La Régalade

• « En apéro on vous sert une terrine entière, avec un bon pain de campagne et des cornichons. » dans 17 avis

• « Bruno Doucet a pris la suite d'Yves Camdeborde armé d'un ardent désir de lui faire honneur. » dans 6 avis

• « Mes amis ont commandé un soufflé au grand marnier et une quenelle au chocolat. » dans 10 avis

• Démarrez votre avis sur La Régalade.

19/01/2016

Restaurant bistronomique au top, cuisine généreuse  et authentique.
    Ticket plus que convenable vu la qualité des plats proposés!

02/11/2015

"Superbe ! Les plats sont délicieux (les saint jacques marinées sont à tomber), bien présentés, le service très agréable...bref tout est là pour passer une bonne soirée ! Il règne à la régalade un vrai esprit "bistronomie" !
    Enfin, la terrine offerte en guise d'amuse bouche est un vrai plus !"

15/07/2015

après avoir testé la regalade grands boulevards, je me devais d'aller à l'original! c'est désormais chose faite et ça valait vraiment le coup.

l'ambiance et le service est bien plus agréable à ce restaurant.
    on nous sert la fameuse terrine en amuse-bouche. Toujours aussi bonne!

en entrée, nous reprenons le risotto à l'encre de sèche que nous avions déjà goûté la dernière fois et les escargots.  nos deux entrées sont délicieuses et très gourmandes.

en plat mon ami prend la poitrine de cochon et je prends le veau. la viande est fondante en bouche. la purée en accompagnement est crémeuse comme on l'aime.

en dessert nous craquons bien sûr pour le riz au lait à volonté. toutefois nous déclinons le deuxième pot proposé par la serveuse qui salue tout de même notre performance. nous goûtons aussi le dessert à la rhubarbe et aux fruits rouges, plus léger mais aussi très bon.

une super soirée en définitive avec un service très gentil et efficace. je n'ai pas encore testé le restaurant de Saint Honoré mais jusqu'à présent celui-ci est mon préféré

23/02/2015

Une bonne adresse du 14e que j'avais envie de tester depuis longtemps.
    Et j'ai beaucoup aimé. Le menu (35 euros, entrée-plat-dessert) est vraiment très bien, on a longtemps hésité entre pas mal de choses (perso, j'ai adoré mes escargots et le porc à la peau croustillante) et on a envie de revenir pour tester d'autres plats.
    Seule déception sur le dessert : les quenelles au chocolat un peu trop lourdes/riches et un temps d'attente entre chaque plat un peu long. Mais rapport qualité/prix au top !

17/04/2014

Super enseigne de la bistronomie, mais quelle attente interminable !

Patience
    Une réservation avait pourtant été faite, pour le second service. Celui de 21h30. Nous sommes passés à table à 22h40. Le patron nous a bien proposé de patienter en terrasse, avec la délicieuse terrine et un verre de vin, mais la température extérieure était juste glaciale. Certes, je suis frileuse. Mais on était quant même en-dessous des 10°C. On s'est donc entassés le long du bar, tous les 7, plus deux couples de clients aussi affamés que nous. Nous avons pas mal dérangé le service, la salle est petite, pas facile d'acheminer les plats quand 11 personnes sont sur votre passage. Un des serveurs nous a clairement fait sentir qu'on déranger. A qui la faute ?

Le sud-ouest dans le14ème
    Heureusement, la cuisine rattrape l'attente. Carte des vins superbe. Menu à tomber. J'ai testé le suprême de foie gras et la soupe de cresson, la dorade et fenouil et le chocolat liégois "façon régalade". Un sans-faute du début à la fin. Le dessert m'a achevée. Surtout le sucre pétillant. Oui, je suis restée une vraie gamine en matière de gastronomie: du sucre qui pétille dans la bouche, ça m'éclate !

• Membre Cityvox rosede…
    • Sceaux, Hauts-de-Seine
    08/01/2015

Très tres bon
    C'est un très bon restaurant type bistrot, accueil top, plat top!!! Cest un peu bruyant et fait reserver !!!

