16/06/2014

Allant à la Baule depuis très longtemps et régulièrement nous avons redécouvert ce resto depuis un peu plus d'un an, nous y allons depuis à chaque fois avec grand plaisir. Service sympathique, plats très corrects, tout y est pour un dîner ou un déjeuner agréable. Pour moi la meilleure adresse Bauloise dans cette gamme de restaurant . Pensez à réserver car c'est souvent plein surtout en période de vacance scolaire.

15/01/2014

Il s'agit d'un restaurant dont le cadre est très plaisant : plusieurs étages avec des demi niveaux, des passerelles en bois, un balcon pour fumer. Cette agencement crée des espaces tes intimistes très appréciables. La décoration est soignée et notamment grâce aux plantes (palmier intérieur notamment).

Le service est décontracté et très plaisant. Notre serveur était absolument charmant et agréable, je vous souhaite à tous de tomber sur lui (un grand brun très fin).

En revanche la nourriture était peu goûtue, j'ai eu le sentiment d'être dans une quelconque brasserie qui aurait travaillé un peu son côté sophistiqué pour éviter d'avoir l'entrecôte, la blanquette de veau ou le steak frites. Je déconseille vivement le carpaccio de boeuf en entrée qui n'avais que le goût des gros secs qui l'accompagnait (je n'ai pas trouvé le goût de la viande). Le cuistot ne connaît pas ses cuissons, l'entrecôte saignante est arrivée à point, la côte de boeuf saignante est arrivée bleue et froide.

Sur une table de 12, nous étions tous plus ou moins d'accord.

Si vous y allez pour le cadre et que vous ne rechignez pas à payer cher une nourriture classique, c'est OK.

• Membre Qype zingar…
    30/10/2008

J'étais persuadée d'avoir déjà rédigé un article sur ce restaurant que je fréquente régulièrement et que j'adore.
    Donc ce samedi on y emmène ma cousine de passage.
    Alors en rentrant elle s'émerveille, comme nous la première fois, sur la déco, la hauteur de plafond, les palmiers
    Il y a du monde mais pas tant que ça.
    Une fois installés, de délicates odeurs viennent titiller tous nos sens Et la ronde de plats qui passe sous nos yeux nous donne une faim de loup.

Nous commençons nous les filles par un camembert rôti au miel d'acacia Entrée toujours aussi sublime. Un camembert de qualité, juste ce qu'il faut de chapelure et de miel, une tartine fine de pain grillé. Parfait.
    Mon homme prend un carpaccio. Viande parfaite mais quasiment aucun assaisonnement. Dommage.

Ensuite nous les filles essayons les salades dont la multitude d'ingrédients nous donne envie. Une Tobago pour moi avec une verrine d'ananas frais, asperges et crabe ; une tomate mozza di buffala, un concassé d'avocat et pamplemousse frais ; une tapenade soit disant de courgettes mais à mon avis uniquement de tomates et un sorbet de pomelos. . Donc on ne sait pas par où commencer et en fait rien n'est mélangé ; ce n'est pas une assiette mais plusieurs ; c'est étrange.
    Idem pour celle de ma cousine avec nems, champignons noirs, brochette crevettes et lichis.

Bon la présentation même si elle est déroutante mais c'est joli. Par contre c'est fade. Aucunes saveurs. Et le serveur m'explique que c'est pour plaire à un plus grand nombre

Et mon homme un tartare aller retour aussi peu assaisonné.

Donc je suis extrêmement déçue et me demande même si ils ont changé de chef.
    JE n'y retournerai pas de si tôt car je n'aime pas être déçue à ce point par un endroit que j'appréciais énormément.

• Membre Qype rorom…
    30/09/2010

C'était la première fois que je venais à la Baule et je suis tombée sur ce restaurant à la terrasse très engageante... De larges fauteuils, des coussins confortables et un service impeccable ! Voyons la carte... Oh une entrecôte au sel de Guérande, une salade Thaï... J'ai opté pour la salade Thaï allez savoir pourquoi... Alors que j'étais dans le coin des fruits de mer, des huîtres et du sel de Guérande mais j'ai préféré miser sur le défi !

