• Démarrez votre avis sur La Sultane de Saba.

25/04/2015

Le Spa est sympa et les filles qui y travaillent sont gentilles. J'ai trouvé que le rapport qualité/prix  était plutôt correct, en comparaison des autres spa que j'ai pu essayer. Très bon après-midi de détente.

• Membre Cityvox steph9…
    25/02/2015

Pur moment détente !

Je ne comprend pas les avis négatifs. J'ai été faire un massage en duo de 1H et c'était génial. Les manoeuvres la pressions , l'ambiance et même l'accueil du personnel qui est très a l'écoute de vos attentes du massage avant de le commencer ! Je recommande cet endroit très fortement ! Moment de détente assurer !

14/05/2013

Étonnée des avis précédents
    Je sors de ce spa que j'ai déjà visité 3 fois auparavant. Toujours aussi satisfaite. Accueil agréable, prise en charge rapide, tout le monde aux petits soins, prestations de qualité, rien à redire et nouvelle réservation faite pour juillet.

• Membre Cityvox gringo…
    20/02/2014

Mauvais Spa
    L'attitude du personnel est plus que limite. ils ne sont pas arrangeant sur les horaires et d'une arrogance surprenante. Surtout n'y allez pas, on ne peut pas accepter un tel mépris des clients surtout pour un centre qui se veut etre un peu luxe et à ces tarifs là. Vous trouverez moins cher ailleurs. La propreté du centre laisse à désirer et les massages ne sont pas à la hauteur du prix payé.

• Membre Qype Silan…
    10/05/2012

C'est le second institut La Sultane de Saba que j'ai testé, le premier étant celui de la rue Bachaumont. Bien que celui-ci soit situé dans les beaux quartiers, je retrouve moins ce côté humain que j'avais tant apprécié lors de mon premier soin dans un institut la Sultane de Saba, qui m'avait permis de goûter au soleil en plein hiver. En revanche, il est plus grand, avec notamment une immense salle en bas pour prendre le thé et manger des pommes ou petits pâtisseries orientales. A noter, il y a un masseur homme, ce qui paraît étrange au départ mais qui finalement est sans importance pour moi si le massage-modelage est correctement exécuté. Je trouve cet institut moins professionnel, moins dépaysant que celui de la rue Bachaumont. Je n'y retournerai pas même s'il est ouvert le dimanche et que c'était un de ses avantages. Prochaine envie ? Tester celui de Vincennes.

13/04/2010

La sultane de Saba fait parti de mes cadeaux de Noel que j'ai fortement apprécié ! Un spa incroyable qui nous plonge dans une ambiance orientale où l'on se sent comme une princesse. J'ai choisi les soins du visage et le massage donc je n'ai pas du tout testé tout le domaine de l'esthétique avec l'épilation et tout ce qui suit.

Une ambiance feutrée, détente assurée ! On se coupe du monde un long moment et on oublie tout. Depuis Noel j'y retourne régulièrement, cet endroit est devenu ma drogue ! Mais je dois avouer le petit manque de sympathie de la part des employés. Néanmoins, tant que le travail est bien fait et qu'on est zen, on s'en moque ! (même si les premières fois, ça a tendance à nous énerver un peu...)
    Bien situé dans Paris, le spa est idéal pour faire une pause après une journée shopping afin de reposer ses pieds. Alors on s'allonge, on ferme les yeux, on écoute la musique, et on ne pense plus à rien !

21/03/2011

Top
    Pour ma part cela c'est très bien passé. On m'a offerte une smartbox que j'ai utilisé dans cet institut. Je suis arrivé et on m'a prise de suite en main. On m'a expliqué ce qu'il fallait faire... L'endroit est un peu petit mais c'est très bien décoré et ca sent très bon ^^ J'avais pris hammam + gommage + soin pour le visage. Tout est fourni par l'institut: peignoir, serviette et petit string en coton pour ceux qui n'ont pas de maillot de bain. Je trouve que l'endroit est propre et l'équipe gentille et accueillante. A la fin on nous propose du thé à la menthe (excellent) avec une petite pâtisserie. Cela a été mon 1er hammam et j'ai adoré ^^ Je retournerai là pour refaire des séances de hammam ou des massages.

07/03/2010

Le SPA de la Sultane de Saba de Boissière, il faut être honnête c'est plus beau SPA de la Sultane mais... l'accueil est à revoir !
    Le lieu est paradisiaque, c'est les 1001 et une nuits mais n'est pas Shéhérazade qui veut ! Comme dans tous les lieux de la Sultane, l'épilation orientale est au top, les produits sont de qualité supérieure mais l'accueil gâche tout la beauté du lieu et c'est bien dommage.

Allez plutôt au SPA du sentier, vous vous sentirez réellement choyé avec une peau à tomber !

