• 21 rue Bonaparte
    Saint-Germain-Des-Prés, 6ème
  • Site web du commerce laduree.fr

26/01/2014

Mais pourquoi personne ne m'a dit qu'il y avait une queue pour le salon de thé et une autre pour prendre à emporter???
    Haha, j'aurais gagné de précieuse minutes.
    Bon, je ne suis pas un macaronologue (lol, ça se dit au moins??) mais j'ai senti l'énorme différence d'un macaron fait dans une boulangerie classique et chez Ladurée, il n'y a pas photo.
    Et ce choix !!! Énorme !! Et pour vous dire, je ne me souviens même plus des parfums que j'ai pris, mais je me souviens qu'ils étaient très très bon.

03/06/2014

Impossible de ne pas m'arrêter faire mon quatre heure en passant devant cette vitrine alléchante. Puis Laduré, fait partie des adresses parisiennes, fondée dans les année 1830, c'est même un devoir historique d'y aller... Trêve de plaisanterie. J'ai recu un accueil des plus agréables, ce petit cote luxe n'est pas pour me déplaire. Côté pâtisserie j'y ai trouvé mon bonheur dans le Saint -honoré rose-framboises. La crème chantilly a la rose était délicieuse! Je n'avais jamais goûté ca. Et pour thé, je suis évidemment tombée sur le Marie-Antoinette (rose et miel). Bref, je suis fan de cet endroit....et il va falloir que je goute la religieuse a la rose et quelques macarons!

23/02/2014

Que ce soit pour les macarons ou les pâtisseries, laduree reste un must parisien. Transportez vous lors d'un tea time au pays des merveilles sucrées
    Les religieuses en particulier sont originales esthétiquement et gustativement (rose, violette...)

04/05/2014

Un attrape-touristes qui propose des produits à des tarifs exorbitants pour une qualité aussi banale. Les macarons sont bons, mais pas plus que ceux de Picard.

Au fait, sachez-le : Ladurée et Paul font partie de la même maison, et il est fort à parier que de nombreux produits vendus par les 2 enseignes soient les mêmes...

Sachez aussi que les produits vendus sont confectionnés en usine avant d'être congelés puis acheminés dans les boutiques (source: Capital/M6).

Pour des tarifs aussi élevés, préférez largement Pierre Hermé, la qualité est tout simplement incomparable !

12/03/2014

Macarons très surestimés, qui s'effritent et se cassent très facilement. Le seul qui vaut la peine et que je ne trouve pas ailleurs est le macaron Fleur d'Oranger, à part ça je préfère encore prendre des macarons Picard.

Je viens seulement pour la religieuse à la rose. Déçue par le Saint Honoré, très esthétique mais rien d'exceptionnel en bouche.

29/06/2013
    Listé dans : sweets for my sweet

Le petit déjeuner y est excellent. Je le recommande à tous ceux qui visitent.

The breakfast here is so good! Highly recommend. :)

02/02/2013

Auparavant, j'étais un peu réticente à aller chez Ladurée, ne connaissant que celui des Champs : trop cher, trop bondé, trop touriste, trop... Mais ça justement, c'est dans la boutique des Champs, que j'évite désormais comme la peste, sauf en cas de cadeau de dernière minute.

Et cette boutique m'a réconciliée avec eux : cosy, joli, mignon, avec une petite impression d'être Marie Antoinette.
    Les macarons sont, pour moi, les meilleurs de Paris (et je suis une fille qui, à la base, n'aime pas les macarons), leurs pâtisseries sont juste divines, et le thé est orgasmique, surtout le Marie Antoinette (ah bah, encore elle tiens)

Juste un petit bémol : c'est trop joli, je me sens coupable de détruire des oeuvres d'art pareilles avec mes dents.

06/11/2012
    Listé dans : Où se "sugar'shooter" ?

Ô que c'est joli ! Ô que c'est bon !
    Il ne nous est pas interdit de goûter quelques macarons.
    Nous nous installons, notre impatience palpable,
    Dans le salon de thé, plutôt confortable.

Je suis alléchée, gourmande incurable,
    Par un exotique coco ET un classique chocolat
    Je croque les gourmandises inénarrables.
    Aucune miette il n'en restât,
    En laisser serait intolérable !

J'avais accompagné le tout d'un thé noir
    Ni froid ni brûlant,
    Agréablement réconfortant
    En ce printanier et frais jeudi soir.

