• Membre Qype adelou…
    • Loupian, Hérault
    16/11/2012

Depuis 15 ans j'y retourne et je ne suis jamais déçu.
    On se croirait dans un bouchon lyonnais mais avec une cuisine locale.
    Je me fie aux achats du marché et aux suggestions du chef.
    Il faur absolument réserver car pour le déjeuner c'est souvent surbooké : c'est normal il n'y a pas de meilleur rapport qualité / prix à Montpellier (en fait je ne retrouve cette qualité de cuisine que dans certains petits restaurants lyonnais ou du Sud-Ouest).
    Idéal entre amis !

04/01/2015

C'est sûr que le rapport/qualité prix n'est pas mauvais, loin de là. Après tout va dépendre de ce que vous commandez. Il y a de bons plats... et d'autres qui le sont moins! Après pour 10 ou 15 euros, on ne peut pas demander la Lune! Sinon, le lieu est sans prétention, c'est une cantine rustique avec nappes à carreaux intégrées!
    Après y être allée plusieurs fois, je ne pense pas y retourner, sauf si un effort est fait pour les végétariens.

• Membre Cityvox elenan…
    22/12/2014

un moment agréable
    J'ai fais la connaissance de ce restaurant il ya au moins 5ans. Ce soir (22/12/2014) j'ai fais connaître ce petit endroit à mon conjoint. Les gens diront qua première vue le restaurant niveau déco ne paye pas de mine! Mais les propriétaires privilégient la qualité et quantité au décor. C'est prout petit où les gens parlent très bas, un moment agréable calme et délicieux. N'hésitez pas !

03/12/2014

Très bon moment passé avec mon amie. Cuisine traditionnelle, sans prétention et copieuse. L'addition vous ravira ;)

13/03/2014

Bien
    Bien situé dans une des petites rues à restaurants. Façade amusante, on se sent un peu "serrés"à l'intérieur, décoration classique. Le service a été correct. La cuisine était plus inégale, bien sans plus.

• Membre Qype client…
    • Saint-Martin-de-Londres, Hérault
    15/02/2013

Comme beaucoup on m'avait parlé de ce restau sympa. Je décide de réunir des copains motards en réservant. 7 personnes présentes vers 13h00 la 8ème venant de Montélimar à moto sera en retard "pas de problème ! "
    pour ne pas compliquer, on prend le menu du jour. 13h40 : alors votre copain il arrive ? ben non il est sur la route ! 13h55 enfin il est là ! Le serveur : "à ben oui mais le chef a fini son service donc ça ne va pas être possible de servir votre copain(sic!) "
    Bon on est motard on se débrouille et on partage les restes. 14h35, le serveur : bon vous prenez un café parce que notre service termine à 15h00 alors (re-sic !!)
    Nous avons réglé et on s'est promis de ne plus remettre les pieds dans cet établissement !
    Ha au fait, la nourriture très quelconque et malheureusement comme nombre de d'établissements Montpélierains tout vient de chez Métro ou confrère !

• Membre Qype ALAIN1…
    27/10/2012

Bonjour,
    J'ai testé LA TOMATE à plusieurs reprises et jamais déçu.
    Il y a des gens qui voudraient un menu gastronomique pour moins de 15 euros!
    N'importe quoi.
    Mais je le répète, c'est un super rapport QUALITE PRIX
    Je recommande.
    ALAIN 13

• Membre Cityvox hijode…
    26/03/2014

Le MEILLEUR rapport qualité prix de la Ville
    Je suis originaire de Montpellier, et je peux vous donner mon avis sur ce restaurant. Pour moi l'un des MEILLEURS dans sa catégorie. Pourquoi? La déco est classique voire un peu ancienne, soit...le service est très bon, souvent le même serveur ou un serveur occasionnel (étudiant), ...Pour le reste, je n ai jamais été déçu...Depuis 20 ans.!!!! On comprend pourquoi ce restaurant est inscrit au guide du ROUTARD depuis des lustres. On ne vient pas manger à la Tomate, pour gouter à la dernière cuisine moléculaire, ou à des plats excentriques et raffinés, mais pour se régaler de plats classiques type brasserie et surtout en mangeant à sa faim, même lorsqu'elle est de loup...D'ailleurs le Loup à l'anis était à la carte :) On y mange aussi du Cassoulet MAISON, des confits de canard, des filets de bœuf...Etc toujours accompagnés de légumes variés, et de frites maisons en grosse quantité... J'adore aussi les soupes de poisson, avec ses croutons, aîoli et fromage......Un régal !!!! Bref....Je vous laisse découvrir le reste et le resto par vous même, ....Pour le dessert, je recommande une Charlotte aux pêche (encore du fait maison, c'est tellement meilleur!!) La TOMATE qui rime Avec QUALITE et QUANTITE !!

