• 29 rue Ney
    69006 Lyon
    Charpennes, Masséna, 6ème arrondissement

• Démarrez votre avis sur La Nonna.

23/07/2014

Quand je pense à la "Nonna", c'est tous mes souvenirs d'Italien, et de ma VRAIE Nonna qui reviennent. Autant dire que j'avais beaucoup d'attente pour ce restaurant.

J'y suis allée deux fois, avec mes parents qui sont d'impitoyables critiques culinaires, et ils seront d'accord avec moi: c'est une bonne pizzeria. C'est même une très bonne pizzeria.

Tout d'abord, la terrasse est très agréable car la rue n'est pas beaucoup fréquentée: on peut y avoir de l'ombre ce qui est donc parfait. L'accueil est très chaleureux.

J'ai trouvé le service assez rapide, et vraiment sympathique.

Les pizzas, maintenant: elles sont tout à fait honorables ! Franchement, ça devient tellement rare je trouve de manger une bonne pizza, que maintenant que j'ai cette adresse je n'ai pas vraiment envie de chercher ailleurs.

Le tout, à un prix correct.

Pourquoi pas 5 étoiles? Car je n'ai pas non plus retrouvé la magie de Rome, ni la magie qu'il y avait dans la cuisine de ma grand-mère. Mais on ne peut pas tout avoir, et 4 étoiles c'est déjà très bien !

Bref, je recommande !

06/07/2015

Pas grand chose à faire ressortir ou mettre en avant. On trouve se que l'on est venu chercher et sans plus ce qui est déjà bien !

Pizza, pâtes et salades ont plu a toute la table.

Un restaurant dans la fourchette moyenne du quartier. Mais qui fera l'affaire le midi pour un repas entre collègues ou entre amis.

A noter que l'équipe est très agréable et serviable, un bon point pour eux !

21/03/2014

Je gardais un bon souvenir des pizzas de la Nonna et un soir avant un cinéma à l'UGC astoria juste à côté, je décidais de me restaurer dans cet endroit.

En poussant la porte, je constate que l'endroit est comble, qu'il est difficilement possible de mettre plus de tables dans la salle. Moi qui n'aime pas manger le nez dans l'assiette des voisins c'est râpé et en plus on nous installe à la seule table de libre (réservée) devant la porte d'entrée. Dîner dans les courants d'air, surtout en hiver, je n'aime pas non plus. J'ai d'ailleurs passé tout le repas à avoir froid.

Comme il y a beaucoup de monde et que la pizzeria fait aussi de la vente à emporter, l'attente pour deux pizzas est longue longue. Je vois l'heure tourner et celle du film se rapprocher....tout ça pour une pizza correcte mais qui ne rentrera pas non plus dans l'histoire.
    Bref la Nonna et moi c'était la dernière fois.

25/06/2013
    Listé dans : Challenge 100

Dans la quête de ma pizza idéale, je cherche encore.

La Nonna a une bonne et solide réputation sur Lyon, attirée par le fait que je sortais du ciné et que j'avais envie d'une pizza, je me suis tiens allons faire un tour à la Nonna. Service très agréable, avec de lhumour et un grand sourire qui sonne sincère. J'étais dans de bonnes conditions pour accueillir la carte.

1ere déconvenue, la moyenne des pizzas tourne dans le 14/ 15€, faut arrêter de déconner, une pizza ça vaut pas ce prix, là je reste scandalisée.. (perte d'une étoile direct!)

2eme déconvenue et perte de la 2e étoile, la majorité des pizzas sont cuisinées avec du Comté à la place de la Mozzarella... Non, mais oh! je continue de m'insurger, la pizza c'est pas avec un comté Jurassien! t'as déjà vu une pizza italienne qui pousse dans le Jura????????

Le résultat de ma pizza marguerita , mozza incluse était bonne, mais pas très équilibré... pas assez de tomate, trop de mozza, pas assez de goût...

Je modère tout de même mes propos, c'est bon, mais pas assez bon pour une italienne que je suis et mes exigences du pays!

