• 52 rue du Louvre
    Etienne Marcel/Montorgueil, 1er
  • Site web du commerce laposte.fr

30/03/2010

On le sait, les services publics ouverts de nuit ne sont pas nombreux à Paris. Et pourtant, une Poste, une seule en France, permet ce service : celle du Louvre.

Immense, elle vous permet de poster courriers et lettres, retirer de l'argent si vous y avez un de vos comptes, bref, les services habituels d'une poste.

Notez aussi que c'est une vraie ville dans la ville, et que la faune nocturne, tantôt pour trouver un lieu de sociabilité, tantôt pour poster une lettre d'impôt. Et oui, les raisons ne manquent pas...

29/08/2012

La Poste du Louvre est le centre névralgique de la bureaucratie française. Elle est ouverte jours et nuits, ce qui permet aux retardataires de tous poils d'obtenir le fameux "cachet de la poste faisant foi" à des heures indues. Ayant moi même fait partie de ces retardataires, j'ai accouru rue du Louvre oú j'ai été accueillie par la crème de la crème des postiers. J'ai immédiatement été frappée par leur professionnalisme : ils manient la machine à timbres avec dextérité et philosophie, ils remplissent des recommandés les yeux fermés,  ils sont rapides, résistants au stress...et surtout ils sont motivés par leur travail. Il s'agit vraiment de la fine fleur des fonctionnaires.

Je n'irais pas jusqu'à mettre les 5 étoiles car il ne faut pas déc...ner non plus, il ne s'agit que de La Poste, une institution qui, entre autre, a refusé de me laisser récupérer des collants Ventes Privées que j'avais malencontreusement commandés sur le compte de mon ami parti à l'étranger. Bon, j'avoue que c'est un peu de ma faute, mais je suis quasiment prête à parier que les astucieux et serviables postiers de la rue du Louvre auraient trouvé une solution, eux !

30/03/2010

" Taxi !  52, rue du Louvre s'il vous plaît."
    Adresse bien connue de tous les retardataires et autres étourdis de Paname.
    On est dimanche soir, une heure avant les fatals douze coups de minuit et comme par hasard, vous avez complètement oublié de poster cette missive importantissime, style déclaration d'impôt, devoir universitaire, lettre d'amour, testament...
    Bref, Une seule solution dans telle situation d'urgence :  la poste du Louvre, ouverte 7 jours/7, 24h/24, l'unique en France de son état.

26/03/2010

Il est 22h et vous n'avez toujours pas envoyé votre Déclaration de revenus, pour éviter la majoration 10%, une seule solution, la poste centrale du Louvre, le cachet comportant la date du jour est apposé, même si le courrier part le lendemain..

Cette poste dessiné par l'architecte Julien Guadet est  ouverte 23h sur 24, tous les jours, elle ferme seulement de 6h20 à 7h20.
    Evidemment ces horaires s'appliquent pour les services postaux et non bancaires.

Les courriers partent à 20h, à l'exception des lettres pour la région parisienne qui sont relevées à 22h30, la rapidité de traitement s'explique par la proximité du centre de tri.
    Si vous avez des impératifs de temps rendez vous 52 rue du Louvre, le déplacement en vaut peut être la chandelle!

30/03/2010

"Cachet de la poste faisant foi"
    Vous avez traîné jusqu'au dernier jour, c'est la déprime ?

Pas de panique, amigo, il y a pour toi la Poste du Louvre, seul et unique bureau de poste de France, ouvert 24h/24 et 7jours/7.

Ca va déjà mieux, non?
    Ici le rendez-vous de tous ceux qui sont à la bourre. Vue, la queue, je vous déconseille d'y aller juste pour acheter des timbres.

Tension palpable chaque soir vers 23H58 et plus précisément à la saison des impôts, les agents aux guichets ont l'habitude.

31/01/2009

Quand on a la chance d'habiter pas trop loin, cela permet d'avoir la possibilité de gagner une journée sur le délai d'acheminement du courrier en profitant des levées nocturnes.
    20 heures pour la province et 22 heures pour la région parisienne.
    C'est un bon avantage que les 16 heures ou 18 heures pour la totalité des bureaux en région parisienne.
    Sans parler des guichets ouverts 24 sur 24.
    On devrait avoir plus de postes centrales sur le même service apportés aux usagers.

16/01/2011

Vous avez tous compris que cette poste était ouverte toutes la nuit.. Je voudrais rajouter que le personnel est super, souvent très compétent et dynamique !

28/08/2010

Que demander de mieux pour les noctambules, en journee petit espace philathelique

• Membre Qype folhat…
    01/04/2011

Un service impecable. Le bonhomme derriere le comptior prend son temps, mais c'est pas gênant car c'est le weekend :)

• Membre Qype cyrill…
    30/01/2009

La Poste centrale du Louvre est le lieu rêvé de tous ceux qui font les choses à la dernière minute : ouverte 24h sur 24 quasiment* et 7j/7 , vous pourrez y déposer in extremis vos déclarations de revenus, vos candidatures diverses et variées, bref, toutes les correspondances qui ne peuvent plus attendre le lendemain.

Attention, vous n'êtes pas le seul et, dans la queue, les esprits peuvent s'échauffer à l'approche de minuit !

fermeture le matin en semaine entre 6h et 7h30h et le dimanche entre 6h et 10h.

• Membre Qype nathal…
    19/01/2011

Super pratique 7/7 24/24 très grand tous service très jolie ancienne architecture