• Membre Cityvox coline…
    22/09/2013

N hésitez plus !
    Cela faisait longtemps que je n avais pas aussi bien mangé ! De plus , le rapport qualité / prix est imbattable ! Ce resto est formidable , intime pour les couples , dans une rue calme et piétonne ! Je le recommanderai sans hésiter un instant ! Ps: le service est rapide , les menus sont gargantuesques, et le personnel est charmant ! Cet avis est un vrai avis , j ai vraiment été épatée !

• Membre Cityvox cisatr…
    • Sauzet, Gard
    01/06/2013

Un régal !
    Un bouchon lyonnais à Montpellier ! C'est fabuleux ! Et ça dure depuis belle lurette ! Repas très copieux et savoureux, tarifs inégalables ! Je vous le recommande vivement !

• Membre Cityvox eemman…
    17/04/2013

Comme chez mamie
    Quand on veut manger une bonne cuisine de famille, sans chichi, mais toujours bien réalisée et copieuse, la Tomate est parfaite. Des plats servi dans un plat justement, on se sert soi même, une bonne cuisine française, simple et goûteuse pour un prix défiant toute concurrence (entrée plat dessert à partir de 10 à 13 euro, midi ou soir). Une ambiance très rétro, avec ses nappe vichy rouge, ses vielles assiettes peintes, bibelot et vieilles photos de Montpellier participent à rendre ce restaurant très accueillant. Le service est agréable, sans plus je dirai.

• Membre Cityvox motle…
    • Toulon
    31/01/2013

Décevant
    Malgré les commentaires lus avant d'y allé je suis très déçue. Si vous cherchais la quantité aucun soucis allez y, par contre si vous venez pour la qualité alors faites demi tour. Petit résumé de notre soirée : nous avions réservés, cependant nous avons du attendre 10min que l'on nous débarrasse et dresse une table. Au niveau qualité des plats : les produits ne sont pas frais par exemple l'assiette de charcuterie qui est un assortiment de sous-vide d'une supérette, le saumon qui avait pris l'air. Nous avons donc expédiés le repas. Attendez vous à être "barbouillé" à la fin du repas. Du thé vert sauvera l'affaire :) C'est la première que j'écris un avis, j'ai vraiment ressenti le besoin de vous prévenir en tant que potentiels futurs clients.

• Membre Cityvox amto…
    08/01/2013

En espérant qu'un SDF trouve la poubelle du restaurant...
    Sortie en famille sympa à La Tomate. Un cadre atypique sur Montpellier. Choix intéressant de menus à des prix très corrects. Cuisine maison appréciable malgré quelques petites approximations sur les cuissons ou des accompagnements parfois simples. Le cuisto ne lésine pas sur les quantités (important à savoir pour le choix du menu). Du coup, nous avons été gênés de laisser la moitié de nos assiettes... Le propriétaire a d'ailleurs refusé d'une manière un peu brusque de fournir un doggy bag. Alors une caille entière est partie à la poubelle et nous sommes sortis un peu déçus par cet état d'esprit dans un restaurant qui au départ avait l'air sympatique et familial...

• Membre Cityvox adelou…
    • Loupian, Hérault

Inégalé !
    Depuis 15 ans j'y retourne et je ne suis jamais déçu.
    On se croirait dans un "bouchon" lyonnais mais avec une cuisine locale.
    Je me fie aux achats du marché et aux suggestions du chef.
    Idéal entre amis !

• Membre Qype Jutop…
    25/01/2011

Bon et comme à la maison, en plus très copieux !!
    Je recommande !

25/02/2012

Correct pour Montpellier. La quantité est là, la qualité pas forcément.
    L'ambiance est sympathique, j'ai passé une bonne soirée.
    Nous étions deux.
    Nous avons pris le menu à 15,40EUR. Pour ce prix vous avez en entrée une assiette de charcuterie industrielle
    La truite aux amandes était bonne. Le faux filet est de médiocre qualité, probablement acheté avec la charcuterie.
    Le camembert moins bon que le camembert président du super marché.
    Le dessert était ok. Bref, l'adresse est pas sympa mais il y a un effort à faire sur les ingrédients.

• Membre Cityvox taste4…
    26/06/2012

A connaître
    Ce n'est pas de la grande cuisine, mais on en a pour son argent. Tout y est copieux, la qualité correcte, l'ambiance un peu à l'étroit mais on oublie vite. Les plats ont le goût de leurs aliments, même pour le poisson d'élevage. Pour y être aller plusieurs fois à des saisons d'intervale, la constance est là.

• Membre Cityvox lrecev…
    • Toulon
    07/06/2012

Pas cher et copieux !!
    Deco originale et sympathique Menu pas cher du tout (13-16-21...) et très très copieux. Par contre cuisine de cantine.

