La Nonna

• 29 rue Ney
    69006 Lyon
    Charpennes, Masséna, 6ème arrondissement
  • « Je me suis quant à moi attaqué à l'escalope florentine : en fait une escalope milanaise agrémentée de jambon cru, de mozzarella et de crème, le tout gratiné au four. » dans 7 avis

• « Sympa Une bonne adresse : les pizzas sont très bonnes et généreuses, les autres plats sont bien servis également, le service très sympa, la déco Bof mais en même temps on s'en fiche un peu ! » dans 3 avis

• « Souvent copieuse car le fromage utilisé est le Comté, plus lourd que la Mozzarella. » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur La Nonna.

23/07/2014

Quand je pense à la "Nonna", c'est tous mes souvenirs d'Italien, et de ma VRAIE Nonna qui reviennent. Autant dire que j'avais beaucoup d'attente pour ce restaurant.

J'y suis allée deux fois, avec mes parents qui sont d'impitoyables critiques culinaires, et ils seront d'accord avec moi: c'est une bonne pizzeria. C'est même une très bonne pizzeria.

Tout d'abord, la terrasse est très agréable car la rue n'est pas beaucoup fréquentée: on peut y avoir de l'ombre ce qui est donc parfait. L'accueil est très chaleureux.

J'ai trouvé le service assez rapide, et vraiment sympathique.

Les pizzas, maintenant: elles sont tout à fait honorables ! Franchement, ça devient tellement rare je trouve de manger une bonne pizza, que maintenant que j'ai cette adresse je n'ai pas vraiment envie de chercher ailleurs.

Le tout, à un prix correct.

Pourquoi pas 5 étoiles? Car je n'ai pas non plus retrouvé la magie de Rome, ni la magie qu'il y avait dans la cuisine de ma grand-mère. Mais on ne peut pas tout avoir, et 4 étoiles c'est déjà très bien !

Bref, je recommande !

23/01/2016

Les pizzas sont très bonnes et abordables !
    Pas mal de monde régulièrement avec parfois pas mal d'attente

07/09/2015

Je suis allée pour la 2eme fois dans ce resto qui se targue d'être the resto italien depuis +de 25 ans. Malheureusement je trouve que le titre est surestimé! Certes les assiettes sont copieuses. Mais la sauce carbonara est plus que moyenne, beaucoup trop de poivre, pas salée. L'escalope milanaise est bonne, mais pas assez fine. Par contre les pâtes sont bien cuites al dente! Assez rare pour être signalé. Dessert sans plus. Par contre très bon accueil. Pourquoi pas y aller comme ça de temps en temps mais c'est loin d'être le meilleur italien de Lyon (d'ailleurs il y a des fautes d'italien sur leur vitrine et leur carte!! Inadmissible ;))

06/07/2015

Pas grand chose à faire ressortir ou mettre en avant. On trouve se que l'on est venu chercher et sans plus ce qui est déjà bien !

Pizza, pâtes et salades ont plu a toute la table.

Un restaurant dans la fourchette moyenne du quartier. Mais qui fera l'affaire le midi pour un repas entre collègues ou entre amis.

A noter que l'équipe est très agréable et serviable, un bon point pour eux !

21/03/2014

Je gardais un bon souvenir des pizzas de la Nonna et un soir avant un cinéma à l'UGC astoria juste à côté, je décidais de me restaurer dans cet endroit.

En poussant la porte, je constate que l'endroit est comble, qu'il est difficilement possible de mettre plus de tables dans la salle. Moi qui n'aime pas manger le nez dans l'assiette des voisins c'est râpé et en plus on nous installe à la seule table de libre (réservée) devant la porte d'entrée. Dîner dans les courants d'air, surtout en hiver, je n'aime pas non plus. J'ai d'ailleurs passé tout le repas à avoir froid.

Comme il y a beaucoup de monde et que la pizzeria fait aussi de la vente à emporter, l'attente pour deux pizzas est longue longue. Je vois l'heure tourner et celle du film se rapprocher....tout ça pour une pizza correcte mais qui ne rentrera pas non plus dans l'histoire.
    Bref la Nonna et moi c'était la dernière fois.

31/08/2013

Jusqu'à présent, nous allions toujours au Verdi -adresse de quartier très correcte si vous êtes dans le coin- pour nos envies de pizzas, mais quand je me suis enfin rendue compte que la Nonna, plus proche de chez nous, proposait aussi ses pizzas à emporter, nous avons décidé de tenter !

