22/07/2014

La Rotonde j'adore.
    J'aime le lieu, le cadre la déco, l'ambiance sympa. Leur terrasse est vraiment bien pour l'été avec de nombreuses places, c'est aéré. Je ne trouve rien à redire, la bière n'est pas cher, j'ai pas testé toute la carte mais je le ferai bientôt.

17/08/2014

Le cadre est vraiment sympa et la carte simple. Vous avez vu sur les cuisines. On aime ou pas...
    Les prix sont assez abordables et la nourriture vraiment bonne. Attention aux végétariens car le choix est très restreint et l adaptabilité en cuisine très moyenne (vive la France).
    Je recommande tout de même malgré des serveurs désagréables et se permettant beaucoup de liberté avec le chaland!

23/07/2014 Avis mis à jour

Bonne adresse pour un dîner sans chichis entre amis! La terrasse est très agréable et suffisamment grande pour ne pas être prise d'assaut. Au menu, j'ai testé et validé : les raviolis parle sans ricotta, la crème brûlée aux fraises et le tiramisu aux framboises. Seul bémol : service très lent

20/07/2014 Avis précédent
    18/02/2014

Bon élève mais peut MIEUX faire.

Si le Refuge est sympa, la bière reste ultra-chère et la terrasse non chauffée.
    Quand au restaurant, aussi joli soit-il il donne envie de marcher sur la pointe des pieds.
    Dommage.

04/08/2013

Une terrasse de printemps-été très sympa et décontracté. Self-service la plupart du temps, ce qui fait que pour les personnes seules c'est compliqué trouver une table. Par ailleurs les prix ne sont pas donnés, vu le service, mais l'emplacement et la musique ambiante de la terrasse font de ce bar-bistro-lunch.... Un site intéressant ou passer un bon moment en été.
    L'intérieur de ce lieu historique et très bien restauré est singulier. Dommage que la carte qui était, avant, à base des classiques "revisités" a été revue à la baisse... Le service...ça dépend...

24/02/2013

Un cadre plutot sympa avec des transats en terrasse ce qui permet de profiter du soleil lorsqu'il fait beau. Sinon une population bobo-parisienne pretentieuse au possible...

Bref je ne recommande pas vraiment...

03/03/2014

Testé pour le brunch, plutôt dans la fourchette haute des brunchs parisiens en termes de prix (25 euros la formule) et plutôt bon.
    Les plus : le cadre est vraiment sympa (dehors comme à l'intérieur), la formule brunch offre trois choix de plats, dont un végétarien, c'est bon et copieux (les oeufs étaient super bons, le pain est très bon, les viennoiseries classiques mais pas mal).

Les moins : le thé à volonté est tiédasse (eau à volonté dans des thermos), le service est très lent, les pancakes au sirop d'érable sont arrivés après une éternité, froids et avec peu de sirop (pas à volonté, le sirop, il est directement versé dans l'assiette), il n'y a aucune option végétalienne à la carte ou dans la formule brunch.

02/05/2012

Leur bar est une grosse blague...

Alors déjà, ils sont trois au comptoir. Nous devons être 6/7 clients ( à tout casser) dans la salle et c'est déjà trop.
    On passe la commande qui met juste 15 minutes à arriver ( ce serait des cocktails certes ça prend du temps mais même pas...).
    Et puis il y a la fameuse anecdote du plateau de charcuterie. Le fameux plateau!!!
    Alors si vous vous rendez dans ce bars les amis, envoyez une fille passer la commande! Ça change tout!
    Quand nous sommes arrivés, le seul garçon de la table est allé commander un plateau.
    Après une longue attende, on lui donne un pauvre plateau avec deux morceaux de fromage et un bout de saucisson non tranché. Un seul couteau et un petit carré de beurre.

Round 2: une fille va commander un autre plateau: 5 morceaux de fromage, le saucisson bien tranché, 4 petits carrés de beurre, des couteaux, des serviettes (juste la folie quoi ah ah ah).

Ça nous a bien fait rire sur le moment! Mais le service à la tête du client, moi je dis No way. J'y retournerai pas.

Je mets deux étoiles parce que la musique était super ( les beatles, de la motown, les beach boys...) et faisait passer l'attente plus agréablement.

