23/03/2014

Nous y sommes allé un samedi en début d'après midi pour un brunch. C'était une agréable surprise. Un bon rapport qualité prix et un service agréable. Évidemment un peu moins à l'heure du rush mais peut on vraiment leur en vouloir?
    J'y retournerais avec plaisir un jour de faible affluence.

23/07/2014

La terrasse est un formidable atout malheureusement desservi par un service déplorable (long, froid et peu conciliant*).

Le prix sont dans la moyenne du quartier, c'est à dire assez élevés sans être prohibitifs.

Je n'ai ni été convaincu par les cocktails ni par le service. J'y retournerai seulement si je suis coincé à Bastille et que l'alignement du soleil me fasse choisir ce bar pour sa terrasse.

* Je tire ce point du refus de se faire servir pour une table de 6 en guise de dernière tournée  : 5 cocktails et 1 verre d'eau pour la conductrice altruiste...

08/02/2014

Situé à deux pas de Bastille, ce bar propose un terrasse chauffée mais avec une disparité selon votre emplacement. Par exemple moi je me trouvais sur une plage au Mexique alors que pour la personne derrière moi c'était plutôt Sotchi.

Le service est correct, serveuse sympa et souriante mais un peu d'attente pour payer l'addition.

La carte reste traditionnelle (d'ailleurs c'est Amy Winehouse ou Eva Mendes en couverture?).  J'y suis allé pour prendre une boisson chaude donc pas de commentaire sur les plats. Les thé proposés sont ceux des mariage frères. Prix parisiens donc normaux pour Paris mais plus cher qu'en province.
    Les cocktails avaient l'air bons. Je tenterai la prochainement fois.

05/03/2014

Le Mojito Gééééaaaannnnt !!! Ben il est vraiment GEANT !!! Bon c'est sympa mais c'est pas non plus l'endroit le plus charmant. Le plus c'est la grande terrasse chauffée. That's all !

07/04/2013

Non seulement le barre est bien situé, mais en plus, pour un bar Parisien (oui je suis Lyonnaise), les prix sont corrects ! Un mojito framboise dans un grannnnnnnnnnnd verre (et très bien dosé le mojito) à 12€, on s'est pris un plateau de nems/sticks au fromage/calamars frits... histoire de manger un bout, c'était TRES BON.
    Juste un bémol, même si certains des serveurs sont souriants, ça court un peu trop partout, j'ai moyen aimé qu'on nous installe puis qu'on nous demande de changer de place a peine 30 sec après sans raison apparente...

27/09/2011
    Listé dans : Boire un verre

20 petites minutes pour prendre un verre dans le quartier, pas le temps de réfléchir, le réflexe, c'est Yelp! Le bar est bien noté, on s'y installe donc en confiance.

La Rotonde Bastille est au début de la rue de la Roquette: entre les voitures qui passent et les piétons qui trépignent, c'est, selon l'humeur, vivant, ou très bruyant. Avec, même en terrasse, la musique du bar assez forte, on a un peu du mal à s'entendre. Il faut dire que la population de ce bar est jeune, plutôt lycéenne. Ce n'est pas un mauvais point, mais ces jeunes débarquent en groupe, et leur niveau sonore est aussi plutôt élevé.

Le bon point du bar, c'est son happy hour de 18h à 21h sur les cocktails, dont ceux qui sont mis en avant, sans alcool. Ca change, un bon smoothie! à 5e le grand verre, ça a l'air plutôt très bon.

Pour ma part, vu le temps qui pressait, j'ai pris un verre de Bourgogne (5e), servi rapidement, rapidement avalé, sans grande saveur ni distinction. Certes, ce n'est pas un bar à vins; c'est un bar à jeunes, donc à cocktails. Mais pensez donc aux plus de 17 ans!!

Le service est rapide, pas sympathique ni antipathique, juste très détaché, très midinet.

La Rotonde Bastille est donc certainement un bar sympa, pour peu qu'on soit vraiment, vraiment jeune.

signé: une vieille aigrie, héhé!

28/06/2012

Dans la catégorie bar sans âme, on a trouvé le jackpot!

Typiquement l'endroit qui se veut branché, mais qui semble avoir oublié qu'il se situait à Bastille.

Les serveurs sont sympa, mais ça ne suffit pas vraiment pour apprécier l'endroit. AH si, point drôle: ils sont habillés comme Lou Begga (bretelles, chapeaux, la totale), ce qui leur donne un air de choristes de chansons de Ben l'oncle soul.

