• 105 bd Montparnasse
    Montparnasse, 6ème
  • Site web du commerce rotondemontparnasse.com

14/10/2013

C'est un superbe restaurant très chic et très cosy.

Une ambiance et feutré, une très bonne restauration.

Ils servent tard, en weekend jusqu'à 2 heures du matin.

Bonne adresse, mais un peu chère.

04/12/2013

C'est pas mauvais, cher surtout pour ce que c'est.
    A 45€ pour le menu du soir, on s'attend à avoir du travail dans l'assiette et surtout du service.
    Le travail dans l'assiette laisse à désirer, mais alors le service, quel SERVICE POURRI !!! Demander 5 fois une carafe d'eau et se retrouver face à la même question 3 fois : "de l'eau plate ou pétillante?". Par pitié, un peu de respect pour vos cliens.
    Adresse à éviter à tout prix.... oui oui même pour 45€ !!

16/12/2012

Menu à 42€ le soir... et le midi ! Donc pas donné du tout (quand je pense au menu déjeuner avec 4 plats du resto Abri à 22€, ou à celui de Septime à 26€, ça me fait mal).
    Cuisine classique, mais les produits sont bons. En entrée, les oeufs cocottes à la crème de cèpes ont bonne réputation et sont généreux. Excellent cabillaud à la vapeur, très charnu, nacré, accompagné de son aïoli et des légumes. En dessert, beau mille feuilles dressé minute. Feuilletage très fin et craquant.
    La salle, enfin, est un peu dans l'esprit "lourde moquette rouge, lumière tamisée et dorure". Un peu vieillot donc (le restaurant devait être refait cette année mais que voulez-vous, c'est la crise...), mais ça a son charme aussi. C'est l'ambiance Montparnasse comme on l'imagine.

06/09/2012

On ne peut pas le louper tellement c'est écrit en police 2048 et en jaune !

Bon en dehors de cela, on se retrouve dans une brasserie avec beaucoup de touristes, la preuve.... il n'y a que des avis en anglais pour ce commerce ! Des plats assez variés un poil cher diront certains (tu m'étonnes, faut les alimenter en courant ces grosses lettres !) mais c'est une brasserie high level avec de jolis plats tout de même comme en témoignent certaines photos....

Un lieu trop visible pour être apprécié....

11/01/2009

Je ne peux m'empêcher de m'arrêter quand je passe près de la Rotonde pour son sublime chocolat chaud.
    La journée ensuite parait bien meilleure.
    Attention toutefois à l'amabilité taciturne des serveuses.

• Membre Qype louisx…
    19/02/2008

C'est un peu le café de flore du boulvart monparnasse.
    Terrasse sympatique pour passer ses après midi.
    arret de taxi a proximité

20/10/2010 Avis mis à jour

Restaurant ou Brasserie ? Je ne suis pas sûre, en tout cas c'était bon!
    Menu avec entre, plat et désert pour 38EUR
    Reservation indispensable, samedi soir 45' d'attente sans reservation.

20/10/2010 Avis précédent
    Muy buen restaurant/braserie típico de Paris
    Menú completo por 38€
    Es recomendable reservar
    • Membre Qype Mia7ar…
    • Chambéry, Savoie
    24/07/2011

La classe! parfait pour les amoureux!

J'y ai mangé un plat de poisson proche de la perfection!

allez y!!

• Membre Qype People…
    19/12/2007

"Où diner après le spectacle?..."
    Grande brasserie type, c'est un endroit parfait pour manger sur le tard.
    Calme et chaleureux, La Rotonde vous offre une cuisine classique mais de qualité...

• Membre Qype chipst…
    19/02/2008

L'endoit semble touristique de premier abord mais réserve une bien bonne surprise.
    La Rotonde, c'est avant tout une brasserie qui se respecte avec un service attentionné et une grosse armée de serveurs et de chefs de rang. On sent l'efficacité et l'amabilité du personnel. j'y ai passé de très bons moments...