Un restaurant de bord de mer sera-t-il capable de dépasser ses limites, de servir un mets aussi bon que le local moules-frites ? Pari réussi ! La salade généreuse était accompagnée d'une adorable assiette rectangulaire contenant deux nems fins et savoureux et quelques tranches de boeuf mariné !

Après avoir bien mangé je suis donc allée visiter l'intérieur, classe et moderne mais très bruyant ! A l'entrée trône un aquarium reconsitutué à l'intérieur d'une cage à oiseaux en forme de pagode chinoise.

Un endroit smart et de grande qualité à recommander !

• Membre Qype ROME…
    • Kintzheim, Bas-Rhin
    13/05/2009

La Villa est située au coeur de La Baule, sur une des places principales.Ce restaurant-brasserie, au style chic et décontracté, de l'espace une décoration plutôt asiatique French'attitude!
    Ouvert tous les jours, avec ou sans réservation, convivial oui et belle carte proposée!

• Membre Qype La…
    • Barcelone, Espagne
    14/05/2008

Je suis d'accord avec usalover sur le fait que le cadre est agréable. Pour ce qui est du restaurant dans sa globalité je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est de grande qualité, certes la cuisine est très bonne, mais il y a un soucis d'attente entre les plats.

Conseil: si vous voulez y dîner en période estivale, n'oubliez pas de réserver

• Membre Qype alainf…
    16/07/2008

C'est une bonne adresse, bien placée où la cuisine est tout à fait honorable pour une ville un peu en panne du point de vue gastronomique.
    La décoration est réussie, l'ambiance est agréable, le service souriant et efficace ; alors c'est positif tout ça.

• Membre Qype Outrem…
    07/03/2010

La Villa, c'est beau, et bon. L'endroit est très bien décoré et l'ambiance agréable malgré la taille du lieu, immense, qui lui donne un petit côté usine.

Niveau cuisine, les plats sont simples mais réalises avec un touche d'originalité, toujours avec l'ingredient qui fait la différence.

Prix très raisonnables, à tester.

• Membre Qype melow-…
    24/07/2011

On m'en avait beaucoup parlé de ce restaurant alors j'ai décidé de tenté la coup en famille =)

Le cadre du restaurant est super sympa, le restaurant est très beau et les tables sont assez espacées.

Le personnel est nombreux, juste ce qu'il faut. Les plats sont arrivés vraiment vite. Notre table était bien compliqué en plus car nous n'avons pas du tout choisi les même formule, l'un voulait entrée et plat l'autre plat dessert  lol

Enfin bref tout sa pour dire que tout a été super bien géré du coté des cuisines car nous avons tous fini en même temps, ce qui est vraiment très appréciable!!

Les formules sont intéressantes. Par contre je ne pourrait vous dire pour combien nous nous en sommes tirer pour 4 personnes dont 1 enfant :S désolé. J'y retournerais pour vous dire ;) lol

Juste un petit bémol, mon dessert était trop petit :S enfin je m'attendais à quelque chose de mieux mais bon c'était bon =)

09/08/2010

Service rapide et très professionnel (ça change). Salades copieuses avec des haricots verts NON surgelés . Onglet délicieux et bien cuit à la demande. Pizza pâte fine et goutûe. Déco très agréable. Toilettes nickel! (9.8.10)

Quelques mois plus tard (7.4.11) c'est toujours aussi bon!

• Membre Qype PATRIC…
    • Nancy, Meurthe-et-Moselle
    11/11/2012

Une adresse courrue de La Baule, restaurant comprenant une vaste salle, mais bien compartimentée, et salle à l'étage, cadre avenant, service rapide et efficace. Belle carte mais optez pour la suggestion du jour si vous voulez rester dans un budget raisonnable. Plat, dessert comptez 14,80 euros. J'ai goûté au filet de dorade grillé sur bulgour servi dans des assiettes noires, bel effet et le produit était de qualité. J'ai complété par un café gourmand à 6,40 euros, petits, petits les desserts (de véritables miniatures qui vous font presque regretter un dessert normal) mais enfin,  c'était bon et cela pardonne tout. 1/2 eau 3,80 euros, si vous complétez par un second café 1,70 euros.

