La Pirada, Paris
La Pirada, Paris de Membre Qype dina_l…

23/04/2014

Sympa ce resto de tapas dans le quartier Bastille
    On a décidé en passant devant sans trop savoir.
    On est sortis pas déçus.

L'ambiance du resto est sympa. On est placé à cote deux groupes plus de 10 personnes donc je pense pour qui cherche des grands tables pour feter l'anniv ou autre, c'est pas mal comme endroit.

Il y a des plats individuels mais on a choisit que des assiettes de tapas, placer au centre de la table pour partager

27/02/2014

Si vous errez dans les rues de Bastille avec une petite faim, les tapas de la Picada tomberont à pic.

Ne vous attendez pas à de vrais tapas espagnols. L'assiette d'assortiment à 15€ est un peu chère pour ce qu'on vous sert mais ça fera l'affaire avec un peu de jambon, de poivrons marinés, de tortilla un peu trop tiède à mon goût et de fromage de chèvre

Le vrai plus de l'endroit c'est l'espace, on a la chance de ne pas manger dans l'assiette de son voisin.

Par contre la musique avec des remix lancinants de Michael Jackson laisse clairement à désirer.

12/01/2014

Bien trop médiocre pour les groupes importants
    Ambiance plus bruyante qu'agréable
    Service mal organisé et en découle un personnel moyennement sympathique
    Tête à tête impossible vu le bruit
    On voit bien qu'on est à Bastille la note grimpe vite par rapport à la quantité des plats et les mojitos sont petits par rapport au prix
    Vous l'aurez compris, je ne conseil pas
    Une étoile parce que c'est obligatoire pour publier sinon je n'en aurais pas mis

19/12/2012

Voila un lieu qui change des restaurants traditionnels!
    Une véritable ambiance espagnole, avec des paellas qui perso me rappellent mon enfance ! Quand je lis les précédent message j'en déduis que la Pirada est à l'écoute de ses clients car pas d'attente (en tout cas en semaine), le service et l'accueil étaient irréprochables.
    La musique, les danseuses, les Mojitos ( excellents, surtout celui à celui à l'ANANAS!! ^^), les tapas...pas de bémol pour ma part sauf peut être que je conseille plus en semaine que le week end. L'établissement étant victime de son succès le vendredi et le samedi soir!

Peut mis en avant mais j'ai appris qu'il faisait des brunchs le dimanche.... brunch espagnol, le test s'impose!!

27/08/2012
    Listé dans : Bars

J'avais une grosse envie de tapas (je ne suis pas un pro des tapas, mais j'en avais envie :D).

Donc, on passe par la rue de Lappe, et finalement le choix s'est porté sur ce bar/restaurant. Pourquoi celui là et pas les autre? Je ne sais pas du tout, mais il avait l'air pas mal de dehors.

Bon, comme en général, je viens par ici à des horaires très convenable (entendez par là où il n'y a pas grand monde) je suis en général dans les 1ers clients, donc j'ai le droit à un service rapide et très courtois.

Pour les tapas, c'était très bon (croquetas, assiette de jambon de pays), je n'ai pas eu à me plaindre ou eu d'indigestion plus tard.

Pour le côté boisson, RAS, le mojito ananas est SUBLIME !!!
    Je n'aurais pas eu à conduire j'en aurais prit un 2ème voir un 3ème.

bref, une bonne expérience en somme.

08/06/2009

Après avoir tourné en rond près de la place de la Bastille en cherchant un petit resto sympa (et non pas un bar/lounge où les terrases sont envahies en été), nous sommes tombés sur ce restaurant espagnol sympathique. Nous avons été attirés par le décor : différents fresques aux couleurs chaudes jaune et rouge, et évoquant l'Espagne sont peintes directement sur les murs. Pour renforcer l'ambiance, on peut entendre en fond sonore de la musique espagnole en boucle : dépaysement garanti.

Etant arrivés un peu tard un dimanche aprem ensoleillé, nous avons uniquement pris des tapas (minimum 2 par personne) : chorizo espanol picante et calamares a la plancha : c'était simple et très frais La prochaine fois, on arrivera plus tôt et on essaiera le brunch qui avait l'air bien copieux.

11/01/2012

Envie de tapas, on est donc rentrés dans ce restau situé dans la fameuse rue de Lappe à Bastille.

Je n'ai pas vraiment grand chose à en dire, les cocktails et la bouffe sont bons mais je pense qu'il y a bien mieux !

Très bonne ambiance festive, sympa entre postes je pense !

04/09/2013

Un bon bar-restaurant espagnol sur fond rouge, pour déguster tapas, paella (qu'on peut emporter aussi) et quelques cocktails à savourer après 17 heures. J'ai goûté le Long Island (tequila, triple sec, vodka Eristoff, pepsi) avec pas mal de glace pilée (elle remplissait à elle seule la moitié du verre), bref un bon coin pour se désaltérer même si les plats proposés sont un peu chers, j'essaierai d'y retourner pour tester la paella!