15/03/2013

J'étais genre "ouais ouais je fais péter les calories et vais manger une pizza délicieuse, vive la France, vive l'Italie !".

On arrive, pas le temps de passer le pas de la porte (j'étais encore dehors, mon +1 avait un pas dedans) qu'on nous accueille et nous propose une table.
    La prise de commande est rapide, malgré un choix difficile.
    En effet, sur la carte, beaucoup de pizza et assez ressemblantes. Vais peut-être choqués les pro-pizzas, mais perso je vois pas des masses de différences entre "emmental - mozza - jambon - olive" et "emmental - mozza - jambon - parmesan".

Je regrette le manque de choix audacieux, de pizzas un peu originales.

La pizza arrive, grande et belle.
    Mais peu goûteuse.
    La pâte est dure comme du caillou, difficile à couper. Heureusement les ingrédients sont de qualité mais tapent vite au fond du ventre, comme on dit.

Je ne la termine pas, préférant garder une micro place pour le dessert : un tiramisu. Mais là, pareil, très bon mais pas parfait : les biscuits à la cuillère durs et pas assez imprégnés de café, le mascarpone un peu fade.

La pizza + 2 desserts + 2 apéritifs = 50€. Un peu cher quand même, surtout le dessert (6,90€ le tiramisu).

Suis sortie pleine de regrets, dégoûté d'avoir fait une entrave à mon régime pour une pizza moyenne.

31/08/2013

Jusqu'à présent, nous allions toujours au Verdi -adresse de quartier très correcte si vous êtes dans le coin- pour nos envies de pizzas, mais quand je me suis enfin rendue compte que la Nonna, plus proche de chez nous, proposait aussi ses pizzas à emporter, nous avons décidé de tenter !

J'ai hésité entre le 3 et 4 étoiles, mais :
    - notre pizza "Nonna" était très bonne et bien garnie, la cuisson de la pâte était parfaite
    (Je comprends que les puristes Italiens puissent être déçus, mais nous sommes en France et il est logique qu'une pizzeria ici s'adapte aux goûts d'une clientèle majoritairement locale...)
    - les prix sont légèrement plus élevés qu'au Verdi pour certaines pizzas mais restent raisonnables (9 à 12€ pour une commande à emporter)
    - les ingrédients de la garniture sont de qualité (pas de lardons trop salés ou de pommes de terre au goût d'eau, du fromage bien fait)
    - l'accueil était sympathique

Seul mini bémol : dommage qu'ils ne proposent pas une carte de fidélité !

Bref, on y retournera !

22/02/2014

Je suis allée dans ce resto un soir en semaine avec une amie (encore un jour de pluie en janvier...). Pour ma part, je ne le trouve pas cozy... La salle est un peu frisquette et les tables sont trop rapprochées pour ça (et ça fait très ouvert). Par contre nous avons adoré la pizza (pâte délicieusement tendre et fine) et j'ai bien aimé mon assiette "dégustation" qui permet de combiner une salade avec plusieurs petites pizza. C'est la première fois que je vois ça dans une pizzeria. Service sympa en plus. Je recommande cet endroit pour tous!

25/08/2013

Une pizzeria que je connais bien puisque presque au pied de mon habitation.

Alors dans l'ensemble les pizzas sont bonnes, mais c'est vrai que le prix est un peu cher (14€ la pizza environ), ça manque d'audace (malgré des ingrédients de qualité, les pizzas sont très classiques), et la carte des desserts "type" manque de personnalité.

Donc oui c'est bien, mais non c'est pas très bien!

17/02/2014

Hyper convivial, nous y retournons très régulièrement par amour de la cuisine italienne (le Gratin de gnocchi est une tuerie) mais aussi pour l'accueil chaleureux et personnalisé dont nous bénéficions à chaque fois. Grazie la nonna

14/05/2013

Celui qui est déjà allé en Italie ne se laissera pas compter .... C'est pas en proposant des pizzas qu'on peut prétendre être un restaurant italien.