04/05/2013

Depuis le temps qu'on m'en parle, il fallait absolument que je teste cette institution. Malheureusement, étant fermé le week-end, il est très difficile d'obtenir une réservation un vendredi soir et cette fois ci Bingo !

Et pourtant, malgré notre réservation, on a du quand même attendre 30 min avant d'être installés. Mais les serveurs sont vraiment cools, on se pose au comptoir en attendant avec un petit verre et on nous offre de la super terrine de porc pour patienter.
    En attendant, le barman nous tchatche et nous présente le menu.

Enfin installés, on nous rapporte de la terrine pour continuer l'apéro en attendant l'arrivée de nos plats. Un conseil : ne vous jetez pas la dessus même si elle est délicieuse, vous serez vite repus et ça serait bien dommage !

Car en effet, le menu entrée plat dessert qui arrive est une véritable tuerie !

En entrée, je choisis la ballottine de volaille farcie au foie gras - sublime.
    En plat, le quasi d'agneau accompagnés de pleurotes et de pomme de terre ratte. On nous sert en plus une petite purée à la moutarde et de la salade. Sublime vraiment, la viande fond dans la bouche et les pleurotes sont saisies à la perfection !
    Mais une mention spéciale pour le dessert ... Le riz au lait au caramel. Après avoir lu des tas d'avis qui me recommandaient ce dessert, je n'hésite pas une seconde !
    On vous sert à grand bol dans lequel vous pouvez vous servir (et le serveur m'a bien précisé, si vous finissez celui là, on vous en apporte un autre!) et une petite coupelle de caramel beurre salé. Même avec l'estomac complètement plein, je mange les 2/3 du bol (je laisse le dernier tiers pour éviter de passer pour une morfale...) . Le riz est fondant, aromatisé à la vanille et le petit caramel ... Ha ! Une merveille !

Enfin ! Tout ça pour dire que La Régalade mérite vraiment sa renommée, pour 35€ vous finirez pour diner plein et heureux :) !

17/04/2013

Bon, gourmand et sans chichi. Typiquement le genre d'endroit dans lequel je retournerai volontiers rien que pour goûter toute la carte.

J'y suis allée hier soir avec des amis pour le 2ème service (22 heures). Je trouvais que ça faisait un peu tard mais en sortant, je me suis dit que ça valait vraiment la peine d'avoir attendu.

Contrairement aux autres avis exprimés, mes amis et moi avons reçu un très bon accueil, les serveurs/euses étaient super sympa et le service correct. Nous n'avons pas patienté spécialement longtemps.

La salle était pleine et même si au niveau du confort, il y avait moyen de faire mieux, ce n'était pas non plus trop dérangeant. Il y avait de tout : des hommes d'affaire, des couples, des familles.

Le menu est à 35 euros (hors boissons) et pour chaque service (entrée, plat, dessert), il y a plusieurs choix (5-6) avec des suppléments suivant les produits. Il y avait également une ardoise avec les suggestions du chef mais on avait déjà du mal à se décider sur les choix proposés dans la carte.

En guise d'amuse-bouche, nous avons eu droit à une terrine de porc (sachant que la maison commercialise aussi des produits à la commande, terrine et desserts) servie avec du pain frais et des cornichons. Un conseil, ne vous ruez pas (trop) sur cette mise en bouche car le menu en soi est copieux.

En entrée, j'ai commandé un velouté d'asperges avec des morceaux de foie gras et des croûtons. Le serveur m'a d'abord servi la partie "solide" avant de venir verser le velouté chaud sur la préparation. Super astucieux pour éviter que le foie gras ne fonde et les croûtons ne ramollissent.

Mes amis ont commandé du foie gras et des coquilles Saint-Jacques au basilic et parmesan. Ils ont également aimé.

