La Souris Gourmande

• « Le service est agréable, le décors simple (sur le thème des vaches). » dans 5 avis

• « Original, sympathique resto à faire Sympathique et chaleureux l'hiver, à déguster en amoureux ou non je conseille une bonne vielle fondue ou raclette... » dans 4 avis

• « Mont d'or, tariflette divers types de pâtes et dautres plats au fromage, mais surtout... » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur La Souris Gourmande.

20/03/2015

Très bon !
    Excellent accueil, personnel agréable, et les plats étaient très bons.
    La formule du midi est à 15,50€ ce qui comprend entrée, plat et dessert tout à fait raisonnable pour la quantité servie.
    Je recommande ce restaurant !

05/04/2013

J'y suis déjà allée plusieurs fois, toujours ravie.
    Personnel très amical, souriant.
    Des plats assez copieux, des oeufs cocotte délicieux (même si, personnellement je trouve qu'ils ont perdu en saveur au fil du temps), et des fromages bien goûteux !
    Ambiance sobre, un peu cosy avec les lumières tamisées, en revanche le choix de la musique d'ambiance ne me plaît pas toujours. La musique est moderne, pour ma part j'aurais davantage opté pour une ambiance plus "à la bonne franquette", qui pourrait correspondre à l'image familiale que renvoie ce restaurant.
    Le chef vient vous voir et échanger quelques mots / blagues avec vous, c'est toujours plaisant.
    Pour tous les amateurs de fromage, direction La Souris Gourmande ! Bon appétit

• Membre Cityvox mudi3…
    29/05/2013

Moi j'aime bien !
    Quand j'ai une envie de plat sympa cuisine fromage, c'est là que je vais. Hum ! Le magret sauce roquefort avec les pommes de terre fraîches, sautées juste avant de vous les servir ! Car il n'y a rien de surgelé à la Souris gourmande, ce qui rend le service un peu long mais faut le temps de cuisiner dans ce cas là. C'est un choix que je fais volontiers.

• Membre Cityvox gerald…
    02/09/2012

Il faut y aller absolument, à ne pas rater
    Bon petit resto sympa avec une déco recherchée et originale, équipe fort sympathique et le patron est adorable et sait de quoi il parle. La cuisine est super bonne et recherchée et il y a un bon rapport qualité prix, je vous recommande ce lieu et a tous ceux qui aiment le fromage, ne pas rater cet endoit pour déguster les différentes fondues. Le camembert rôti est un délice.

• Membre Cityvox mlleno…
    15/09/2012

Vraiment moyen !
    Le service fait limite peur ! Pas très souriant tout ça et je ne parle pas des WC qui auraient mérités un peu plus de soin... Quant à la nourriture... pour moins cher je préfère préparer une bonne tartiflette chez moi.

27/03/2010

Excellent restaurant ! La cave aménagée est pleine de charme. Convivialité et bons petits plats au rendez-vous ! A réserver seulement aux fans de fromages puisqu'ils sont à la base de tous les plats : mont d'or, fondues, tartiflettes, ...

• Membre Cityvox doudou…
    09/12/2010

Quelque dommage
    La cuisine est "fraîche", bonne qualité mais je trouve qu'il y manque un peu d'imagination. Malgré la bonne réputation du resto je trouve la carte un peu "fadace". Quel dommage... Concernant l'accueil des serveuse et la patronne (je suppose), une pointe de sourire serait la bienvenu.

• Membre Qype Elgon…
    • Saint-Pierre-d'Oléron, Charente-Maritime
    27/10/2009

Amateurs de fromages bonsoir!!!
    Et si il a un "s" à "fromages" au dessus ce n'est pas pour rien, croyez moi!
    Dans ce petit restaurant, on sert de tout dès l'instant qu'il y ait du fromage. Mont d'or, tariflette divers types de pâtes et dautres plats au fromage, mais surtout... L'apologie du fromage dans toute sa splendeur (et je pèse mes mots!), les fondues!!! Et oui, LES fondues...
    Si ma mémoire est bonne, il y est servi 6 types de fondues au fromage différentes, toujours avec 3 fromages dont l'auvergnate avec sa petite saucisse sèche (Hmmm!!!) ou encore la tourangelle, au chèvre forcément!
    A déconseiller aux personnes n'aimant pas le fromages, bien sur! Par contre pour les autres, allez y à votre bon coeur!!

• Membre Qype Piroun…
    11/11/2011

Super restaurant !! Je suis devenue une habituée car je suis fane de fromage Dès qu'on rentre dans le restaurant ça sent le fromage à fond !! Donc n'y emmenez pas quelqu'un qui n'aime pas l'odeur du fromage

Comme le dit Elgonz, beaucoup de fromages et de plats au fromage différents.

J'ai essayé la fondue tourangelle, délicieuse, au chèvre et à la tome de chèvre, un vrai régal, accompagné de ses petites tranches de saucisson, pommes de terre, pain, miel un régal !!!

Le mont d'or au four accompagné de son assiette de charcuterie bonne chance pour tout finir !!

L'entrecôte sauce au bleu, délicieuse.

Par contre le café dégueulasse et le cidre mauvais aussi ! Buvez un coup avant ou après mais pas pendant :)

Temps de service normal une demi heure environs, comptez 20 à 25 euros par personne avec plat, dessert et une boisson sans alcool.