Voilà toute la différence entre "oun caffè" et "un café", entre une "pidza" et une "pitza" : tout est dans la nuance.

Les pâtes sont pré-cuites et donc trop cuites, "aldenté ?" : connaissent pas !
    La salade elle aussi a cuit toute la soirée dans sa sauce parce que "vous comprendrez bien monsieur, qu'on ne peut pas préparer au dernier moment vu le monde..."

Je mets 1 étoile juste parce que c'est comestible, et que donc on peut s'y restaurer. D'un point de vue sanitaire, rien à redire. Mais d'un point de vue gastronomique, c'est franchement en dessous de ce que j'en attends.

La salle est tout d'un bloc, les tables serrée au max pour la rentabilité. C'est donc très très très bruyant. La déco est minimaliste, impersonnelle et rien de typique.

• Membre Cityvox raphet…
    • Toulon
    04/01/2014

Catastrophique !
    Catastrophique ! 2 heures pour une pizza très mauvaise ! La patte fait penser à une patte surgelée Findus ! Pourquoi 2 heures d'attente ? Car ils font aussi les pizzas a emporter, et donc vous qui êtes assis, vous attendez ! Je ne comprends pas les avis positifs, ni le classement du petit futé ! Avis achetés ??? Je ne sais pas ?? A éviter !!!

12/03/2013

Je ne comprends absolument pas l engouement pour cette pizzeria : rien! Ni la pâte qui a un goût de pâte surgelée ni la garniture qui ne chante pas la fraîcheur ne méritent l effort de réserver ou de se déplacer rue ney ...quant aux desserts, ils ont l authenticité des desserts des années 80!!

• Membre Cityvox sylvai…
    02/10/2013

Très bon mais un peu trop cher
    3 crostini (aubergine, saumon, jambon) très bons mais un peur chers pour ce que c'est (tartine grillées arrangées ) à 14 eur et escalope milanaise - spaguettis parfaites mais à 20 eur quand même... Nous reviendrons...

03/07/2010

Si vous souhaitez manger à la Nonna, il est prudent de réserver : à chaque fois que je passe devant ce restaurant, il est absolument noir de monde. Rançon de ce succès, il faut, lorsque l'on est sur place, endurer un volume sonore particulièrement élevé et attendre un certain temps avant de pouvoir être servi.

Mais le cadre, tout en pierre, est accueillant et le moins que l'on puisse dire est que le temps d'attente est proportionnel au bonheur gustatif engendré par les superbes pizzas de la Nonna. Pâte fine, croustillante et légère, garniture ample et goûteuse (pour la pizza Nonna : tomate, oignons, lardons, chèvre, mozzarella, crème, origan et olives) cuisson parfaite : tous les éléments sont réunis - y compris le prix, très doux pour le quartier. Une fois la pizza dégustée, je suis si rassasié que ne puis que décliner la proposition d'un dessert et la perspective d'un limoncello d'accompagnement. Jusqu'à la prochaine fois ?

• Membre Qype laetit…
    • Chambéry, Savoie
    19/05/2012

resto en amoureux : super service, rapide et agréable, on voudrait commander la carte entière ! Leurs pizzas sont délicieuses, rue à sens unique donc en terrasse nous ne sommes pas trop dérangés :)

• Membre Cityvox jboy6…
    26/02/2011

Déçu
    Nous sommes allés dans ce restaurant pour comparé avec d'autres restos italiens que nous aimons faire avec ma copine, et nous avons été un peu déçu ; l'accueil sec, limite on dérangeais, l'attente entre commande et plat 20 min pour deux pizzas par contre la note en deux minutes comme quoi, ils etaient pressé de nous voir partir ; la pizza est bonne, mais pas extra. Très, très déçu on m'en avais beaucoup parler et je m'attendais à vraiment mieux. Dommage...

