• « Bar péniche vraiment typique pour boire du rhum, la déco est géniale et les prix vraiment raisonnables! » dans 21 avis

• « La Passagère est sans conteste ma péniche préférée, tout comme beaucoup de lyonnais je pense. » dans 19 avis

• « Goûtez le mojito, un des meilleurs de Lyon (surprenant dans un pub celtique) et le sirop de banane verte. » dans 7 avis

• Démarrez votre avis sur La Passagère.

17/04/2015

Par une belle soirée de printemps rien n'est plus agréable que de se poser sur une péniche avec une bonne bière. Et la passagère est l'endroit idéal. Située à deux pas du Grand Dôme de l'Hotel-Dieu, les grands quais du Rhône sont "the place to be".
    L'équipe est des plus agréable et les prix hors happy-hour sont, à mes yeux de parisienne, raisonnables pour la localisation. Autour de 6 ou 7€ la pinte, si mes souvenirs sont bons. Par contre les cocktails sont plus chers, 9€.
    A savoir que le service se fait au bar.

07/08/2015

La Passagère ne paie pas forcément de mine et attire moins que l'Ayers Rock Boat ou le Star Ferry. Elle est plus petite que les autres péniches, mais c'est une terrasse très sympa.
    Les bières sont bonnes, le vin aussi et les prix sont corrects.
    Pour boire un verre sur les quais quand il fait doux, c'est une adresse à découvrir !

20/04/2015

oui mais non, enfin pas pour moi ! je ne suis déjà pas réceptive aux charmes de peniches présentes sur le rhône mais même la présence d une terrasse face au rhône ne me fera pas changer d 'avis .

Pourquoi toutes les péniches ont décidées de devenir un piège a lyonnais ou on s entasse parce que visiblement c est le seul endroit où les gens veulent aller ? pourquoi ne pas avoir essayé d en faire un lieu cosy et sympa plutot que des bars sans âmes .

Bref j y vais si j ai du temps a perdre , et encore je vais éviter .

09/04/2015

La passagère est un endroit incontournable car c'est une petite péniche installée sur les quais du Rhône. A coté de ces grosses voisines , elle ne paye pas de mine. A partir du printemps , la péniche se prolonge sur les quais avec une grande terrasse agréable. A l'intérieur , c'est étroit mais cosy .. on est prêt à voguer sur le Rhône .. On se sent marin. Coté service , il se fait au bar .. qui est souvent pris d'assaut par des pirates assoiffés de bière et autres breuvages tel le fameux chouchen ( alcool de miel) . Musique d'ambiance sympathique... Larguez les amarres !!! Dommage que les softs soit servis au verre ( payer  3.50 mon verre de coca dé-gazéifié j'aime pas). petit bémol aussi pour les toilettes à la turc , mesdames apprêtez vous à faire de l'équilibre. Petit coup de cœur pour la table extérieur sur le pont inférieur.

06/07/2014

Je n'avais pas mis les pieds à la Passagère depuis des années, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris !

Le lieu est petit mais vraiment charmant, la sélection musicale est vraiment bonne, en tout cas ce soir là, et les consos ne sont pas chères !

Ma nouvelle Péniche préférée du Rhône !

05/01/2015

Depuis qu'on a gouté à La Passagère, il n'est plus question des autres péniches ! Vivement le retour du soleil !

27/10/2014

Expérimenté en après-midi, ce bar est très agréable pour profiter des berges du Rhône.
    Certes elle n'en impose pas comme ses voisines mais cette petite péniche est très sympathique. A l'intérieur, il n'y a pas énormément de place mais l'essentiel est là: le bar. Les choix sont variés et les serveurs sympas bien qu'un peu tête en l'air. N'hésitez pas à vous manifester sinon le service peut s'éterniser.

La terrasse permet de profiter du cadre magique des berges mais pour consommer, il faudra embarquer car le service se fait uniquement au bar.

29/04/2014

"IT'S A TRAP !"

C'est un peu la première phrase qui me vient à l'esprit quand je bois un de leurs punchs ou caïpirinhas. Une fois que tu y goûtes, tu as une sorte de voix intérieure qui te pousse à en reprendre et après, bonjour les dégâts !