• Membre Qype Didett…
    07/02/2012

Depuis bientôt 3 ans eh oui !! je décide de quitter cet endroit et cette marque, le principal motif: la patronne est très désagréable ! maintenant quand on appelle pour prendre rendez vous, on nous dit que dimanche est pris d'ici 3 mois !!!
    J'ai 50 mn de gommage gratuit que je n'ai pas pu prendre depuis au moins un an.
    Bref, sans parler du patron lui aussi bizarre et incompétent.
    Et puis les masseuse ou autre qui me pose des questions personnelles, si je suis mariée, si je suis célibataire, si je suis vierge !!
    Non mais la totale quoi,
    Bref, good bye sultan de saba (sauf les produits qui sont très bons)

• Membre Qype Lilou1…
    • Aubervilliers, Seine-Saint-Denis
    16/02/2010

Je n'ai malheureusement pas testé le spa, 105e la formule la moins chère... :(
    Mais bientôt pour mon enterrement de vie de jeune fille, donc je donnerais mon avis ^^
    Mais je connais la boutique et les produits qui sont vraiment bien, pour l'accueil souriant et chaleureux et le parfum magique de ce lieu, je le conseille.

• Membre Qype KAND…
    • Bobigny, Seine-Saint-Denis
    03/03/2012

rien n est trop beau pour mon corps et ma peau l endroit est agréable
    le service satisfaisant
    mais encore une fois rien n est trop beau pour ma peau je renviendrais

• Membre Qype Pistel…
    21/03/2011

• Membre Qype Odys…
    24/03/2011

Je suis allée plusieurs fois dans ce Spa, et je ne me retrouve pas vraiment dans les différents commentaires, qui sont assez tranchés il me semble.
    Effectivement le personnel n'est pas toujours agréable, mais ça dépend vraiment des fois car ils sont la plupart du temps très sympa (en fait ce sont surtout ceux de l'accueil, les responsables je pense, qui ne sont pas toujours cool, mais les masseuses, esthéticiennes sont vraiment top).

Au niveau des soins, je trouve qu'il y a un bon rapport qualité prix + un cadre sympa, une belle salle de repos, du thé à volonté... Ils fournissent peignoir, string jetable, casier pour déposer ses affaires quand on va faire un hammam, et il y a un miroir dans le petit vestiaire dans lequel on se change pour celles qui veulent se repomponner.

ça m'est arrivé qu'on me prenne en retard effectivement (du coup je prévois un peu large, mais juste 10-15 minutes) mais ce n'est pas pour autant que mon soin dure moins longtemps.

Pratique = ouvert le dimanche, quand on a envie de se faire cocooner et qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire (mais beaucoup de monde ce jour là donc retards problables)

Avis global donc plutôt positif ! Ce n'est pas non plus un spa de grand luxe hors de prix comme on peut en avoir dans le 8ème, donc pour des prix somme toute assez raisonnables, il ne faut pas non plus demander la lune...

• Membre Qype Cct…
    30/04/2012

Honteux, cher pour pas grand chose, hammam de 5 mètres carré super dangereux, je suis tombée malgré les claquettes, j'ai des bleus partout et le sein complètement violet, le thé est dégueulasse et on te refile le peignoir des copines, savon noir à l'arrache dans le couloir en face de la douche, pas de musique en cabine de massage, patron super familié et pas du tout sérieux quand tu lui signales que tu as faillit t éclater le crâne sur une p'tain de fontaine en pierre.Mon après midi détente entre copines ? Mal partout, même au derrière d'avoir été assez poire pour payer l'addition !!!!!!!!!!

06/12/2007

Les hommes peuvent également donner leur avis sur cet endroit
    Il suffit de franchir le pas de la porte pour sentir diverses flagrances reposantes..
    Beaucoup mieux que les bains du marais
    On prend soin de vous avec délicatesse sans brutalité
    Un simple nettoyage de peau vous procure bcp de détente
    Et on vous offre une tasse de thé à la fin de votre soin... le bonheur

• Membre Cityvox larock…
    30/08/2010

En demi-teinte
    Les points positifs : - excellente épilation orientale, peu douloureuse. - cadre magnifique, odeur exquise. - esthéticiennes sympathiques. - prix raisonnables. Les points négatifs : - accueil particulier (en gros, plus vous laissez une grosse somme, plus on est aimable avec vous).