En plat, j'ai commandé un paleron de boeuf confit avec des pommes de terre ratte et des betteraves au jus de viande. Le boeuf était fondant à souhait avec un léger et j'ai particulièrement apprécié le côté salé-sucré du plat.

Mes amis ont commandé du veau et de l'agneau avec des pleurottes au beurre d'escargot (une tuerie).

Enfin, en dessert, j'ai commandé un blanc manger aux éclats de pistache, coulis de fruits rouges et accompagné de rochers au coco. C'était bon mais je crois que j'aurais dû commander le riz au lait vanillé avec son caramel laitier.

Mes amis ont commandé un soufflé au grand marnier et une quenelle au chocolat. Je ne les ai pas goûté car je peinais moi-même à finir mon dessert.

En somme, un super dîner qui a duré environ 2 heures, la possibilité de ramener sa bouteille chez soi si non terminée, des madeleines en "take-away" pour le petit déjeuner du lendemain gracieusement offertes par le serveur.

06/05/2013

Franchement une belle surprise!
    J'y suis allée un midi, car pas loin de mon boulot. Le menu est à 35 euros entrée+plat+dessert. (Je ne sais pas si ce sont les mêmes prix le soir...).
    J'ai été un peu déçue car ils n'ont pas attendu que j'ai fini la terrine dans mon assiette pour me,poser de coté mon entrée (censée se manger chaude...).
    En entrée le risotto à l'encre de sèche, assez original et bon. En plat un thon mi-cuit délicieux et à la cuisson parfaite!
    Et la cerise sur le gâteau: le riz au lait avec son caramel maison... Je veux bien faire une minute de silence en sa mémoire tellement j'ai A-DO-RÉ!!!!!!! Onctueux, savoureux.... J'ai failli tout manger (il doit y en avoir au moins pour 4 dans le plat...) je me suis arrêtée pour sauver mon estomac et parce que je ne voulais pas rentrer dans les records du resto ;)
    Je vous le conseille sincèrement, et petit conseil: gardez de la place pour le dessert, surtout si vous prenez le riz au lait!

28/11/2013

Un de mes restaurants cultes à Paris! Ici la cuisine et les portions sont généreuses, le service pro et sympathique, le rapport qualité-prix imbattable (36 € EPD midi et soir) et le soufflé au Grand Marnier à tomber! Ne ratez pas également le risotto à l'encre de seiche avec chips d'ail et gambas rôties qui est un grand moment. Moi qui suis réfractaire à ce type de risotto, j'ai succombé devant l'assiette de mon Homme... et il a dû se battre pour que je ne dégomme pas tout le plat!

Evidemment il ne faut pas venir ici avec un appétit d'oiseau, ne serait-ce que pour faire honneur à la terrine (parfois un peu trop grasse) et au riz au lait (l'un des tout meilleurs de Paris) à volonté! Vous connaissez beaucoup de restaurants qui vous offrent un 2e dessert pour que vous le testiez et que vous donniez votre avis au chef? Et bien, cela arrive à la Régalade! Ici on n'est plus à Paris, on est dans une auberge de province avec un cadre certes rustique mais dans lequel on se sent bien pour partager une belle soirée gourmande en famille ou avec des amis. J'ai également testé plusieurs fois la Régalade St Honoré (plus élégant) mais je m'éclate davantage au niveau de la cuisine dans cette adresse du 14e arrdt.

Une adresse coup de coeur que j'ai toujours autant de plaisir à faire découvrir aux gens que j'aime.

28/07/2012

Après avoir habité dans le quartier pendant 2 ans, c'est seulement hier soir que je me suis décidé de dîner à la Régalade. En fait un peu avant hier soir parce qu'il a fallu réserver une semaine à l'avance pour être sûr d'avoir une table.

Lorsque j'avais entendu parler de la Régalade pour la première fois, le restaurant venait juste d'ouvrir et déjà la plupart des critiques en disaient énormément de bien. Aujourd'hui, Bruno Doucet (qui a fait ses débuts au Crillon) a déjà 3 restaurants: deux à Paris et un à St. Tropez.