• Membre Qype Mlle-C…
    28/02/2010

J'avais un plutôt bon souvenir de cette pizzeria avant d'y retourner l'autre jour, pour un repas en amoureux...
    Je vous le dit tout de suite : MAUVAISE IDÉE. Peut-être était ce parce que nous étions samedi soir, la pizzeria était complète... trop? Un brouhaha constant m'empêchant d'entendre celui avec qui j'étais venue partager ce diner, un décor bien moins joli que lors de ma dernière visite, un service pas vraiment au top, un vin moyen et une pizza décevante (pate trop cuite, sèche)... Nous avons filé en vitesse sans attendre le verdict du dessert.

Je ne vous la recommande pas.

• Membre Cityvox fraizo…
    10/02/2012

Mon restaurant préféré !
    Je suis très étonnée des commentaires précédents ! Ce resto ne serait pas toujours plein s'il était si médiocre comme vous le laissez entendre ! Pour moi, la Nonna est le meilleur restaurant italien de Lyon ! Plats copieux et délicieux, pizzas excellentes (normal qu'une pizza au saumon ou une sicilienne (avec des anchois) soient plus salées que les autres !) accueil toujours très agréable, cadre sympathique et j'en passe. Je ne manque pas de venir y manger à chaque fois que je peux. Je n'ai JAMAIS été déçue ! Une chose et sûre je n'hésite pas avec le restaurant italien d'à côté et il semble que j'ai fait le bon choix... !

• Membre Cityvox sophie…
    08/02/2012

Incontournable !
    Cette pizzeria à l'italienne fait partie des meilleures adresse de Lyon... Je m'y rend avec mes amis, la famille et mon entourage professionnel... Un service toujours aussi agréable, ambiance conviviale... si adresse inconnue, à découvrir au plus vite.

• Membre Cityvox flodel…
    20/12/2011

On adore !
    Vraiment un restaurant où il fait bon vivre ! La pizza Nonna au reblochon est à tomber, accompagnée d'un petit rosé bien frais. Le couple tenant le resto est super accueillant, en plus ils exposent des toiles d'artistes différents, assez séduisantes. Je mets 6 étoiles sur 5 pour l'ensemble. PS : goûter la pizza avec la roquette !

19/05/2009

Envie de goûter la suite
    Pour le moment je n'ai testé que les pizza (saumon) et j'aime beaucoup, plutôt grande bien garnis. C'est un peut bruyant le midi avec une salle pleine mais le service reste rapide c'est un plus.

• Membre Cityvox naitch…
    02/12/2011

Très mal mangé
    J'ai hésité entre la Nonna et le restau italien juste à côté ; j'ai fait le mauvais choix. Pizzas trop salées : j'ai choisi la Sicilienne et ma collègue celle au saumon qui en plus d'être salée était très grasse. Seule la pâte à pizza était juste correcte. On attend davantage d'un restaurant italien ! Je n'y retournerai plus !

• Membre Qype Krnag…
    19/05/2009

Pour le moment je n'ai testé que les pizza (saumon) et j'aime bcp, plutôt grande bien garnis.

• Membre Cityvox annepg…
    14/10/2012

Si vous aimez l'Italie, ne mettez pas les pieds dans ce restaurant...
    Très déçue. C'est cher : j'ai payé une escalope 19,90 euros, c'est juste inadmissible. Elle n'avait rien d'exceptionnelle et j'avais un accompagnement de pâtes sur cuites. Les desserts? Le restaurant s'appelle la nonna alors on s'attend à trouver la torta della nonna. Évidemment non, que des glaces... Si vous voulez manger une pizza "à la française" et des pâtes "à la française" alors allez-y. N'y allez pas chercher l'authenticité italienne. Pas de risotto, vous trouverez 3 vins italiens et des vins français, bref c'est tout mélangé, vous trouverez aussi de la feta. C'est un restaurant qui se dit italien parce qu'ils ont des pizzas cuites au four électrique... Dommage que l'appellation "restaurant italien" soit ainsi galvaudée... C'est un restaurant qui prend quelques idées en italie mais on est loin loin loin de la cuisine italienne.

07/08/2010

ENFIN! ENFIN!

Oui, enfin une vraie adresse italienne! Pas un ersatz de restaurant péninsulaire...

