01/05/2013

Testé et approuvé lors d'une soirée l'été dernier; assise avec une amie les pieds dans le sable, un verre de vin, un plateau royal à partager avec pleins de choses à dévorer ! On voulait prendre un plat ensuite, mais on n'en pouvait plus ! Une méga glace chacune a bien suffi ! Et quelles glaces ! Elles sont énormes !

C'était une superbe soirée !

Petit conseil pour goûter leurs plats: évitez le plateau royal à deux en entrée ! Il vaut mieux être 4 ou 5 pour le partager, afin de profiter du reste de la carte (que je ne vais pas tarder à aller découvrir, je vous en dirai plus)!

23/07/2013

Pour boire un verre c'est pas top! En revanche, la plage privée est géniale !!! Je la conseille vivement !

19/02/2012

Contrairement à ce à quoi l'on pourrait s'attendre, je ne vais pas vous vanter les mérites des coktails à base de rhum de cet endroit. D'ailleurs, Je ne vais pas non plus  les critiquer.
    En fait, je vais vous encourager à faire un petit tour à la Rhumerie, tout simplement pour y gouter leurs frites!
    Elles sont tout simplement magiques: ni trop grasses, ni trop salées; cuisinées à la provençales, je crois que ce sont les meilleures de Marseille!
    Avec un peu de chance, un groupe sera là, et vous pourez alors déguster vos frites en vous transportant dans un pays des tropiques;
    alors si vous avez envie de friture, oubliez le Macdo et faites un détour à l'escale Bo!

03/06/2012

Un resto sympa en bord de mer, ambiance sympa, avec la musique et les cocktails qui vont bien....
    Les menus à 12 euros sont pas mal, les fameuses frites maison valent en effet le détour.
    Les salades aussi sont sympa et bien présentées
    par contre il faut penser à réserver !!!

04/04/2011
    Listé dans : Les meilleures terrasses

Si vous vous baladez à l'Escale Borély le dimanche, comme la moitié des marseillais d'ailleurs, c'est sympa de s'arrêter boire un verre à la Rhumerie.

La terrasse déborde presque sur la plage et c'est donc les pieds quasiment dans le sable que vous savourerez votre boisson et pourquoi pas, votre crêpe.

Le lieu est joli, déco créole, chaises et tables en osier, palmiers... Ca colle parfaitement avec la vue sur la mer !

La Rhumerie est aussi un resto apparemment, et spécialiste de cocktails à base de rhums, mais je n'ai pas testé. C'est vrai que le soir, ça doit être joli aussi, en terrasse !

07/06/2011

Un bar resto créole au bord des plages du Prado dans la Marseille californienne. En général,nous les marseillais on n'est pas fan de ce coin un peu trop de la night et de la flamb`,mais pour aller boire des petits rhums et manger des ti bouchons,on est toujours partant.

Il y a 3 terrasses: une grande à côté des autres restos, une moyenne et une minuscule directe sur la plage pour l'après-midi qui malheureusement ferme à 19h.Oui d'accord, c'est un peu ambiance sous le soleil, mais comme y a pas les acteurs,on est bien quand même.

Le resto n'ouvre que le WE avec des soirées speed-dating, rock,zouk,mieux vaut réserver à l'avance. Le coin est calme en juin et septembre. Beaucoup beaucoup de cocktails dont le papagayo framboise fraiche et champagne pour les grandes occasions.

Sinon tous les ingrédients créoles se retrouvent dans les plats ou les cocktails, autant en profiter a l happy hour de 17h à 19h.

07/05/2011

Après une bonne promenade à l'escale Borély, on se dirige vers la Rhumerie, un bar très chouette où la vue sur la mer vous éblouit.

Une décoration très exotique et des serveurs sympas. On prend l'apéro sur leur magnifique terrasse où palmier et table en bois nous transporte dans les îles. On hésite entre un bon cocktail de fruit frais ou un rhum arrangé.

10/08/2011

Aucun intérêt - Je m'explique : c'est en baladant un soir avec ma fille que nous avons été attirés par la terrasse exotique côté plage de cet établissement. Sans même avoir eu le temps de nous y installer (alors que l'endroit était désert) le serveur disgracieux a commencé à nous vendre ses mojitos onéreux... Je lui demande alors s'il est possible de se faire servir du vin rouge, il me répond que oui mais uniquement en bouteille de 75 cl. Si ce n'est pas pousser à la consommation ça... Ni une ni deux, je me suis enfui de cet endroit en faisant le vœux de ne plus y retourner... Du coup, je m'en suis allé au mesopotamia, là bas au moins nous sommes toujours bien accueillis et les prix restent plus que corrects.