19/02/2012

Dans le cadre de leur soirée Russe, ce magnifique bâtiment laissait présager une soirée à la hauteur de l'accueil: deux femmes qui jouent avec des houla-houps en feu. Hélas, en rentrant, le son est mauvais, le vestiaire* est plein, l'espace mal emménagé (avoir le dj et le bar autour du centre, cette fameuse mais petite rotonde est une idée qui peut paraître cool mais elle est pratiquement suicidaire). Il y avait un tel flot de personnes que dans 2 minutes j'avais déjà perdu mon écharpe et à 2h du matin il n'y avait plus le cocktail de la soirée (Le Russian Roulette). Du coup impossible de se poser, peut-être que la soirée était victime de son succès, mais je n'ai aucune envie de revenir dans la même config...
    *Pour le vestiaire il faut apparemment demander le ticket à l'entrée alors que celui-ci est caché en bas (et on est censé être voyant pour prévoir ce genre de procédés bizarres).

19/12/2012

Superbe emplacement face au Canal de l'Ourcq qui s'éloigne doucement vers le Parc de la Villette, et collé à la ligne 2 aérienne du métro ( petit parfum des Triplettes de Belleville...).

L'intérieur est très agréable et surprenant, entre le RDC avec son atrium ouvert et ses 2 étages un peu labyrinthiques, où de multiples pièces permettent d'organiser des événements de qualité comme ce fût le cas en septembre dernier lors de la Qyp'Arty 2012!

Merci à l'é-Qype de nous l'avoir fait découvrir en si agréable et charmante compagnie....

03/11/2011

La Rotonde Stalingrad

Avec un tel nom et un cadre aussi unique, on ne peut que rêver que l'intérieur soit à l'image de cet écrin de pierre.
    Que les serveurs (et serveuses) soient plein de dynamismes et de motivation dans cette affaire récemment ouverte dans un cadre aussi unique et à servir une cuisine tout à fait honorable, voire parfois plus.

Et bien oui, parfois.

Mais avoir parfois un accueil formidable, et parfois moins, voire pas.
    Parfois une nourriture originale (juste ce qu'il faut hein quand même) à un prix cohérent,
    Parfois un vin vraiment super,
    Parfois envie de revenir...

Reste à essayer le brunch, les events, retrouver la vache.

À suivre.

04/08/2013

Je débarque bis. J'habite à 10 minutes, le lieu a été refait il y a pas mal de temps, et c'est seulement hier soir que je décide d'aller à la Rotonde. Un petit îlot de tranquillité en plein milieu du quartier de Stalingrad. Je n'ai pas testé le restaurant, seulement la terrasse, si agréable par ces températures caniculaires. Nichés dans une petite "cage", notre table est comme à l'abri des regards. Les boissons ? 5e la sangria d'été/ le punch. Pas donné, prix pas plus élevé qu'ailleurs. Un petit set électro/minimal/lounge met l'ambiance, tout en restant discret (Guinguette de l'été). Bref, j'y retournerai sans hésiter !

14/08/2012

Une soirée du collectif "sans culotte" avait été organisée à la rotonde.
    Le lieu est absolument magnifique et pour passer une soirée c'est très bien organisée un bar à droite et un bar à gauche et au niveau de la rotonde bien évidemment était placé le DJ.

En ce qui concerne le restaurant, je ne peux pas donner d'avis mais dans tous les cas le lieu vaut le détour !

Puis si un jour au hasard d'une ballade près des quais vous croisez la rotonde, je pense que vous serez gagnant d'y rentrer pour y prendre un verre.

18/01/2012

Un superbe espace totalement refait à neuf. La rotonde peut accueillir des événements privés mais peut aussi simplement être l'occasion de prendre un petit thé ou un verre dans le quartier.
    C'est très pop comme décor, moderne, très rose, on se dit que ça ne va pas forcément très bien vieillir tout ça,  l'accueil est survitaminé on dira mais sympa, et apparemment le menu a été imaginé par Gilles Choukroun ce qui est plutôt un signe de qualité.
    La musique un peu lounge résonne entre les murs.

J'y retournerai vite quand je serai dans le quartier mais en tout cas c'est chouette de voir des endroits comme ceux la fleurir dans le quartier.

22/04/2010

Une idée de balade à faire à pied ou à velib les jours de beau temps..... Aller jusqu'à la Rotonde de La Villette...

À l'extrémité du faubourg Saint-Martin, Claude Nicolas Ledoux, architecte, réalisa un ensemble de cinq monuments :

* deux petits monuments constituaient la « barrière de la Villette », ils participaient au contrôle des marchandises entrant par cette route, qui se prolongeait, à l'intérieur de Paris, par la rue du Faubourg-Saint-Martin.

* deux autres petits monuments analogues constituaient la barrière de Pantin. À l'intérieur de l'enceinte, cette route se prolongeait sous le même nom, mais devint la rue La Fayette à partir de 1823.