L'été, la terrasse nichée sur les quais du Rhône, c'est juste une petite perfection (quand tu arrives à trouver une place bien sûr car tu es loin d'être le seul à connaître l'adresse !) Quand il fait plus frais et que tu décides d'aller à l'intérieur disons que...tu te réchauffes vite vu la configuration des lieux :p
    C'est festif, ca parle fort mais comme diraient les lyonnais: faut pas Y craindre (sauf si tu es agoraphobe/ claustrophobe, tu oublies direct !)

S'il y a bien une péniche que je vous recommande, c'est celle-ci !

13/10/2014

La passagère est La péniche qu'il ne faut pas louper. L'ambiance y est détendue, le choix musical toujours excellent, on s'y sent tout de suite bien ... J'y retourne toujours avec très grand plaisir, on manque d'endroits comme ça à Lyon !

29/06/2013

Entre l'Ayers Rock Boat et le Sirius, la Passagère, petite et silencieuse, passe souvent inaperçu. Et c'est bien dommage.

La terrasse est aussi agréable que chez ses voisines. Quand il fait plus frais, réfugiez vous à l'intérieur ! Attention c'est très petit, mais ne manque pas de charme, et l'ambiance qui y règne est décontracté et très festive.
    On y sert de la bière, des bons mojitos, du punch, et tout plein d'autres choses et avec des tarifs très corrects (ce n'est pas le cas sur toutes les péniches).

Que ce soit pour le début ou la fin de soirée, pensez y, la Passagère vous attend !

23/01/2013

La Passagère, c'est tellement sympa dès qu'il commence à faire bon et beau, enfin je devrais plutôt dire que sa terrasse est sympa dès qu'il commence à faire bon et beau.

Personnellement je n'y vais pas pour l'ambiance - bien que tout le monde y soit fort sympathique - ni pour la musique, mais pour un verre au soleil avec des ami(e)s.

C'est dommage que ce soit si petit dedans, parce qu'effectivement, si le temps ne permet pas de poster a l'extérieur, je passe mon chemin. En fait, je crois que s'il pleut, je ne pense même pas à y aller.

Je ne suis pas fan de rhum, je ne doute pas qu'ils soient délicieux, mais je prends la peine de le mentionner parce qu'il m'a semblé utile  de rassurer mes semblables quant au fait que l'on peut profiter de la Passagère avec plein d'autres boissons aussi!

22/10/2013

C'est La PÉNICHE où j'aime boire un verre en semaine.  L'ambiance est douce, tout le monde se parle, chante, danse. Le service est agréable. Suivant  les soirs de la semaine, la musique change :)
    Petits bémols : il y a peu de place (d'où le fait que tout le monde se parle sans doute) et les toilettes ne sont pas terrible.
    Hier soir, j'ai appris une bad nouvelle : cet hivers, elle fermera ses portes pour 4 mois :(

29/06/2014

Très déçue. Un Coca sans bulles qui sort tout droit d'une bouteille du frigo, impossibilité de faire un mojito, des barmen qui mange un kebab lorsqu'ils te servent, donc des gros doigts gras sur la carte bancaire, et qui ne prêtent pas grande attention aux clients.

J'ai mis deux étoiles pour le cadre, mais c'est le seul point positif.

17/06/2013

La passagère, c'est mon chouchou des Quais de Rhône :-)

Moi je l'aime en hiver, parce que c'est à l'intérieur qu'on trouve une ambiance ultra conviviale et chaleureuse, un décor de film d'aventure avec une belle vue à même le fleuve qui s'écoule, un lieu où personne ne se prend la tête, tout le monde sourit, s'amuse, gigote sur de la très bonne musique, papote naturellement avec son voisin et boit de bonnes choses (je n'aime pas l'alcool mais je sais de source sûre que le punch est délicieux !)

Après, on est d'accord, l'été, c'est bien aussi en terrasse ;-)

18/06/2013

La péniche a la cool sur les Berges du Rhône.

Petite par la taille, la Pasagère est grande par sa carte.
    Ici le rhum est roi, des cocktails, aux rhums arrangés, le client sait où il va.