Le restaurant est un typique bistrot Parisien: des tables TRES collées les unes aux autres, un très beau zinc et des serveurs pas tous très agréables (heureusement qu'il y en a deux sauvent les meubles).

Pour commencer: une excellente terrine accompagnée d'un grand pot de cornichons et de pain frais. Par contre, n'espérez pas avoir la terrine avant d'avoir commandé (soit environ 30min après vous être installés à table) ni de la garder trop longtemps.

En entrée: excellent risotto à l'encre de seiche avec des petits calamars frits, malheureusement trop salé ainsi qu'un pressé de crabe et d'avocat avec un gaspacho malheureusement trop fades.

En plat: un plat d'hiver poitrine de cochon de chez Ospital accompagné de chou farci aux tomates, pas grand chose à dire sur la qualité ni sur le croustillant de la peau si ce n'est que c'est un peu lourd lorsqu'il fait 27°C. Sinon un pigeon entier désossé farci au foie gras servi avec une purée à la moutarde, très bon et trop salé.

Pour le dessert: un FABULEUX soufflé au grand Marnier, rien qu'à y penser j'ai envie de venir prendre mon dessert à la Régalade tous les jours ainsi qu'un très bon riz au lait (paraît-il que c'est l'un des meilleurs de Paris avec celui de chez l'Ami Jean).

Pour finir: un Bas-Armagnac de chez Francis Darroze (1991) pour 11€.

Notre serveur a été d'un particulièrement bon conseil en nous suggérant le Saumur-Champigny (rouge) pour notre repas (28€).

J'avais lu des critiques dans le guide Michelin et le Fooding et même si je ne suis pas forcément d'accord avec les éloges dont la Régalade fait l'objet, je pense que le restaurant vaut le détour, si vous avez le courage de vous rendre jusqu'à la porte d'Orléans.

Menu à 34€, attention aux (nombreux) suppléments.

02/05/2012

Dîner à La Régalade c'est un peu comme être témoin de l'histoire de notre cuisine. Ce n'est pas seulement là ou la bistronomie est née car c'est aussi de là que proviennent beaucoup des chefs parisiens qui nourrissent notre insatiable appétit. Bruno Doucet a pris la suite d'Yves Camdeborde armé d'un ardent désir de lui faire honneur. Il nous propose une cuisine de saison faite avec des produits simples, bruts et sincères mais travaillés à la perfection. Les saveurs sont tranchantes et habillées de redoutables assaisonnements, les assiettes sont généreuses et surtout délicieuses. Le menu fait parti, selon moi, des meilleurs rapports qualité-prix de la capitale ; l'accueil est chaleureux, doux et conciliant. Un moment fort plaisant.
    Croyez-moi un déjeuner (ou dîner) à la Régalade ne s'oublie jamais vraiment...
    Petite mention pour le riz au lait simplement divin...

21/05/2013

La bistronomie dans toutes sa vérité

30/03/2014

Une des mes références : un super rapport qualité/prix, un accueil sympathique et des explosions de saveurs en bouche!

14/01/2013

Je n'avais apparemment pas pris le temps de rédiger un avis lors de mon premier passage à la Régalade.

Après un excellent dîner vendredi soir, je rattrape donc mon retard :

La maison offre, en guise de mise en bouche, de la terrine de porc (super bonne) avec très bon pain et quelques cornichons.

Menu à 34 Euros entrée, plat, dessert (avec supplément selon les produits). L'ardoise propose souvent les "coups de coeur" du chef, afin de guider le choix des convives.

Je me suis laissée tenter par une soupe de topinambour, qui est servie dans un pichet à verser dans l'assiette sur des copeaux de parmesan, des petits lardons grillés et des cubes de foie gras. Super bon !

Ensuite, quasi de veau et pommes grenailles, avec petits légumes poelés et purée de pomme de terre à la moutarde à l'ancienne. La viande est de très bonne qualité et bien rosée, et servie avec deux moutardes assez originales. Les légumes ne sont pas assez tendres à mon goût mais je vous laisse apprécier...

