• « A réserver seulement aux fans de fromages puisqu'ils sont à la base de tous les plats : mont d'or, fondues, tartiflettes, ... » dans 4 avis

• « Le service est agréable, le décors simple (sur le thème des vaches). » dans 5 avis

• « Si vous adorez la raclette la fondue et autres tartiflettes, vous avez trouvé votre resto. » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur La Souris Gourmande.

20/03/2015

Très bon !
    Excellent accueil, personnel agréable, et les plats étaient très bons.
    La formule du midi est à 15,50€ ce qui comprend entrée, plat et dessert tout à fait raisonnable pour la quantité servie.
    Je recommande ce restaurant !

11/11/2014

Si vous aimez voir ADOREZ le fromages, ce resto est fait pour vous.
    Dans ce petit restaurant avec une cave voûtée très cosy, on sert de tous à base de fromage: Mont d'or, tartiflette divers types de pâtes et oeuf cocotte, tartines mais surtout une multitude de fondues.
    L'ambiance est des plus chaleureuse alors si vous venez seulement pour quelques jours à Tours venez y manger!!!

05/04/2013

J'y suis déjà allée plusieurs fois, toujours ravie.
    Personnel très amical, souriant.
    Des plats assez copieux, des oeufs cocotte délicieux (même si, personnellement je trouve qu'ils ont perdu en saveur au fil du temps), et des fromages bien goûteux !
    Ambiance sobre, un peu cosy avec les lumières tamisées, en revanche le choix de la musique d'ambiance ne me plaît pas toujours. La musique est moderne, pour ma part j'aurais davantage opté pour une ambiance plus "à la bonne franquette", qui pourrait correspondre à l'image familiale que renvoie ce restaurant.
    Le chef vient vous voir et échanger quelques mots / blagues avec vous, c'est toujours plaisant.
    Pour tous les amateurs de fromage, direction La Souris Gourmande ! Bon appétit

• Membre Cityvox mudi3…
    29/05/2013

Moi j'aime bien !
    Quand j'ai une envie de plat sympa cuisine fromage, c'est là que je vais. Hum ! Le magret sauce roquefort avec les pommes de terre fraîches, sautées juste avant de vous les servir ! Car il n'y a rien de surgelé à la Souris gourmande, ce qui rend le service un peu long mais faut le temps de cuisiner dans ce cas là. C'est un choix que je fais volontiers.

• Membre Cityvox gerald…
    02/09/2012

Il faut y aller absolument, à ne pas rater
    Bon petit resto sympa avec une déco recherchée et originale, équipe fort sympathique et le patron est adorable et sait de quoi il parle. La cuisine est super bonne et recherchée et il y a un bon rapport qualité prix, je vous recommande ce lieu et a tous ceux qui aiment le fromage, ne pas rater cet endoit pour déguster les différentes fondues. Le camembert rôti est un délice.

• Membre Cityvox mlleno…
    15/09/2012

Vraiment moyen !
    Le service fait limite peur ! Pas très souriant tout ça et je ne parle pas des WC qui auraient mérités un peu plus de soin... Quant à la nourriture... pour moins cher je préfère préparer une bonne tartiflette chez moi.

27/03/2010

Excellent restaurant ! La cave aménagée est pleine de charme. Convivialité et bons petits plats au rendez-vous ! A réserver seulement aux fans de fromages puisqu'ils sont à la base de tous les plats : mont d'or, fondues, tartiflettes, ...

• Membre Cityvox doudou…
    09/12/2010

Quelque dommage
    La cuisine est "fraîche", bonne qualité mais je trouve qu'il y manque un peu d'imagination. Malgré la bonne réputation du resto je trouve la carte un peu "fadace". Quel dommage... Concernant l'accueil des serveuse et la patronne (je suppose), une pointe de sourire serait la bienvenu.

• Membre Qype Elgon…
    • Saint-Pierre-d'Oléron, Charente-Maritime
    27/10/2009

Amateurs de fromages bonsoir!!!
    Et si il a un "s" à "fromages" au dessus ce n'est pas pour rien, croyez moi!
    Dans ce petit restaurant, on sert de tout dès l'instant qu'il y ait du fromage. Mont d'or, tariflette divers types de pâtes et dautres plats au fromage, mais surtout... L'apologie du fromage dans toute sa splendeur (et je pèse mes mots!), les fondues!!! Et oui, LES fondues...
    Si ma mémoire est bonne, il y est servi 6 types de fondues au fromage différentes, toujours avec 3 fromages dont l'auvergnate avec sa petite saucisse sèche (Hmmm!!!) ou encore la tourangelle, au chèvre forcément!
    A déconseiller aux personnes n'aimant pas le fromages, bien sur! Par contre pour les autres, allez y à votre bon coeur!!