Evidemment, tout cela ne vaut surtout que lorsque l'on arrive à trouver une place sur la terrasse, ce qui peut être synonyme de grand exploit certains soirs.

22/04/2013

Autrefois la Passagère c'était le point de chute des gens n'ayant pas pu rentrer sur les autres péniches. Il a bien changé ce temps la. Les bras cassés ont fait place à la bohème.

Du coup c'est surtout devenu une valeur sure en ce qui concerne les rhum, pour le reste, on évitera. De quoi réchauffer les plus froides des soirée. Ne vous attendez pas par contre à danser, l'endroit n'est pas fait pour ça, manque de place.

23/01/2013

J'aime beaucoup aller sur les quais surtout l'été! Donc les Péniches Bar/Resto c'est bien pratique. C'est tellement AGREABLE d'avoir une grande terrasse au soleil, ou à l'air libre le soir. (Surtout quand on est un peu claustro sur les bords). Les bars où on est tous serrés au point de sentir la sueur de celui d'à coté s'imprégner sur soi, c'est pas ce que je préfère perso...
    Et puis sur la presqu'île il est difficile d'avoir une terrasse en plein soleil (pendant plus de 10 min). Bref on est mieux à l'air libre pour savourer un bon petit MOJITO (qui sont pas trop mal du tout par la même occasion)
    La passagère c'est bien sympa pour boire un café après manger, un sirop l'aprem, (ou un petit canon pour les plus foufou! ), et le soir des cocktails, ou bières.

J'aime bien ce bar, son petit coté A LA COOL, avec le SOURIRE, l'intérieur est sympa (mais un peu à l'étroit, ce qui ne retire rien à son CHARME au contraire, je suis d'accord avec Bérénice N. la dessus)
    Je ne me prononcerai pas sur les toilettes...

Mon seul PETIT PROBLEME c'est le moment ou il faut aller commander et ramener tes boissons en terrasse... Oui parce que si vous êtes comme moi (Que Bécassine c'est votre cousine), c'est pas évident de se baisser pour passer la porte, traverser le petit ponton avec les mains pleines de verres, et éviter de faire tout tomber... bref si on est pas très très adroit c'est pas donné de faire le service soit même!

12/09/2012

J'adhère pour la simple et bonne raison qu'à chaque fois que je monte à bord de cette péniche j'ai l'impression de me retrouver sur le bateau du film Good Morning England !
    Et ce à tous points de vue : ambiance, serveurs, musique etc.

Cette seule raison suffit à la différencier des autres péniches et à lui conférer tout son charme.

La prochaine fois peut-être ressortirais-je le pantalon pattes d'eph', la chemise col pelle à tarte et les ptites lunettes noires & rondes à la Lennon. Qui est partant !?

11/08/2012

sans doute l'une des rares péniches à disposer d'un certain cachet alternatif et de ce fait d'une ambiance sympathique, sortant des"usines à limonades" que l''on trouve souvent sur les berges.

Le personnel est sympathique, l'ambiance correcte.

Le lieu est peut-être par contre un peu étroit lorsque l'on y vient en dehors des périodes d'été où se déploient les terrasses ensoleillées.

Autre défaut, la qualité des alcools servis n'est pas forcément à la hauteur; si le mojito est buvable, il n'est pas non plus transcendant voire même confine au médiocre. Le reste des cocktails est à l'avenant. Reste les rhums arrangés très buvables.

Un lieu dans lequel il faut plutôt venir pour voir un ou une amie en terrasses (la musique est bien trop forte à l'intérieur) pour y boire de la bière. Pas mal surtout si l'on compare à une partie de la concurrence mais d'usage limité en dehors de la période estivale.

06/08/2012

Encore un Rhum ! Et puis un rhum ! Pour s'mettre la tête ...

J'aime cette ambiance où chacun se bouscule pour avoir le précieux breuvage suspendu dans les bonbonnes au dessus du bar.

La terrasse l'été est une valeur sûre, il y a souvent de la place. L'hiver, on se tient chaud dans la péniche.

13/09/2012

Une Chaloupe de pirates !!
    un lieu détendu, à la cool. cheers!