Niveau prix, hors Happy Hour, les bières sont à 9€, ce qui reste un petit scandale (versus 5 en Happy Hour, ce qui est OK)

Évitez les planches constituées essentiellement de fritures.

Donc en gros, si vous êtes contraint d'aller à Bastille, la peine est suffisament grande pour ne pas vous infliger, en plus, un passage à la Rotonde!

- entre amis : non
    - en date : non
    - avec papa et maman : non

21/03/2010

La rotonde rue de la roquette est un petit bijou dans ce quartier où je ne me sens pas très à l'aise. Ca commence par un vigile à l'entrée drôle et vraiment sympathique qui nous fait la conversation le temps que notre table se libère. On rit, on lui raconte nos histoires car il est curieux, on a même envie de l'inviter à prendre un verre une fois la table dressée !

Après quelques minutes d'attente, on se pose enfin sur les banquettes. Une bonne musique, un bon choix en terme de boissons. En adepte de vin, j'opte pour le Brouilly et mon amie choisit un Cosmo. On lui sert évidemment dans un verre à la Sex&The City avec le shaker que le serveur pose à côté pour qu'elle puisse se resservir. Et on a envie de le garder pour jouer avec ensuite !

Un endroit vraiment agréable, un personnel très amusant et disponible, idéal avant de courir chercher un taxi pour une « session boîtes de nuit » !

26/08/2010

Un bar qui change un peu dans le quartier.
    Déco et musique sympa, les prix sont correctes et on peut y manger un ptit truc (club sandwich, salades...) en plus des cocktails, shakes et smoothies...
    Petit bémol, les serveurs pourraient être un tout petit peu plus aimable... à part ça, endroit sympa pour un verre entre amis...

06/10/2012

Ambiance branchée pour la Rotonde où la carte des cocktails vous surprendra sans doute.
    Bon, certains d'entre eux sont surprenants et servis dans des verres minuscules (ce qui laisse un goût amer dans la bouche quand on voit le prix de 12/13€ le cocktail...), mais le lieu reste sympa.

Une ambiance tamisée, avec un DJ qui, ce soir-là, passait des morceaux pas vraiment à la mode (mais ça m'allait bien quand même).

Ce qui est dommage, c'est que la terrasse était déserte, le temps permettait encore de s'y asseoir, mais à partir d'une certaine heure, ils la ferment (2h du matin je crois...). Dommage.

11/12/2010

Dans ce quartier, on ne sait que choisir, alors j'ai eu le réflexe Yelp ! J'ai hésité entre plusieurs cafés et j'ai pris celui qui avait la meilleure note. Ai-je bien choisi, je ne suis pas si sur...

Certes, j'ai été attiré par les fauteuils et les bougies sur les tables mais ils ne s'avèrent pas si confortables que ça ! Les prix sont assez élevés mais le café gourmand que j'ai pris était très bon accompagné de petits macarons, d'un fondant au chocolat, d'un financier et d'une verrine de fromage blanc avec du coulis de fraise.

Pour résumer, un café à l'ambiance sympa mais un peu cher. On peut surement trouver mieux dans le coin.

23/03/2010

La Rotonde, j'en garde un souvenir ému. En effet, ce lieu est connu, entre autre, pour accueillir des chanteurs du dimanche lors de soirée karaoke. Certains trouveront cela beauf, ou formidable, ce que je sais c'est que même si je chante comme une casserole je m'en souviens encore.
    Après quelques verres...après beaucoup de verres, lancez-vous dans l'arène, avec un pote de préférence, et chantez vos tubes préférés. Conviviale et amusant, pourtant pas fan du tout du karaoke camping, j'ai trouvé ici mon bonheur.
    Mes amis, à vous le micro, le "mic" pour les amateurs, "on n'aura tous nos deux minutes de célébrités", nous disait déjà Warhol...il avait raison !

• Membre Qype jojo0…
    28/05/2008

Petit bar très agréable juste à côté de Bastille. Une grande terrasse où quasiment toutes les tables sont pleines, même s'il pleut dehors. Des prix comme dans la plupart des bar Parisien, 10 euros le longdrink, 5 euros le verre de vin, 9 euros la bière. On est servi rapidement malgré le grand nombre de clients.
    A l'intérieur design plutôt moderne, chaises et banquettes en cuir. Sympa!