• Membre Qype Surepr…
    24/01/2009

Si vous avez la chance d'arriver quand aucune table n'est libre on vous remettra un ticket portant le nom d'un illustre musicien et lorsque viendra votre tour vous serez apellé Monsieur  du nom de ce musicien. Une bonne excuse pour siroter une coupe de champagne  Commencer la soirée sous un l illustre pseudonyme voila qui augure bien de la suite. En saison une délicieuse carte de gibiers complète le choix de magnifiques plateaux de fruits de mers et poissons.
    Anecdote : un serveur de demande de traduire biche en allemand , un peu pris de surprise je traduis par Bambi , nos deux touristes allemands finalement choisissent autre chose et j'essuie le regard courroucé du serveur  eh oui les serveurs sont les nouvelles stars de nos belles brasseries parisiennes

22/04/2008

grande brasserie, ouverte le dimanche, personnel très atentif
    très bonne adresse pour une cuisine de qualité

• Membre Qype Stelom…
    26/03/2011

L'endroit est beau, le personnel est charmant et attentionné. Je pense que c'est ma brasserie Parisienne préférée !

• Membre Qype Philou…
    24/09/2011

Terrasse blindée ce vendredi 23 septembre. un serveur peu gracieux nous envoit vers le maitre d'hotel qui annonce 5 minutes à peine d'attente pour une table de deux en terrasse. Un autre serveur nous annonce 10 minutes Sauf que l'on voit un couple attablé à coté d'une table de deux vide dont les sièges accueillent l'un un casque de moto, le second un sac de dame. On interpelle le serveur qui lance eux ce sont des clients VIP, c'est normal, vous n'avez qu'à attendre. Moi je lance à mon ami viens on se casse.nous pas Vip mais un brin pressés Comme quoi prestige et réputation d'un établissement ne font pas tout.

• Membre Qype JPOUPO…
    19/02/2008

Très sympa pour un ptit déjeuner entre ami. Service jusqu'a 1h du mat'. Très bon rapport qualité prix avec un cadre très chaleureux

• Membre Qype decryp…
    • Geneva, Suisse
    28/04/2012

C'est une très grande adresse à Paris, un beau décor et une carte parisienne,

27/03/2011

Un grand classique... On n'est jamais déçu... Dans le plus pur style des brasseries de Montparnasse. Un endroit parfait pour le brunch du week-end.
    Je vous conseille les œufs en meurette.
    Que de bonheur!

• Membre Qype Piteu…
    09/12/2007

Idéal après un ciné ou un spectacle car ils servent jusqu'à 1H. C'est la meilleure brasserie de Paris pour moi, très bon rapport qualité prix. L'accueil et le cadre sont très chaleureux et c'est bien simple tout ce qu'on y mange est bon du club sandwitch au plateau de fruits de mer. Mon conseil : le filet de boeuf avec son gratin dauphinois ...

25/01/2008

Mieux que toutes les autres. C'est toujours délécieux et ambiance cosy et chaleureuse beaucoup plus agréable que l'ambiance bruyante et parfois froide d'autres brasserie. Pour moi une assiette de fruits de mer (22EUR) et dessert, pour lui une sublime entrecôte (30EUR) et fromage xxx

• Membre Qype ceccar…
    28/01/2008

pour moi c'est la meilleure brasserie de paris! on y est bien accueillis , on y mange merveilleusement bien, l'ambiance est chaleureuse et simple. comme piteur je suis adepte du filet de boeuf/gratin dauphinois.
    ouvert tard , il est utile de connaitre la rotonde pour manger apres un spectacle ou un cine. En amoureux ou entre amis, on passe un tres agreable moment.

19/02/2008

Un endroit très sympathique et pratique à la vue de son dernier service (1h), les plats servis ont un rapport qualité/prix très convenable. L'accueil est par contre sans plus !

• Membre Qype teub…
    • Feucherolles, Yvelines
    29/02/2008

Le cadre de ce restaurant est très sympa et les horaires d'ouvertures ne sont pas très habituels en effet, ce restaurant ferme ses portes à 1h du mat ce qui est pas mal du tout! Les prix peuvent etre un peu élevés mais restent dans le raisonnable!!

