La Passagère

• « La Passagère, c'est un bar a rhum arrangés avec des prix raisonnables, qui a su rester tout aussi agréable au fil du temps. » dans 22 avis

• « La Passagère est sans conteste ma péniche préférée, tout comme beaucoup de lyonnais je pense. » dans 20 avis

• « Un petit plus pour leur toilettes (oui, je suis sérieuse) complètement dans le style de bateau et disjonctés. » dans 8 avis

• Démarrez votre avis sur La Passagère.

18/09/2015

La passagère c'est un peu comme se retrouver chez son pote !
    L'ambiance est vraiment cool, le service au top et les prix sont raisonnables.
    On y est serrés mais avec les copains c'est d'autant plus rigolo.
    Les rhums sont excellent mais attention a la gueule de bois !

30/09/2015

Ma péniche préférée des quais du Rhône !

L'ambiance y est chaleureuse et intime, le Mojito l'un des meilleurs de Lyon, la musique généralement bien choisie et le service est souriant. La terrasse n'a rien de spécial, ni en bien, ni en mal, je préfère personnellement l'ambiance à l'intérieur.
    Et si vous voulez changer du Mojito, le Planteur est très bon aussi !

Petit bémol pour les toilettes à la turque, encore que au moins je les ai toujours vues plutôt propres comparativement à d'autres (Sirius, Ayers & cie...). Autre petit bémol pour la phobique que je suis : ce bar est envahi (si, si, vraiment) par les araignées (vous pouvez vous moquer ^^').

07/08/2015

La Passagère ne paie pas forcément de mine et attire moins que l'Ayers Rock Boat ou le Star Ferry. Elle est plus petite que les autres péniches, mais c'est une terrasse très sympa.
    Les bières sont bonnes, le vin aussi et les prix sont corrects.
    Pour boire un verre sur les quais quand il fait doux, c'est une adresse à découvrir !

20/04/2015

oui mais non, enfin pas pour moi ! je ne suis déjà pas réceptive aux charmes de peniches présentes sur le rhône mais même la présence d une terrasse face au rhône ne me fera pas changer d 'avis .

Pourquoi toutes les péniches ont décidées de devenir un piège a lyonnais ou on s entasse parce que visiblement c est le seul endroit où les gens veulent aller ? pourquoi ne pas avoir essayé d en faire un lieu cosy et sympa plutot que des bars sans âmes .

Bref j y vais si j ai du temps a perdre , et encore je vais éviter .

17/04/2015

Par une belle soirée de printemps rien n'est plus agréable que de se poser sur une péniche avec une bonne bière. Et la passagère est l'endroit idéal. Située à deux pas du Grand Dôme de l'Hotel-Dieu, les grands quais du Rhône sont "the place to be".
    L'équipe est des plus agréable et les prix hors happy-hour sont, à mes yeux de parisienne, raisonnables pour la localisation. Autour de 6 ou 7€ la pinte, si mes souvenirs sont bons. Par contre les cocktails sont plus chers, 9€.
    A savoir que le service se fait au bar.

09/04/2015

La passagère est un endroit incontournable car c'est une petite péniche installée sur les quais du Rhône. A coté de ces grosses voisines , elle ne paye pas de mine. A partir du printemps , la péniche se prolonge sur les quais avec une grande terrasse agréable. A l'intérieur , c'est étroit mais cosy .. on est prêt à voguer sur le Rhône .. On se sent marin. Coté service , il se fait au bar .. qui est souvent pris d'assaut par des pirates assoiffés de bière et autres breuvages tel le fameux chouchen ( alcool de miel) . Musique d'ambiance sympathique... Larguez les amarres !!! Dommage que les softs soit servis au verre ( payer  3.50 mon verre de coca dé-gazéifié j'aime pas). petit bémol aussi pour les toilettes à la turc , mesdames apprêtez vous à faire de l'équilibre. Petit coup de cœur pour la table extérieur sur le pont inférieur.

