• 32 bd Hennecart
    7 km de sable fin la plus belle plage d'Europe

44500 La Baule

• Membre Qype Kry…
    24/04/2009

Eh ben c'est vrai ! La plus belle plage d'Europe. Elle est magnifique, vaste, et forme une très belle baie, aux courbes harmonieuses. Le sable y est fin comme rarement ailleurs.
    Les affreux immeubles du remblai, l'avenue qui borde la mer, ne gênent pas trop, tant la taille est grande et l'ensemble grandiose.
    Nombreux bars et restaurant de plage directement sur le sable (c'est rentable), eau à 18-20° l'été (c'est sûr, c'est pas la Corse), spectaculaires grandes marées on l'on pouvait pêcher la crevette et ramasser les palourdes. Ces pêches sont suspendues ce printemps pour reconstituer la faune.
    Vraiment une plage superbe et accueillante, et toujours un coin où poser sa serviette !

12/08/2009

La plage, que la ville partage avec les communes du Pouliguen et de Pornichet, mesure plus de huit kilomètres. Elle borde les quartiers de La Baule-les-Pins, La Baule-Centre et Casino-Benoît. Près du Pouliguen, la plage Benoît est réputée pour son sable blanc très fin. Son estran recèle de grandes quantités de coques.
    Cette plage magnifique est encore plus belle quand elle est déserte et cela permet d'apprécier la perpective unique en Europe.

• Membre Qype Fifine…
    • Bouvron, Loire-Atlantique
    21/03/2011

Ouais, bof. Mais quand c'est ça qu'on a de plus près et qu'on est habitué à voir la mer, c'est là qu'on va. Le remblais est bien à partir de octobre jusqu'à fin avril, après c'est la cohue!!!!!!!!!!!!! Toutes les minettes et minets qui s'affichent en maillots de bain prout prout ma chère c'est pas pour moi. Et la plus belle plage d'Europe et du monde se trouve dans le Finistère, bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Membre Qype janken…
    12/10/2010

Très belle plage, j'y suis allé quelques fois pour mes vacances et c'est très agréable de se promener sur cette plage. Marcher sur le sable sur la plage de la Baule est très agréable car le sable est d'une très bonne qualité. Très bonne destination pour les vacances.

• Membre Qype thales…
    • Rio de Janeiro, Brésil
    31/08/2011

Je ne sais pas si c'est la plus belle plage d'Europe (et je m'en moque), mais c'est un instant de pur ravissement que de courir le long à l'aube ou au crépuscule et ce quelque soit le temps et l'époque