• Membre Qype Piroun…
    11/11/2011

Super restaurant !! Je suis devenue une habituée car je suis fane de fromage Dès qu'on rentre dans le restaurant ça sent le fromage à fond !! Donc n'y emmenez pas quelqu'un qui n'aime pas l'odeur du fromage

Comme le dit Elgonz, beaucoup de fromages et de plats au fromage différents.

J'ai essayé la fondue tourangelle, délicieuse, au chèvre et à la tome de chèvre, un vrai régal, accompagné de ses petites tranches de saucisson, pommes de terre, pain, miel un régal !!!

Le mont d'or au four accompagné de son assiette de charcuterie bonne chance pour tout finir !!

L'entrecôte sauce au bleu, délicieuse.

Par contre le café dégueulasse et le cidre mauvais aussi ! Buvez un coup avant ou après mais pas pendant :)

Temps de service normal une demi heure environs, comptez 20 à 25 euros par personne avec plat, dessert et une boisson sans alcool.

• Membre Cityvox nouvea…
    16/08/2010

Bilan mitigé
    En tant que fana de fromage, j'ai tout de suite entendu parler de ce restaurant. Ce fut donc l'un des premiers restaurants tourangeau testés ! Et grosse déception. Les recettes sont conséquentes et originales sur la carte mais se révèle un peu banales dans l'assiette. La salle était très bruyante et me donnait l'impression d'être à la cantine. L'accueil est cordial mais un peu trop expéditif ce qui nous a valu un apéritif renversé sur la tenue de la copine qui m'accompagnait. Apéritif qui ne nous a pas été d'ailleurs offert ce qui aurait été appréciable.

• Membre Qype fannys…
    20/04/2011

Amis du fromage allez-y.
    Adeptes de la finesse... évitez !

Du fromage dans chaque plat mais pas d'accords intelligents entre les ingrédients. Une salade qui disparaît sous des énormes carrés de chèvre, une fondue ordinaire, et un service qui s'est fait 1h après la commande !

Bof, bof.

• Membre Cityvox lmca3…
    • Saint-Roch, Indre-et-Loire
    16/11/2011

Le restaurant de fromage par excellence
    S'y rendre de toute urgence, c'est tout simplement le meilleur restaurant de fromage que j'ai fais. Leur fondue au chèvre et miel est un délice ! Et l'accueil est également très appréciable. A recommander !

• Membre Cityvox jmt370…
    24/10/2011

Banale...
    Fan des fondues, rien de tel que d'aller dans un restaurant spécialiste du fromage, mais quelle déception une fondue savoyarde qui n'est même pas à la hauteur d'une fondue achetée chez un supermarché... un service convenable malgré le "chef" qui sermone ses employées devant les clients inacceptable pour ma part.

• Membre Qype sumbel…
    14/05/2010

le menu du midi est tout à fait correct. En effet, vous pouvez bien manger (entré/plat/dessert) pour 13 euros environ. Je tiens malgré tout à préciser que ce menu est trés copieux et qu'il vous faudra 1 bonne heure pour le digerer. Mais je le conseil tout de même.
    Cependant, je trouve que les assiettes qui accompagnent les plats sont peu garnies (2 pdt....) et que le fromage refroidit et de ce fait durcit trop vite.
    C'est pourquoi, je conseille aux amateurs de fromages de se rendre pour un prix légérement plus élevé, à "l'Auberge de savoie" rue du grand marché.

• Membre Cityvox cuicui…
    • Le Havre
    16/04/2011

Elle est tranquille la Souris.
    La Souris gourmande nous aura fait attendre 1h10 pour deux salades touangelles ! Le restaurant n'a pas d'identité. Le décor tout en motif de vache suggère la cuisine au fromage mais est-ce une raison pour en alourdir toutes les assiettes ? Les ingrédients sont mal réparties : 2/3 de chèvre dans une salade avec des rillettes est loin d'en faire une recette savoureuse. Un restaurant qui passe à côté de l'originalité.

