La Vache Acrobate

• 77 rue Amelot
    Marais Nord, 11ème, Chemin Vert/Richard Lenoir
  • Informations de transport Saint-Sébastien - Froissart et 2 stations de plus
  • « Une belle carte de petits vins à découvrir, du lyonnais au languedoc, en passant par la vallée du rhône, permet de découvrir des domaines pleins d'intérêt sans prix astronomique. » dans 2 avis

• « Un bistrot sympa De bons produits, c'est tout simple et sans prétention avec une mention spéciale pour la sélection des vins. » dans 2 avis

• « La sélection de vins est touours variées, pour toutes les poches, et pour tous les goûts. » dans 2 avis

Avis recommandés for La Vache Acrobate

• Démarrez votre avis sur La Vache Acrobate.

15/06/2015

A la recherche d'un resto sur Paris, je me dis eurêka yelp va m'aider à trouver ce qu'il y a dans les environs.

Quelques clics plus tard je trouve un resto qui me met l'eau à la bouche. Je l'avais déjà testé avec des collègues quelques mois auparavant. Sauf que sur mon chemin je tombe sur "la vache acrobate". La vache acrobate ?! Ce nom m'interpelle avec sourire, je m'imagine une vache sur un trapèze.

J'hésite. J'y vais, j'y vais pas, j'y vais et puis non allez je pars pour l'autre restaurant. Au final je rebrousse chemin pour revenir sur mes pas. Je dois tester la vache acrobate, un point c'est tout.
    Ce qui m'a fait changer d'avis ? Le nom (oui je suis attirée par un nom, un titre... Ca a commencé il y a un peu plus de 10ans quand j'ai acheté l'autobiographie d'une courgette et ca ne me lâche plus), la petite terrasse ensoleillée et l'ambiance qui a l'air chaleureuse. On remarque rapidement que le lieu est un QG au vu du nombre d'habitués (tout le monde se fait la bise).

Si vous êtes servis par Jo vous verrez qu'il est très avenant et répond même aux passants venus visiter la capitale... et en anglais svp.
    Si on parlait maintenant de ce que vous retrouverez dans l'assiette. Vous ne serez pas déçus non plus. Les produits sont de qualité et la présentation fait en sorte de tout mettre en valeur.

Seul point négatif, la pollution qui se fait sentir en terrasse mais c'est Paris...

Ne reste plus qu'à vous souhaiter de passer un bon moment et bon appétit.

23/11/2013

Bistrot cosy et service sympatique.
    Prix abordable mais plat décevant, j'ai pris un plat du jour (faux filet) pour 12 euros, la viande etait bien assaisonnée mais trop dure.

• Membre Qype jpdubu…
    • Amiens
    21/06/2012

J'avais connu ce restaurant il y a quelques années: on y mangeait bien pour un prix très correct; les stagiaires de Nikon y venaient s'y restaurer.
    Mais l'établissement a changé de propriétaire: les plats sont restés très corrects, mais les quantités sont un peu moindres dans les assiettes et les prix ont pris, semble-t-il leur envol, comme Nanef l'a aussi remarqué  Les stagiaires de chez Nikon vont un peu plus loin dans la rue Amelot.
    Jean de la Fontaine nous dirait qu'on risque de tout perdre en voulant trop gagner !

30/03/2014

Petite brasserie sympa avec un bon rapport qualité prix. Choix restreint, mais accueil chaleureux.

• Membre Cityvox claren…
    29/11/2012

Bar parisien typique
    Accueil glacial, serveur malpoli. Prix élevé (eh, c'est Paris !). Ambiance "branchouille" qui peut avoir son charme. Toilette dans un état passable. Salle minuscule, table liliputienne qui vous rentre dans le ventre et vous accolent contre un mur. On a vu mieux ;)

02/04/2010

Ce n'est pas tant pour la vache qu'on y va... ce serait plutôt pour le taureau : un dur à cuir au cœur tendre. Grillé, c'est encore mieux !

La Vache Acrobate doit son nom a sa proximité avec le Cirque d'Hiver. Ses bonnes pièces de bœuf y sont aussi surement pour quelque chose. Servie avec leurs petites pommes de terre, c'est un régal. Mais il faut tout de même y mettre de son portefeuille pour environ 15 euro le plat.
    D'ailleurs, il me faut préciser que le service du midi se termine à 15H et reprend le soir à 19H. Attention, pour le déjeuner, avant 13H30, la salle est pleine.

L'ambiance conviviale et légère de l'établissement séduit quiconque passe la porte. Le sourire est sur tous les visages.

Que dire à part : LA VACHE !

• Membre Qype jeed…
    03/08/2012

J'y suis venu à plusieurs reprises dans le cadre professionnel. Les prix ne sont pas excessif, le cadre est sympathique et j'ai trouvé les menus du jour à chaque fois plus que correct. Le tiramisu est excellent ^^.

• Membre Cityvox phiver…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    25/01/2011

Un bistrot sympa
    De bons produits, c'est tout simple et sans prétention avec une mention spéciale pour la sélection des vins. Ambiance très conviviale et un service très sympathique qui fait tout le charme de ce petit resto. A faire entre amis pour passer un bon moment.

• Membre Qype lecomp…
    19/01/2009

Un restaurant sympa, à l'abri du tumulte des boulevards. Formule à 16 euro le midi et compter 30 le soir avec le vin.
    L'ambiance est cool, le décor bougnat-branché et la cuisine est pleine d'inventions heureuses, à partir de bons produits et de portions généreuses. Une belle carte de petits vins à découvrir, du lyonnais au languedoc, en passant par la vallée du rhône, permet de découvrir des domaines pleins d'intérêt sans prix astronomique. 40 couverts, les tables sont toujours pleines, ca qui est bon signe, mais attendez vous à être proche de votre voisin ! Les desserts sont super bons.