21/08/2011

Troquet sympatoche, il pourrait se faire renommer "On se sert au bar", car bizarre vous avez une bonne terrasse mais ici, personne ne se bougera le cul pour vous, c'est vous qui devez aller prendre et apporter votre propre commande.

On a testé le punch planteur maison, très bon, très léger et traître comme tout bon punch ;)

Après, le cadre est sympa sur une péniche, enfin sur une terasse, sur le quai ... et non littéralement sur une péniche, table défoncée et aucun service donc bien mais pas top ...

21/06/2012

"La passa" c'est ma petite péniche préférée !!
    Toute jaune, toute belle avec sa jolie vue sur le Rhône ...
    Les rhums arrangés et les mojitos sont à tomber !

J'ai fait de sa terrasse mon QG pour les chaudes soirées d'été ... et avec son emplacement idéal sur les quais on y croise forcément des amis qui viennent progressivement agrandir la tablée !

( Pas mal aussi dans sa version collé/serré l'hiver et les jours de l'an ! )

19/04/2012

Tout ce qui est petit est mignon comme on dit et ça vaut également pour ce péniche, qui est mon préféré. Car ici les barman son sympas, les rhum arrangées très bon et la musique bien sélectionne.
    A l'intérieur on a l'impression d'être dans un BD ou il faut faire gaffe aux pirates et à l'extérieur la terrasse utile l'été.
    Un petit plus pour leur toilettes (oui, je suis sérieuse) complètement dans le style de bateau et disjonctés.

23/03/2012
    Listé dans : Mes Spots à Mojito

La passagère aurait amené les premiers Lyonnais sur les bords du Rhône, sauvage à l'époque !!

Non je déconne, mais la passagère avec les années, devient comme de nombreuses petites péniches, une vraie institution !
    Ce que j'aime bien, c'est qu'elle ne se veut rien d'autre qu'un bar flottant, elle est ridiculement petite, le bar aussi, il faut se baisser (même moi c'est dire) pour rentrer, mais le sourire est toujours de mise.

Je pourrai vous parler des toilettes, qui sont une aventure à chaque utilisation.

Mais surtout ce que j'aime bien à la passagère c'est leur goût pour le rhum et ses dérivés, Planteur, Ti Punch' et Bien sûr son Mojito qui est le meilleur des berges !

Petit bémol, en cas de mauvais temps, si la terrasse n'est pas praticable, c'est tellement petit que ça se soldera par un "tant pis" !

25/08/2013

Endroit très sympa pour boire un coup

28/02/2013

Très sympathique, la plus petite péniche des quais offre un truc un peu à part, un peu plus intimiste, avec un service très avenant. On ne viendra pas ici pour la qualité des alcools, mais pour le basique mojito tout à fait satisfaisant. En été la terrasse augmente énormément la capacité du lieu, mais ce qu'on préfère à la passagère, c'est se poser dedans au printemps en fin d'après midi pour les premiers apéros ensoleillés de l'année, au fil de l'eau et tranquilllou...

06/05/2010

Aujourd'hui je me suis prise pour une Pirate ; j'ai bu du rhum arrangé sur un vieux rafiot. Je n'ai même pas eu le mal de mer...dès que j'ai eu envie de prendre l'air j'ai pu mettre le pied à terre ! Ah oui c'est vrai je suis à la Passagère ! Dans cette toute petite mais tellement sympathique péniche des berges du Rhône.

La Passagère porte drôlement son nom.
    Elle ne bouge pas, elle est sage et immobile sur le bord du Rhône.
    Et quand on vient ici, c'est rarement passager. On s'installe, sur la péniche ou en terrasse, on profite, et on passe une bonne soirée.

Les années passent, la Passagère reste toujours aussi sympa.

Alors si vous êtes de passage, vous savez où aller !

23/05/2010

La Passagère, c'est un peu l'endroit où l'on atterrit quand les autres soirées sont finies. Ouverte tard, l'ambiance y est toujours chaleureuse... Peut-être même un peu trop : il ne faut pas être claustrophobe ou craindre le contact moite des autres parce que clairement, on est serrés comme des sardines.

