• « "les tripes et tête de veaux" en entrée, vous réconcilie avec ces plats oubliés. » dans 4 avis

• « Un piano pour les amateurs Côté cuisine nous retrouvons Hamid le maître des lieux. » dans 3 avis

• « une explosion de saveur et un délice pour les papilles!! » dans 3 avis

09/05/2015

après avoir connu la table d'hôte tenu par le chef à patte d'oie, la curiosité m'a titillé pour découvrir ce lieu moins intimiste mais tout aussi chaleureux.
    La cuisine ouverte est un régal. La luminosité incroyable de la salle donne une impression de fraicheur printanière et nous régale avec une vue sur la rue qui nous fait presque remonter le temps.
    La cuisine est toujours aussi stupéfiante, on est surpris et pas qu'un peu par le mélange des saveurs.
    Le prix pour un repas complet le midi 25euros, c'est plus que raisonnable au vue de la qualité.
    Le vin est choisie soigneusement avec une gamme de prix ample. Alors oui c'est pas donné, mais un bon vin comme pour tout le reste, ça se paye.
    Niveau attente et bien le timing était parfait, 5 min après la fin de l'entrée le plat arrive, pareil pour le dessert.
    même en arrivant en fin de service, le personnel reste très courtois (c'est pas toujours le cas ailleurs) et ne vous presse pas le moins du monde.
    Merci à vous!

27/07/2015

Quel plaisir dans l'assiette et dans le verre !!
    Attention au succès, réservation et/ou attente incontournable. Ca se mérite, d'autant que le cadre est vraiment agréable, atmosphère détendue et cuisine ouverte au milieu de la salle.
    Une cuisine inventive et goûteuse, jouant sur les mélanges de saveurs inattendus, sans rentrer dans le port'nawak (ouf...), sous la houlette de Hamid, maître des lieux.
    A noter, une superbe carte des vins, inventive comme la cuisine, proposant de très belles et rares références de vins bio et naturels (Domaine du bout du monde...)

29/07/2015

Depuis le temps que l'on me parlait de La Pente Douce, je suis ravie de pouvoir enfin me faire mon propre avis ! Le lieu est absolument canon : l'architecture est épurée mais sophistiquée, avec sa cuisine ouverte sur la salle, et la terrasse donne sur la rue mais est bien aménagée. Le service est correct, mais pourrait être amélioré. Dans l'assiette : c'est délicieux. La cuisine est élaborée, fraîche et de saison, en fonction du marché du jour. Le dressage est moderne, juste parfait (harmonie des couleurs, fleurs comestibles, mélange des textures et des formes...). J'ai pu déguster, en amuse-bouche, une mini kefta très parfumée à la coriandre, en entrée : une pollenta avec chiffonnade de jambon cuit, olives et tapenade de tomate, en plat : une selle et sa brochette d'agneau, et enfin en dessert : un gaspacho de melon et pastèques. Un pur moment de bonheur !

04/02/2014

Ce restaurant a ouvert il y a moins d'une semaine ... mais c'ets pas tout à fait une nouveauté ! Hamid (le chef) et Typhaine (qui gère la salle) avaient une table d'hôte au succès fou à la Patte D'Oie.

Aujourd'hui ils se lancent dans ce restaurant aussi trendy que chaleureux ! Dans une déco nordique magnifique (réalisée par un collectif d'archi), on s'installe à une jolie table, avec banquette en bois et gros coussins ! La cuisine au centre est ouverte, ce qui donne l'occasion d'observer le ballet du chef et des commis ...

Tous les jours il y a 3 entrées, 3 plats, 3 desserts et pas de carte ! Le chef choisi ses plats en fonction des produits de qualité qu'il trouve le jour même ... Toshiyuki (le sommelier) a étudié à Tokyo et propose des vons "naturels", sans sulfites ... !

Dans l'assiette ? C'est une explosion ! J'ai pris une daurade sur lit de petites pâtes carrées, avec lamelles de navet, juste un trait d'huile d'olive et de gros sel ... C'était somptueux !

Mon autre coup de coeur à la Pente Douce c'est leur café : signé Hippolyte Courty. De loin le meilleur que j'ai bu (et pourtant j'en ai de l'experience en cafés !!) ...

Pour finir , niveau tarif c'est plus que raisonnable ; je vous conseillerai quand même de réservé (c'est un succès dingue !)