29/03/2010

Le genre de resto festif où on ne va pas pinailler sur la qualité et les prestations. On a pris une grosse paëlla à partager.

Ma foi, pas mal. Puis la paëlla est aussi le style de plat tellement boosté qu'on a du mal généralement à faire la différence entre moyen et bon.

Donc voilà ça passe, c'est bien placé. Le service a été efficace, même plutôt sympa pour un samedi soir.

02/03/2013

C'est très bruyant et cher pour ce que c'est. En revanche notre serveur était correct. Nous avons mangé des tapas (charcuterie et pommes de terre), bien sans être exceptionnel.
    Cependant, dans ce type de quartier on sait à quoi s'attendre : du monde, du bruit

• Membre Qype flimsy…
    03/07/2010

Bastille est remplie de bars à l'ambiance parfois (voire souvent) too much. Par la j'entends que la musique est généralement trop forte, il y a beaucoup trop de monde, le service est lent et c'est souvent bondé.
    Mais ce restaurant la, c'est un petit coin bien heureux ou la convivialité est de mise.
    Ici il y a un véritable décor, les murs sont peints avec de jolies fresques majoritairement rouge, ocre et jaune, les tables comme les chaises sont en bois ce qui rajoute au côté un peu artisanal et la musique en fond sonore est un véritable plaisir (musique espagnol).
    Ont a pas été déçu à l'arrivé de nos tapas qui ont été à la hauteur de nos espérances.
    Enfin un endroit à Bastille qui fait plus que de nous en mettre plein les mirettes pour pas grand chose.

• Membre Qype arsena…
    • Le Pecq, Yvelines
    17/01/2011

Au tout début de la fameuse rue de Lappe, la devanture de la pirada s'impose par ses grandes baies vitrées et ses boiseries rouges. A l'intérieur ce sont les couleurs chaudes qui dominent avec les bougies et la déco. Il y a de l'espace, les grandes tables rondes sont conviviales, la musique est sympa.

- les assiettes de tapas sont très appétissantes
    - il faut essayer la petite agua de valencia, succulente spécialité de la région de Valence savant mélange de champagne cointreau et jus d'orange.

16/01/2011
    Listé dans : Tapas in the world!

"Il faut commander vite, moi j'ai un planning à respecter et des clients qui attendent!" dixit le patron de ce restaurant devant nous à sa serveuse. 8-| J'avoue que ça faisait tout de même 30 minutes qu'on attendait Caprice, qui ne trouvait pas de place, en sirotant de la Sangria, mais ce n'est pas une raison. Passons ce petit incident qui nous laissa un peu sur le "culo". Néanmoins parfait pour les adeptes d'Elvis Crespo, ce restaurant propose une superbe compilation: en 2H vous écouterez 3 fois les mêmes chansons. Puis, on rigole, on rigole mais on a faim. Alors, en tant que spécialiste des tapas, je vous dirai qu'ici, rien ne vous transcende, à part peut être le prix exorbitant. Si vous vous trouvez dans le coin, allez ailleurs ;-))

03/03/2010

Située dans une rue animée du quartier Bastille, La Pirada propose des saveurs espagnoles. C'est un bon endroit pour boire de la sangria ou pour déguster des tapas entre amis dans une ambiance conviviale. La carte offre une cuisine traditionnelle comme les patatas bravas, la paella ou la tortilla español. Il y a quelques tapas qui peuvent convenir aux végétariens. L'extérieur et l'intérieur de La Pirada sont aux tons chauds.  Le restaurant est des fois un peu bruyant, mais ça fait partie de l'ambiance. La Pirada offre des goûts d'Espagne en plein cœur de Paris.

• Membre Qype gaspac…
    11/06/2010

Je ne suis pas vraiment fan de cette rue de Lappes trop "attrape-touristes" à mon goût mais je dois avouer avoir passer une bonne soirée dans ce resto. La déco, tout dans les rouges, plonge dans l'atmosphère latino. Nous étions 2 copines sans réservation et nous sommes arrivés avant le rush, et du coup, le service a été un peu long mais les tapas et la sangria sont sympathiques.

• Membre Qype isabel…
    21/12/2010

Déception. J'y suis allée un samedi soir ayant lu les avis sur Qype.
    Une musique très forte empêche toute conversation.
    Nous étions 5 amis. Il est seulement possible de se pencher pour parler à l'oreille de son voisin. Sympa l'ambiance.
    Préparations très simples. Très moyen. En dessert gaufre industrielle surmontée de chantilly de supermarché.
    Il n'est possible de réserver qu'à des heures fixes 20h30 et 22h30.
    Décor plutôt joli avec les petits tableaux et un peu cocasse avec la tête de taureau empaillé.
    Du coup les gens mangent vite et s'en vont comme dans une cafétéria.
    Par contre les prix sont bien ceux d'un restau. Il y a un videur.