* un bâtiment monumental, la rotonde de la Villette. Bien qu'appelée également « barrière Saint-Martin », cette rotonde n'était pas une barrière stricto sensu, car elle ne contrôlait pas de passage particulier. C'est un monument ornemental destiné à abriter les bureaux d'un receveur et de plusieurs contrôleurs, ainsi qu'un corps de garde constitué des cavaliers chargés de la surveillance du chemin de ronde et des entrepôts. Ledoux a probablement voulu placer là un bâtiment d'exception surpassant tous les autres, digne de marquer les confins de la grande voie la plus historique de la capitale, cette « Grand' Chaussée Saint-Martin »

Pour le contrôle des marchandises, les particuliers devaient passer par les guérites des barrières de Senlis et de Pantin. De là, on les envoyait aux bureaux de la rotonde où ils faisaient une déclaration au contrôleur et payaient au receveur. Ils revenaient avec leur papier à la guérite, où on vérifiait si la marchandise était conforme à la déclaration.

Source Wikipédia

23/11/2010

J'aime cette Rotonde, cette place, ses fontaines, les gens qui y circulent s'arrêtent, les enfants y jouent...

Un vrai espace à vivre et où partager très appréciable dans Paris.

Avec un bar assez sympa dans un qui donne sur le canal.

La petite passerelle qui passe au dessus des écluses permet de profiter du passages des péniches et ne manque jamais d'émerveiller tout le monde.

J'aime ^^

15/09/2012

Qyp'Arty 2012 à la Rotonde Stalingrad
    1) Le cadre
    La Rotonde Stalingrad observe le large canal de l'Ourcq et tourne le dos au métro aérien. Elle est devenue, après avoir été rénovée récemment, un des hauts lieux des journées et des nuits parisiennes. Expos et fêtes s'y succèdent tout au long de l'année et une brasserie créative assez chic occupe l'atrium au rez-de-chaussée sous un impressionnant dôme lumineux.

(Voir photo ci-dessous) (Voir photo ci-dessous) Ce quartier populaire du nord-est de Paris, au milieu duquel trône fièrement la Rotonde, a subi une métamorphose saisissante. Des immeubles luxueux ont remplacé les nombreux taudis de part et d'autre du canal et une promenade agréable a été aménagée sur les deux rives. Les cinés MK2 et de nombreux cafés et restaurants vous y attendent.
    Lieu bien choisi donc et une soirée en tous points réussie.
    (Voir photo ci-dessous) 2) La fête :

Qype a loué deux étages pour les dizaines de membres présents qui se sont répartis dans les différentes salles et ont envahi la terrasse courant tout autour de l'édifice et offrant des vues superbes sur le canal.
    Photo link: fr.blog.qype.com/files/2…
    (Voir photo ci-dessous)
    - Au menu : cocktails, vins, bières, sushis, yaourts glacés (il manquait
    juste quelques charcuteries et fromages pour tenir le coup jusqu'à une
    heure de matin).

- Au programme : des danseuses burlesques douées, gaies et quasi nues de
    la troupe des Filles de Joie (si j'ai bien compris ce que Shunn m'a
    soufflé à l'oreille),
    (Voir photo ci-dessous) (Voir photo ci-dessous)

du body painting, du light painting", une expo photo et le DJ que l'on s'arrache en ce moment Stéphane Bourbon de Penthièvre qui de ses doigts agiles a fait hurler la techno et vibrer le sol, les oreilles et les coeurs.

Et quel plaisir de découvrir qui se cache derrière tous ces pseudos de Qypers !

(Voir photo ci-dessous) Vers minuit, vue sur le canal de l'Ourcq
    Merci et bravo à Angelix, Klo, Shunn et Jrmsa (tous un peu stressés au début et il y avait de quoi, mais radieux à la fin)

25/01/2013

Pour moi, rien ne va dans ce lieu. C'est comme dit Lalaina, une grosse blague !

Le bâtiment donne envie. C'est désolant de voir ce que le propriétaire en a fait...
    Il aurait pu mettre des rideaux lie de vin et illuminer l'endroit par des bougies ou des lumières tamisées, mais non. Il a préféré accumuler du toc (chaises roses, néons etc...). Si son objectif était de priver le lieu de l'âme, c'est vraiment réussi ! ça devrait être sanctionné...

La musique, variétés pop, je crois la playliste d'un serveur... No offense but no!

Les cocktails; margarita tiède - oui oui, on peut y mettre des glaçons, bleu lagoon écurant et trop sucré

On nous a annoncé que les commandes se font au bar... même si des serveurs/serveuses défilent sans cesse sans plateaux, ni rien, avec des tenues "boîte de beauf".