Rue Bonaparte, à Saint-Germain-des-près, presque
    Moins de monde qu'à Royal ; point trop de touristes
    Un lieu décoré d'une étonnante fresque
    Une ambiance un brin intimiste.

Si la fantaisie vous tenaille encore tout comme une petite faim
    (Impossible de vous en tenir rigueur, ce serait humain !)
    Avant de partir, passez au magasin
    Et pour plus tard, emportez-en plusieurs, dans un écrin.

Les macarons se conservent 4 jours alors n'hésitez pas !
    Je parie que vous leur aurez fait leur affaire d'ici là.
    Résister plus longtemps relèverait de l'exploit.
    Ce serait tout bonnement impossible, n'est-ce pas ?

A mon sens, Ladurée est une de ces jolies parenthèses
    Suspendu aparté, dans nos journées parisiennes
    Une bulle où l'on peut prendre, un temps, ses aises
    Une adresse aux délices que l'on peut faire sienne.

Laissons-nous tenter...
    Un macaron n'a jamais causé de tort
    Au contraire, je suis intimement persuadée
    Qu'il nous rend plus fort !

• Membre Qype t2…
    08/05/2013

Petit coup de gueule contre le service à emporter de la boutique. Le jour où je me suis présentée ils étaient lentissimes et ont quand même réussi à intervertir ma commande avec celle d'un autre client. C'est une fois arrivée chez moi que je me suis rendue compte que j'avais les macarons de quelqu'un d'autre. Pour 6 pièces je n'y suis pas retournée mais j'avais les boules d'avoir attendu aussi longtemps et de ne pas avoir mes macarons préférés à croquer :'(
    Un petit conseil, vérifiez ce qu'il y a dans votre sac avant de quitter la boutique!

21/03/2010

C'est ma boutique Ladurée préférée ! Il y a beaucoup moins de touristes qu'à celle de la rue Royale, et il y règne encore une petite ambiance surannée que je ne retrouve plus dans les autres... Et puis, c'est le sixième quoi !
    Les macarons, les macarons et encore les macarons : on y vient toujours pour eux depuis des lustres, et ils sont évidemment à se damner. Pas mal de saveurs originales à tester !
    Attention, leur système de réservation par internet n'est pas au top... J'avais réservé une table pour le déjeuner, et arrivée là-bas, je me suis aperçue qu'elle n'avait pas été prise en compte.
    Il vaut donc mieux téléphoner.

21/11/2011

Les produits de la boutique, sont comme dans tous les Ladurée, irréprochables !
    Par contre, petit hic, le salon de thé est moins confortable que dans les autres salons Ladurée.

• Membre Qype Louis8…
    • Mainz-Kastel, Allemagne
    27/01/2013

Laduree ist einzigartig und auf jeden Fall einen Besuch wert, die Macarons sind unheimlich lecker und jeden Cent wert!
    J`aime Laduree! Les Macarons sont très delicieuse!

09/05/2012

Les meilleurs macarons de Paris selon moi. J'ai vraiment un faible pour leurs créations, et même si le prix fait un peu mal (1,70€, ils ont encore augmenté), ils sont tellement bons qu'on s'en fout de dépenser 10€ pour son goûter !

Les goûts sont globalement très simples (vanille, citron, chocolat, framboise, caramel au beurre salé, pistache...) avec quelques créations un peu plus originales (fleur d'oranger, réglisse, guimauve à l'amande, poire-marron, fleur de cerisier, pétales de rose...).
    J'ai un gros faible pour celui à la fleur d'oranger, mais hier j'ai testé guimauve à l'amande, créé en l'honneur des 150 ans de Ladurée, et c'est une vraie petite merveille !

J'aime bien la boutique de St-Germain parce qu'elle est toute petite, toute mignonne, par contre, comme très souvent chez Ladurée, le service c'est quitte ou double.
    Des fois on tombe sur une vendeuse super sympa qui a le sourire et la pêche, et des fois on tombe sur un vendeur avec un balai dans le c** qui estime que comme tu prends pas une de leurs boîtes super belle mais super chère, tu mérites même pas un regard et qui s'adresse à toi avec un ton dédaigneux.

Parce que oui, il faut savoir que même si dans la vitrine on ne voit que des belles boîtes en carton dur avec des jolies décorations, on peut tout simplement demander une boîte en carton (6, 12 ou 20 macarons il me semble), et payer uniquement 1,70€ x le nombre de macarons. Une boîte cadeau vous rajoutera très facilement 10€, voire même 15€ à l'addition.