• Membre Qype AKAE…
    08/09/2009

J'ai été surpris par ce bar car il est cool et confortable.
    Niveaux prix? Même pas mal (je parle pour mon portefeuille) c'est très abordable sachant qu'il se trouve en plein Bastille.
    Goût? Les cocktails sont très bons et ainsi que les smoothies.
    La cerise sur le gateau? Le service est agréable et amicale.
    Le seul problème vient des fauteuils tellement bien que j'ai eu du mal à décoller ^_^

14/05/2011

Je n'y suis allé qu'une seule fois, mais les cocktails là-bas étaient assez sympas. Bon à 9 euros le cocktail, y a un peu intérêt, mais quand même !

Le personnel était sympa, tout comme l'endroit...

• Membre Qype Freyja…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    12/12/2012

Un bar pas terrible en plein coeur de Bastille. Extrêment cher, personnel affligeant, puis bon les cocktails sont bof-bof (hormis les fruits frais  ça, c'est cool).
    Pour le bruit, bon bah en même temps c'est Bastille qui est comme ça.

24/06/2011

Très bon bar, cocktail super surtt le Rasberry colin's pour ceux qui aime la framboise!!
    Des fruits frais en cocktail, un vrai délice.
    Bonne ambiance et vue sur le quartier, service agréable et avec le sourire.
    Pour un essai je ne regrette pas.
    Seul bémol cocktail un peu chère par rapport aux café aux alentours pendant les happy hours.

18/08/2013

Bar/cafe/restaurant bien placé mais accueil et organisation laisse a désirer. Si vous êtes deux et que vous voulez être vers l'avant la serveuse vous comme au fond parce que c'est prévu comme cela...y compris quand le resto est a moitié vide. Le genre d'endroit qui ne donne aucune envie de revenir.

08/03/2011

Les cocktails sont bons mais pas constant (testé sur plusieurs fois) mais pas mal, les prix sont élevés.
    La musique a fond, donc on s'entend pas avec ses amis.
    Ce concept de mettre le son a fond, je n'arrive a comprendre pourquoi.
    Si vous avez un budget de 30EUR pour 2 cocktails et pas sensible au bruit de la sono, a tester.
    Sinon, essayer un autre ...

10/05/2012

Ambiance : 4/5L'ambiance est assez chic. Le service est rapide et le bar refait à neuf il y a peu est vraiment sympathique.
    Prix : 3/5Les prix sont raisonnables pour un bar Parisien. Néanmoins, je vous conseil de venir de préférence en happy hour où là les tarifs sont vraiment attractifs.
    Choix : 5/5Pour le choix je vous conseil les mojitos maisons. Surement les meilleurs mojitos de Paris. Ce bar vous proposeras également différents parfums à base de fruits frais mixés : c'est un vraie régal. Si vous avez un petit creux, les assiettes découvertes à partager sont également un délice.

• Membre Qype Djame…
    01/01/2010

il faut le dire le cadre est bien, les cocktails bons et et abordables !
    Mais, gros point noir ! Sélection au faciès et on ne peux pas danser, ni même dansouiller à l'intérieur...c'est interdit! un couple trés smart à été invité à "partir" la nuit du réveillon car madame s'est levé pour bouger un peu sur magic system...
    Moi j ai été ejecté aprés deux heures sur place et deux cocktails à 15 euros chacun car un videur débile et désagréable a décidé que je devait enlever ma casquette (qui était en fait un béret vuitton) sous peine de représaille : juste incroyable !!
    Alors je ne le conseille pas !

14/09/2011

Un de mes bars préférés à paris !
    La rotonde est le parfait compromis entre cocktails de qualité et prix acceptable.
    Les cocktails oscillent aux alentours de 11euros et une grande partie de la carte est à 7euros en happy hour (de 18 h à 21 h).

Je conseille leurs mojitos, piñacolada et old fashion, qui sont tous les trois à tomber.
    Quant à la nourriture, elle est un peu chère, mais tout à fait honorable (essayez leurs cheeseburgers).

Pour les défauts: quelques cocktails peuvent être trop sucre et le service est soit très bon soit très moyen en fonction des serveurs,

Pour moi, la rotonde n'en reste pas moins le point de rendez-vous pour toutes bonnes soirées à bastille.

09/03/2010

Personnellement, je n'aime guère le quartier Roquette-Lappe, ce carrefour surpeuplé où fourmillent les bars à thèmes hors de prix et où règne les soirs de weekends une ambiance houleuse. Une exception tout de même, ce lounge bar à l'ambiance résolument relax et qui a le gros avantage d'être ouvert de tôt le matin à tard le soir. On peut donc s'en servir de lieu de travail (leur wifi gratuit marche très bien), de lieu de rendez-vous pour un déjeuner à la cool (je n'ai pas goûté leur cuisine mais ça a l'air tout à fait bien) et bien sûr aller y boire un verre en soirée. D'ailleurs leur terrasse offrant une vue imprenable sur les allées et venues du bas de la rue de la Roquette est très courue de midi à minuit.