28/02/2014

Un sentiment mitigé après avoir mangé  dans ce restaurant... Des plats étonnants et délicieux (l'entrée aux tripes et citrons confits) mais aussi des associations plus discutables (maquereau)... Il faut noter qu'il n'y a pas de carte, juste trois entrées, trois plats, trois desserts proposés par le serveur...Choix restreint donc ! L'atout majeur reste les épices toujours utilisées de manière étonnante (joue de bœuf + cannelle).
    Le point très négatif est le prix...Pour une entrée + un plat + un dessert avec vin et café, il faut compter environ 50 euros...(le soir). Une addition épicée, elle aussi !

01/03/2014

Le premier mot qui me vient à l'esprit pour définir la pente douce est mitigé :
    En effet après avoir lu tant d'éloge sur ce restaurant et son patron je dois avouer que j'ai personnellement des sentiments  partagés.

Commençons  par les bons  cotés  : indéniablement le lieu qui est agréablement décoré, moderne et chaleureux, ensuite la gentillesse du personnel mais surtout l'originalité de la cuisine et des plats proposés. Les épices sont utilisés de façon  intéressante, sont complétement maitrisés et sont de très bonne qualités.

Concernant les points négatifs : il y a d'abord la longueur de l'attente et du repas. Nous sommes arrivés à 20H , on nous a servi  l'entrée à 21H et avons fini le repas vers 23H15. Ensuite les plats sont très, voir  trop inégaux tant en qualité qu'en quantité : nous avons mangé une joue de porc à la cannelle absolument parfaite mais également des  côtes d'agneau que je qualifierais de moyenne . Idem concernant les entrées et les desserts. On peut manger des plats extraordinaires mais également des plats  plutôt moyens...mais qui malheureusement sont tous au même  prix et pour le prix du repas on est en droit d'en attendre un tout petit peu plus...
    J'aurais mis 3,5 étoiles si j'avais pu ..

18/10/2014

Midi trente ce samedi. Je voulais aller au petit thaï Pachinee rue de Belfort, j'avais essayé d'appeler pour réserver mais personne ne répondait. J'ai tenté ma chance mais la porte était close. J'ai appelé L'émulation nautique, mais ils étaient complets. Je me suis alors souvenu que la veille, en passant par la rue de la Concorde, cette terrasse animée avait attiré mon attention. Nous sommes donc allées voir s'il y avait de la place pour deux et avons trouvé une terrasse ensoleillée qui nous attendait.
    Le menu du midi n'est pas cher. 4 entrées, 4 plats au gré du marché et autant de desserts que notre sagesse calorique a remis à la prochaine fois, car il est certain que je reviendrais.
    Nous avons choisi l'oeuf mollet à la mousse de courge et crème de potiron et la cassolette de pieds de porc et tripes en entrée. Puis le suprême de chapon au jus de carotte et la solette et moules au céleri en plat. Nous nous sommes régalées !!!
    L'expresso était incontournable avec son petit carré de chocolat noir. Avec nos deux verres de vin blanc sec en apéritif, nous avons payé 46 € la note pour deux.
    Le service efficace et chaleureux ainsi que l'agencement qui place la cuisine à la vue des clients sont encore des atouts très attrayants de ce petit restau.
    Vive la Pente Douce !

17/02/2014

Ce nouveau restaurant a ouvert pas loin de chez moi.
    Ce qui est chouette parce que dans ce quartier il n'y a pas grand chose comme endroits sympa et jeune.

On y mange délicieusement bien. Le chef est un danseur étoile des épices. Les produits sont sublimés, magnifiés.

Par contre il y a beaucoup de monde, et pour le brunch il vaut mieux réserver.

18/02/2014

J'y étais aujourd'hui pour le déjeuner.
    Déjà il est recommandé de réserver, car la salle était pleine à 12.45h.
    Le monde est là et j'ai compris pourquoi à la lecture de l'ardoise des propositions du jour, impression largement confirmée à la vue des premiers plats servis.

Côté ambiance : un décor très épuré chic, inspiration nordique, avec deux éléments décalés, un piano droit et une table d'hôte en vieux bois qui invite au partage et la convivialité.

Côté plats : une organisation de formules habituelles (entrée + plat + dessert à 20€), avec une déclinaison de trois entrées, trois plats et un peu plus de desserts. De l'originalité en cuisine, qui au passage est entièrement ouverte sur la salle...excellente aération pas de souci!!! Originalité car chaque assiette est un billet pour un voyage en orient. Diverses épices, de la cardamome, de la girofle, mais aussi de la vanille, des légumes oubliés et in maintenant comme le topinambour ou la christophine par exemple.