Les prix - c'est cher pour le manque de compétence

En gros, c'est un lieu de beauf mais de nombreux vont se tromper encore, vu l'emplacement au début du canal de l'Ourcq, cinémas à côté... Je n'y retournerai plus à moins que le propriétaire change.

Décor : 0/5
    Musique : 0/5
    Cocktails : 1/5
    Service : 1/5
    Prix : 1/5

• Membre Qype jingo_…
    18/09/2012

Découvert lors de la Qyp Arty, j'ai été enchanté par cet endroit.. En face du canal de l'ourcq, une belle bâtisse sur 3 étages avec des ambiances et des décors différents portant le nom d'une célébrité.
    Comme à chaque fois Qype s'est surpassé pour leur event reste à y retourner pour voir ce que ça donne le weekend. Leur anniversaire vendredi tombe à point, je ne savais que faire!!

04/11/2012

De passage un vendredi soir pour y boire un verre, sympa. La salle principale fait club et restaurant à la fois. Le bar mis à part fait plus intime, lumières basses.
    Accueil sympa des serveurs. Architecture originale. J'ai juste bu une bière, Corona à 6EUR.

26/04/2011

La rotonde de la Villette est l'un des monuments conçus pour la perception de l'octroi, l'impôt dû sur les marchandises qui entraient à Paris a l'epoque.

Actuellement, ce batiment est en renovation.

J'aime cet endroit et tout est dit par djoolien, voir son avis.

Je profite aussi de la petite navette fluviale gratuite liaison entre les 2 cinemas MK2 entre les 2 rives.

• Membre Qype helene…
    18/09/2011

Bienvenue a la Rotonde,

Ce magnifique batiment de Claude-Nicolas Ledoux, recemment rehabilite, abrite une tres belle brasserie

La salle principale profite d une immense verriere,

et quoique certains diraient que la deco notamment les ornements de peintures murales est un peu surchargee, l ensemble est assez reussi

Ca et la, plusieurs recoins pour boire un verre dans l intimite
    Alors je n ai pas encore teste les plats du restaurant  formules classiques plat-dessert pour 20 euros, et entree-plat-dessert pour 25 environ  mais la carte est allechante : des mets classiques surclasses d une pointe d originalite (par exemple le tartare est propose a la mentre coriandre etc.)
    Un 3* dans le doute, car je deconseille fortement le chocolat chaud pris emporte au Bar du Coin en journee : boisson absolument fadasse, servie dans un gobelet en carton pour 4 euros !

Heureusement la terrasse si agreable fait tout oublier !

28/08/2011

Enfin réabilité, le lieu est beau. Il sera possible de privatiser les salles dans les étages. Il recevra aussi des expos et autres manifestations.

Buffet  bunch réussi, varié, appétissant. Comptez 35EUR et 29EUR jusqu'au 25 septembre.

19/03/2013

pour le bar : cadre sympa, bonne musique, serveur un peu lent, odeur d'egout notable, prix ok 3EUR50 le coca.
    après cest un avis de soir de semaine avec personne donc ça vaut ce que ça vaut ;)

• Membre Qype pander…
    23/10/2012

Apres avoir entendu maintes fois parle de ce restaurant, je m'y suis rendue pour l'anniversaire d'une amie. Un cadre plutot sympa avec des transats en terrasse ce qui permet de profiter du soleil lorsqu'il fait beau. Sinon une population bobo-parisienne pretentieuse au possible Les prix sont corrects au vu de l'environnement mais les plats sont vraiment mediocres: cuisson mal maitrisee et sur assaisonnement dans tous les plats. Bref je ne recommande pas vraiment

14/02/2012

L'endroit est magnifique, avec un décor hors du commun et quatre étages de hauteur de plafond ! Le restaurant propose des formules à 19 EUR et 24 EUR le midi en semaine (35 EUR le brunch en week-end). La carte est courte, vraiment un peu courte, mais les plats sont de bonne qualité. Au dessert, le baba au rhum est original et excellent. Le personne est vraiment adorable, très pro et très amical aussi. Et le niveau sonore de la salle s'affiche en permanence ! Une bonne adresse.

• Membre Qype pandic…
    19/02/2012

Un magnifique endroit pour se retrouver en famille ou entre amis autour d'un verre de vin blanc et d'un plateau de fromage.. Ce lieu offre 2 bars cosy avec une très bonne ambiance en soirée. Les cocktails sont très bien réalisés et les barmans sont sympa. Le petit plus, des assiettes à partager : plateau de charcuteries, sardines, pâtés hénaff ou bien plateau de fromages avec tomme de savoie, cantal, beurre, pain et confiture en accompagnement. On y propose également des chips et des oeufs durs. Le seul petit bémol étant l'attente au bar pour commander et le manque de place. Je vais régulièrement dans ce bar et j'ai hâte de découvrir le restaurant gastronomique qu'il abrite. Je le testerai prochainement !