• Membre Qype lurugu…
    01/02/2010

Resto sympathique, avec une bonne ambiance latino.
    Le personnel est très sympa et la cuisine est bonne.
    Les tarifs sont "normaux" pour un restaurant du quartier Bastille.

petit bémol: même avec réservation, l'attente peut être longue (45min pour ma part).

A faire en groupe comme à deux

• Membre Qype ronor8…
    23/11/2009

Beau décor aux couleurs typiquement latines avec une belle musique espagnole. L'accueil est sympa et le service efficace.
    Côté cuisine, du grand classique de resto espagnol avec de bons tapas (chorizo, omelettes...). Les calamars et les grillades de viandes sont pas mal non plus.
    Dépaysement assuré, unn endroit pour sortir le vendredi ou le samedi soirs.

• Membre Qype delatr…
    19/08/2011

Commande prise au bou de 30 min. Après une heure d'attente pas de plat, " la commande a été perdu" et pas d'excuse !!!

L'endroit semble confortable à première vue, belles serveuses, mais le service est lamentable. Un vendredi nous sommes allés en couple, fatigués de la semaine de travail, nous pensions aller à un resto pour se relaxer un peu, et tout fut le contraire. On est arrivé au resto et la commande a été prise au bou de 30 min. On a commencé par les apéritifs, d'autres clients sont arrivés et certains d'entre eux ont préféré partir par le manque d'attention, nous décidons d'attendre patiemment, passés les 30 minutes nous demandons à la serveuse des nouvelles de notre commande, elle a répondu que dans quelques minutes celle-ci sortirait, les clients assis à notre droite nous ont commenté que le service est long. En suite la serveuse est arrivé avec une commande, mais ce n'était pas le nôtre, c'était la commande de nos voisins arrivés après nous. Je suis allé parler au gérant et lui que je partais, et l'unique raison qui m'a donné est que la commande avait été perdue c'est normal que vous partez après une heure d'attente. Mais pas d'excuse.

• Membre Qype twee3…
    19/10/2010

Un restaurant médiocre !
    Nous sommes arrivés avec un groupe de 31 personnes, nous avions réservé pour un anniversaire. En arrivant, à peine un "bonsoir" deux serveuses très impolies nous ont montré une table en nous disant de "rapidement commander". Un monsieur est ensuite venu nous apporter un menu sans prix indiqué, qui nous a dit valoir 35EUR, et nous interdisant de ne pas commander à la carte, sous peine de ne pas être servi. Après quelques négociations et des paroles bien impolis de leur part, nous sommes finalement fait jeter dehors!! De plus la personne qui était venue fêter son anniversaire avait oublié son cadeau sur la table, et les serveurs ont refusé qu'elle aille le chercher !!

Tout ça pour vous déconseiller fortement d'ailler dans ce resto à l'accueil des plus désastreux et aux prix exorbitants et douteux ! Vous trouverez en face des bars et resto bien plus sympathiques qui méritent eux d'être connus.

• Membre Qype Ultima…
    14/03/2012

La cuisine est tout à fait correcte (pour un prix un peu trop élevé)
    Mais l'accueil est déplorable (particulièrement le patron) et la musique est trop forte pour avoir une conversation avec ses amis
    A essayer peut être le midi mais à fuir le soir

• Membre Qype lauren…
    • Londres, Royaume-Uni
    19/05/2010

dans une rue tres sympa pres de bastille , bonne ambiance , bonne nourriture type espagnole .super serveuses et le patron dominique tres sympa ...

• Membre Qype Tibido…
    • Alfortville, Val-de-Marne
    17/06/2012

Si vous avez faim n'y allez pas. J'ai été a la Pirada le mois dernier avec mon ami, nous avons appelé pour réserver le serveur nous a dit que cela n'était pas nécessaire que nous pouvions venir directement. Arrivés sur place 1h d'attente au bar pour avoir une table alors que plusieurs tables sont vides mais encore sales car les serveurs n'ont pas fait le nécessaire. Enfin nous sommes placés à une table car j'ai fait remarqué au serveur qu'il y avait une table de libre et que cela faisait 1h qu'on attendait. Nous avons commandé une paella et cela ressemblai à un plat qui a été congelé puis sortit du frigo juste pour nous! Les cocktails que nous avions commandés ont pris 30 min à arriver avec bien sur une erreur du serveur qui avait mal pris la commande. que A 90 euros la note cela fait un peu cher le repas surtout quand le service et la qualité du repas ne suivent pas. Je n'y retournerai plus.