• Membre Qype jeanse…
    11/11/2012

bon ok, la cuisine est trés bonne, mais le service nul, archi nul, on vous vire, l'addition arrive en meme temps que les olives (presque) le serveur faisait son possible, mais les patrons ressemblent plus a des videurs ou des vigiles qui ne cessent de vous observer. Je ne recommande pas. a eviter

• Membre Qype umibuz…
    14/09/2010

Incontournable à Paris. Le service est le plus accueillant que j'ai jamais vus. Les plats valent ceux de restaurants 3 fois plus chères. Le décor est irréprochable.
    Travaillant dans l'hôtellerie, j'ai du envoyer des centaines de clients chez eux est PERSONNE ne l'a critiqué. Je ne reçois que des compliments.
    JDS - Victoria palace

09/10/2011

Dès notre entrée, et avant d'accepter d'être installés, nous avons demander à un maître d'hôtel, venu nous accueillir, à consulter la carte, ce qui n'a posé aucun problème. Si en crustacés et coquillages la carte est très correcte, elle est légère en matière de poissons car elle n'avait que deux variétés (turbot et sole). Nous avons opté pour le menu à 39EUR qui proposé un peu plus de choixEn entrée tartare de saumon et anchois frais mariné: deux plats excellents. Suivi par un bar et un cabillaud dont la fraîcheur et la cuisson étaient remarquables! Quant au dessert, bien que déjà rassasiés, nous avons pris le millefeuille et le baba sur les conseils du serveur qui nous a amené couteau et assiette supplémentaire pour qu'on puisse se les partager. Millefeuille excellent mais le baba, même s'il était bon, restait en dessous du fameux baba de Zanzibar servi dans une chaîne de restaurant de poisson à ParisCompter 50EUR/personne (vin et café compris) mais c'est une excellente alternative à un célèbre bar tout proche dont l'envolée des prix m'a dissuadé de continuer à y aller!

• Membre Qype jeanni…
    19/02/2008

bar tres simpa pour ramener des filles

• Membre Qype Emilie…
    08/11/2010

J'adore ce restaurant, on y mange vraiment toujours très bien.

• Membre Qype alter0…
    19/11/2012

Rapport qualité prix très décevant. Les plats sont quelconques et trop chers ! J'y suis allé un dimanche soir pour découvrir ce restaurant puisque d'autres très bons que je connais étaient fermés. Parfait pour ma culture générale culinaire, je connais maintenant ce qu'est cette institution de Montparnasse : je n'y retournerai pas ! Jugez plutôt pour 42EUR : carpaccio de veau quelconque, rôti d'agneau sans saveur dans une sauce liquide digne d'une mauvaise brasserie du midi en semaine, quelques tranches d'ananas tièdes qui baignent dans un jus sans avoir été rôties comme l'indique pourtant la carte. Service froid et expéditif. Passez votre chemin ! D'autres restaurateurs passionnés et honnêtes méritent l'argent que vous pourriez gaspiller ici !

• Membre Qype chubie…
    • Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine
    24/11/2008

Je reconnais que la viande était bonne, et le prix accessible bien que quand même pas donné (22 euros le steack frite sauce au poivre, 8 euros le dessert). Par contre, j'ai trouvé le service un peu bourge (ma pauvre copine a eu le malheur de dire rosé pour sa cuisson du steak, et l'autre a trouvé 2 fois de suite le vin rouge pétillant, ce qui a saoulé le serveur). Bref, réfléchissez avant d'y aller!

• Membre Qype lionel…
    • Grenoble
    20/08/2010

Bonne adresse où les plateau de fruits de mer sont succulents. De plus les serveurs sont sympas! Je veux y retourner!!!

• Membre Qype zaze7…
    07/10/2011

Faut reconnaitre que l'endroit est magique, que les plats sont supers bons, mais le service, l'accueil est archi nul !!! les 2 patrons ne sourient pas, et on vous demande expressement de quitter les lieux pour d'autres personnes et meme si c'etait un repas d'anniversaire avec une grosse note.

• Membre Qype cather…
    29/09/2008

un décor banal mais des professionels et de plus très gentils, une excellente viande