• Membre Qype Soaz9…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    25/06/2013

Le restaurant La Villa une institution bauloise , cadre sympa, famillial, service impécable, rien à dire, en ce qui concerne la cuisine et les cocktails : bémol, qu'il révise les bases, car nous dire que le Bellini n'est pas Italien autant dire que la Tour Eiffel n'est pas Parisienne lol, petite lecon d'histoire : Le Bellini a
    été créé au Harry's bar de Venise et est devenu la boisson emblématique de l'endroit.
    Rappelons que le Harry's, fondé en 1931, devint dès son ouverture le
    rendez-vous de tous les hommes de goût et est connu pour avoir été l'une des
    escales favorites d'Ernest Hemingway. C'est à Giuseppe Cipriani, le patron du bar, que l'on doit la
    création du Bellini. Mélange de nectar de pêches blanches et de Prosecco (le champagne italien), le cocktail a été conçu en 1948, et doit son nom au
    peintre vénitien Giovanni
    Bellini (et non pas
    au compositeur sicilien du XIXe
    siècle Vincenzo
    Bellini, comme on
    le croit parfois). quand au cocktail Blue Lagon il le considère obsolete !!! (ce cocktail est sur toutes les cartes cocktails parisiennes et très demandé). En ce qui la cuisine que dire ? malheureusement elle a perdue en qualité, cuisiner un bon foie gras et y vider le poivrier c'est dommage, les frites ne sont plus faites maison, elles sont surgelées, vous retrouver les mêmes chez Mac Do, oups ! en ce qui concerne l'entrecote elle a aussi perdue en qualité, beaucoup moins savoureuse, il y autant de gras et de nerfs que de viande, mais une cuisson impeccable. Nous n'avons pas voulus prendre de dessert trop risqué, lol. Le prix est beaucoup trop salé pour une cuisine que l'on retrouve dans les lycés et collèges. L'étoile est pour les huitres qui étaient fraiches.

20/03/2012

J'aime beaucoup ce restaurant, le cadre est agréable et c'est très très bon. La première fois que je suis venue j'avais opté pour une brochette de noix de St Jacques accompagnée de tagliatelles: un délice ! J'aurais volontiers refait un aller-retour Paris-Baule rien que pour avoir la chance d'y goûter une nouvelle fois ! En revanche je me souviens avoir trouvé le service assez long.

• Membre Qype djo4…
    09/03/2009

Un restaurent très agréable où il fait bon passer un moment. Une carte de qualité assez variée avec un très bon rapport qualité prix.

• Membre Qype HaDr…
    • Le Pouliguen, Loire-Atlantique
    02/07/2010

bonne adresse,avec un cadre sympa,surtout en terrasse.les plats sont bon,surtout la viande.
    je conseille.

• Membre Qype usalov…
    • Saint-Lyphard, Loire-Atlantique
    29/02/2008

restaurant de très grande qualité , super service et le cadre est agréable. De plus La Baule est une très belle ville

• Membre Qype Emball…
    28/07/2012

Pas de tromperie sur la marchandise, il s'agit bien d'une grande villa dominant la petite place du bout de l'avenue CdG et offrant un cadre agréable à l'intérieur comme en terrasse. Pas de tromperie non plus en cuisine, des plats assez classiques le plus souvent rehaussés d'une légère touche d'exotisme. Pas de tromperie donc.. mais pas de surprises non plus C'est toujours bon, jamais bouleversant. Ah si, tout de même, pour les adeptes dont je suis, le Camembert et son mesclun vaut le détour ! Bref, La Villa, une valeur sure de La Baule.

• Membre Qype lupig…
    07/01/2011

super cadre, super déco, service trés pro, tout est parfait ! le seul hic c'est les prix...

• Membre Qype fairyd…
    22/04/2011

J'y ai juste été prendre un verre pour l'instant, le service est sympa et les cocktails de fruits excellents!

• Membre Qype Pieno…
    01/06/2011

Service impeccable, très bon rapport qualité-prix. Nourriture excellente, je recommande!

• Membre Qype yvesde…
    09/03/2009

Atmosphère et acceuil en permanente progression dans cette brasserie très bien située à proximité du remblai baulois. Une addition raisonnable compte tenu du cadre, du service, et de l'emplacement, une carte qui varie au fil des saisons, une équipe jeune, dymanique et professionelle, bref, un endroit à découvrir pour simplement un verre sur la terrasse ou un repas détendu.