16/06/2014

Pour la fête des mères, j'ai emmené ma petite famille au Pescalune. La chef a participé à Top Chef (mais je n'étais pas au courant en réservant). Elle est seule avec une serveuse et prépare tout derrière un comptoir, dans la salle, aux côtés des clients.

Le restaurant d'une dizaine de tables était plein. Le menu est en fait une ardoise avec 3-4 choix pour les entrées et les plats. C'est une cuisine du marché et qui change à l'inspiration.
    A quatre nous avons pris quasiment toutes les sortes d'entrées disponibles : salade vietnamienne (avec des nems à se rouler par terre), profiteroles de foie gras, ravioles de poisson en nage de jus de moule. Il y a un vrai travail de présentation et des mariages des saveurs assez complexes mais équilibrés. J'ai aimé tout ce que j'ai goûté.
    Les plats étaient aussi très bons, la famille avait pris de la viande, bien servie et moi des noix de St Jacques qui étaient en nombre dans l'assiette, ce qui est rare, mais manquaient un peu d'accompagnement. Même le pain est fait maison et croyez-moi, vous saucez jusqu'à la dernière goutte (et même après pour ma part).

J'ai aimé que la chef plaisante avec nous et prenne part aux conversations. Le service était impeccable, la serveuse seule assurait très bien. La salle du resto est assez petite et nos étions un peu coincés mais pas de quoi gâcher le repas.
    Par contre, il manque un bon extracteur car du coup les fumées des plats nous arrivent en direct et c'est parfois un peu gênant. En même temps, j'imagine qu'un extracteur serait bruyant...

C'est vrai que Bargemon se mérite (ça tourne un peu trop pour moi) et que trouver une place dans le village n'est pas facile mais ce resto vaut largement l'effort !

Saveurs de Provence et d'ailleurs Après avoir travaillé dans le domaine de la communication, Viriginie Martinetti, décide en 2008 de vivre de sa passion et de devenir chef de son propre restaurant. Elle vous accueille à Bargemon, dans un cadre cosy et convivial, pour vous faire déguster une cuisine raffinée et inventive. Au menu, des plats aux notes provençales mais aussi inspirés de saveurs d'ailleurs. Carré d'agneau farci aux dates et pignons ou encore profiteroles de foie gras et chutney d'oignons rouges sont à découvrir.