• Démarrez votre avis sur La Vénus Noire.

• Membre Qype shamro…
    23/07/2010

Perso j'adore la Vénus Noire !!!

J'ai découvert ce lieu magique ... en tant qu'Artiste ! Je participais au centenaire de la mort d'une poètesse : Renée VIVIEN en novembre 2009. J'y ai lu un texte d'elle : le club des damnés.
    Avec son passé d'ancien cachot (on m'a dit que ce n'était qu'une cave à vin) ... bref avec ses vieilles pierres, c'est une ambiance idéale pour lire et instituer un autre décor par les mots ...
    Mes mots dits ... devenaient maudits avec ce Lieu ... fantasmagorique !
    Vénus Noire (une des Maîtresse de Charles BAUDELAIRE) fais nous peur ... ou fais-nous danser ...
    Côté Vin, je conseille le VIN DU JOUR à l'happy hour (prix sympa avant 19h) ainsi que le cocktail de bière (sirop de pomme), miam !
    L'Ouverture est LGBT : on y rencontre les grand(e)s écrivains GAYS ou Lesbiennes comme Cy Jung ... ou des groupes de musique à écouter en entrée libre !!!
    Cerise sur le gâteau : le lieu est ACCESSIBLE aux personnes en fauteuil roulant avec WC accessibles !!! BRAVO !!!
    Un très beau spectacle chaque lundi était autour de Baudelaire...
    Un lieu caché ... dans une ruelle ... mais à découvrir pour son aspect secret et intime ...
    Et qui sait ? peut-être qu'un jour je serai ré-invité pour y lire ...

21/04/2015
    Listé dans : Paris 5 et 6

Bar sympa, l'ambiance caveau a son petit effet. Prix abordables (cocktails à 6.50€ en HH), cocktails originaux (spécialité du bar : à base de chartreuse) mais pas toujours réussis. Le soir où on y a été, pas de planches car "rupture de stock en saucisson". Sachant qu'on avait réservé le bar pour un anniversaire et qu'ils pouvaient se douter qu'on allait vouloir grignoter... Bah, c'est surtout dommage pour eux !
    Pour résumer, cet endroit ne m'a fait ni chaud ni froid (et étant dans un caveau, ça penche tout légèrement vers le froid...)

25/02/2015

Assez déçue par ce bar testé hier. Vu les bons commentaires, je m'attendais à mieux !
    Oui le lieu est atypique et l'accueil de la patronne très sympa mais niveau confort c'est pas extra, en semaine aucune ambiance et j'ai trouvé la carte inégale : autant le verre de vin à 4€ c'est chouette, autant 6,5€ le micro-cocktail en happy hour : bof.
    J'ai pris un Verlaine (vin blanc, Porto blanc, sirop de litchi et jus de cranberry). C'était bon mais pas non plus le meilleur cocktail que j'ai pu goûter et j'ai trouvé que la dose servie était limite (servi dans une coupe de champagne).
    Il faisait assez froid au sous-sol et le confort des chaises était vraiment pas top.
    Bref, je m'attendais vraiment à mieux !

26/02/2015

Bar dans une ambiance particulière mais agréable. Les cocktails sont bon marché en happy hours mais pas très grands.
    Le personnel est très accueillant (en tout cas à 18h ^^)

26/04/2013

Une rue cachée à 2 pas de saint Michel. Des cocktails créatifs sympathiques: vodka/bayleys/liqueur café/chocolat cookies par exemple est un régal. Des prix tous doux: 6,5EUR happy hour 18-21h. Petit bémol pour le confort et le bruit.

