16/03/2014

J'apprécie beaucoup cette boutique,ou les vendeurs ont de bons conseils et vous laisse essayer le matériel.

Bons choix de pédale à effet,l'équipe est très sympa,j'y retournerai avec joie.

23/01/2013

Très bonne boutique, avec beaucoup de choix d'effets guitare & basse, et un peu de matériel home-studio (enregistrement), toujours bien achalandée.

Les vendeurs sont de bon conseil, sont là depuis longtemps et connaissent très bien les marques (y compris celles qu'ils ne vendent pas dans la boutique). Ils ne poussent pas forcément à la vente, ce qui change pas mal d'autres boutiques autour.

Il y a une cabine d'essai insonorisée bien pratique (excellent idée à reprendre ailleurs !) mais évidemment il vaut mieux éviter la foule du samedi (c'est vrai pour tous les magasins de musique...).

Autre très bonne idée : un rayon "occasions" (que l'on peut essayer aussi).

Une adresse de référence depuis 30 ans, j'y ai fait pas mal d'achats.
    Ils ont également un site internet de vente en ligne.

20/02/2010
    L’avis du jour 05/06/2010

La Pédale est tout simplement le meilleur magasin de Paris pour acheter des effets.

J'allais déja là-bas quand j'ai commencé à jouer de la guitare au milieu des années 80. J'y ai acheté ma première pédale: une Boss Turbo Overdrive, toute une histoire!

L'adresse et l'équipe ont depuis changé mais c'est toujours un plaisir d'aller là-bas pour essayer les dernières nouveautés, trouver une pédale vintage d'occasion ou acheter un classique genre Overdrive Boss, Phaser MXR ou Distortion ProCo Rat.

Fred est le vendeur le plus sympathique des boutiques d'instruments à Pigalle. Si vous débutez et que vous ne savez pas quoi choisir, pas de problème il saura vous conseiller. Si vous êtes comme moi un vrai "Gear Addict", là aussi tout va bien il connait parfaitement son sujet.

Le choix est très varié et à moins de chercher le énième clone "boutique" de Fuzz Face uniquement trouvable sur eBay USA, vous trouverez forcément votre bonheur, que vous soyez débutant ou professionnel.

On zappera rapidement les autres options à Pigalle où les vendeurs sont aussi sympathiques que des flics en train de vérifier votre assurance de scooter après un petit passage en couloir de bus!

08/11/2010
    Listé dans : PKJGLELJHDN

Youhou ! Excellent !

La pédale, même à l'époque ou c'était dans un réduit plus haut rue victor massé c'était déjà 100 fois mieux que les autres Effect Center ( qui a fermé depuis ) et compagnie du quartier.

D'une part parce qu'ils ont des prix plus attractifs, mais d'autre part ( et surtout ) parce qu'ils s'y connaissent et son hyper sympas; pour ceux qui connaissent le quartier, c'est souvent impressionnant le taux d'antipathie que peuvent atteindre les vendeurs de matos de musique.

Il y a aussi un grand choix d'occaz ( suivant les saisons ) et une cabine de test guitare/basse avec le rack d'effet ( qu'il y avait avant, mais sans cabine )

Bref, des produits supers, des gars sympas, et le tour est joué

23/03/2010

Un nom évocateur qui peut prêter à confusion au sein du quartier de Pigalle, réputé pour ses boutiques aux produits hétéroclites et prestations variées...

Il s'agit en fait du royaume de la pédale d'effet pour instruments de musique, particulièrement la guitare. Spécialisé et grand choix.

On y trouve aussi toute la panoplie d'autres accessoires de petite taille : pas d'ampli, ni de guitare.

C'est ici que j'ai acheté mon capteur midi Roland au même prix qu'internet : c'est toujours plus sympa d'acheter physiquement un objet.

Comme d'habitude, pour avoir des conseils personnalisés et prendre le temps d'essayer les produits, il vaut mieux éviter le samedi après-midi, dans la mesure du possible.

24/03/2010

Comme l'indique très simplement son slogan, La Pédale est le « premier spécialiste de l'effet en France ». On parle ici bien sûr de pédales d'effets pour guitares. Fans de flanger, chorus, distortion, phaser, compresseur, wah wah et autres équaliseur, vous trouverez ici votre bonheur. Qui plus est, le magasin vient de déménager pour s'agrandir (il était précédemment au 19 rue Victor Massé), il y a donc encore plus de quoi faire baver les musiciens. Une adresse unique en son genre.

08/02/2008

Magasin spécialisé dans la vente de pédale d'effets pour instruments (guitares et basses). Vendeurs sympas, toujours ce bon climat d'entente entre musiciens...bref, pas de contre-indications !

• Membre Qype hakeem…
    29/12/2011

Bonne boutique, la derniere de Pigalle spécialisée en Pédales d'effet en tout genre depuis la fermeture d'Effect Center.
    Plutot agréable, vendeur compétent, pas toujours disponible, mais ça reste agréable.
    Au vu de la dégradation de certaines boutiques, celle-ci se maintient à son niveau d'accueil/produit/accueil, et c'est ce qu'on lui demande