Je me retrouve propulsée dans le roman Francesca e Nunziata en apprenant que leurs fusilli sont faits à la main... Je rêve d'orecchiette, mais il faut avoir 10 pouces à chaque main.

Des pâtes savoureuses, des sauces parfumées qui vous enrobent les sens, des pizzas bien garnies... Et un cadre digne de ma montagne au Nord.

J'en ai les larmes aux yeux.

• Membre Cityvox fitnes…
    • Villefranche-sur-Saone, Rhône
    25/07/2009

Fantastique!
    L'italie à l'état pur !Le cadre est très sympa (murs et voute de pierre) et les serveurs très attentionnés. Les gratins de pates gratinés au four sont un delice (celui a la bolognaise est exelent). Pour ce qui est des pizzas, elles sont fabuleuses et très copieuses. Je qualifie cet italien comme l'un des meilleurs de Lyon (pourtant je suis très difficile!). Les aliments sont trés frais et pour ce qui est de la carte, il y a vraiment le choix, tant au niveau des pates que des pizzas ou des desserts. En plus les prix sont corrects! Je vous le conseil vivement mais pensé à reserv !

• Membre Cityvox jackbo…
    23/07/2009

Bonne petite pizzeria
    Une bonne petite pizzeria dans laquelle on mange plutôt bien pour pas trop chère. C'est l'essentiel. Pour y être allé plusieurs fois, j'ai en revanche trouvé le service très aléatoire (l'ambiance dans l'équipe n'est pas toujours excellente). Le cadre est également assez commun. C'est malgré tout une adresse à recommander pour qui souhaite passer une soirée sympa entre amis pour un prix raisonnable.

• Membre Cityvox burp6…
    24/03/2009

Simple et sans fioritures...
    Autant être direct, puisque tout a été déjà dit sur La Nonna : vous allez aimer à condition de ne pas aimer le silence (on dirait une cantine le midi), de ne pas y venir pour épater un client ou votre dulcinée (un peu kitch) et de ne pas comparer les prix (ils ont augmentés bizarrement ces derniers temps). Mais du côté du service (la bonne humeur du chef) et surtout de la qualité des plats, c'est un 100% sans fautes. Bref, on aime ou on aime pas ! Moi, j'aime...

• Membre Cityvox shyri…
    25/02/2011

Pas mal du tout
    Très bon petit italien, assez cher tout de même, mais on est dans le 6ème... Les pizzas sont excellentes, la sauce des pâtes que j'avais prise manquait un petit peu de goût. Mais pour le reste, c'était très bien. Je retournerais tout de même pour goûter autre chose.

• Membre Qype Nono6…
    02/06/2008

Le cadre est assez trendy, très joli mélange pierre/déco contemporaine. Mais surtout très bonnes pizzas à l'italienne, et très bon rapport qualité/prix!! A recommander!

• Membre Qype manina…
    20/01/2013

il est sûrement trés bon mais faut-il être encore etre patient, pour une soirée en tête à tête, on réserve et à notre arrivée on patiente pas de table qui nous attend alors qu'on était pile à l'heure; on nous offre l'apéro aprés 15min on est placé à une table plus qu'étroite (il faut aimé la proximité et le bruit). on voit des tables se remplir sans résa et déja servie, la commande passée, nous aprés 45 min rien..c'est trop, on se barre !!! le sourire du patron et du personnel il était ou ? rentable en tout cas, 3 tables au m A JAMAIS

• Membre Cityvox lemart…
    21/11/2010

Le vendredi soir à la Nonna
    Un restaurant qui semblait sympa et alléchant aux dires de certains. Nous avons eu le malheur d'y venir ce vendredi soir et nous avons eu un repas quelconque dans un cadre bien que sympathique ! Mais le plus dur est de pouvoir discuter avec son amie quand le patron installe à une table voisine un groupe de filles hystériques qui crient, chantent... à la plus grande joie du patron mais pas de la serveuse et encore moins des clients ! Restaurant à fuir si vous souhaitez manger dans une ambiance convenable et avoir une cuisine italienne digne de ce nom...