10/03/2010

Étant très rive gauche, je suis également très Ladurée Saint-Germain des Prés.

Entre l'école des Beaux Arts et l'église Saint Germain, entre le Flore et le quai Voltaire, Ladurée est bien placé. Sa belle devanture noire date des années 1940, l'intérieur est également très recherché, comme on peut s'y attendre dans ce genre de lieu.

Et l'essentiel: les macarons! A la pistache, à la rose, au caramel beurre salé, à la violette, au réglisse.... Je trouve que ce sont les meilleurs macarons au monde. Meilleurs que Pierre Hermé ou Dalloyau. Je vais toujours acheter mes macarons chez Ladurée quand je veux remercier quelqu'un. C'est une très bonne idée cadeau.

On peut choisir de prendre le thé ou déjeuner ou son petit déjeuner. C'est un peu cher (18 ou 28 € le petit dej selon la formule), mais on ne va pas tous les jours chez Ladurée. Et c'est quand même vraiment bon.

22/03/2010

Parfois je joue ma Marie-Antoinette et rends visite au roi du macaron, Ladurée.
    Cette maison, fondée en 1862, vendrait 15 000 macarons par jour dans ses différents magasins et n'aurait pas changé la recette de sa préparation depuis le début du XXème siècle.

Quand je me promène du côté de St Germain, je m'octroie parfois ce petit plaisir... le macaron Ladurée, le fabuleux, l'unique, le délicieux (et le cher).

Dans cette petite boutique , je fais donc la queue derrière les touristes japonaises, russes, américaines... rien que pour eux, et surtout pour mon favori : le macaron à la fleur d'oranger qui m'entraîne, m'élève... vers un certain paradis.

18/09/2009

Chez laduree, il n'y a pas que les macarons Ils ont des pâtisseries vraiment excellentes! Essayez la petite tartelette au fraises des bois, un pur régal.
    L'accueil et il est vrai un peu froid, mais en même temps les serveuses n'ont pas vraiment le temps de papeauter. Coté prix, c'est assez cher mais c'est vraiment bon donc
    Enfin, je m'attendais a une file d'attete immense et bien non, un dimanche après midi il devait y avoir que 4 ou 5 clients donc c'est très correct. Je pense que sur les champs par contre ça doit un peu être la cohue.

• Membre Qype cerule…
    23/04/2010

Les macarons sont dé-li-cieux! Goûteux, à la texture parfaite. J'ai testé ceux à la framboise, à la pistache, au chocolat, au caramel beurre-salé, au praliné, à la fleur d'oranger. C'est celui à la framboise qui remporte la palme de la perfection!

Je n'ai pas testé les pâtisseries (entre 4 et 6 euros pièce), qu'on peut déguster dans le salon de thé. Le lieu est certes très touristique, il vaut mieux y aller quand il n'ya pas de monde. Le service, en heure creuse, était très courtois.

Mais il faut mettre le prix au luxe: 10 euros les 8 macarons!

• Membre Qype rorom…
    19/09/2010

J'y suis allée en plein hiver, vers 17h à la tombée de la nuit... D'abord, il y avait cette devanture colorée, soignée avec ses petites boîtes si connues de toutes les couleurs et puis, immanquablement, l'appel de la gourmandise orchestré par les fameux macarons Ladurée (à la framboise pour ma part). Je me suis faufilée dans le salon de thé pour y déguster le meilleur des chocolats chauds de toute la ville...
    Chaque gorgée de chocolat est un délice d'ontuosité puisqu'il s'agit de pur chocolat fondu directement dans votre tasse ! Alors, dès les premiers frimas de l'hiver, sans hésiter, allez-y !

• Membre Qype Natnut…
    09/10/2010

Ladurée : cette institution française du salon de thé, je ne pouvais pas passer à côté. Alors j'y suis allée pour le brunch. Et quelle déception ! Pour 35 euro je m'attendais à quelque chose de savoureux. Et ben... Non ! C'est vrai qu'il y a pas mal de choses à goûter, mais les portions sont rikikis. Les viennoiseries bof, les mini sandwiches ne sont pas terribles non plus et les œufs brouillés ne sont pas mauvais mais ne sont pas exceptionnels non plus (j'en ai mangé de bien meilleurs). Alors reste quand même les petits macarons. Ils sont c'est vrai très bons. Mais une fois encore, j'en ai déjà mangé de meilleurs (Pierre Hermé!!!). En revanche la déco, est vraiment bien, on se croirait dans un petit château, c'est très confortable et on se ferait bien une petite sieste devant un feu de cheminée en hiver.
    Mais, non je ne retournerai pas chez Ladurée pour un brunch.

