28/07/2010

Bon, j'avoue directement ! D'une manière générale, je n'aime pas les sorties "Au lac". Je ne trouve pas ça excitant, mais comme à Lyon on est pas près de dégoter un littoral...

... faut bien s'organiser, surtout qu'on est pas les derniers visés par la canicule ces derniers temps. Lorsque la "zone rouge" se pointe, à la limite, Paladru (en Chartreuse, svp, la montagne !), c'est le meilleur plan.

J'ai le souvenir d'un lac naturel dont l'eau était assez claire, presque attirante voire bleutée (très très rare dans la région), et d'une bordure en galets où on se posait entre potes, près de petites tables en bois.

En plus, c'est l'un des points d'eau les plus proches de Lyon (cf Ghislain), et ça c'est cool pour ceux qui ont pas la clim' en voiture, comme moi !
    Bon par contre, faut avoir une voiture, certes !

30/06/2010

La Région Rhône Alpes regorge de lacs. Il y a notamment celui de Paladru. Pour y aller, il faut prendre l'A43 direction Chambéry et c'est en gros à 45 minutes. Et après c'est tout droit. Sur place, il y a de quoi faire: de la planche à voile, du bateau, de la course à pied autour, du vélo, de la pêche et tout et tout.

En fait, c'est un des coins les plus agréables de la région. Personne ou presque ne vient là, il y a juste quelques maisons au bord du lac très agréables. Il y a des lacs autour comme celui d'Aiguebelette: plus connu et plus fréquenté, entre autres par les chambériens et les grenoblois.

Géré par la société du lac, la protection de l'environnement local est au top: l'eau est régulièrement vérifiée, les objets flottants sont régulièrement enlevés, la propreté est régulièrement vérifiée. On peut donc se baigner toute l'année. Enfin bon, c'est sûr qu'elle est un peu froide l'hiver et guère plus chaude que 20 degrés les plus chauds des jours d'été, mais si vous venez pour vous rafraichir, c'est parfait, non ?

Ce qui est bien en plus, c'est que les accès aux plages sont assez nombreux et surtout gratuits, ainsi que les parkings qui les précèdent. Ça change tout. Profitez donc bien de ce merveilleux lac tout mignon avant qu'il ne devienne un repère pour touristes et que les plages se soient jonchées de détritus, mais alors faites vite.

• Membre Qype lameil…
    12/02/2008

Plus connu sous le nom du lac bleu, ce lac est tres apprecié des touristes.
    A trente kilometres de Lyon et Grenoble, Paladru devient une region tres fréquentée des urbains.
    Préférer le lac en septembre: il y fait très beau, et les touristes sont partis.
    Le lac est très agréable pour sa situation entre les montagnes, sont eau claire, propre et chaude! On y voit même de nombreux poissons que certains rêveraient de voir transformés en friture.
    La baignade peut être accompagnée de ballades en pédalos.

• Membre Qype sarah2…
    • Voiron, Isère
    16/05/2008

j'ai trouvé cette avis sur qype etant à 30 min du lac voici se que j'en pense en bonne maman de deux enfant c'est un beau lac mais effectivement au mois de septembre car l'été il ne faut pas trop se baigner car l'eau est relativement salle.
    je conseille le lac d'aiguebelette 15 min de plus mais l'eau est propre pour nos tout petit banbin

• Membre Qype HimSha…
    • Commelle, Isère