• Membre Cityvox sophie…
    • Septème, Isère
    06/08/2010

Malgré tous les avis favorables sur cet italien, j'en reste très déçue, et sur ma faim... le décor est certes magnifique, la salle moderne, pour moi le service n'était pas du tout à la hauteur (1h d'attente pour un coca !), pas sympathique, les pizzas avaient une pâte artisanale mais pas très réussie, les garnitures et quantités minces à mon goût, et pour certains plats les prix beaucoup trops chers. Je suis extrêmement déçue à la fois par la qualité et le prix. Une chose est sure, je n'y remettrai jamais les pieds !

• Membre Cityvox zouze1…
    26/05/2010

Bof
    Je prends le risque de contredire presque tous les avis, mais j'ai vraiment été déçue. A la Nonna, côté ambiance, musique forte et salle très bruyante. J'ai pris un gratin de pâtes qui sentait très bon lorsqu'il est arrivé, mais qui s'est avéré fade, avec des pâtes archi cuites, bref, pas très agréable à déguster au final. Bof bof.

• Membre Cityvox kangoo…
    • Caluire-et-Cuire, Rhône
    25/04/2010

Une excellente pizzéria
    Un accueil agréable, des plats garnis, copieux et excellents et qui font saliver quand on les voit arriver sur les tables des voisins. Les gratins sont dorés, les pizzas sont resplendissantes et les pâtes juste appétissantes. Quand enfin arrive votre tour et que le palet vous confirme l'impression visuelle c'est un régal. La salle est un poil bruyante s'il y avait une critique à apporter et les entrées sont plus là pour faire attendre le délice du plat que pour avoir une consistance propre.

• Membre Cityvox missma…
    17/04/2010

Pizzeria sympa
    Déco sympa, srvice tardif mais à hélas baissé en qualité mais toujours bon accueil de la part d'Edouard ! J'ai passé de très bons moments en famille, avec des amis ou en amoureux... discrétion assurée si vous n'êtes pas connus dans le quartier.

• Membre Cityvox evacla…
    17/01/2010

Sans intéret
    Surtout ne pas vous présenter dans cette pizzeria sans réservation... car même avec réservation on a l'impression d'arriver un peu comme un cheveu sous la soupe. Déçus par cette pizzeria que nous avions appréciés il y a quelques années de cela... la stratégie du patron est sans hésiter celle du rendement au vu du nombre de tables au mètre carré... au mépris de l'intimité des clients... bonne adresse pour manger dans l'assiette de son voisin... On y retournera pas...

25/11/2010

Tres bon service et une carte ou rien n'est a jetter. Je recommande l'escalope Nonna ou les chaussons.. mmmmhhhh

• Membre Cityvox volpho…
    21/08/2009

Pf
    A coté un hall de gare pendant l'heure de pointe parait calme... le service est déplorable... heureusement la pizza était pas mal entre l'entrée coupée à la tronconneuse (tomate mozza) et un dessert... mais c'est bien la seul chose de bien dans ce restaurant. Bref, vraiment pas top.

• Membre Cityvox dudu6…
    • Bois-Colombes, Hauts-de-Seine
    12/05/2009

Très bonne pizza et accueil chaleureux !
    Ma cantine dans le 6è, je ne peux en dire que du bien ou presque ! Accueil chaleureux (salle jolie malgré des tables parfois proches) et cuisine de qualité : - pizza : la pâte, un peu épaisse, est excellente, et la pizza bien garnie. La métapontina est mon choix n°1, suivi de Al Antipasti et de la 4 fromages. Souvent copieuse car le fromage utilisé est le Comté, plus lourd que la Mozzarella. - escalopes : savoureuses et copieuses. Accompagné de pâtes, ça en fait un plat unique excellent. - dessert : très bon tiramisu Les prix sont raisonnables, voire très compétitifs à midi avec les menus ! Les bémols : souvent complet le soir et parfois un peu long dans le service. Néanmoins, un ensemble très positif.