06/03/2011

L'ambiance est sympathique et l'on s'entend parler !

• Membre Qype Cheeky…
    12/06/2012

Cadre très sympathique et confortable, grande terrasse agréable en soirée. Parfait pour siroter un cocktail lorsqu'il fait doux. Mention spéciale pour les toilettes, très propres lors de notre passage et c'est assez rare pour être mentionné. Gros bémol pour la qualité du service, il va à mon sens falloir faire un gros effort là dessus pour fidéliser la clientèle

• Membre Qype Gil1…
    17/01/2010

Terrasse sur-chauffée : en tshirt ! Super cocktails et service impecable ... house music pas trop forte ...

• Membre Qype michel…
    08/03/2010

Extra,un lieu branché avec un personnel sympa et une cuisine excellente. Bonne musique et super déco.

A bientôt.
    Mike.

• Membre Qype laulau…
    • Montrouge, Hauts-de-Seine
    27/02/2011

OH la laaaaaaaa!! Les cocktails, les serveurs, le DJ!!! Je ne trouve aucun bémol à ce bar!! Je connais assez bien bastille et je crois qu ils font partis des meilleurs niveau cocktail et service.
    C'est vrai que niveau prix, ca peut paraitre elevé, mais franchement, ca le vaut bien. Service de qualité et rapide, le gout y est, l ambiance superbe, serveurs disponibles et agreables!
    Mais que demande le peuple??? Je recommande vivement!

• Membre Qype lauren…
    06/07/2012

Un sujet qui ne nous renseigne pas vraiment sur cet établissement.
    Depuis début 2011 deux camps s'affontent ici rendant illisible le vrai et le faux.
    Des gens, peut être même une seule personne, met/mettent des avis très défavorables.
    En face, des internautes, ou ici aussi peut être une seule personne, clairement du coté de
    la direction, diffuse(nt) de faux avis hyper positifs dans la foulée de chaque critique.
    Un gros conte de fées à chaque fois, véritable propectus publicitaire Note maximale sans nuance.
    Je sais, beaucoup de pro font la même chose ailleurs, cette technique d'intox est bien connue et l'on ne peut rien y faire.
    Comment les reconnaître ? C'est très facile, les 2 camps utilisent les mêmes méthodes:
    Une inscriptipn récente avec 1 avis et 1 seul (même au bout de près de 2 ans), des propos très durs pour les antis et  aussi sec, une inscription nouvelle pour les pros avec 1 avis et 1 seul au compteur, et ce sera le dernier, avec note de 5 et des propos  de n'est plus de l'éloge, ni de la caricature, c'est . encore plus haut.
    Que fait l'anti ? Et hop nouveau pseudo avec nouvelle inscription  pour faire genre : nous sommes plusieurs a penser la même chose, puis, propos destructeurs. (premier et dernier avis). A l'affut, l'établissement réagit le plus vite possible - nouveau compte - nouveau pseudo (pour faire genre :y a plein de gens qui nous adorent - nouvel avis (et dernier) ditirambique - note de 5.
    Et ainsi de suite.
    C'est très désappointant pour le Qyper de base . et lassant.
    Je connais l'établissement, j'habite le qartier et j'ai déjà consommé chez eux plusieurs fois en terrasse.
    Mais mon avis je garde pour moi puisque puisqu'ici la désinformation prime. Je donne un 3 étoiles, note moyenne pour rester neutre.

• Membre Qype Scarm…
    04/11/2012

Dimanche midi, personnel agréable, service rapide, ambiance sympa.
    Le brunch a 20 euros n'a rien d'extraordinaire, les aliments sont bons mais rien de transcendant la galette de pommes de terre est trop grasse, beaucoup trop grasse.
    La boisson chaude, chocolat pour moi minable !
    Et le jus de banane il doit venir du discounter d'à côté, il a exactement le même goût que celui que je consomme au p'tit déj chez moi !

• Membre Qype Gamill…
    16/11/2009

Brunch décevant et médiocre: plats froids, peu garnis avec des ingrédients tout droit sortis de leur boite de conserve.. Dommage, l'endroit paraissait plutôt prometteur...

• Membre Qype Starz…
    • Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    23/05/2012

Petit café en terrasse abritée ideal par ces jours de déluge.