• Quai François Mauriac

Jardin des Plantes/Austerlitz, 13ème
    • Membre Qype velodo…
    • Nice
    01/12/2008

Magnifique péniche juste en face de la BNF François Mitterrand géré par la courageuse et passionné de musique Geneviève.

A découvrir toute l'année (l'été on peux siroter un verre sur le toit au milieu d'un jardin fantaisiste) ainsi que la programmation tournée autour des valeurs montantes de la chansons (les Blaireaux de Ravel, Imbert Imbert, Ben Mazué)

• Membre Qype jot…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    13/04/2008

Cette péniche fait partie de cet ensemble de dix ou onze lieux
    flottants qui se trouve sur le quai de la Gare, face à la Grande Bibliothèque F. Miterrand. A chacune sa spécialité, restaurant, salle de concert, location, organisation de soirées privées ou bien discothèque. Le 17 avril prochain c'est Sebastian Avispa qui se lance à l'abordage et présente son spectacle de musique sucrée et métissée. Une musique tonique à forte inspiration latine. J'ai déjà assisté en ce lieu à un concert de ce même chanteur et il enflammé la cargaison et fait danser l'assitance.
    Avec une capacité de cent places, cette salle de concert flottante est à taille humaine et l'ambiance devient vite torride.

• Membre Qype Vesna…
    26/07/2012

Très jolie péniche cosi, bien qu'un serré mais on parle au voisin au pire. Terrasse envahie de verdure et de vigne, sur la Seine qui nous balance doucement : si charmant après le boulot au soleil!
    Attention la terrasse est prisée, prenez votre mal en patience.
    Vu la densité il faut aller au bar dans la péniche commander soi-même mais cela vous fait découvrir un intérieur Si charmant
    Petit bémol : nous n'avons pas découvert si l'on pouvait manger!
    A refaire : pour tester les concerts?
    Bref dépaysant et si bucolique : allez-y!

• Membre Qype pluton…
    • Pantin, Seine-Saint-Denis
    04/09/2012

Suite à un avis de mas amis , je suis allé voir cette salle de concert flottante qui m'a plus tout de suite . La soirée c'est bien passé et j'ai même pu profiter de la terrasse vraiment magnifique . De plus comme le ciel était dégagé , j'ai pu regarder les étoiles ( très peu car la lumière de la ville) et m'imaginer que ma petite planète si loin de nous recevait les sons du groupe qui jouait.

• Membre Qype Ssam…
    • Le Tréport, Seine-Maritime
    27/10/2011

Musique francophone dans un décor unique, concerts à partir de 21h. Une 100-aine de places assises où il convient justement de rester assis pour ne pas gâcher la vue de ceux qui sont au fond de la salle

Concert à 8 EUR en général, dont la presque totalité va au groupe qui se produit !

Restauration rapide l'été, service au bar, ma salle de concert de référence !!