Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

  • 3.0 étoiles
    06/02/2013

    Quand on vénère le fromage (je vénère également le fromage, d'accord?), on a déjà fait un détour par le LAF.

    C'est une sorte de bar, basé sur la gastronomie fromagère si on peut dire. L'intérieur fait très classe, très chic, mais surtout très branché. Des tables et tabourets blancs, au look moderne, de la pierre apparente, et des tons sobres. Au fond, un bar, avec des étagères à cases, où sont entreposées des bouteilles de vins, illuminées par des spots de lumière violette.

    Ce soir là, j'ai tapé fort. J'ai pris carrément l'assiette prestige, soyons fous. 18€. Et on a pris une bouteille de vin (Ce fameux moment, où tu sais que dès la commande, tu feras une sortie bancale en fin de repas).

    L'assiette est très bien présentée, façon gastronomie, un assortiment de fromages, accompagné de verrines contenant un genre de chutney, ou de la confiture particulière.

    Nous sommes très bien conseillés. Comment les manger, dans quel ordre et avec quoi. Le serveur reste très attentif et disposé à répondre à nos questions, c'est vraiment plaisant.

    Ce soir là, l'ambiance était plutôt calme, posée, j'avais un peu peur de rire un peu fort, voyez?

    C'était très bon, mais le hic, c'est la quantité. trop peu pour moi, pour le prix, j'avais encore faim en ressortant. (Et effectivement, je ne marchais plus très droit non plus).

    Je ne cache pas que j'ai un estomac hyper compétitif, mais je pense aussi que j'ai beau apprécier le fromage sous toutes ses formes, le fromage, je l'aime festif, convivial, et généreux. Et non pas en petits morceaux timides, farandolés dans mon assiette.  Question de personnalité.

    Cependant, je reste persuadée que cet endroit reste un très bon concept, et j'ai bien envie d'y retourner pour tester les formules du jour et le brunch. (Et me faire un second avis, quitte à éditer ici ensuite, parce que décidément, j'aime le fromage, et parce que ça fait pas mal de temps. Puis ça, nous le savons tous, les endroits évoluent)(Ou pas).

  • 3.0 étoiles
    15/11/2012
    Premier à donner un avis

    Pour les fans de fromage, voici un restaurant assez haut de gamme à la limite de la gastronomie fromagère. L'endroit rêvé pour faire ses réserves de graisse en préparation d'un rude hiver.

    Je recommande, sur avis du chef d'ailleurs deux superbes entrées : la géométrie cantaloup. Ce sont des samoussas fourrés au fromage frais avec dés de poivrons, une entrée très été! Les locavaures écolos trouveront leur bonheur avec le président à la broche : carrément un demi-camembert four sur poêlée de légumes de saison, un vrai régal. Et il y en a toute l'année !

Page 1 sur 1