Quand tout le monde transpire, imprégné de rhum arrangé, on n'a pas forcément envie de se coller à son voisin. L'atmosphère est un peu étouffante. Donc en fonction de l'humeur du moment, on adhère ou pas.

• Membre Cityvox anaisc…
    24/10/2012

Il était un petit navire !
    Pour moi c'est ZE adresse des chaudes soirées d'été ! Surtout quand il y a concert ! L'ambiance est génial ! Allez y les yeux fermés !

11/05/2010

La plus petite embarcation (commerçante) des quais du Rhône, mais certainement pas la moins accueillante. D'ailleurs ça doit être une règle à inversement proportionnelle entre tous les établissements flottants du quai Augagneur, les plus grosses péniches étant, par la même, les moins sympathiques.

Quoi qu'il en soit ce petit bar amarré au quai, semble tout droit arrivé de la Bretagne profonde, en passant par les îles, ramenant dans ses cales : rhums et bières pour le plus grand plaisir des lyonnais en goguettte.

La passagère possède aussi une large terrasse pour les jours secs, qui multiplie considérablement sa capacité d'accueil.

L'autre jour, il pleuvait, il ventait, et la petite nantaise que je suis se sentait comme à la maison un jour de mauvais temps - si, si, je vous assure, ce n'est pas le temps de tous les jours, même si selon la chanson « il pleut sur Nantes ». Avec des amis, nous avions décidé coûte que coûte, de suivre notre programme (à savoir : resto - mojito - cinéma), même si apparemment le reste de la population lyonnaise avait déserté la ville. Après le resto, nous nous sommes donc dirigés vers les quais, où les lumières de la passagère nous guidaient dans la nuit glaciale.

Aaah ! Quel plaisir de retrouver un peu de chaleur, de bonne humeur, et de réconfort, quand dehors les éléments se déchaînent contre vous. Nous nous sommes trouvés une petite table (le bar doit en contenir une poignée) et nous nous sommes réchauffés au rhum, en écoutant le chanteur guitariste qui officiait ce soir-là. L'escale fut de courte durée mais suffisamment longue pour nous requinquer et courir au cinéma.

Ce n'était rien qu'un peu de rhum, mais il a réchauffé nos cœurs...

01/04/2012

Tres bons mojitos et des toilettes pittoresques...

05/08/2010

C'est une toute petite péniche sur les quais du Rhône qui a des allures de bateau de taverne de port de pêche à côté de l'imposant Sirius. On y tient maximum à 20 personnes et ça tangue pas mal ! Ici on est collés les uns aux autres. Si vous cherchez de l'intimité, un petit conseil, n'y allez pas !

L'été il y a comme pour les autres péniches des quais une terrasse qui doit être deux fois plus grande que l'intérieur.

J'aime bien y aller pour l'apéro. Quand il n'y a pas encore beaucoup de monde, que le soleil n'est pas encore passé derrière l'Hôtel Dieu, idéal pour prendre une Chouffe...quand il y en a !

05/07/2010

La Passagère est sans conteste ma péniche préférée, tout comme beaucoup de lyonnais je pense. Cette toute petite péniche des quais du Rhône est ancestrale. C'est le QG de beaucoup tant elle est jolie, sympa, décontractée et accueillante.

La première fois que je me suis rendue à l'intérieur, j'ai été surprise de voir tant de monde dans un si petit endroit, où le bar prend la majorité de l'espace. Mais c'est bien autour du bar que tout se passe... D'abord c'est là qu'on y commande son excellent et typique pot de planteur mais c'est aussi là qu'on discute, qu'on chante, qu'on rigole, qu'on drague, qu'on réclame de la musique... La décoration est très stylée, on se sent vraiment sur un bateau, non loin des caraïbes, et les serveurs sont drôles et aimables.

La petite terrasse au bord de l'eau est vraiment exceptionnelle... Elle donne un vraie goût de vacances et de détente.

La passagère a aussi de géniale qu'elle est ouverte l'après-midi, et qu'il n'y a rien de tel que de boire une petit verre dedans, les "fenêtres" ouvertes, le vent dans les cheveux, les moineaux qui gazouillent...