• Membre Qype Vanill…
    22/01/2011

Ladurée! Cette institution surfe un peu (trop) sur sa notoriété pour vendre des macarons (certes très bons) à des prix un peu TROP élevés.
    Venez y pour acheter quelques douceurs qui raviront votre palais et repartir ensuite car la déco style asiatique est juste ignoble...! mon dieu :( où est le raffinement et le charme à la française lorsque l'on tombe sur cette déco ignoble du coin goûter/brunch... ou ce que vous voulez...écrasé dans un petit coin avec une vue gâchée par tous les touristes qui se pressent autour boites de macarons?
    non, ils ne sont pas sérieux.
    J'adore Ladurée mais parfois, ils abusent.

14/11/2012

On ne peut pas être déçu de la qualité Ladurée ! Les macarons sont excellents et le thé (Mariage Frères) aussi !
    Une seule remarque sur le salon de thé de St germain des près : la déco commence vraiment à dater...

• Membre Qype NoX…
    12/07/2008

Quoi de mieux qu'un macaron Ladurée en cas de coup de mou ? Surement le meilleur des anti depresseur !

Sérieusement, la réputation des macarons Ladurée est elle encore à faire ? C'est cher, soit. Mais c'est tellement bon ! Et ça ne se mange pas affalé dans le canapé devant une série Z où en marchant dans la rue : ça se déguste, et on en profite !

Pour le reste, c'est bon, c'est un petit salon de thé très très sympa, mais leur légende vient bien des macarons !

02/02/2012

J'y suis allé pour déjeuner. La formule sandwich et dessert: les assiettes sandwiches sont délicieuses et bien sûr les pâtisseries aussi le tout dans un cadre agréable (dans le salon a l'étage ambiance plus feutrée)
    Cependant les prix sont trop élevés

14/08/2013

jolie boutique propre mais un peu petite.
    personnel serviable gentil poli (ce qui n'est pas le cas de toutes leurs boutiques)
    bons produits dans le classique pas de mauvaise surprise

• Membre Qype Cams30…
    • Nimes
    26/05/2009

Rares sont mes séjours à Paris où je ne passe pas chez Ladurée pour prendre le gouter ou le petit déjeuner.
    Un ou deux ou trois macarons et c'est parti pour un moment de luxe et de bonheur.
    Miam !

• Membre Qype nonod…
    09/05/2010

Mon préféré !

J'y privilégie surtout la vente à emporter de mon très adoré saint-honoré rose-framboise

Sur place, il vous en coûtera 7,10 euros et à emporter 5,40 euros (si je me souviens bien?). Il n'y a pas tant de places assises mais on trouve toujours un moyen de vous "caser" quelque part !

A noter pour les personnes qui y vont pour la première fois qu'il y a trois entrées :
    pour la vente à emporter de produits dérivées
    pour la vente à emporter de viennoiseries et pâtisseries (ainsi que les petits sacs mignons à l'emblème de l'enseigne, les petites religieuses etc : il suffit de demander lorsqu'on commande, ce n'est pas que de la déco XD )
    pour manger sur place
    PS : cf mon avis sur le Ladurée Champs-Elysées pour d'autres informations

• Membre Qype Albert…
    19/02/2008

The perfect tea time pour la petite souris que je suis...
    Kitsh a souhait, mais on aime pas les macarons rouges et sucrés sans la nappe qui va avec!
    Préférence pour le haut, avec petits fauteils et les petits tables... le must? Y aller avec Kirsten Dunst...

• Membre Qype pander…
    28/10/2012

Une bouchée du Saint Honoré Rose Framboise et vous voilà au Paradis ! Par contre l'addition est salée  9,50EUR la patisserie !

14/04/2010

Il y a actuellement une mode du macaron à l'étranger, et nous nous le connaissons bien même si nous ne le mangeons finalement pas si souvent car les gros sont vite chers. De temps en temps, on craque et on s'en achète un, notamment chez Ladurée, à condition évidemment que la queue ne soit pas trop longue car attendre autant de temps pour une pâtisserie avalée en une bouchée que pour une poule au pot, ça peut vite gaver. Il faut dire aussi que ce Ladurée est celui qui a la plus mauvaise réputation parmi les autres boutiques parisiennes. J'ai eu et lu des échos très négatifs de personnes venues ici pour manger à table. Si l'on attrape un macaron au vol en passant dans le quartier, ça peut être vraiment sympa.