• Membre Cityvox cecile…
    14/03/2011

Un délice et un très bon accueil !
    Je suis venue manger samedi soir avec 6 personnes, l'accueil était très bien, les serveurs souriants. Du choix au niveau des plats et surtout des bons plats copieux. On se sent à l'aise dans ce restaurant. Une belle découverte !

• Membre Cityvox world2…
    11/09/2010

Super sympa
    Très bon bistrot parisien, accueil très agréable, cuisine très copieuse et délicieuse un must. Et puis l'accès wifi pour préparer la suite ! Vraiment que du bon !

• Membre Qype grolo…
    • Bonneval, Savoie
    19/12/2008

Nous sommes allés dîner le samedi 13 décembre 2008.

L'accueil est chaleureux, très sympa, les plats sont originaux et étonnent. mais sont super bons.

Le décor est simple mais avec quelques accessoires originaux.

Nous avons été enchantés.
    C'est une ambiance tranquille bien loin des grands restaurants guindés On dîne à côté d'autres personnes (il n'y a pas beaucoup de place) mais l'ambiance est très très sympa.
    Nous avons passé un très bon moment.
    Merci

• Membre Cityvox dode…
    08/08/2009

Bien mais pas donné
    Nous avons aimé l'accueil (la serveuse est aux petits soins). La déco est celle d'un petit bistrot classique. Au niveau de la cuisine, les plats sont travaillés et tout semble fait maison. Par contre, nous avons trouvé la carte trop épurée : 4 ou 5 plats seulement, et les prix assez élevés pour un bistrot de cette gamme : 8€ pour les entrées et les desserts, 16€ pour les plats (pièces de boeuf, tartare, thon poelé, spaghettis-champignons), formule entrée+plat ou plat+dessert : 22€. Côté ambiance, même pas un petit fond de musique... TVA à 5,5% : juste une petite baisse sur les pots de vin...

• Membre Cityvox anne-b…
    23/05/2008

Un vrai bistrot de quartier
    On y est comme à la maison ! L'accueil est familial chaleureux et efficace. Ce resto est blindé à midi, mais franchement l'attente est aussi sympa que le repas. Un apéro au bar et on est servi ! J'ai mangé hier un saumon fumé tiède avec des lentilles, je n'aurai pas pensé à l'association et c'était super. J'y retournerai avec plaisir, de toute façon ça fait 7 ans qu'ils sont là.

• Membre Cityvox petite…
    26/08/2004

Du midi jusqu'au soir...
    Durant quelques mois, la Vach' fût ma cantine... nostalgie de cette époque où il n'y avait pas à réfléchir, plat du jour toujours original et goûteux en suivant les saisons et les températures ! Aujourd'hui j'y reviens quand je cherche un endroit cosy et une bonne viande rouge sur la plancha !... Ne pas hésitez si vous êtes dans le cirque du 11°...

• Membre Cityvox charli…
    16/08/2005

Une bonne petite adresse comme je les aime
    Après un théâtre à la comédie bastille, on s'est laissés tenter par hasard, sans regret ! Petite carte très sympa aux prix raisonnables, un fondant au chocolat orgasmique. Il ne m'en faut pas plus ! Et je suis repartie avec un tiramisu dans la poche (une erreur de commande d'une table voisine). Accueil, ambiance, tout y est. Mais qu'est ce que vous faites encore là ?

• Membre Cityvox stella…
    09/01/2008

La Vache!
    Alors niveau carte, elle a changé par rapport à ce qui est dit dans le descriptif; par contre niveau qualité et produit originaux, c'est toujours vrai! On y mange une excellente viande de boeuf servie avec de petite pommes de terres sautées à merveille, un steak de thon toujours parfaitement cuit agérmenté de gnocchis poêlés, et des entrées toujours fort appétissantes (à ne pas rater: le paté de pommes de terre, chèvre et ciboulette, un délice!). Quant aux dessert,, jetez-vous sur le Baba ou le Caramia au chocolat! Vous ne serez pas déçus. La sélection de vins est touours variées, pour toutes les poches, et pour tous les goûts. Et l'équipe est au top! Bon dîner parisien!

• Membre Cityvox chikal…
    08/04/2007

Bien, tres bien !
    J'ai beaucoup apprecié... A l'arrivee au restaurant, j'avais quand meme une petite aprehension : des abords un peu bo-bo, pas vraiment ma tasse de the... Mais les entrees savoureuses et variees, les plats copieux, des dessert originaux (mais difficiles à terminer, tant les plats sont copieux - mais je me repete !) m'ont finalement enchantee. J'y retournerai...!

• Membre Cityvox elfibe…
    • Beauvais, Oise
    22/12/2006

Attention, perle (très, très) rare !
    Je travaille depuis un mois et demi et nous y allons manger tous les jours (sauf rare cas). Je n'ai pas encore mangé une seule fois la même chose. Tous les jours, c'est un "plat du jour" différent ! Le chef est à la fois bon et créatif. Le prix (qui peut sembler un peu cher au début) semble fondre à chaque bouché. Si bien qu'à la fin, on s'attend à payer plus cher. L'accueil y est fort sympathique et le sourire toujours au rendez-vous. Par contre, il ne faut pas y venir entre 12h45 et 13h30 car la salle est pleine... Les décors sont simples sans outre mesure. Et puis, on est pas là pour manger des décorations, non ? (Quoi que, s'ils sont bien mignotés...).