Les Yelpeurs signalent que ce commerce a fermé. Trouver un endroit similaire.

27/04/2011

Comment rendre justice à la merveilleuse cuisine de la Tonkinoise. Si j'avais les moyens je vous emmènerai tous y manger le meilleur Pho que j'ai jamais mangé de toute ma vie. Sans parler des entrées: des bulots farcis, des raviolis au porc aux galettes frites de patate douce et de crevette, on se perd en saveurs, en textures, en fraîcheur.

Ce qui est normalement trop gras est d'un raffinement extrême, là où le bat blesse quand on parle de Pho, c'est souvent la qualité du bouillon. Ici, il est frais, léger, goutu, pas gras ni trop sucré. D'une grande simplicité, mais aussi parfaitement maîtrisé. La viande est fraîche et tendre, les nouilles pas collantes, on nous sert en accompagnement de la citronnelle est des herbes pour assaisonner à notre guise.

Les desserts sont eux aussi à mourir. Tout ce que j'adore. Des perles de coco au lait de coco et au gingembre, servies très chaudes dans son jus presque caramélisé... Je meurs.

C'est un véritable restaurant familial, et on le sent. On se sent à l'aise et on a vraiment l'impression que c'est la cuisine qui est une priorité, pas de pho à la chaîne, de service froid et expéditif.

Sortez un peu des sentiers battus et allez gouter la cuisine de la Tonkinoise. un CMYE s'impose...

25/03/2011
    L’avis du jour 02/11/2011
    Listé dans : ENCORE, en mal d'Asie

NOM NOM NOM

Pour moi, la Tonki c'est LA référence en cuisine vietnamienne - je compare tous les autres restos à celui-ci. Tenue par un famille Viet très sympa, ce petit resto un peu éloigné des avenues du 13ème vaut le détour!

Le must:
    Les escargots farcis (YUM), la marmite de riz au poulet et champignons noirs (je salive rien que d'en parler), le pho (mmmh)

Vous savourez des plats dans une ambiance tranquile et plutôt familiale.

Le + qui vous convaincra: il y a toujours des viets qui vont diner là. Pour moi, ça prouve la qualité du lieu!

25/03/2011

Ce resto est ma cantine depuis que je suis toute petite

Ce resto familial est niché dans une petite rue alors il faut connaitre pour y aller! Mais quand on arrive, bim, une porte blindée d'autocollants de guides francais et internationaux et à l'interieur, souvent des habitués de la communauté vietnamienne, on se dit donc que ce resto ne va pas decevoir...et on est pas decu!

Le choix de plats est vaste mais moi je prends toujours la meme chose: raviolis vietnamiens (banh cuon), soupe tonkinoise (pho) et un dessert au tofu au caramel. Après avoir testé de nombreux pho (pas qu'à Paris mais aussi au Vietnam, US, etc.), celui là est vraiment un des meilleurs avec un bouillon délicieusement parfumé -que ce soit au boeuf ou au poulet-...

Quand j'y vais avec des amis, on se prend souvent à partager les memes plats comme la marmite de riz au poulet et champignons, des bulots farcis (ce ne sont pas devrais escargots! ce sont des farces hyper yummy) ou lotte a l'aneth, on a nos petites habitudes et on se régale!

Ce qui fait plaisir, c'est qu'il y a des plats qu'on ne trouve pas beaucoup ailleurs, tout est bon et fresh préparé à la commande et pas cher... Que demander de plus?

Avis aux amateurs: il y a des "milkshake" de fruits exotiques comme le corrosol ou le fameux durian!!

08/04/2010

Les souvenirs se bousculent. J'étais une habituée de ce restaurant quand j'habitais dans le 13ème. C'est un établissement familial, tout y est bon.
    Le grand-père tonkinois de Mountain Oliver était lui-aussi un habitué et c'est une sacrée référence !

Bref on y mange des plats typiques cuisinés avec raffinement.
    La salle est vaste et aérée, c'est agréable. Je me souviens y être retournée souvent avec ma famille, nous n'avons jamais été déçus.

28/09/2011

Découvert également grâce au dîner d'Elodie, je vais apporter ma contribution par un avis de végétarienne.
    Mon plat de "Water spinach" (je ne me souviens plus de terme français) à l'ail était bon mais j'ai trouvé les oignons coupés un peu trop grossièrement. Le riz nature n'était pas parfaitement cuit, j'aurais certainement dû essayer le riz gluant au lait de coco qui semblait bien meilleur dans les assiettes de mes voisines.
    Dommage que le restaurant ne propose pas une version végétarienne de son Pho. Ce peu de choix ne me permet pas de mettre une excellente note...

03/02/2012

Vraiment une bonne adresse !

Des prix raisonnables : 8€ pour un bol ÉNORME de Pho, avec un bouillon vraiment très bon, qui donne envie de finir le bol. Les nouilles étaient elles aussi délicieuses, tellement qu'il est difficile de terminer le bol sans s'éclabousser la chemise. (comme ça on peut laisser sa chemise sur le chemin du retour si on a encore faim) (bon j'exagère un peu)

Des galettes de crevettes en entrée, et quand on voit la taille de l'assiette, ça surprend. Servies avec les feuilles de salades, la menthe, les sauces, tout ce qu'il faut.

Service correct, très discret, mais ce n'est pas gênant, loin de là.

En dessert ? pâte de soja au lait de coco, surprenant mais vraiment très bon.

Le quartier doit déborder d'adresses un peu douteuses, mais vous pouvez être certain de bien manger ici. Courez-y !

04/06/2010

Voici un délicieux restaurant Vietnamien (non, c'est pas un resto chinois!), avec des spécialités que je n'ai trouvées que là.
    Ne ratez pas les succulents beignets de crevettes à la patate douce, à enrouler dans les herbes (menthe, basilic) et une feuille de salade, et à tremper dans la sauce. Mmmmh ! Ce plat mérite à lui seul votre visite.
    Essayez aussi le Cha Ca (poisson) à l'aneth, le pho, la salade de papaye verte, ou la salade de boeuf cru.
    Ou poussez l'aventure plus loin avec les escargots (de mer ?) farcis.
    Dommage que le cadre soit quelconque, comme dans la plupart des restaurants asiatiques, et le service poli et efficace, mais sans plus.
    A recommender tout particulièrement aux Qypers du groupe Paris Saigon.

28/09/2011

Découvert grâce au dîner d'Elodie, ce resto impressionne par son rapport qualité/prix. Vous avez un large choix d'entrées, de soupes et plats cuisinés: les escargots farcis (farce préparée) sont une très bonne entrée, les galettes de crevettes sont vraiment excellentes, les raviolis sont bons. Tout est là pour plaire mais le plât que j'ai commandé, les crevettes à l'ail n'avait rien d'exceptionnel. Le mieux c'est de partager les différents plâts en groupe. Sinon si j'y retourne je tenterai la soupe, si elle est aussi bonne que sa réputation je rajouterai une étoile!