01/12/2013

Très bon bar à vin.
    Le vin est bon, tout comme les planches (j'ai goûté la mixte).
    Les prix n'étant pas excessifs et l'ambiance bonne, je conseille!

04/07/2014

Je mets 4* mais ça dépend vraiment des gouts:

Du côté positif: bar à vins efficace, bonnes assiettes de charcuterie (23€ pour deux avec assiette + 1 verre chacun), adresse un peu "cachée"

Du côté negatif: les vins sont souvent surpricés par rapport à la qualité, quand c'est bondé il y fait très chaud, l'atmosphère est un peu hipster/néo-rural.

02/06/2014

Petit bar discret dans petite rue discrète. Si on ne t'a pas refilé l'adresse sous le manteau, ce n'est pas le genre de lieu que tu trouves par hasard au détour d'une rue.
    Situé rue de Gravilliers juste à côté du trio des frères Mazouz, à savoir le Derrière, 404, Andy Whaloo, la devanture embuée ne paie pas de mine et pourtant.
    Déco simple mais planches incroyables !
    Oui je fais un focus sur les lieux à planches, on le sait, rien que d'en parler j'ai des étoiles dans les yeux.
    Mais là, j'avais une bonne excuse ! 5 semaines sans charcuterie ni vin rouge, j'étais en manque "grave" !
    Accompagnées de pain Kayser, elles sont délicieuses. Des vrais produits, pas du jambon blanc de supermarché.
    La carte des vins (exclusivement Languedoc) fait sourire, ils sont classés selon l'occasion : soirée potins entre filles, soirée pour emballer...enfin des thèmes du genre.
    Le seul inconvénient c'est que si tu n'as pas le look coco, tu peux ne pas te sentir dans ton élément.
    Ils se ressemblent tous là dedans. Petits minets, chaussures pointus, pantalons serrés et cols roulés et petites nanas brushés, perles aux oreilles et petites robes noires. Un peu trop chic pour un bar à vin de quartier.

Plus d'infos et d'avis sur : myummydiary.com

10/03/2014

Testé un vendredi soir. Nous sommes arrivés un poil trop tôt, le bar n'ouvrait qu'à 19h. Accueil sympa, pas vraiment de places assises, on reste autour de gros tonneaux.
    Le bar s'est vite rempli ! On a goûté les vins du mois : le rouge était très bon, j'ai été un peu déçu du blanc.
    Les planches sont bonnes bien que peu copieuses.
    Même les videurs sont sympas !
    Bref, une bonne adresse dans le quartier Arts & Metiers, j'y retournerai sans hésiter !

05/03/2014

C'est en se faisant recaler du Andy Whalhoo pour la seconde fois (privatisation oblige) que nous nous sommes replié sur La trinquette!
    Quelle bonne surprise ! De la place pour s'asseoir,, une ambiance décorée décontractée d'afterwork, à boire et à manger pour des prix raisonnables, un large choix , un service souriant et avisé,.... bref une super soirée qui avait pourtant mal commencée!

J'ai aimé : la variété de la carte, la sympathie du service, avoir été conseillée sur mes choix, avoir pu tester le vin avant d'acheter un verre.

Il y avait du monde, mais la configuration tout en longueur faisait qu'il était plus que possible de discuter sans même se rendre compte du monde qu'il y avait! Les planches étaient un peu cherres mais assez copieuses pour être partagées.

J'ai été un peu déçue par le vin du mois et j'aurais du faire comme mes copines prendre un peu plus de temps pour étudier "les permanents" de la carte qui étaient un peu moins cher et très bons!

14/11/2013

Pleins de bouteilles mais exclusivement du sud-ouest (un drapeau malheureux du stade toulousain trône à l'entrée).
    Un accueil vraiment très sympa....
    Une ambiance bonnnnnnddddéééeeee

Des prix dans l'ordre des bars à vins ( 22 balles la bouteille) et des planches pour grignoter assez correct (12 balles).

Une bonne adresse à retenir.

26/05/2013

Je m'y suis rendu avec des amis un soir de semaine, faute de places disponibles au Barav (forcément...), et donc un peu par un hasard... Plutôt heureux !

Le service est accueillant, serviable et de bon conseil sur les choix de vins.
    Les assiettes sont bonnes, faites avec des produits de qualité (fromage, olive, ou charcuterie semblent tous choisis avec soin).
    La carte est sympa, proposant des sélections de vin par thème de soirée.

Si la salle ne semble pas très grande, l'endroit était peu frequenté ce jour là, et donc aucun soucis de ce côté là. Seul point négatif, celle du fond est assez sombre...

Cependant, du vin / nourriture de qualité, des tarifs abordables, l'équipe sympa... À réitérer !

20/11/2012

On m'a vendu du vin et du fromage. Du vin et du fromage il y eut.
    On m'a vendu une carte rigolote et des vins surprenant. Check!
    On aurait dû me vendre les serveurs mal lunés, la cohue et la chaleur digne d'un hammam. Si on l'avait fait, je n'y serais sans doute pas allée. Amis agoraphobes, soyez prévenus.