06/07/2014

Je n'avais pas mis les pieds à la Passagère depuis des années, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris !

Le lieu est petit mais vraiment charmant, la sélection musicale est vraiment bonne, en tout cas ce soir là, et les consos ne sont pas chères !

Ma nouvelle Péniche préférée du Rhône !

05/01/2015

Depuis qu'on a gouté à La Passagère, il n'est plus question des autres péniches ! Vivement le retour du soleil !

27/10/2014

Expérimenté en après-midi, ce bar est très agréable pour profiter des berges du Rhône.
    Certes elle n'en impose pas comme ses voisines mais cette petite péniche est très sympathique. A l'intérieur, il n'y a pas énormément de place mais l'essentiel est là: le bar. Les choix sont variés et les serveurs sympas bien qu'un peu tête en l'air. N'hésitez pas à vous manifester sinon le service peut s'éterniser.

La terrasse permet de profiter du cadre magique des berges mais pour consommer, il faudra embarquer car le service se fait uniquement au bar.

29/06/2013

Entre l'Ayers Rock Boat et le Sirius, la Passagère, petite et silencieuse, passe souvent inaperçu. Et c'est bien dommage.

La terrasse est aussi agréable que chez ses voisines. Quand il fait plus frais, réfugiez vous à l'intérieur ! Attention c'est très petit, mais ne manque pas de charme, et l'ambiance qui y règne est décontracté et très festive.
    On y sert de la bière, des bons mojitos, du punch, et tout plein d'autres choses et avec des tarifs très corrects (ce n'est pas le cas sur toutes les péniches).

Que ce soit pour le début ou la fin de soirée, pensez y, la Passagère vous attend !

29/04/2014

"IT'S A TRAP !"

C'est un peu la première phrase qui me vient à l'esprit quand je bois un de leurs punchs ou caïpirinhas. Une fois que tu y goûtes, tu as une sorte de voix intérieure qui te pousse à en reprendre et après, bonjour les dégâts !

L'été, la terrasse nichée sur les quais du Rhône, c'est juste une petite perfection (quand tu arrives à trouver une place bien sûr car tu es loin d'être le seul à connaître l'adresse !) Quand il fait plus frais et que tu décides d'aller à l'intérieur disons que...tu te réchauffes vite vu la configuration des lieux :p
    C'est festif, ca parle fort mais comme diraient les lyonnais: faut pas Y craindre (sauf si tu es agoraphobe/ claustrophobe, tu oublies direct !)

S'il y a bien une péniche que je vous recommande, c'est celle-ci !

13/10/2014

La passagère est La péniche qu'il ne faut pas louper. L'ambiance y est détendue, le choix musical toujours excellent, on s'y sent tout de suite bien ... J'y retourne toujours avec très grand plaisir, on manque d'endroits comme ça à Lyon !

08/04/2015

la meilleure péniche et de loin ! Petite, intime, ambiance tranquille mais juste assez agitée, rencontres faciles, musique rock, service cool

23/01/2013

La Passagère, c'est tellement sympa dès qu'il commence à faire bon et beau, enfin je devrais plutôt dire que sa terrasse est sympa dès qu'il commence à faire bon et beau.

Personnellement je n'y vais pas pour l'ambiance - bien que tout le monde y soit fort sympathique - ni pour la musique, mais pour un verre au soleil avec des ami(e)s.

C'est dommage que ce soit si petit dedans, parce qu'effectivement, si le temps ne permet pas de poster a l'extérieur, je passe mon chemin. En fait, je crois que s'il pleut, je ne pense même pas à y aller.

Je ne suis pas fan de rhum, je ne doute pas qu'ils soient délicieux, mais je prends la peine de le mentionner parce qu'il m'a semblé utile  de rassurer mes semblables quant au fait que l'on peut profiter de la Passagère avec plein d'autres boissons aussi!

