08/08/2012

Lieu magique , mes enfants et moi même apprécient ce parc pour sa diversité de jardins et d'architectures.
    Passez par le jardin du dragon, celui de la treille , le jardin des dunes et du vent, les enfants ne manqueront pas de s'amuser et qu'il est rigolo le vélo enterré!!!
    Tendez l'oreille également peut-être entendrez-vous le bruit des percus?
    A faire et à refaire tant de chose à voir.

04/03/2013

Situé entre la Cité des Sciences et la Cité de la musique, ce parc typiquement urbain  peu de végétation et d'espace vert mais des constructions et une architecture surprenantes - ravira les amateurs de promenade (ou de jogging).

• Membre Qype emranc…
    22/02/2011

Le Parc de la Villette est l'un de mes parcs préféré. Très moderne, très grand, avec une population éclectique, c'est un lieu dépaysant.
    Pour ceux qui ont des enfants, emmenez-les là-bas, c'est un paradis pour eux, de nombreuses airs de jeux super originales y sont prévues. Soit dit en passant, ça donne même envie aux adultes :)
    Si vous aimez la musique et la danse, vous croiserez des danseurs de Caipuera et des joueurs de tambours de toutes sortes.
    Si vous aimez les picnics et les siestes au soleil au bord de l'eau, c'est votre parc !
    Si vous aimez le cinéma en plein air, chaque année, il y a le festival du cinéma en plein air de la villette, sur un thème précis. C'est le meilleur plan pour passer une bonne soirée d'été.
    Voilà, je crois avoir fait le tour du parc... je vais peut-être même y aller aujourd'hui, ça ma donné envie :-)

25/09/2011

Sympa. Collé à la cité des sciens et de l'industrie. Le faire au moins une fois pour également voir la Géode.

Pleins de petits ponts et coin isolés, sympa.

• Membre Qype ParcVi…
    04/06/2010

Bonjour,

Nous sommes le Parc de la Grande Halle de la Villette, nous souhaiterions prendre contact avec vous afin de compléter nos pages.
    Pourriez vous nous transmettre vos coordonnées mail soit sur notre compte qype, facebook, twitter, ou simplement en envoyant un mail à s.danjou@villette.com

Merci d'avance!

07/02/2011

Grande surface de pelouse pour se reposer en été, coupé par le canal d'Ourcq, qu'il n'est pas facile de traverser. ça fait neuf mais il manque quelque chose, comme un cachet...

• Membre Qype bagar…
    24/11/2011

Le mur des Fermiers généraux fut l'une des enceintes de Paris. Construit juste avant la Révolution, dans le but initial, non pas d'assurer la défense de la capitale mais de permettre la perception d'un impôt sur les marchandises y entrant, il fut détruit, en 1860, lors de l'extension des limites de Paris jusqu'à l'enceinte de Thiers.
    C'est en 1782 que les fermiers généraux proposèrent au roi Louis XVI d'enfermer Paris dans un nouveau mur d'enceinte, en faisant percer des ouvertures exclusivement destinées à l'introduction des marchandises nécessaires à la consommation des habitants de la capitale. Le projet fut accepté et le mur fut érigé (1784-1790). La fonction fiscale du mur le rendit très impopulaire ( Le mur, murant Paris, rend Paris murmurant ).
    Les passages ménagés dans l'enceinte s'appelaient des barrières. La plupart des barrières étaient munies de bâtiments (ou bureaux d'octroi) appelés  propylées  par leur concepteur, l'architecte Claude Nicolas Ledoux. La liste des barrières du mur des Fermiers généraux, incluant quelques dessins de propylées (tels que les deux dessins ci-contre), fait l'objet d'un tableau de l'article Liste des barrières de Paris.

• Membre Qype clemen…
    28/06/2010

Ce parc est bien agréable...le cinéma démarre mi-juillet, à ne manquer sous aucun prétexte! En plus c'est gratuit. Il est possible de louer des couvertures et des transats si on est un peu frileux et qu'on veut s'allonger pépère. Et là c'est comme à la maison! La location coûte dans les 5 euros.

18/04/2011

Parc sur lequel j'ai eu l'occasion d'y travailler accessible de partout. il y a plusieurs themes de jardins et d'activite pour les petits. Lieu auquel beaucoup de festivals ont eu lieu ou en ete pour le cinema en plein air.

• Membre Qype charpe…
    07/07/2008

cinéma en plein air à la Villette doit rester gratuit pour tout-es !
    Pour en savoir plus lire le document en pièce jointe
    N'attendez plus pour signer la pétition en ligne
    cinemaenpleinairgratuit.…
    Nous devons rencontrer la direction du parc de la Villette dans les jours à venir, et les signatures recueillies sont notre seule moyen de pression pour préserver le cinéma en plein air de la marchandisation.
    Si la réponse qui nous est apportée est négative nous poursuivrons nos initiatives par un week-end de signatures :
    sur le parc de la Villette
    sur les marchés du XIX° et des environs
    sur les cinémas MK2 à Stalingrad.
    Et enfin par un rassemblement lors de la première projection :
    Pour participer à ces initiatives contactez-moi, je vous transmettrai le planning.
    Pour réagir c'est maintenant.
    cinemaenpleinairgratuit.…

contact@cinemaenpleinair…

• Membre Qype burnak…
    • Carrières-sous-Poissy, Yvelines
    08/01/2009

un grand grand parc a la limite de paris qui vous propose des heures de promenades souvent le lieu de manifestation cultuelle concert improvidé et invasion dès les premieres chaleur par des miriades de parisiens en manque de verdure

• Membre Qype regis…
    18/06/2012

Parc fort agréable quand il fait beau, et il y a pas mal d'naimations qui y ont lieu (concerts, cinéma en plein air, etc.)

• Membre Qype colibr…
    • Le Mériot, Aube
    20/10/2008

bonjour
    le parc de la villette j'adore et en plus c'est gratuit, .Il y'a un tobbogan dragon géant les enfants adorent; des air de jeu avec une couleur pour chaque age, des petis balancoires pour les bb, des trempolines à eau, un tyrolien, bac à sableetc de plus il y'a la géode, la cité des sciences avc la cité des enfants où les enfants vivent des expériences inoubliables, ils voient une fourmilières grandeur nature , des jeux d'eau ,un chantier à construire etc il y'aussi une bibliothèque vidéothèque, un magasin de jeu ludique geomag etc Pour les petits scientifiques en herbe, ily'aussi un restaurant donc tout ce qu il faut pour une bonne journée
    bonne découverte