• Membre Qype denste…
    • Châtenay-Malabry, Hauts-de-Seine
    19/02/2012

La Rotonde est très bien placée, effectivement elle se situe juste en face du cinéma Mk2 et surtout du canal Saint Martin.
    Un emplacement idéal quand on souhaite boire un petit verre en attendant sa séance au cinoche. Un établissement que l'on remarque de loin, des projecteurs de couleurs magenta-rose-violet l'illumine, le met en valeur et nous donne envie d'y jeter un coup d'oeil et pourquoi pas y mettre le pied!
    La Rotonde organise des soirées vraiment intéressantes comme des débats d'actualités.. l'avoir testé c'est l'adopté, je suis devenue une habituée des lieux (quand j'ai le temps), côté bar nous avons un très large pannel de cocktails très bien réalisés et un cocktail du jour surprenant sans compter l'agréable accueil des barman :) le plus, que certains bars n'ont pas, est le fait qu'il propose des assiettes variées afin d'accompagner à bien nos cocktails.. Petit bémol: espace clos. faites un petit coucou à Marguerite ;)

• Membre Qype Dante1…
    18/09/2012

Un avis sur la Rotonde ? Ben la Rotonde, c'est rond !
    Et on ne peut pas la manquer, la Rotonde, plantée qu'elle est au bord de la place Stalingrad, comme une couronne sur la tête du bassin de la Villette.

Pour la voir tous matins et tous les soirs en partant et en rentrant du boulot (hé ho, hé ho !), le bâtiment m'est devenu aussi familier que la Tour Effeil Et pourtant, mes pieds n'avaient jamais franchis le seuil de ce nouveau lieu festif du XIXe arrondissement.
    Heureusement que Qype a le bon goût d'inviter ses Qypers dans des Qype'Arty, ça m'a permis de faire (un peu trop rapidement à mon goût) le tour (ce n'est pas peu dire) du propriétaire.
    Bilan : un lieu vraiment magique où on se promène comme dans la station de transit vers la lune dans 2001 l'odyssée de l'espace : on tourne, on tourne. On tourne dedans, on tourne dehors (avec une superbe vue sur le bassin ou sur les voisins, au choix).
    Les salles privatisables sont très bien agencées (le tout est peut-être quand même un peu trop cloisonné) et bien équipées. C'est confortable et original !
    La salle du restaurant est tout simplement magnifique et cette courte expérience m'a donné envie d'aller y voir de plus près, surtout que l'accueil est plutôt chaleureux.
    A noter (l'été) la belle terrasse aux tables colorées qui a fait l'objet de quelques plantations.
    Donc, merci Mlle Klo et l'Eqype pour cette soirée qui m'a permis de découvrir un chouette endroit.
    PS. Je mettrais à jour l'avis une fois que j'aurais découvert ce que nous réservent les cuistots)

PPS. Ne pas hésiter à faire un petit tour sur Wikipédia (fr.wikipedia.org/wiki/Ro…) , le lieu a une histoire !

22/09/2012

découvert pendant la Qyp'Arty, j'ai été agréablement surprise, l'endroit est très agréable, pour les soirées, les multiples salles et terrasses, la terrasses principale, les expos.Moi qui m'attendais a un endroit cher, très guindé en fait non, c'est plutôt cool, un lieu de rencontres ou jeunes et plus anciens se côtoient! et en plus c'est un très beau bâtiment.

• Membre Qype nathal…
    20/09/2012

ah ben c'est bien ça fais trois ans que j'ai quittée le quartier dommage maintenant je ne sors pas toute seule le soir!

• Membre Qype delf3…
    12/10/2012

le lieu est beau ; mais bon, faut pas être très gastronome saveurs assez grossières, portions mesquines deux fois déçue ! je veux pas mettre d'étoile

• Membre Qype wen…
    09/06/2012

Tout dans le paraître, rien dans l'assiette. Le rapport qualité-prix est très insatisfaisant. 18EUR la formule déjeuner avec aucune proposition de plat du jour, c'est juste inadmissible dans le quartier. Et il est impossible d'être servi en terrasse qui est dédiée au bar et au snack. Et sur ce dernier point, autant aller au Monop' où la qualité et le service sont identiques à trois fois moins cher. Un parfait attrape nigauds.