• Membre Cityvox nouvea…
    16/08/2010

Bilan mitigé
    En tant que fana de fromage, j'ai tout de suite entendu parler de ce restaurant. Ce fut donc l'un des premiers restaurants tourangeau testés ! Et grosse déception. Les recettes sont conséquentes et originales sur la carte mais se révèle un peu banales dans l'assiette. La salle était très bruyante et me donnait l'impression d'être à la cantine. L'accueil est cordial mais un peu trop expéditif ce qui nous a valu un apéritif renversé sur la tenue de la copine qui m'accompagnait. Apéritif qui ne nous a pas été d'ailleurs offert ce qui aurait été appréciable.

• Membre Qype fannys…
    20/04/2011

Amis du fromage allez-y.
    Adeptes de la finesse... évitez !

Du fromage dans chaque plat mais pas d'accords intelligents entre les ingrédients. Une salade qui disparaît sous des énormes carrés de chèvre, une fondue ordinaire, et un service qui s'est fait 1h après la commande !

Bof, bof.

• Membre Cityvox lmca3…
    • Saint-Roch, Indre-et-Loire
    16/11/2011

Le restaurant de fromage par excellence
    S'y rendre de toute urgence, c'est tout simplement le meilleur restaurant de fromage que j'ai fais. Leur fondue au chèvre et miel est un délice ! Et l'accueil est également très appréciable. A recommander !

• Membre Cityvox jmt370…
    24/10/2011

Banale...
    Fan des fondues, rien de tel que d'aller dans un restaurant spécialiste du fromage, mais quelle déception une fondue savoyarde qui n'est même pas à la hauteur d'une fondue achetée chez un supermarché... un service convenable malgré le "chef" qui sermone ses employées devant les clients inacceptable pour ma part.

• Membre Qype sumbel…
    14/05/2010

le menu du midi est tout à fait correct. En effet, vous pouvez bien manger (entré/plat/dessert) pour 13 euros environ. Je tiens malgré tout à préciser que ce menu est trés copieux et qu'il vous faudra 1 bonne heure pour le digerer. Mais je le conseil tout de même.
    Cependant, je trouve que les assiettes qui accompagnent les plats sont peu garnies (2 pdt....) et que le fromage refroidit et de ce fait durcit trop vite.
    C'est pourquoi, je conseille aux amateurs de fromages de se rendre pour un prix légérement plus élevé, à "l'Auberge de savoie" rue du grand marché.

• Membre Cityvox cuicui…
    • Le Havre
    16/04/2011

Elle est tranquille la Souris.
    La Souris gourmande nous aura fait attendre 1h10 pour deux salades touangelles ! Le restaurant n'a pas d'identité. Le décor tout en motif de vache suggère la cuisine au fromage mais est-ce une raison pour en alourdir toutes les assiettes ? Les ingrédients sont mal réparties : 2/3 de chèvre dans une salade avec des rillettes est loin d'en faire une recette savoureuse. Un restaurant qui passe à côté de l'originalité.

• Membre Cityvox dams3…
    • Semblançay, Indre-et-Loire
    24/02/2011

Changement d'ambiance
    Fini les petits mots gentils de la patronne, maintenant il faut manger vite, très vite pour faire place au deuxieme service. Ambiance detestable et une recette de fondue touraine qui a du evoluer mais dans le mauvais sens !

• Membre Cityvox camill…
    30/07/2010

Hum la dorade à la fourme d'ambert
    Allez-y ! Le menu du midi y est excellent ! La déco ne laisse pas indifférent, on aime ou pas mais les assiettes sont excellentes ! Je tiens à féliciter ce restaurant par ailleurs. Il est sans doute un des rares lieu à avoir répercuté la baisse de la TVA. Je suis venu en 2007 et j'ai payé mon menu 14,5E et oh surprise, je repasse en jullet 2010 : menu à 12,5E. Un grand bravo en plus pour cela aussi !

• Membre Cityvox celine…
    27/07/2010

Très bon
    Déco sympa, de bons plats vraiment pas cher, accueil smpatique, patron très gentil ainsi que les serveuses, on trouvera toujours mieux mais je recommande celui-ci quand même !

• Membre Cityvox moi370…
    31/05/2010

Pas du tout deçu
    J'ai tellement entendu parler de ce resto (en bien et en mal) que j'y suis allé pour me faire moi même mon idée. J'ai passée une excellente soirée, l'accueil et le service était parfait, nos plat on était servis rapidement et était trés bon. Rien à dire de mal même la déco est marrante. J'irais sans doute le midi car le menu n'est pas cher (3 plats au choix pour 12,50 euros et le service rapide, parfait pour moi qui ai une courte pose pour manger le midi. Je le conseille vraiment aux amateurs de fromage qui aime la simplicité tant dans les plats que dans la déco. Merci et à bientot la Souris Gourmande.

• Membre Cityvox keke37…
    28/01/2010

Carrément bon
    Mon avis est que c'est l'un des meilleurs restaurants de la rue Colbert !!! Ici vous aimez les fromages vous allez adoré !!! Les fondues sont délicieuses et la pièce de boeuf aux fromages un vrai délice je vous la conseille !! Pour l'ambiance on est bien reçu, ont nous conseille bien, je vous conseille ce restaurent très chalereux.