• Membre Cityvox dams3…
    • Semblançay, Indre-et-Loire
    24/02/2011

Changement d'ambiance
    Fini les petits mots gentils de la patronne, maintenant il faut manger vite, très vite pour faire place au deuxieme service. Ambiance detestable et une recette de fondue touraine qui a du evoluer mais dans le mauvais sens !

• Membre Cityvox camill…
    30/07/2010

Hum la dorade à la fourme d'ambert
    Allez-y ! Le menu du midi y est excellent ! La déco ne laisse pas indifférent, on aime ou pas mais les assiettes sont excellentes ! Je tiens à féliciter ce restaurant par ailleurs. Il est sans doute un des rares lieu à avoir répercuté la baisse de la TVA. Je suis venu en 2007 et j'ai payé mon menu 14,5E et oh surprise, je repasse en jullet 2010 : menu à 12,5E. Un grand bravo en plus pour cela aussi !

• Membre Cityvox celine…
    27/07/2010

Très bon
    Déco sympa, de bons plats vraiment pas cher, accueil smpatique, patron très gentil ainsi que les serveuses, on trouvera toujours mieux mais je recommande celui-ci quand même !

• Membre Cityvox moi370…
    31/05/2010

Pas du tout deçu
    J'ai tellement entendu parler de ce resto (en bien et en mal) que j'y suis allé pour me faire moi même mon idée. J'ai passée une excellente soirée, l'accueil et le service était parfait, nos plat on était servis rapidement et était trés bon. Rien à dire de mal même la déco est marrante. J'irais sans doute le midi car le menu n'est pas cher (3 plats au choix pour 12,50 euros et le service rapide, parfait pour moi qui ai une courte pose pour manger le midi. Je le conseille vraiment aux amateurs de fromage qui aime la simplicité tant dans les plats que dans la déco. Merci et à bientot la Souris Gourmande.

• Membre Cityvox keke37…
    28/01/2010

Carrément bon
    Mon avis est que c'est l'un des meilleurs restaurants de la rue Colbert !!! Ici vous aimez les fromages vous allez adoré !!! Les fondues sont délicieuses et la pièce de boeuf aux fromages un vrai délice je vous la conseille !! Pour l'ambiance on est bien reçu, ont nous conseille bien, je vous conseille ce restaurent très chalereux.

• Membre Cityvox stanle…
    14/05/2009

Excellent
    Nous avons eu un accueil chaleureux, des conseils pour choisir, une très bonne description des plats qui sont à la hauteur de ce qu'on nous annonce. Un accueil rapide. Les plats sont excellents, on attend max 30mn pour être servi pour le plat. Une très bonne ambiance. Un prix correct. Je vous le conseille. Nous sommes retourné a plusiseurs reprises dans ce resto, toujours très bien. L'accueil, la qualité, les prix se maintiennent. C'est toujours un plaisir.

• Membre Cityvox yomfre…
    17/04/2009

Sympathique
    Le titre veut tout dire, un accueil très très chaleureux avec une équipe vraiment remarquable ! Les plats sont bons, sans être extrêmement originaux, mais le rapport qualité-prix est satisfaisant !! À faire pour tous ceux qui aiment bien varier les plaisirs !!!

• Membre Cityvox towto…
    27/11/2008

Que du bonheur
    Je ne comprends pas ceux qui peuvent faire d'aussi mauvais commentaire sur ce resto. Tout est réuni pour passer un agréable moment. La maman du chef vous acceuille avec son grand sourire, le serveur blague avec vous, le chef passe de table en table pour voir si tout se passe bien durant le service et les plats sont tout simplement délicieux. Rien à dire, tout est fait pour que votre repas se passe dans la joie et la bonne humeur.

• Membre Cityvox wazup3…
    01/11/2008

Pour les amateurs de fromage !
    Si vous aimez le fromage, vous allez être servi ! Large choix de salades, croutes, omelettes, fondues. Le service est agréable, le décors simple (sur le thème des vaches). Une des adresses à retenir de la rue Colbert. Réservation recommandée.

