à tout le monde ! Rien que d'écrire ce message me donne envie de retourner en été et de me poser pour lire un livre à la terrasse du café !

• Membre Qype Emyb…
    • Amiens
    14/11/2010

Le lieu est dépaysant...

J'ai testé le hammam, on passe la porte et on ne se croit plus à paris... l'ambiance, le thé, le dialecte tout vous emmène ailleurs...
    Il y a trois salles de Hammam à différents températures mais très bruyantes.
    Possibilités de faire gommage et massage...

Il existe des forfais pour les enterrements de vie de jeune fille...

• Membre Qype kurosa…
    20/12/2010

Le hammam est beau et plutot propre, un bon rapport qualité prix pour se faire plaisir. Cela reste un hammam donc il faut prendre les precautions d'usage (rincer a l'eau tres chaude les endroits où l'on s'assoie, ne pas se balader pieds nus etc...) : les habituées du hammam le savent bien !
    Le restaurant n'est vraiment pas mauvais et pas excessivement cher compte tenu du cadre, cependant le service laisse un peu à désirer
    En tous cas, le combo hamman + resto est vraiment une bonne formule pour passer un super moment entre copines !!