21/06/2010

Bien sûr qu'elle mérite ses 5 étoiles ...La Pass', au firmament des apéros lyonnais ! On y passe, voire y trépasse, mais jamais on ne s'en passe !

Dès l'entrée, on croise Joseph, le vigile de plus cool de tout le fleuve. Pour qu'il stoppe votre allant festif, faut vraiment, vraiment, avoir trop abusé des bonnes choses.
    Le ponton enjambé, on accède...au bar, soit 85% de la surface du lieu, où une pléiade de barman survoltés s'agitent sur une bande-son hautement énergisante ( parfois redondante ! )
    Puis, à la pass', on boit monsieur ! Des rhums arrangés, du punch, ou une bonne vieille Duvel...qu'importe, la promiscuité, la chaleur et l'odeur du bois imbibé d'alcool font le reste.
    Ensuite, on essaye de sortir sur un ponton de plus en plus flottant, et on dit Bonjour à Joseph, parce qu'on a oublié qu'on l'a déjà vu en arrivant !

puis rebelotte !

21/05/2010

La Passagère est l'une des premières péniches à avoir élu domicile sur les quais de Rhône, bien avant que ceux ci ne deviennent l'attraction de tous et le rendez vous des promeneurs et des joggeurs du dimanche. Et alors ? Et alors ça veut dire qu'elle était là avant que ça fasse chic, branché et bien d'y être et la différence est importante.

Si elle est petite (la plus petites d'ailleurs des péniches), elle n'en reste pas moins l'une des valeurs les plus sûres pour s'amuser, aller boire un verre et écouter de la musique en soirée. Bon, c'est sûr qu'il ne faut pas être claustrophobe sous peine de tourner de l'œil au bout de deux minutes tellement les quelques mètres carrés se remplissent vite, mais bon au moins ça réchauffe les cœurs.

La musique y est très souvent de bonne qualité et va de pair avec l'ambiance que le personnel apporte: décontracte et surtout pas prise de tête: pas de vigile à l'entrée qui vous dévisage l'œil torve en vous assénant son «t'as des baskets tu rentres pas».

Au contraire, tout le monde semble vous dire: «Bienvenue, viens de réchauffer avec nous, on t'offre un verre !». Cela donne lieu à des rencontres inopinées et imprévues mais qui peuvent pourquoi pas durer, au moins le temps de se revoir dans ce lieu magique la prochaine fois car c'est un coin d'habitués, de fans de la première heure que ce lieu, et tant mieux car cela permet les meilleures choses.

Alors si vous avez un choix cornélien à faire entre toutes les péniches, et que boire des coups les bras serrés contre votre corps ou celui de votre voisin ne vous fait pas peur, n'hésitez plus et foncez, vous ne le regretterez pas, promis.

• Membre Cityvox superb…
    30/04/2012

Excellent ambiance !
    Petite péniche, mais costaude ! L'ambiance est super, et leur punch est génial ! Je recommande vivement. Et quand Miss Tralala vient chanter, c'est le paradis sur Terre... Euh sur la péniche ! :)

• Membre Cityvox jotram…
    19/04/2012

Original
    Je dis oui au décor original ! L'ambiance est toujours au rendez-vous et les bières sont extras ! L'accueuil est chaleureux et le personnel est agréable.

30/08/2011

Une des plus vieilles péniches de Lyon certainement. Et oui, il fut un temps où les Berges du Rhône n'étaient pas aussi aménagées qu'aujourd'hui! La Passagère, c'est un bar a rhum arrangés avec des prix raisonnables, qui a su rester tout aussi agréable au fil du temps. Testé à moultes reprises et validé a chaque fois!

• Membre Cityvox sergen…
    • Brignais, Rhône
    26/11/2011

Bonne ambiance !
    Un cadre plutôt sympathique, aux bords du Rhône, au calme ; il n'y a de la place que pour le bar et quelques consommateurs sur le petit ferry, mais la grande terrasse sauve la mise. Lorsqu'il y a du monde, il n'y a pas assez de pintes pour tous ! Alors si vous êtes plutôt bière, surtout ne lâchez jamais votre verre. D'ailleurs la bière est ici fraîche. Bon service.