• Membre Cityvox fabi3…
    23/05/2012

La Cuisine est plus que décevante...
    Bonjour, suite aux avis sur Cityvox, je suis allée à la Tomate et ai été bien déçue par la cuisine ; la crèpe aux crevette manquait de goût, la truite aux amandes été trop cuite, le cassoulet plus que médiocre. Bon, le décor, l'ambiance et les serveurs sont sympas, les prix plus que raisonnables, mais il faudrait changer de cuistot ! Resto à éviter et les 2 autres personnes qui m'accompagnaient partagent aussi cet avis...

• Membre Cityvox fly3…
    22/12/2010

Vraiment pas mal
    Il y avait longtemps que nous voulions découvrir ce restaurant, passé la surprise de l'endroit très quitche, l'accueil très sympa de la serveuse nous mette directement dans l'ambiance, les plats servis sont fait maison, le service pas trop rapide et pas trop long était parfait les prix des menus sont très doux, bref nous reviendrons, bravo pour tout.

• Membre Cityvox tatsuw…
    05/04/2012

Un must à Montpellier !
    Pour la faire simple : c'est très bon, très copieux, il y en a pour toutes les tailles de porte-monnaie (à partir de 10 ou 12 euros la formule E+P+D si je me souviens bien), excellent rapport qualité/prix/quantité. ruez-vous sur le cassoulet, il est à tomber. Ambiance familiale, nappes Vichy et casseroles au mur. Seul point négatif : on est un peu serrés les uns aux autres, mais une fois assis pas de souci.

• Membre Cityvox orcus3…
    24/03/2012

La référence
    Depuis des années, plus de 45 ans je crois, la Tomate a regalé plusieurs générations de Montpellierains... Certainement le meilleur rapport qualité/prix du departement... Des plats riches et au combien copieux, seule légéreté l'addition... Une ambiance désuete ; nappe Vichy ; Lambris bref on a l'impresssion d'aller manger chez sa grand mère, dans l'assiette c'est pareil des plats traditionnels bons, même très bons... Le resto Anti-crise par excellence... Bref je suis fan...

• Membre Cityvox fritz3…
    28/02/2012

Que de bons souvenirs !
    20 ans après et rien a changé ! Moi certainement mais pas ce restaurant où j'allais manger quand j'étais étudiant. J'y ai retrouvé les mêmes plats hyper copieux (trop à mon goût aujourd'hui car il faut que je fasse gaffe à ma ligne), la même ambiance, le même décor ! Et l'addition reste toujours aussi light ! Alors certe ce n'est pas de la grande gastronomie, mais ça reste une adresse incontournable.

• Membre Cityvox sophia…
    26/02/2012

Mieux vaut reserver !
    Une adresse incoutournable. Petite salle à la décoration simple et vieille France, nappe et serviettes vichy rouge... Accueil et service agréable, parfois un peu brusque et rapide car la salle est pleine et que la serveuse doit satisfaire tout le monde. Les plats sont simples mais copieux et délicieux, le menu du midi est complet et peu cher... Seuls quelques chanceux arrivent à avoir une table sans avoir réservé donc réservations conseillées !

23/07/2012

Die Tomate gilt als Institution in Montpellier, und so sieht sie auch aus: Dunkles Holz, karierte Tischdecken, alles, was es braucht. Vor allem ist sie wohl beliebt, weil man hier ein paar klassische Gerichte bekommt, die inzwischen rar geworden sind, zum Beispiel ein deftiges Cassoulet oder Schweinenierchen, und das zu Preisen, die wirklich, wirklich fair sind (3 Gänge mittags für knapp 10 Euro). Eigentlich ist das also ein Restaurant, von dem ich sofort Fan werden müsste, aber leider: So richtig überzeugen konnte es mich nicht. Dem Essen fehlte es an Raffinesse, die Zutaten waren nur von mittelmäßiger Qualität, die Fritten waren labberig und trieften. Schade. Und das, wo diese Küche langsam ausstirbt.

• Membre Qype remi30…
    04/09/2011

Très bon restaurant!!!!
    Entre ami, en couple il faut absolument y aller!!! mais surtout réservez à l'avance car le restaurant est assez petit
    Pour environ 20 euros, vous avez un menu complet : assortiment de crudités, cuisses de grenouilles, plats chauds

Le rapport qualité prix est très intéressant, pas étonnant que ce restaurant soit toujours plein !!!

• Membre Cityvox sophie…
    10/06/2010

Excellent
    REsto bien situé, au coeur de la vieille ville, prix très corrects! On y mange très bien, compter 23€ : entrée, poisson, viande, fromage et dessert! Rapport qualité/prix irréprochable! Déco ancienne mais rustique! A tester absolument!

• Membre Cityvox rojo-b…
    17/12/2011

2eme avis réservé...
    En effet plats maxi pour un mini prix, mais j'y suis retournée avec des amis et on a tous été déçus par la qualité de nos plats... A noter toutefois : les tickets resto sont acceptés sans limite même le soir en en week end !