En dessert, un délice tout simple : pot de crème à la vanille, recouvert de marmelade de pomme et de petits morceaux de pomme granny.

En deux mots : même s'il est pas mal excentré, ce resto vaut carrément le détour. Pensez pas contre à réserver (au premier service pour ne pas attendre) car c'est pris d'assault et pas très grand !

31/01/2013

Une bonne cuisine, un cadre convivial, dans la mouvance bistonomique.
    L'accueil est simple, un effort de ce côté là serait appréciable (la dernière fois nous avons attendus 35 min notre table au bar, un verre nous a été offert mais au bout de 25 min).
    On pense immédiatement à l'Ami Jean, pionnier du genre, mais je trouve cet endroit un cran en-dessous (y compris au niveau tarif).
    Toutefois la cuisine et le service sont largement à la hauteur.
    La carte des vins mériterait d'être un peu étoffée.
    Le rapport qualité-prix est très bon pour Paris.
    Allez-y les yeux fermés.

30/05/2011

La découverte de ce resto m'a fait directement pensé à l'Ami Jean (rue Malar). Le chef de l'Ami Jean a d'ailleurs fait ses premiers pas dans ce resto.
    Formule entrée plat dessert très complète pour seulement 36 euros en espérant que ce prix ne grimpe pas trop dans les mois à venir.
    La cuisine n'est pas spécialement fine mais bien présentée avec des produits de qualité.
    Restaurant un peu trop excentré mais visiblement il y a aussi une Régalade rue Saint honoré que je n'ai pas encore testé.

08/07/2012

Un vrai bistrot parisien avec une excellente cuisine, de bons vins, et un service impeccable et bon conseiller. Une excellente adresse dans Paris pres de la porte d'Orléans.

22/03/2010

A deux pas du Tram Jean Moulin dans le 14ème, "La régalade" porte bien son nom.
    Repris par le chef Bruno Doucet, ancien d'Apicius, ici on mange au rythme des produits de saisons des plats d'inspiration sud-ouest.

C'est bon, copieux, certes plus cher qu'un simple bistrot mais cela en vaut vraiment la peine et c'est sans prétention côté ambiance.

Le service est attentif et délicat, on en ressort joyeux et rassassié jusqu'à l'été prochain.

06/03/2010

Échaudé par mes derniers repas dans les restaurants parisiens "à la mode", j'ai décidé de revenir aux valeurs sûres de la gastronomie. Coup de chance, nous obtenons une place pour le jour même au 1er service soit 19h15 . Accueil et service courtois bien qu'un peu speedé, car il y a 3 services donc pas question de lambiner !

Nous optons pour le menu 3 plats à 30,5 EUR qui propose 5-6 entrées, plats et desserts. En guise d'amuse bouche, on vous propose la terrine de campagne à volonté. Très bon mais à consommer avec modération, car le menu est très copieux.
    Nous débutons le diner avec une soupe de topinambours, dés de foie gras et lardons et un carpaccio de St Jacques à l'huile d'olive. Simple mais gouteux. Ensuite, un classique de la maison, la poitrine de cochon fermier caramélisé accompagné de lentilles : un régal, une chair tendre et croustillante cuite à point. Pour Mme, Dos de cabillaud au fenouil confit cuit à la plancha, parfait.
    En dessert, deux classiques de la maison : riz au lait à la vanille avec son caramel, un des meilleurs de Paris avec celui de l'Ami Jean ; le soufflé au Grand Marnier, bien cuit et pas trop sucré.

Conquis par cette cuisine généreuse, admirablement maitrisée et d'un excellent rapport qualité prix. Carte des vins à prix doux, il y a des bouteilles de vins du Sud Ouest à partir de 17 EUR. On regrette le peu de vins proposés au verre. Dommage que ce bistrot soit excentré dans un quartier pas très folichon (Métro Alésia). Une très bonne adresse pour diner en semaine.