26/07/2007

Ma table !
    Difficile de résumer en quelques mots un accueil "souris"ant, un service aux petits soins, un chef qui participe au service et qui discute volontiers avec les clients, le tout dans la bonne humeur et avec efficacité. En effet, je ne suis resté qu'une heure et je n'ai pas du tout eu l'impression d'être poussé. Ajoutez à cela une cuisine simple, savoureuse et originale (et une serveuse absolument délicieuse, comme le reste). Mais lisez plutôt le menu de ce jour : - Salade Tourangelle (la première que je goûtais, je n'ai pas été déçu !) : Salade verte (feuille de chêne blonde et rouge), tomates, chèvre frais et tranches de rillauds fumés servies tièdes, un régal ! - Filet de Daurade royale servie avec des copeaux de parmesan, un riz blanc parfaitement cuit, et une ratatouille mi cuite ou chaque légume se distingue des autres, délicieux... (Avec la petite touche du chef qu'il vous confiera peut-être si vous trouvez les parfums !) - Tarte au chocolat servie avec une boule de glace vanille, la tarte encore chaude absolument divine, avec du vrai chocolat noir ! Le menu à lui seul revenait a 13.50€, allez trouver ça avec une pareille qualité en plein centre ville ! Seul bémol, le vin était un peu trop chaud, mais c'était vraiment le seul détail. Pour finir, un petit café et ça roule... Je reviendrais, et pas qu'une fois !

• Membre Cityvox karuke…
    15/06/2006

Pause de midi sympa
    Quand en plus la patronne sourit, que 30 minutes suffisent pour se régaler sans stress et retourner au boulot leste comme un chat ! Y a pas tapette (euhhh ! photo), je reviendrai, ça c'est certain.

• Membre Cityvox tcharl…
    29/05/2008

Déçus !
    J'ai l'impression d'aller contre la majorités des autres avis, mais j'ai vraiment gardé un souvenir très fade de mon repas... Premièrement, suite aux avis positifs que j'avais reçus, j'y suis allé sans réservation, et là : déjà, le décor m'a donné une drôle d'impression... Je me croyais à la cantine... Ensuite, avec ma copine nous optons pour une fondue (qui ne peut se prendre qu'à deux...), et là, après une certaine attente, deuxième surprise : ça n'avait franchement pas de goût ! En tout cas nous étions deux à le penser. Peut-etre étais-ce une exception, mais je n'irai pas voir si c'est le cas !

• Membre Cityvox le-pal…
    12/05/2008

Pour les fondus du fromage !
    Dans un cadre sympathique et fantaisiste, on peut manger toutes sortes de spécialités fromagères. A ce titre je recommande la fondue Mont-d'Or qui est un vrai régal ! L'accueil y est très agréable et les prix vous feront fondre. C'est un restaurant parfait pour un dîner entre amis car on peut manger du très bon fromage tout en s'amusant de celui qui a perdu son pain dans la fondue ! En famille ou entre amis. Bon appetit !

• Membre Cityvox shannn…
    28/04/2010

Nul
    On m'avait dit: "Ah tu vas voir c'est génial!!!" J'y suis allée deux fois pour être sûre que je ne m'étais pas trompée la 1ère et que je n'avais pas été trop sévère... Mais c'est vraiment ridicule! Pas de goût, présentation médiocre, service un poil agressif et autoritaire. Heureusement la brigade des jeunes est sympathique! Et non de non, mais ce que j'ai mangé n'avait aucun goût, aucune finesse et pourtant, je ne fais pas la fine bouche! Mais là, c'est pas possible! Avec du fromage, à la maison, on fait des trucs vraiment simples ET bons! Ce n'est pas incompatible! Concernant la déco, c'est vieux et triste! Ca s'appelle la "souris gourmande" mais les murs sont couverts de vaches (ok ok le lait donne le fromage mais bon... Fallait appeler ça la "vache gourmande"... Ouai moins classe mais bon, ça colle mieux avec la déco!) L'éclairage est désagréable, les ampoules basse conso c'est bon pour la planète et le budget, mais y'en a des colorées ou de plus de 40 watts! Bref... Radin de l'assiette à l'élec... Voilà, tout est dit.

• Membre Cityvox rudy-b…
    02/04/2008

Bonne restauration
    J'adore le fromage donc en allant à La souris gourmande, je savais déjà que j'aurais trouvé une restauration qui me convienne. Quasiment tous les plats sont à base de fromage. La fondue est bonne et copieuse. J'ai trouvé la salle un peu froide et le service pas très souriant, mais bon j'ai bien mangé.