• Membre Qype DELBO…
    • Antony, Hauts-de-Seine
    10/02/2010

Bof. L'entrée est minuscule et il y avait des gens qui patientaient partout, y compris debout dans les coins...passons.
    Le hammam est également tout petit. Le gommage dure 5mn montre en main, j'avais aussi un gommage du visage prévu et il a duré 10 secondes ! Bref, pas la peine de payer pour un gommage, c'est du vol. Sans compter que les filles se trompaient dans les noms des personnes, du grand n'importe quoi.
    Ensuite j'ai patienté env30mn dans le petit salon avec patisseries et thé à la menthe, en effet, c'était très bien.
    Puis le massage balinais qui vaut le coup je reconnais. mais y'a que ça. Tout ça pour 150 euros...bof

• Membre Qype kellyg…
    • Aix-en-Provence
    02/08/2011

Bonne expérience. Je rejoins les commentaires sur l'amabilité du personnel mais en soit le lieu est sympathique, situé à 50m de la place Victor Hugo (Paris 16, beau quartier). Le service est bien effectué, l'ambiance est agréable notamment grâce au parfum dans l'air qui est très apaisant. Je vous conseille les huiles corporelles.

• Membre Cityvox coccin…
    24/01/2010

Un accueil tout sauf sympathique
    L'homme à l'accueil est tout sauf sympathique... cela gâche vraiment ce moment qui devrait être de détente. Le lieu est agréable mais sur Paris, il y a d'autres centres de ce type qui sont, de mon point de vue, d'un meilleur rapport qualité / prix.

• Membre Cityvox malaou…
    • Montpellier
    14/10/2009

Tout à fait d'accord
    Soyns agréable mais accueil vraiment déplorable qui ne donne pas envie d'y retourner ! C'est bien dommage ! J'ajoute une étoile à l'accueil pour la gentillesse des esthéticiennes.

• Membre Qype ceccar…
    04/12/2007

j'aime beaucoup leurs produits, les parfums sont delicieux (ambre fleur d'oranger musc), l'epilation est faite avec un melange de sucre citron miel( je crois), ca fait moins mal et c'est tres efficace, quand la personne est douee c'est encore mieux!
    la formule hammam gommage massage est a faire, le cadre est tres agreable, le the est servi dans un joli salon oriental confortable ou l'on peut lezarder en peignoire et manger des patisseries... le pied!

• Membre Qype jtj…
    29/12/2011

une catastrophe.les soins sont nulles, le gommage pas a la hauteur du typique oriental. les responsables sont trop desagreables surtout la filleelle parle mal a ses employes devant les clients.on nous fait la reflexion d arreter de papoter car ca resonne un gag!!..bref quel dommage qu un moment de detente finisse en un moment stressant ou on se jure de ne jamais revenir

• Membre Cityvox isabel…
    • Manosque, Alpes-de-Haute-Provence
    11/10/2008

Dommage !!
    Je prend rendez-vous la semaine dernière dans ce spa suite à un article dans la presse qui parle de l'épilation orientale. Cela faisait un certain temps que je voulais essayer. A peine arrivée la dame de l'acceuil qui est d'ailleurs très désagreable ne me trouve pas dans son planning. Je lui assure donc que j'ai bien pris rendez-vous, mais elle me coupe la parole en me disant que j'ai du prendre le rendez-vous à l'autre institut mais qu'elle faisait le necessaire pour qu'on s'occupe de moi. Je rêve !! Mais quel acceuil déplorable !! Et j'attend en plus une demi heure !! Une jeune femme vient me chercher sans un sourire mais l'épilation est agréable, oui c'est assez surprenant car ça fait moins mal que l'épilation à la cire traditionelle. Je note juste que en partant la dame de l'acceuil est toujours très desagréable et son sourire hypocrite ne me recroisera plus jamais.

• Membre Qype Miss4…
    05/01/2010

On m'avait offert un ensemble de soins dans cet établissement et j'ai été très, très déçue.
    Outre le fait que le soir en rentrant ma peau était iritée (obligée de passer un baume apaisant) - mais j'imagine que certaines personnes supportent très bien les produits de ce spa - j'ai trouvé le personnel très peu aimable et même négligeant, et manquant de tact.
    Tout a commencé quand, après m'avoir dit qu'on me viendrait me chercher après 20 minutes de hammam, on m'y a laissée une bonne quarantaine de minutes. Puis la personne qui a réalisé mon gommage a remarqué avec assez peu de tact que j'avais un bleu au ventre (dû à une piqûre médicale que j'aurais préféré oublié). Après m'avoir oubliée (décidément!) sur une dalle bien trop chaude (j'apprendrai plus tard qu'on peut demander de baisser la température - il aurait peut-être été utile de donner cette information avant?), elle m'a demandé avec insistance pourquoi je ne portais pas de lentilles mais des lunettes (là aussi, c'est à cause d'un souci de santé récent que j'aurais préféré oublier). Se rendant compte que mon soin d'une heure et demi aurait dû être fini depuis une bonne heure (le masseur me demandera deux fois à quelle heure je suis arrivée, et s'en étonnera), on me précipite sur la table de massage après deux gorgées de (très bon) thé à la menthe. Je me dis qu'enfin je vais pouvoir me détendre... Que nenni! Le masseur (très gentil au demeurant) ne cessera de me parler alors que je ne sollicite pas la conversation... (je passe sur une remarque homophobe en plein milieu de la conversation en question). La pâtisserie et le thé qui suivent sont largement plus agréables.
    En résumé, je dirais que l'accueil (début et fin de soin) est chaleureux et attentionné, les produits certainement de qualité quoi que non adaptés aux peaux sensibles, mais que certaines personnes responsables des gommages/enveloppements et massages (celles sur lesquelles je suis tombée) manquent de tact et d'attention aux besoins des clientes. Pour un soin d'une heure trente, j'ai passé plus de 3H au centre.
    A noter aussi, un seul miroir à l'étage pour se coiffer et se remaquiller avant de repartir, indiqué sur demande uniquement...