28/11/2012

C'est rare mais ça arrive : je suis entrée, je suis restée 5 minutes, je suis sortie.
    C'est rare que je me sente mal à l'aise dans un quelconque endroit.
    Dévisagée, jaugée de haut en bas par les clients et ignorée par les serveurs.
    J'ai cru avoir une grosse tâche sur ma veste... Moi qui me sens bien partout, j'ai été refroidie. La collégienne fade et timide que j'étais s'est réveillée... Outch !
    C'est rare que je fasse aussi rapidement demi tour.

En réalité, je ne peux me prononcer sur les produits. Je n'y ai pas goûté. Ca aussi, c'est rare ! Mais l'accueil est faussement décontracté et réellement froid. La salle bondée & moite...

DONC, c'était bizarre. Je n'ai pas aimé, je suis sortie en 4ème vitesse... Ce bar n'était pas pour moi... Pour autant, il peut être pour vous...

02/01/2011
    L’avis du jour 11/01/2011
    Listé dans : Wine&Cheese, what else ?

JE SUIS AMOUREUSE. (en même temps, du rouge et du fromage et je vois déjà des petites étoiles)

*La déco est typico-moderne, cosy.
    *Les serveurs sont adorables (peut-être car nous étions deux blondes, mais je reste convaincue qu'ils le sont avec toute la clientèle ;)).
    *Les gens, des presque trentenaires dynamiques, sont beaux.
    *La carte est originalement présentée (par "thème" de soirée par ex)
    *Le vin est bon, si l'on est conseillés selon ses goûts.
    *Le plateau de fromages AUSSI (et ça, c'est important.) pas de fines tranches de cheddar cheapement posées sur le plateau de bois. Non non du tendre, du dur, du fort, du mild, tout. Mais du Languedoc (je crois, parconnez-le doute)
    *Le plateau autour de l'olive est original (tapenades diverses et variées sur du BON pain)

Bref, j'y retrournerai "jusqu'à pu soif"

17/09/2011

Soirée à la trinquette, sur les conseils de Pascaline L, qui au passage propose une superbe liste de bars à vin (merci!!).

Déco au charme très parisien: Ambiance tamisée au fond, avec des petites tables rondes, ambiance plus trendy dans la première salle avec gros tonneaux et chaises hautes métalliques.

Un serveur super gentil qui nous a conseillé un petit blanc sucré de la cave d'Anne de Joyeuse (ils en ont beaucoup d'après la carte). Nous avons accompagné cette dégustation de l'assiette mixte : pain, fromage, charcuterie, olives...

C'était la première fois que je testais un bar à vin et j'ai beaucoup aimé. Petite confidence: on se sent "grand", un peu comme les jeunes cadres dynamiques qui fréquentent ce genre d'endroit.

Et puis de toute manière : Wine and cheese, what's not to love, right? :-)

08/10/2012

La Trinquette est mon bar THE bar à vin dans Paris. Situé à deux pas de Arts et Métiers, c'est un bar, qui de l'extérieur de paie pas de mine.
    Une fois dedans, on se sent bien, comme à la maison (si toutefois vous avez l'habitude d'inviter beaucoup de gens chez vous). La carte des vins est bien fournie et les prix à porté de tous les budgets. N'hésitez pas à vous faire conseiller par les gens qui y bossent, leurs avis font très souvent mouches.
    Pour les petites faims, on peut également commander d'assiettes de fromages/ charcuteries/ tartines ou encore par des "plats" Perigourdains.
    Bref, si vous aimez le vin et la bonne ambiance, courrez y!!!

• Membre Qype oriane…
    07/09/2010

Un nouveau bar à vins dans le quartier du Marais.
    La déco est très sympa, de même que les 3 responsables.
    Si vous aimez les vins du Languedoc, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu et aurez l'embarras du choix!
    Pas tellement connaisseur? Laissez vous guider par la carte qui classe les vins par catégories très amusantes du genre: " potins entre copines", "au bout du rouleau", "en vitesse", "bonne bouteille entre mecs",...

Et si vous avez un petit creux, ils servent des planches et tartines à toute heure. Ambiance terroir avec du fromage, du saucisson, des olives, de la charcuterie,etc

Il me manque juste une petite touche de sucré pour la fin de soirée, il n'y a pas de desserts, mais bon, ça c'est parce que je suis gourmande!

15/11/2010
    Listé dans : A long weekend in Paris

Juste a cote de Andy Wahloo,  qui a beaucoup de critique dans les livres des touristes, La Trinquette est plus fun et moin cher que Andy Wahloo. Mais, les meme gens- moyen age peut-etre 28.  Le vin est tres bon et le plat de fromage est aussi excellent.

04/09/2011

Bar a vin trop sympa. Les proprios qui tiennent le bar sont tres cool et font vraiment attention à chaque groupe dans la salle. L'assiette mixte est un parfait accompagnement aux vins de la trinquette. Je retiens l'adresse et j'y retournerai dès que possible!!

24/06/2012

La planche mixte, une bouteille de pif et une très grosse chaleur!

08/11/2012

L'endroit est très sympa. Malgré une planche de fromage un peu lég' et la musique forte. Sinon, bonne ambiance !

• Membre Qype julieh…
    30/03/2012

A recommander! Bar a vin sympathique bien qu'un peu bruyant. Attention il est difficile d'y trouver une place.