• Membre Cityvox irresi…
    11/02/2005

Trop bon souvenir !
    Très accueillant ! On y mange très bien ! C'est trop bon ! Bref pour tous ceux qui aiment le fromage, je vous conseille d'y aller !

• Membre Cityvox axel-3…
    23/08/2007

Sympa à 2
    Nous sommes allés en amoureux un samedi vers 20h sans réservation, il était temps car mieux vaut réserver vu la fréquentation. L'accueil fut normal nous nous sommes assis au milieu d'un décor qui colle vraiment aux plats proposés. Nous avons commandé un cocktail maison en appéritif il fut délicieux mais néamoins servi seul. Nous avons commandé une fondue (en même temps que l'apéritif) qui sort de la traditionnelle fondue savoyarde on a été conseillés sur une entrée mais on ne l'a pas prise (peur de ne plus avoir faim après), le service fut un peu long surtout avec la bonne odeur qui se dégage des plats et assiettes de nos voisins, mais notre attente fut récompensée à deux nous en avons eu pour notre faim, il y avait la fondue avec de la saucisse sèche et du pain. Je pense que le pain pourrait être plus original : avec des herbes, frotté à l'ail... Nous avions commandé du vin mais il était un peu chaud. Serveuses et cuistot sympas. Les toilettes vallent aussi un détour pour la déco ! Bilan : quelques petites choses à améliorer, nous avons bien mangé pour un prix qui reste correct, nous sommes allés digérer sur le parvis de la cathédrale sans dessert ni café car vraiment nous étions rassasiés (pourtant j'en connais 1 qui mange comme 4 !!!).

• Membre Cityvox damien…
    • Châteauroux, Indre
    23/05/2007

Succulent !
    Voici un restaurant original fait pour les passionnés de cuisine aux fromages ! La fondue tourangelle (Chèvre, tomme de chèvre, pomme de terre, saucisson et miel) est un véritable délice ! L'accueil n'est pas si mal et le service relativement rapide. Le décor, fait de tableaux "vache" et de diverses pièces de collection "vache" est original et reposant, j'adore. Concernant l'addition, elle vous sera servi sur une tapette à souris, il fallait y penser ! Les tarifs sont vraiment raisonnables, un restaurant à conseiller !

• Membre Cityvox supern…
    • Lille
    01/05/2007

Palais du fromage
    Le restaurant dispose de deux salles : l'une au rez-de-chaussée et la seconde en sous-sol. Cette dernière bien que présentant un certain charme avec son plafond voûté. Cadre très agréable, où l'on peut manger toutes sortes de fromages qui nous sont servis avec le sourire, la visite du chef en fin de repas est très appréciable ainsi que l'addition, bien présente et peu salée.

• Membre Cityvox ligeri…
    • Calais
    24/08/2006

J'adore
    Quand on aime le fromage, on aime la souris gourmande. Quasiment tous les plats sont à base de fromage. La fondue est vraiment délicieuse, et le tout pour un prix vraiment raisonnable. Merci les vaches !!

• Membre Cityvox ghostd…
    20/03/2001

Un souris qui a du chien
    Voilà certainement mon restaurant préféré à Tours. On y propose toutes sortes de plats à base de fromage, mon péché mignon. La fondue et la raclette sont à damner un saint. Une excellente adresse gastronomique.

• Membre Cityvox lou…
    06/07/2004

Original !!!
    Concept encore original même dans le pays du fromage ! Accueil et service sympathique et rapide (sur demande) pas d'odeur de cigarette malgré la salle unique et le monde (car il y en a du monde !). Restaurant laissant un bon souvenir, à faire entre amis.

• Membre Cityvox marieb…
    01/12/2004

Original, sympathique resto à faire
    Sympathique et chaleureux l'hiver, à déguster en amoureux ou non je conseille une bonne vielle fondue ou raclette... bondé le vendredi et le samedi soir mais la patronne vous trouvera toujours une petite place ou vous glisser... Bon appétit.

• Membre Cityvox langoo…
    09/12/2004

Pas de chance...
    Pour ma part, je n'ai de La Souris Gourmande qu'un mauvais souvenir. Il avait fallu cinquante minutes avant de voir arriver notre premier plat, personne n'est venu nous voir durant ce laps de temps (qui, quand on a faim est interminable, surtout quand on voit des assiettes aux doux parfums passer...). Les plats étaient certes bons, mais loin de coller à ce que l'on attendait pour un resto "spécial fromages".