Côté choix de ce jour : avec mon amie nous avons décidé de gouter et partager. Nos choix se sont portés sur oeuf mollé accompagné d'une légère crème au bleu de vache, une endive braisée habillée d'une lamelle de ventrêche snackée, et pour ces deux entrées ajouts d'une magnifique roquette craquante et d'une tuile de parmesan.
    Pour les plats, osso-bucco à l'orange et une daube de lapin accompagné de gnocchis.
    Pour les desserts, fontainebleau à la violette, compote de rhubarbe avec boule de glace au lait de brebis.

Excellente impression pour cette première visite.
    Nous reviendrons pour tester la formule brunch, uniquement le premier dimanche du mois.

20/02/2015

Super adresse dans le quartier de la concorde, des plats étonnants et toujours très fin dans le goût comme dans l'exécution.  Les produits sont de très grandes qualités. Je conseille vivement!

03/06/2014

Nous y sommes allés un dimanche, à 6, en famille. Au menu : Menu surprise + 1 boisson offerte pour 25€.
    Nous nous sommes clairement régalés puisque nous avons mangés 2 entrées / 2 plats / 2 desserts (en quantité gastronomique donc peu mais suffisant)... C'était vraiment très bon le tout agrémenté d'un verre de vin. Nous avons terminé sur 4 cafés puis demandé l'addition.

Nous pensions donc payé 6 menu à 25€ plus 4 cafés. Finalement, à notre grand dam, la boisson offerte n'était pas le verre de vin mais les 4 cafés (à 2€ contre 6/7€ il me semble pour le vin). Pensant à une erreur, la gérante(?) vient nous voir et nous essayons de lui faire comprendre que ce n'est pas logique. En effet, lorsqu'on affiche "Menu surprise + 1 boisson offerte pour 25€", il s'agit à priori d'une boisson avec le repas non ? La gérante ne voyait pas ça de cette façon et nous a rétorqué d'un air désagréable que l'on ne devrait pas se plaindre puisque nous avons mangé pour minimum 60€... Parfois on croit halluciner... Dommage, c'est comme ça qu'on récolte des avis négatifs et de la mauvaise pub.

Donc ce qu'il faut faire la prochaine fois, c'est prendre le menu à 25€, payer, puis prendre un café après avoir payé. Bah oui, c'est moins cher comme ça. Bêtise quand tu nous tiens...
    Ou alors la prochaine fois, allez ailleurs :)

03/11/2014

Un restaurant très agréable, à la décoration épurée. Tout y est bien pensé même la cuisine. Les plats sont construits autour du produit et de sa qualité. Le tout est extrêmement fin. Par contre le prix est élevé.

18/04/2014

Du bonheur dans l'assiette, une cuisine du marché. Pas de carte tout est à l'instinct du chef et ça c'est bon !! Des mélanges de saveurs parfaits la justesse dans l'utilisation des épices font des plats des trésors !!

06/02/2014

Suite à vos conseils je me suis laissé tenté par cette ancienne-nouvelle adresse.

Ne cherchez pas au 9 rue de la Concorde, il n'y a pas d'enseigne ou de nom du restaurant. la seule vitrine sobre vous précise qu'il y a un resto à l'intérieur
    Mais quel resto ! C'est "secret" uniquement pour les habitués-connaisseurs et pour les Yelpeurs bien sur.

Comme le disait Flo, c'est une explosion de saveur .....
    Un voyage entre cuisine du Maghreb et gastronomie Française est une pure merveille.

j'ai goûté les joues de porc braisées,bahhhhhh quessssceque c'est bon et  fondant
    ma chérie a pris le coucous revisité avec des légumes cuit à  merveille aux parfums d'épices.

les rations sont suffisante, mais le dessert pourrait être plus copieux

Le service est un peu long, ne prévoyez pas de rendez-vous trop tôt après ! mais ça vos vraiment le coup d'attendre.....

• Membre Cityvox jiff3…
    07/02/2014

le retour dans un nouveau lieu
    La pente douce est revenue pour notre grand bonheur.
    Le lieu, magnifique, résolument moderne avec une déco années 70-80. Une très belle cuisine ouverte sur la salle. Un piano pour les amateurs
    Côté cuisine nous retrouvons Hamid le maître des lieux. Plats tout en finesse, allant de classiques comme le pigeon à des plats hauts en saveurs, comme des tripes et pieds de veau au citron confit. Hamid manie les herbes et épices à merveille. Très beau choix de vins de qualité.
    Bravo à Hamid et Thyphaine son épouse, pour ce retour brillant.