• Membre Cityvox lilou1…
    27/02/2009

Désagréable
    La personne à l'accueil du SPA sultane de saba dans le 16ème est on ne peut plus désagréable, hier j'ai voulu prendre rdv avec l'esthéticienne qui a l'habitude de me faire mes sourcils, et elle n'a pas voulu en criant dessus au téléphone et en me disant qu'elle ne prenait plus de rendez-vous pour cette esthéticienne. qUE si elle vouliat ouvrir son salon toute seule qu'elle le fasse. Bref une fois arrivée à mon rendez-vous mon esthéticienne était disponible mais elle n'a pas voulu me la donner et l'a envoyer faire un massage à une autre cliente. En gros elle voulait la punir car l'ambiance était on ne peut plus glacial entre le personnel. Si vous ne dépensez pas pour un soin ou forfait à 200 euros vous êtes la dernière des m... et ne méritait pas qu'on réponde à votre "au revoir" avant de sortir. Bref je ne sais pas si ils sont prêt de me revoir tout ça à cause de l'hôtesse d'accueil qui parle comme des chiens à ses employées.

• Membre Cityvox battuc…
    26/12/2007

Havre de paix ?
    Je suis assez surprise du précédent avis... Mon expérience des deux instituts (celui du 2ème et celui du 16ème) ne fut pas aussi positive. Dans celui du 2ème, certes des soins de bonne qualité et un accueil courtois, mais j'ai fait l'erreur d'y aller en fin de semaine, d'où l'impression d'être dans une usine où il faut aller vite et bien. Passons maintenant à celui du 16ème... Voulant profiter d'un coffret cadeau offert par des amis (coffret arrivant à expiration dans des délais assez proches), j'ai donc appelé la Sultane 16ème pour tomber sur le Sultan ;) pas très commode. Ou plutôt devrais-je dire agressif : la personne au bout du fil m'a coupé la parole, m'a dit que c'était le 100ème coup de fil du genre qu'il recevait de la journée, qu'ils ne pouvaient pas fournir, le tout à un volume plus qu'irritant. Que la Sultane ait des problèmes de gestion de la demande ne devrait avoir aucune incidence sur l'accueil de ses clients... Et autant dire que pour un établissement se targuant d'être un lieu de détente, le mauvais accueil que j'y ai reçu m'évoque tout sauf la tranquillité !!! Donc, le tout mis dans le tout, je suis déçue de la Sultane de Saba, 2ème comme 16ème, et regrette de ne pouvoir le conseiller malgré la bonne qualité de ses produits.

• Membre Cityvox missgy…
    02/07/2007

Un havre de paix
    Je me suis rendue à l'institut la Sultane de Saba juste pour une épilation. Et mon unique critère de choix était que c'était proche de mon lieu de travail, donc pratique pour faire ça à la pause déjeuner. Je me suis rendue à l'heure de mon rendez-vous et je suis arrivée dans un espace où tout est prévu pour la détente. Odeur agréable, musique qui invite au prélassement. La cabine d'épilation était assez petite, mais la déco y était soignée. L'épilation n'a pas été très douleureuse et l'huile appliquée ensuite était parfumée très agréablement. Finalement, ça n'a pas été la séance de torture à laquelle je m'attendais, mais presque de la détente ! Une petite boutique dans l'entrée pour les produits de la marque permet de faire un tour des produits proposés. On m'a proposé une carte de fidelité gratuite. Les prix ne sont pas plus élevées qu'ailleurs et pourtant le service est bien meilleur. Donc c'est un excellent rapport qualité/prix. Surtout qu'il n'y a aucune surprise tous les tarifs sont indiqués sur leur site internet. Finalement, je n'ai plus qu'une envie : y retourner pour un soin plus en prodondeur.