18/01/2015

Petit théâtre peu connu , mais qui affiche toujours des pièces de qualité.
    Vraiment à découvrir !!!

25/04/2015

Une jolie petite salle de théâtre près d'opéra où j'ai été séduite par la pièce "voyage avec ma tante". Je l'a recommande vivement si elle est toujours à l'affiche !
    Petit inconvénient : il fait rapidement très chaud dans la salle mais cela ne m'a tout de même pas gâché le spectacle ;)

06/12/2014

Je n'ai jamais été déçue par une pièce dans ce théâtre. Pour commencer je suis fan de leurs affiches décalées et dessinées. Les mises en scène sont toujours très travaillées. De beaux costumes, chouettes décors et une excellente troupe de comédiens. Je vois Souvent Romane Boringer, Thierry Gimenez, Matthieu Rozé, Francois Morel... À chaque fois ou presque, je ris beaucoup. Ce sont des pièces très ludiques oú l'on peut emmener des enfants ou des personnes peu habituées au théâtre/pas fan de théâtre classique. Je vais voir des pièces à la pépinière les yeux fermés, pas besoin de savoir les détails, je sais que je vais passer un bon moment, me divertir tout en observant de talentueux comédiens. Bref un fantastique théâtre ! Pensez aux kiosque jeunes pour des places gratuites pr les -26 ans. Les autres Kiosque théâtre pour tous les âges.

06/10/2010

A deux pas de la place de l'Opéra, La Pépinière Théâtre programme des pièces de choix et réalise des affiches que je trouve - esthétiquement parlant - savoureuses.

J'y suis allée hier soir pour voir "Les Amis du Placard" de Gabor Rassov,
    mise en scène de Pierre Pradinas, interprétée par Didier Bénureau (excellent comédien) et Romane Bohringer...

La salle est assez intimiste (347 places) avec une partie Orchestre et un Balcon, auquel on accède par un joli escalier. Les tarifs sont doux pour les jeunes (de 11 à 15 EUR la place en général).

Bonne acoustique, mais petit bémol sur la visibilité de la scène lorsqu'on est au fond de la salle (rang M notamment) : la tête des spectateurs a tendance à gêner... surtout pour un petit bout de femme comme moi...

En ce moment, se joue une pièce avec Pierre Richard "Franchise Postale", qui a bonne presse ! J'ai d'ailleurs croisé le grand blond à la chaussure noire devant le Théâtre, tout en naturel et en humilité !

25/10/2011

Un petit pépin
    Petite salle ordinaire rue Louis-le-grand. A rafraîchir. Mezzanine étroite. Visibilité moyenne pour les petits. Toilettes sales. Sans charme mais à taille humaine, cette salle offfre sur 2 niveaux des spectacles de qualité. Bon accueil.

• Membre Cityvox zingar…
    28/11/2011

COURREZ
    aussi vite que vous pouvez pour voir actuellement "le cabaret des chiche capons" dans ce théâtre. Certes l'endroit ne paye pas de mine mais on s'en fou!!! Le spectacle est absolument déjanté, fabuleux, à mourir de rire ou bien si on ne meurt pas à courrir aux toilettes à la fin. Impossible de s'arrêter de rire. 4 fous furieux, surtout 2, un univers bien à eux. Impossible de le raconter. C'est juste fou et fabuleux.

• Membre Qype lwis…
    25/04/2011

Théâtre assez laid et programmation peu intéressante.
    Bof...

03/04/2010

Ouvert en 1919, ce théâtre s'appelle d'abord La Potinière et programme essentiellement des spectacles de revues.
    L'année qui suit son ouverture, le théâtre créé le concept des Goûters à la Parisienne : de 16h à 18h, les spectateurs viennent assister à des thé-concerts.

Pendant très longtemps, le théâtre est essentiellement axé sur la programmation de pièces comiques.
    En 1993, Pierre Jacquemont prend la direction du théâtre et lui donne son nom actuel qui reflète l'ambition de la salle de s'orienter vers les spectacles musicaux.

Si il s'appelle La Pépinière, c'est sans doute parce que depuis les années 2000 le théâtre voit passer de nombreux spectacles primés aux Molière. Actuellement Mélanie Laurent y joue une pièce écrite et mise en scène par Nicolas Bedos. Une pièce qui fait couler beaucoup parler d'elle et dont on reparlera certainement lors de la cérémonie qui récompense les artistes des planches

Régulièrement, le grand Jean-Laurent Cochet qui a formé entre autres Luchini, Huppert et Depardieu y donne des master class publiques.

• Membre Cityvox ccilb7…
    25/04/2011

Tristounet
    La salle n'a rien d'exceptionnel : pas franchement vêtuste, mais pas franchement rénovée non plus. Il faut aller au Théâtre de la Pépinière pour ses bons spectacles, mais certainement pas pour la beauté du cadre. En revanche, le théâtre est indéniablement bien situé. Le personnel est accueillant.

• Membre Cityvox zapart…
    31/12/2010

A rafraichir !
    Cette petite salle de théâtre mériterait un petit rafraichissement. Le bleu pâle de la peinture semble avoir traversé les années et être un peu délavée par celles ci. Les toilettes sont elles aussi un peu vétustes et c'est bien dommage car l'ambiance de la salle est assez intimiste, on y voit bien et on est assez proche de la scène.

• Membre Cityvox dneull…
    25/03/2010

Une pépinière de jeunes talents
    Théâtre de taille moyenne dans un quartier qui en regorge. La salle n'a pas beaucoup de style, surtout face à Edouard VII, aux bouffes Parisiennes et autres mais les sièges restent confortables, l'accueil aimable et la programmation intéressante. Préférez l'orchestre au balcon, trop loin de la scène.

• Membre Cityvox cocosh…
    03/03/2009

Pas exceptionnel
    La salle n'a rien de remarquable question décoration. la scène est assez grande. On y est relativement bien assis mais l'espace pour les jambes est vraiment restreint.

• Membre Cityvox agathe…
    07/02/2007

Une vraie pépinière
    On va dans ce théâtre davantage pour la programmation que pour le lieu, passablement sans intérêt. Attention aux détenteurs de grandes jambes, c'est assez inconfortable pour eux ! Les spectacles sont assez divers et toujours de qualité.

• Membre Cityvox yannot…
    22/04/2005

Aucun plaisir pour les yeux
    L'enseigne lumineuse, qui ne demande finalement qu'à clignoter, m'a fait penser à l'entrée d'un music hall. L'intérieur est sans intérêt : un grand lustre a dû un jour surplomber les spectateurs, et il n'en reste aujourd'hui que des trous au plafond. Quant aux enceintes et aux éclairages, leur alimentation électrique passe par de grands tuyaux très laids qui se balladent sur les murs. Donc une salle de taille moyenne purement fonctionnelle. Aucune atmosphère particulière hormis celle des spectacles qu'elle y accueille. Mais le personnel est charmant.

• Membre Cityvox blan…
    • Marcq-en-Barœul, Nord
    30/07/2003

Bobo...
    Un endroit assez branché, plutôt bobo, où la qualité des pièces qui y sont jouées n'est jamais à mettre en doute : on y va les yeux fermés, pour y voir un théâtre assez conceptuel, et intellectuel , toujours exceptionnel. Du grand spectacle.