04/11/2012

Les cocktails maison (le moulin rouge) sont bien bons, l'ambiance est intimiste et rustique, le lieu semble magique et la déco envoûtante Les tableaux et dessins décorant la salle sont très intéressants. La poignée de la porte des toilettes est à 1m du sol du coup il faut se baisser pour ouvrir la porte, les toilettes sont propres et il ya du papier (et pas en rouleau youpi!)
    L'escalier pour aller au sous sol est assez vertical :)
    Pour ce qui est des conso, la pinte est pas chère: 6 euros, et les cocktails sont à 8,50 euros. :)
    J'aime beaucoup l'ambiance qui y règne, caché au détour d'une petite rue, avec une devanture peu attrayante.

• Membre Cityvox jennif…
    08/06/2013

Superbe lieu !
    Cet endroit est magique et en plus la team est géniale ! A 2 pas de la fontaine Saint Michel, tout proche des quais pour terminer la soirée... il faut venir voir de ses propres yeux !

10/09/2013

J'y suis allée 2 fois. Nous étions assez nombreux à chaque fois (environ une douzaine) et toujours très bien accueillis !
    Le première fois pour un anniv nous avions réservé : un espace dans la cave du sous sol nous a été "privatisé" (il y avait au total 3 groupes, chacun son espace), avec un barman et un DJ tous les 2 très sympas et qui ont à cœur de mettre une bonne ambiance ! Les cocktails sont délicieux, le choix de bière est plus limité.
    Le cadre au sous sol est très sympa pour les soirées festives.
    Petit plus pour les groupes qui ont réservés : nous leur avons demandé et avons eu le droit d'amener quelques petits gâteaux apéros pour grignoter dans la soirée et même un gâteau d'anniversaire que nous avons partagé avec le barman et le DJ.

07/04/2010

ça fait quelques temps qu'une amie me parle de ce bar qu'elle souhaite investir pour une fête qu'elle organise.

A la recherche d'un lieu pour fêter... festoyer... faire nimporte quoi sans être embêté par les voisins, leurs balais et les ballets de policiers, elle est tombée sur la Vénus Noire : coup de foudre.

La Vénus Noire, c'est l'ancien Caveau de la Bolée, une cave voûtée datant de 1290, un lieu d'où personne ne vous entendra crier et qui aurait autrefois accueilli d'illustres noms (Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud...).

Aujourd'hui la Vénus Noire est un bar à cocktails/concerts/djs et vernissages.
    C'est aussi un bar lesbien (mais ça je ne crois pas que la copine en question le sache) mais "hétéro friendly".
    Je pourrai en dire plus après la fameuse fiesta.

• Membre Cityvox neo-mo…
    30/01/2013

Très sympa !
    Ambiance très agréable dans ce bar-caveau de St Michel. Des barmen et barmaids adorables et une ambiance électrique au sous-sol. Adresse très gay-friendly mais tout le monde y sera à l'aise. A recommander absolument, surtout compte tenu du quartier qui ne comprend pas tellement de lieux vraiment authentiques.

• Membre Qype NoX…
    09/01/2009

Un bar tout neuf, dans un lieu historique et extraordinaire qu'est l'ancien caveau de la Bolée. Des caves voutées qui ont vus Oscar Wilde et Baudelaire (entre autre) en leur temps et qui réouvre ses portes.

Des cocktails surprenants, une ambiance lounge des plus agréable et des prix défiant toute concurrence pour le quartier

Situé dans une ruelle attenante à la place St Michel, à deux pas de la place de l'Odéon, le bar est facile d'accès mais difficile à trouver pour ceux qui ne connaissent pas. Une adresse insolite à ne pas rater !

• Membre Cityvox licorn…
    • Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    05/11/2012

Très bon bar
    Prix abordables pour Paris et l'endroit, déco "caveau" appréciable avec de nombreuses pièces, bonnes bières (et de nombreuses autres boissons). Souvent, concerts jazz le mercredi soir (se renseigner). Correspond à tous les types de sorties : entre amis, en couple...