• Membre Qype Jean-G…
    • Strasbourg
    23/11/2008

Le macaron a un nom c'est Ladurée, rien à dire et si je passe rue Bonaparte il a encore une petite saveur en plus Eh oui la poésie du cadre m'influence!

• Membre Qype gecko2…
    • Clichy, Hauts-de-Seine
    27/02/2010

Une valeur sur mais l'endroit est devenu assez touristique donc beaucoup d'attente, un service hyper speed, c'est assez bruyant l y a pleins de petits détails qui font que ça n'est pas forçément le top du top auquel on s'attends (le point noir : les toilettes, qui donne une piètre image de la france à tous ces japonais !) Mais bon c'est quand même à faire et c'est relativement délicieux !

• Membre Qype alicep…
    • Skovlunde, Danemark
    20/08/2013

Incroyablement cher mais incroyablement délicieux : impossible de résister !!

• Membre Qype veroni…
    • Saint-Germain-en-Laye, Yvelines
    28/02/2008

Les délices de Ladurée dans un cadre charmant... et plus confidentiel que les Champs.

• Membre Qype chrisr…
    • Hambourg, Allemagne
    27/08/2011

Excellent macaron un poil Cher
    Service en sale pas vraiment top. Bcp de monde et très touristique

• Membre Qype anto-7…
    • Antony, Hauts-de-Seine
    27/05/2013

J'adore les macaron de chez ladurée pas contre les prix sont excessif. Evitez les patisseries.

• Membre Qype Mr_Pet…
    26/12/2012

Maison qui a perdu toute authenticité en se faisant racheter par l'enseigne industrielle Paul, sans toutefois répercuter cela à la baisse sur les prix. Les macarons surgelés arrivent par camion et se vendent aux touristes coréens à prix d'or tandis que les surplus s'écoulent dans dans d'autres points de ventes situés dans des aéroport et stations de métro Bref, des pros du marketing et de la logistique. Personnellement, je préfère déguster chez un pâtissier (même si les pâtissiers se prennent parfois un peu trop au sérieux!)

05/04/2012

Les macarons sont un délice !! Après 10min d'attente, nous avons pu nous assoir dans le salon de thé, service agréable, café très bon. C'est cher, oui, mais c'est de la grande qualité ! Un coup de coeur pour le macaron framboise.

• Membre Qype le_par…
    17/01/2010

Serieux !

• Membre Qype french…
    • Vendenheim, Bas-Rhin
    23/06/2009

Heureusement que les macarons sont bons.Ladurée sur les champs est malheureusement à éviter!Le service y est tout simplement pitoyable et certainement pas digne d'une telle qualité.Cecie est valable aussi bien pour le salon que la vente à emporter.Désolé de devoir faire ce genre de critique pour un tel nom qui n'a plus rien à prouver

• Membre Qype cosyve…
    • Gagny, Seine-Saint-Denis
    11/09/2010

C'est vraiment excellent. J'ai mangé une tarte aux framboises et fruits de la passion, et c'était vraiment dé-li-cieux. Idem pour les macarons, franchement, rien à dire. Ca vaut vraiment le coup d'y mettre l prix.
    Par contre, je mets un bémol par rapport au personnel, qui n'est pas si aimable que cela.
    Quand nous sommes entrés, la serveuse a fait la tête, car j'avais un chien. Or, c'est un chien-guide d'aveule, et la loi oblige tout comerçant à accepter les chiens d'assistance. Ils n'ont pas le choix. Ce qu'a fort bien compris le maître d'hôtel d'aillerus, qui lui a dit que j'étais aveugle et qu'ils n'avaient pas le choix.
    Lorsque nous sommes allés dans la boutique, afin d'y acheter une boîte de macarons, la responsable, aimable comme une porte de prison, s'est adressée à mon amie en lui disnat: les chiens sont interdits", mais sur un ton très mécontent. Mon amie l'a gentiment remis à sa place en lui faisant remarquer que c'était un chien-guide. Et la serveuse qui faisait la tête quand on était entré, s'est mise à nous sourire. peut-être n'aime-t-elle aps sa chef. lol Tout ça pour dire, qu'il y a un peu de boulot à faire au niveau amablité. Dommage car ce sallon de thé prestigieux, pourait mériter un 5/5, mais à cause du manque d'amabilité du personnel, je lui enlève 1 point.