J'ai hésité entre le 3 et 4 étoiles, mais :
    - notre pizza "Nonna" était très bonne et bien garnie, la cuisson de la pâte était parfaite
    (Je comprends que les puristes Italiens puissent être déçus, mais nous sommes en France et il est logique qu'une pizzeria ici s'adapte aux goûts d'une clientèle majoritairement locale...)
    - les prix sont légèrement plus élevés qu'au Verdi pour certaines pizzas mais restent raisonnables (9 à 12€ pour une commande à emporter)
    - les ingrédients de la garniture sont de qualité (pas de lardons trop salés ou de pommes de terre au goût d'eau, du fromage bien fait)
    - l'accueil était sympathique

Seul mini bémol : dommage qu'ils ne proposent pas une carte de fidélité !

Bref, on y retournera !

25/06/2013
    Listé dans : Challenge 100

Dans la quête de ma pizza idéale, je cherche encore.

La Nonna a une bonne et solide réputation sur Lyon, attirée par le fait que je sortais du ciné et que j'avais envie d'une pizza, je me suis tiens allons faire un tour à la Nonna. Service très agréable, avec de lhumour et un grand sourire qui sonne sincère. J'étais dans de bonnes conditions pour accueillir la carte.

1ere déconvenue, la moyenne des pizzas tourne dans le 14/ 15€, faut arrêter de déconner, une pizza ça vaut pas ce prix, là je reste scandalisée.. (perte d'une étoile direct!)

2eme déconvenue et perte de la 2e étoile, la majorité des pizzas sont cuisinées avec du Comté à la place de la Mozzarella... Non, mais oh! je continue de m'insurger, la pizza c'est pas avec un comté Jurassien! t'as déjà vu une pizza italienne qui pousse dans le Jura????????

Le résultat de ma pizza marguerita , mozza incluse était bonne, mais pas très équilibré... pas assez de tomate, trop de mozza, pas assez de goût...

Je modère tout de même mes propos, c'est bon, mais pas assez bon pour une italienne que je suis et mes exigences du pays!

15/03/2013

J'étais genre "ouais ouais je fais péter les calories et vais manger une pizza délicieuse, vive la France, vive l'Italie !".

On arrive, pas le temps de passer le pas de la porte (j'étais encore dehors, mon +1 avait un pas dedans) qu'on nous accueille et nous propose une table.
    La prise de commande est rapide, malgré un choix difficile.
    En effet, sur la carte, beaucoup de pizza et assez ressemblantes. Vais peut-être choqués les pro-pizzas, mais perso je vois pas des masses de différences entre "emmental - mozza - jambon - olive" et "emmental - mozza - jambon - parmesan".

Je regrette le manque de choix audacieux, de pizzas un peu originales.

La pizza arrive, grande et belle.
    Mais peu goûteuse.
    La pâte est dure comme du caillou, difficile à couper. Heureusement les ingrédients sont de qualité mais tapent vite au fond du ventre, comme on dit.

Je ne la termine pas, préférant garder une micro place pour le dessert : un tiramisu. Mais là, pareil, très bon mais pas parfait : les biscuits à la cuillère durs et pas assez imprégnés de café, le mascarpone un peu fade.

La pizza + 2 desserts + 2 apéritifs = 50€. Un peu cher quand même, surtout le dessert (6,90€ le tiramisu).

Suis sortie pleine de regrets, dégoûté d'avoir fait une entrave à mon régime pour une pizza moyenne.

25/08/2013

Une pizzeria que je connais bien puisque presque au pied de mon habitation.

Alors dans l'ensemble les pizzas sont bonnes, mais c'est vrai que le prix est un peu cher (14€ la pizza environ), ça manque d'audace (malgré des ingrédients de qualité, les pizzas sont très classiques), et la carte des desserts "type" manque de personnalité.

Donc oui c'est bien, mais non c'est pas très bien!

14/05/2013

Celui qui est déjà allé en Italie ne se laissera pas compter .... C'est pas en proposant des pizzas qu'on peut prétendre être un restaurant italien.

Voilà toute la différence entre "oun caffè" et "un café", entre une "pidza" et une "pitza" : tout est dans la nuance.

Les pâtes sont pré-cuites et donc trop cuites, "aldenté ?" : connaissent pas !
    La salade elle aussi a cuit toute la soirée dans sa sauce parce que "vous comprendrez bien monsieur, qu'on ne peut pas préparer au dernier moment vu le monde..."

Je mets 1 étoile juste parce que c'est comestible, et que donc on peut s'y restaurer. D'un point de vue sanitaire, rien à redire. Mais d'un point de vue gastronomique, c'est franchement en dessous de ce que j'en attends.

La salle est tout d'un bloc, les tables serrée au max pour la rentabilité. C'est donc très très très bruyant. La déco est minimaliste, impersonnelle et rien de typique.