• Membre Cityvox jessic…
    31/01/2014

Une jolie découverte
    Une carte raffinée , un restaurant complet à 19h30; Après 10 jours seulement d'ouverture ce restaurant gastronomique est rempli de promesse. Un succès au rendez vous dans l'assiette. L'enfer étant dans les détails la pente douce l'a bien compris ! L'apéritif un cocktail mitigée , un alcool gustatif de qualité se fait découvrir mais vite surplombée par pas assez de contraste et trop de glaçon qui noie le cocktail Une petite mise en bouche qui ouvre le palais par un accord parfait de sucré , salé et épicé. Une entrée délicieuse , une quantité idéal et un assaisonnement juste. Un plat maitrisé , cuisson parfaite et accompagnement délicat. Concernant le dessert j'émets une réserve sur une tarte sablée délicieuse , un riz au lait surprenant mais un fontainebleau un peu moins compétitif , qui manque d'accompagnement et qui est vite lassant. Cependant malgré toute mon affection , le sommelier n'était pas convainquant. Gentil , discret , agréable donc au niveau du service adéquat mais concernant les vins je ne comprenais rien à ce qu'il disait et attendre 10 min pour au final n'avoir aucun conseil j'aurais dans ce cas préféré prendre le vin en amont sans conseil et en profiter pendant mon entrée. Le café de qualité équitable avec sa fève de cacao délicieuse; Au final un avis trés positif car le décors , l'ambiance , le service et le repas était tout à fait agréable que l'on part sans être lourd et sans avoir faim en ayant fait palpité ses papilles durant la soirée. Je reviendrais et je vous remercie !

19/02/2014

une explosion de saveur et un délice pour les papilles!!

• Membre Cityvox guieth…
    30/08/2012

J'adoooore
    Voilà un petit restaurant (par sa taille) qui brille par sa créativité et sa bonne humeur. On s'y sent vraiment le bienvenu et on se laisse porter par l'inspiration du chef. C'est frais, souvent étonnant et toujours très bon. (Habitué aux grandes tables de Toulouse ou d'ailleurs, certaines réalisations n'ont rien à envier à des étoilés). Pour moi la pente douce ne ressemble a rien de connu... et c'est ce qui en fait son charme. Pensez à réserver c'est tout petit et pas ouvert tous les jours.

• Membre Cityvox chrisa…
    26/11/2010

Une de mes cantines toulousaines, j'adore
    Un repaire de gourmands, avides de simplicité. Pas de chichis, seul le goût compte, avec une bonne dose de sourire et un bon verre de vin sélectionné. Une daube mijotée avec des pennes, une tartine de pot-au-feu, une tarte au chocolat caramel de verveine...chut !!! C'est un lieu secret...

• Membre Cityvox jessbd…
    25/12/2009

Un régal!!!
    Même si j'ai trouvé le choix des plats un peu limité (peut-être suis-je un peu difficle certes...), j'ai vraiment apprécié l'ambiance, la déco, la cuisine préparée juste à côté de nous. Petit bémol : le fondant au chocolat n'était pas sucré!!Et autre (gros) bémol, je pense que la patronne-serveuse n'a pas trop d'humour...dommage, mes amis et moi sommes restés sur une mauvaise note!

• Membre Cityvox ericle…
    06/10/2010

Un moment de détente entre midi et deux
    Nous sommes des habitués de ce lieu sympa, chaleureux et convivial. Une cuisine excellente un accueil agréable et un concept original. A conseiller à tous ceux qui souhaitent sortir des standards du midi.

• Membre Cityvox ricky-…
    18/06/2010

Typique, fin et à découvrir !
    Une toute petite batisse, difficile de savoir qu'il y a derrière la porte une petite salle de restaurant. Une table d'hôte, quelques petites tables pour 2 ou pour 4, une cour intérieure, le coin cuisine au milieu de bouteilles de vin, d'apéritif, ou de digestif. Un menu raisonnable en prix, écrit à la craie au mur. Des mets de qualité, en finesse, inventif, traditionnel et suivant le marché ou la saison. Le fondant au chocolat sans sucre, mais au caramel à la verveine, semble choquer certains; mais, on n'en apprécie que mieux la qualité du chocolat. A découvrir !

• Membre Cityvox simple…
    08/01/2010

La mauvaise pente
    Non nous y avons été en début de semaine un soir calme et pas de service. Il a fallu demander 3 fois du pain et de l'eau : excusez nous de pas boire, on conduit, notre poisson n'était pas cuit, on a demandé une recuisson... 15 minutes... bref pas apprecié du tout.