• Membre Qype baba3…
    • Valras-Plage, Hérault
    12/03/2009

Petit resto sympa avec ses nappes à carreaux et ses aditions légères.
    Pas idéal pour un tête à tête mais pour un repas vite faite entre amis, ça va.

• Membre Cityvox chiwaw…

Très mauvaise cantine !
    Ce restaurant n'est pas bon marché si l'on compare à la qualité de ce que l'on a dans l'assiette... tout ce qui est servi à la carte est surgelé et mauvaix : exemple en entrée crêpe de crevettes totalement carbonisée : on cache la misère sous un amat de sauce, espérant que cela passera ! La viande est servie tiède, les légumes sont des haricots verts totalement défraîchis (en conserve surement !) quant au dessert : le gâteau au chocolat, je me demande encore de quoi il pouvait bien être constitué : texture, goût rien n'indique ce que peut bien contenir comme ingrédients ce dessert gisant dans la crème anglaise... En passant devant la cuisine : vous pouvez jeter un oeil : cuisine étroite et sale... Rien ne semble entretenu... ni la cuisine, ni les salles de restaurant, ni les toilettes... Le serveur (surement pas issu d'une école hôtelière vu le manque de professionnalisme) était tout de fois fort sympathique et plein de bonne volonté, mais cela ne suffira pas pour qu'on y retourne !

• Membre Qype tre…
    02/12/2010

Un resto parfait pour les petits budgets, les plats sont corrects et on a un menu complet pour quelques euros. La cantine parfaite ou pour le soir lors de sorties avec des amis un peu fauchés (ou si vous l'êtes vous-meme)

• Membre Qype segfau…
    • Dijon, Côte-d'Or
    30/08/2010

Bon petit resto à faire entre amis.
    Les grandes salades sont copieuses et l'ambiance rétro-kitch annonce la couleur : un établissement simple, sans "m'as-tu-vu" et à prix mini.

A tester !

• Membre Cityvox charlo…
    • Angers
    25/06/2011

Traditionnel
    Un restaurant à la cuisine traditionnelle, les plats sont très copieux, mais pas très raffinés cependant à ce prix cela reste correct, l'ambiance y est familiale.

• Membre Cityvox siou…
    25/05/2011

Un vrai bon plan
    Vous avez soit un oursin dans les poches soit le banquier sur le dos : allez donc à la Tomate vous refaire le moral. Super accueil, des assiettes vraiment très copieuses pour des prix ridicules. Le meilleur rapport qual/prix de Montpellier.

• Membre Cityvox laf…
    18/05/2009

Traditionel
    Un endroit tres mignon, chauffé a la cheminée ! Les plats sont tres tres copieux, c'est vrai ! Beaucoup de choix aussi ! On y passe une tres bonne soirée ! Et pour le prix c'est vraiment pas cher !! J'ai adoré ma cuisse de canard servie dans la casserole avec les pommes de terre et champignons !!

• Membre Cityvox vince3…
    13/05/2011

Super
    J'ai 21 ans et j'y vient depuis que j'ai 4 ans, jamais décu ! Des prix imbattables pour une qualité plus que correcte pour le menu de base (l'un des moins cher du marché) et d'une très bonne qualité pour les menus suivants. Les salades sont gargantuesques et le personnel très sympathique. Une institution Montpelliéraine !

• Membre Cityvox tonkin…
    25/03/2011

Une bonne adresse
    Un bon moment sans vous ruiner ? Allez à la tomate. Un décor rustique avec une cuisine simple, copieuse et très bonne. L'accueil est toujours bon, les plats sont servis rapidement. Rien à redire.

• Membre Cityvox vinou6…
    11/02/2011

La tomate
    Restaurant typiquement francais en plein centre de Montpellier. Très bon rapport qualité prix et une nourriture bien consistante vraiment pas cher ! Quand on en sort on a plus faim ! Un des meilleurs restaurant de la ville... un peu dur à trouver mais quand c'est le cas on est content ! A réserver de préférence la salle étant petite le restaurant est souvent complet !

• Membre Qype amelia…
    • Nimes
    04/09/2011

Idéal pour une soirée entre amis un esprit " comme à la maison" une cuisine dans le même esprit. Un rapport qualité/prix parfait, u tesqn personnel acceuilant à tester ;)

• Membre Cityvox ptiten…
    • Lille
    29/07/2010

A tester
    Une jolie surprise, les nappes vichy sont un peu défraîchies mais elles me rappellent ma jeunesse. L'accueil est bon et le repas sans prétention est délicieux et pour un prix qui reste définitivement imbattable... A faire et refaire... surtout s'il reste une table en extérieur (la salle est malheureusement un peu sombre).