22/10/2013

C'est La PÉNICHE où j'aime boire un verre en semaine.  L'ambiance est douce, tout le monde se parle, chante, danse. Le service est agréable. Suivant  les soirs de la semaine, la musique change :)
    Petits bémols : il y a peu de place (d'où le fait que tout le monde se parle sans doute) et les toilettes ne sont pas terrible.
    Hier soir, j'ai appris une bad nouvelle : cet hivers, elle fermera ses portes pour 4 mois :(

17/06/2013

La passagère, c'est mon chouchou des Quais de Rhône :-)

Moi je l'aime en hiver, parce que c'est à l'intérieur qu'on trouve une ambiance ultra conviviale et chaleureuse, un décor de film d'aventure avec une belle vue à même le fleuve qui s'écoule, un lieu où personne ne se prend la tête, tout le monde sourit, s'amuse, gigote sur de la très bonne musique, papote naturellement avec son voisin et boit de bonnes choses (je n'aime pas l'alcool mais je sais de source sûre que le punch est délicieux !)

Après, on est d'accord, l'été, c'est bien aussi en terrasse ;-)

29/06/2014

Très déçue. Un Coca sans bulles qui sort tout droit d'une bouteille du frigo, impossibilité de faire un mojito, des barmen qui mange un kebab lorsqu'ils te servent, donc des gros doigts gras sur la carte bancaire, et qui ne prêtent pas grande attention aux clients.

J'ai mis deux étoiles pour le cadre, mais c'est le seul point positif.

18/06/2013

La péniche a la cool sur les Berges du Rhône.

Petite par la taille, la Pasagère est grande par sa carte.
    Ici le rhum est roi, des cocktails, aux rhums arrangés, le client sait où il va.

Evidemment, tout cela ne vaut surtout que lorsque l'on arrive à trouver une place sur la terrasse, ce qui peut être synonyme de grand exploit certains soirs.

22/04/2013

Autrefois la Passagère c'était le point de chute des gens n'ayant pas pu rentrer sur les autres péniches. Il a bien changé ce temps la. Les bras cassés ont fait place à la bohème.

Du coup c'est surtout devenu une valeur sure en ce qui concerne les rhum, pour le reste, on évitera. De quoi réchauffer les plus froides des soirée. Ne vous attendez pas par contre à danser, l'endroit n'est pas fait pour ça, manque de place.

23/01/2013

J'aime beaucoup aller sur les quais surtout l'été! Donc les Péniches Bar/Resto c'est bien pratique. C'est tellement AGREABLE d'avoir une grande terrasse au soleil, ou à l'air libre le soir. (Surtout quand on est un peu claustro sur les bords). Les bars où on est tous serrés au point de sentir la sueur de celui d'à coté s'imprégner sur soi, c'est pas ce que je préfère perso...
    Et puis sur la presqu'île il est difficile d'avoir une terrasse en plein soleil (pendant plus de 10 min). Bref on est mieux à l'air libre pour savourer un bon petit MOJITO (qui sont pas trop mal du tout par la même occasion)
    La passagère c'est bien sympa pour boire un café après manger, un sirop l'aprem, (ou un petit canon pour les plus foufou! ), et le soir des cocktails, ou bières.

J'aime bien ce bar, son petit coté A LA COOL, avec le SOURIRE, l'intérieur est sympa (mais un peu à l'étroit, ce qui ne retire rien à son CHARME au contraire, je suis d'accord avec Bérénice N. la dessus)
    Je ne me prononcerai pas sur les toilettes...

Mon seul PETIT PROBLEME c'est le moment ou il faut aller commander et ramener tes boissons en terrasse... Oui parce que si vous êtes comme moi (Que Bécassine c'est votre cousine), c'est pas évident de se baisser pour passer la porte, traverser le petit ponton avec les mains pleines de verres, et éviter de faire tout tomber... bref si on est pas très très adroit c'est pas donné de faire le service soit même!