• Grand Plage
    35800 St Lunaire

• Membre Qype alenoi…
    • Bagneux, Marne
    15/07/2009

À ma droite, Saint-Malo. En face, plus au large, l'île de Cézembre et sa plage au sud, rareté de la région. Nous sommes en Bretagne nord, entre Dinard et Saint-Briac. Saint-Lunaire possède plusieurs plages, dont celle dite Grand plage. Très simple d'accès, elle accueille de nombreux estivants depuis que la région est devenue touristique, à la Belle époque.
    L'été, un petit coin de la plage laisse la place à une structure démontée l'hiver. Cette paillotte permet une restauration simple, sans prétention, mais de qualité et de prix très corrects. L'équipe, la même depuis une vingtaine d'année, est souriante et serviable (les habitués ont leur ardoise). À midi, quelques chaises longues sur une petite terrasse en bois permettent de se faire un plateau et de lier connaissance. L'après midi, les enfants (et les parents !) y font la queue toute pour déguster une gauffre maison (et c'est pas du réchauffé !) en remontant du bain. Enfin, le soir, quelques ados s'y retrouvent autour d'un hot-dog, avant de poursuivre la soirée.
    À noter, la Paillotte gère aussi la location des cabines de la plage.