• Membre Cityvox sandie…
    28/05/2011

Sympa le style caveau !
    Super le style "caveau" c'est l'endroit où sont passé Beaudelaire, Verlaine boire un verre ! C'était un lieu dans St Michel que je ne connaissait pas, c'est vrai les boissons sont pas données, compter 8,50€ pour un cocktail avec alcool et 5€ la bière en demi. Mais c'est un endroit sympa à découvrir :)

17/07/2011

Le lieu est en plein renouveau.
    D'un bar lesbien, la vénus noire retrouve ses racines intellos et s'attèle à attirer une clientèle pas trop jeune (moi aussi, j'en ai marre de voir des gamins dégobiller à tout va dans les bars et sur les trottoirs) et amatrice de musique live (il faut descendre dans la cave).
    Au programme, du jazz manouche le mercredi mais aussi du funk, des soirées littéraires ou encore des weekends clubbing (à partir de septembre).
    L'entrée est sympathique et originale, l'accueil chaleureux et enthousiaste.
    En revanche, on ne comprend pas tout de suite où on se trouve. A part le bar sur la gauche, un peu dur de faire ses marques au départ.
    Heureusement, Rémy (le barman) est là pour vous aiguiller.
    A la carte, des cocktails originaux à base de vin ou alcool plus for (6,50 en happy hour et 8,50 après).
    Le choix de bières est .appréciable avec (hormis une heineken), une Pelforth (pas coupée à l'eau comme ailleurs) et une bière du mois (une Fischer ambrée particulièrement onctueuse). 4,50 la pinte en happy hour!
    Sans parler des planches de charcuterie prochainement sur la carte.
    Je pense que c'est une adresse avec un bon potentiel qui ravira les parisiens en mal de lieu atmosphérique.
    A suivre.

• Membre Qype -Mocte…
    30/01/2013

Ambiance très sympa dans ce petit bar de St Michel bien caché. Au sous-sol, un caveau agréable pour écouter de la musique et déguster divers alcools, servis par un staff absolument adorable et déchaîné. Adresse totalement gay-friendly, ouvert à tous, à recommander.

• Membre Qype jot…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    09/12/2009

Ce lieu propose aussi des expositions d'artistes venant de divers horizons et c'est ce mélange et brassage qui fait le charme des choix de la programmatrice artistique. J'ajoute à continuation un texte qui n'est pas de moi qui présente fort bien cet endroit qui "transpire" l'histoire, merci à son auteur :
    "Par la même occasion vous découvrirez un lieu insolite! La Venus Noire est un bar (ancien Caveau de la Bolée) qui a vu s'asseoir et boire de grands de la littérature française... Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, François Villon et bien d'autres dont vous pouvez lire les noms sur un des murs comme l'évoque Francis Carco dans son livre  de Montmartre au Quartier Latin . La Vénus Noire se cache (passer sous les arcades) à deux pas de la Fontaine St Michel (Métro St Michel) avec sa cave voûtée datant de 1290."

• Membre Cityvox crista…
    13/01/2010

Bar-caveau
    Un bar qui allie possibilité de bavarder, mais également de danser au sous-sol, avec salle à cet effet et DJ. Plusieurs salles dans ce caveau, pratique pour s'installer en groupe, prévoir de fêter un anniversaire. Décor sympa, en particulier les toiles... L'Happy Hours ne vaut pas le coup par contre, les boissons sont un peu chères.

• Membre Cityvox fafar…
    27/09/2009

Un bar sympa
    De la bonne bière, de la belle musique... disant ; j'aime bien... bon, pour les prix ; c'est ceux du cartier ! que je trouve un peu cher quand même... voilà... voilà.

• Membre Cityvox fanofa…
    19/09/2009

A découvrir
    Excellent endroit chargé d'histoire situé au cœur de St Michel. L'ambiance est chaleureuse et conviviale. La maitresse de maison sait accueillir ses clients. Longue vie et bonne route à la Vénus Noire.

• Membre Qype fabric…
    21/02/2011

un bar trés intimiste et cordiale en même temps avec Isa qui connais son taf mais pour qui ce n'est pas tj facile lorsqu'elle est seul!!!