17/02/2014

Hyper convivial, nous y retournons très régulièrement par amour de la cuisine italienne (le Gratin de gnocchi est une tuerie) mais aussi pour l'accueil chaleureux et personnalisé dont nous bénéficions à chaque fois. Grazie la nonna

• Membre Cityvox raphet…
    • Toulon
    04/01/2014

Catastrophique !
    Catastrophique ! 2 heures pour une pizza très mauvaise ! La patte fait penser à une patte surgelée Findus ! Pourquoi 2 heures d'attente ? Car ils font aussi les pizzas a emporter, et donc vous qui êtes assis, vous attendez ! Je ne comprends pas les avis positifs, ni le classement du petit futé ! Avis achetés ??? Je ne sais pas ?? A éviter !!!

12/03/2013

Je ne comprends absolument pas l engouement pour cette pizzeria : rien! Ni la pâte qui a un goût de pâte surgelée ni la garniture qui ne chante pas la fraîcheur ne méritent l effort de réserver ou de se déplacer rue ney ...quant aux desserts, ils ont l authenticité des desserts des années 80!!

03/07/2010

Si vous souhaitez manger à la Nonna, il est prudent de réserver : à chaque fois que je passe devant ce restaurant, il est absolument noir de monde. Rançon de ce succès, il faut, lorsque l'on est sur place, endurer un volume sonore particulièrement élevé et attendre un certain temps avant de pouvoir être servi.

Mais le cadre, tout en pierre, est accueillant et le moins que l'on puisse dire est que le temps d'attente est proportionnel au bonheur gustatif engendré par les superbes pizzas de la Nonna. Pâte fine, croustillante et légère, garniture ample et goûteuse (pour la pizza Nonna : tomate, oignons, lardons, chèvre, mozzarella, crème, origan et olives) cuisson parfaite : tous les éléments sont réunis - y compris le prix, très doux pour le quartier. Une fois la pizza dégustée, je suis si rassasié que ne puis que décliner la proposition d'un dessert et la perspective d'un limoncello d'accompagnement. Jusqu'à la prochaine fois ?

• Membre Cityvox sylvai…
    02/10/2013

Très bon mais un peu trop cher
    3 crostini (aubergine, saumon, jambon) très bons mais un peur chers pour ce que c'est (tartine grillées arrangées ) à 14 eur et escalope milanaise - spaguettis parfaites mais à 20 eur quand même... Nous reviendrons...

• Membre Qype laetit…
    • Chambéry, Savoie
    19/05/2012

resto en amoureux : super service, rapide et agréable, on voudrait commander la carte entière ! Leurs pizzas sont délicieuses, rue à sens unique donc en terrasse nous ne sommes pas trop dérangés :)

• Membre Cityvox jboy6…
    26/02/2011

Déçu
    Nous sommes allés dans ce restaurant pour comparé avec d'autres restos italiens que nous aimons faire avec ma copine, et nous avons été un peu déçu ; l'accueil sec, limite on dérangeais, l'attente entre commande et plat 20 min pour deux pizzas par contre la note en deux minutes comme quoi, ils etaient pressé de nous voir partir ; la pizza est bonne, mais pas extra. Très, très déçu on m'en avais beaucoup parler et je m'attendais à vraiment mieux. Dommage...

• Membre Qype Mlle-C…
    28/02/2010

J'avais un plutôt bon souvenir de cette pizzeria avant d'y retourner l'autre jour, pour un repas en amoureux...
    Je vous le dit tout de suite : MAUVAISE IDÉE. Peut-être était ce parce que nous étions samedi soir, la pizzeria était complète... trop? Un brouhaha constant m'empêchant d'entendre celui avec qui j'étais venue partager ce diner, un décor bien moins joli que lors de ma dernière visite, un service pas vraiment au top, un vin moyen et une pizza décevante (pate trop cuite, sèche)... Nous avons filé en vitesse sans attendre le verdict du dessert.

Je ne vous la recommande pas.

19/05/2009

Envie de goûter la suite
    Pour le moment je n'ai testé que les pizza (saumon) et j'aime beaucoup, plutôt grande bien garnis. C'est un peut bruyant le midi avec une salle pleine mais le service reste rapide c'est un plus.

• Membre Cityvox fraizo…
    10/02/2012

Mon restaurant préféré !
    Je suis très étonnée des commentaires précédents ! Ce resto ne serait pas toujours plein s'il était si médiocre comme vous le laissez entendre ! Pour moi, la Nonna est le meilleur restaurant italien de Lyon ! Plats copieux et délicieux, pizzas excellentes (normal qu'une pizza au saumon ou une sicilienne (avec des anchois) soient plus salées que les autres !) accueil toujours très agréable, cadre sympathique et j'en passe. Je ne manque pas de venir y manger à chaque fois que je peux. Je n'ai JAMAIS été déçue ! Une chose et sûre je n'hésite pas avec le restaurant italien d'à côté et il semble que j'ai fait le bon choix... !