Lal Qila

• « Très bon resto indien Un excellent restaurant indien avec une cuisine généreuse et de qualité. » dans 7 avis

• « Le menu à 18 euros comprend entrée, plat, accompagnement (un riz safrané diablement efficace), nan (pouvant être customisé en cheese nan), et dessert... » dans 5 avis

• « Un restaurant que je peux conseiller si vous voulez un petit moment de dépaysement, histoire de goûter à d'autres saveurs, d'autres senteurs..... » dans 6 avis

• Démarrez votre avis sur Lal Qila.

04/09/2015

C'est la première fois que je me faisais livrer par Lal Qila. Les prix sont assez raisonnables, en livraison comme cela j'évite d'attendre trop longtemps pour manger, car quand j'ai faim j'ai faim...J'ai reçu mon repas chaud et bon.
    C'est une très bonne cuisine indienne qui est faite dans ce restaurant. Les plats sont variés et du coup il y en a pour tous les prix et tous les appétits. Tout est bon. On peut soit y venir et y revenir, soit commander ou recommander avant de pouvoir tout goûter. Les plats ont d'excellentes saveurs et c'est très copieux...même si des fois j'ai l'impression qu'il n'y en a pas assez...dans ces moments cela doit être quand je meurs de faim...Un restaurant que je peux conseiller si vous voulez un petit moment de dépaysement, histoire de goûter à d'autres saveurs, d'autres senteurs.....

20/04/2015

Une folle envie de flemmarder après une journée passée au soleil, c'est dans ces conditions qu'on s'est retrouvés à commander chez Lal Qila avec l'homme. Je vous avoue que j'ai un peu foncé les yeux fermés quand j'ai vu les avis sur Yelp, et au final, déception totale après avoir ingurgité le repas.

On s'est tourné vers Lal Qila parce que, faut l'avouer, leur gros avantage est qu'ils livrent à peu près partout (et ça, j'admets, ce n'est pas négligeable). Du coup, pour 35€, on a commandé, 3 cheese nan, 1 plat poulet korma, 1 plat poulet tikka massala, et deux samossas. La livraison a franchement été assez rapide. Je dirai que 30 minutes plus tard, on avait nos plats.

Mais bon:
    - Sur les 3 cheese nan, seul 1 avait vraiment une belle dose de fromage à l'intérieur. On l'a un peu cherché dans les 2 autres. Un peu, beaucoup même.
    - Nos plats sont arrivés... froids. Mais pas tièdes. Non, froids. Et bon, on a trouvé ça dommage de devoir les repasser au micro-onde. Nous a-t-on ressorti des plats déjà prêts à l'avance pour nous les livrer? Bref, c'était bizarre.
    - Il faut déjà tenir compte du tarif des plats sans accompagnement, mais en plus, les portions étaient vraiment petites: j'avais 4 bouts de poulets qui baignaient dans la sauce, j'ai trouvé ça franchement abusé (ca parait gros en fait sur la photo, mais croyez-moi quand vous voyez le plat que vous avez payé 12€, vous rigolez). Et au final j'ai trouvé ça cher pour ce que c'était, parce qu'on s'est refait à manger derrière (ça valait bien la peine).

Bref, finies les livraisons Lal Qila pour moi. En plus, j'ai un indien tellement merveilleux à 5minutes à pied de la maison que je me prendrai plus la tête quand des envies de nan surgiront par surprise.

13/03/2015

Resto bien situé, au Vieux Lyon, avec une super terrasse ;
    Décor ultra kitsch, dépaysement garanti ;
    Service aimable et professionnel ;
    Réservations jusque tard (possible même pour 22h !) ;
    Cuisine goûtue, grandes portions

Bon resto indien,
    Presque aussi bien que le Shalimar.

Par contre, j'y suis retournée très récemment, et j'ai l'impression que c'est un peu moins bon que dans mes souvenirs...

22/06/2015

"Tu verras, c'est vraiment une tuerie !" C'est ainsi que m'a été présenté Lal Quila par mon meilleur ami.

Fête de la musique dimanche soir, nous décidons de réserver dans ce fameux restaurant indien, qui "déchirait sa race" selon les dires.
    N'ayant pas du tout l'habitude de manger épicé, je me dirige vers ce restaurant un peu à reculons...

Première surprise : le lieu, très sympa, avec les tables et les chaises dans un style indien, très cosy.
    On nous amène ensuite les cartes, et là un vaste choix de menus ou de plats à la carte !

Nous commencons par un assortiment de beignets, qui étaient tous les 4 excellents, avec les différentes sauces (aigre doux, menthe..) mises à disposition.

Pour moi qui n'aime pas trop l'épicé, je reste prudent et poursuis le repas en prenant un Chicken Butter, poulet cuit au beurre avec une petite sauce et son riz, avec un pain Cheese Nan (galette de blé avec du fromage fondu à l'intérieur). Un régal !

J'ai été vraiment très satisfait de ce restaurant, Lal Qila, le service a été assez rapide.
    Quant au prix, je paie 24.50€ pour deux assortiments de beignets (prix partagé en 4 personnes), une bouteille de rosé, mon plat et le riz, un peu cher mais raisonnable quand on voit les quantités de nourriture apportée, et lorsque l'on part d'un restaurant le ventre plein et les papilles bien éveillées !

02/06/2015

Un peu excessif mais tellement bon qu'on peut passer au dessus. L'équipe est adorable et la décoration magnifique.

Par contre, il faut éviter la livraison à domicile. C'est moins bon et souvent tiède.

14/05/2015

Très bonne adresse, on voulait se faire livrer mais marre des burgers et Cie. La carte est très vaste et on a le choix même quand on est végétarien, donc petit plus pour ça ! Les produits sont bons, arrivent chauds, et la livraison est arrivée en avance, que demander de plus !
    Vraiment une bonne adresse que je vous recommande à tous.

19/04/2015

Super resto, bon rapport qualité prix.
    Les plats sont délicieux
    Les sauces aussi
    Et un super serveur Salman

08/10/2013

Plutôt un bon resto indien (mais j'aime tellement la nourriture indienne que je trouve toujours ça bon).
    Service un peu lent, et nappe et serviettes toutes humides (beurk) sont les points noirs que j'ai relevés.
    Sinon le cheese nan, le lassi à la rose, les beignets en entrée, et le bœuf étaient très bons. Comme tous les indiens, les quantités sont bien généreuses.
    Apparemment ils font aussi de la livraison à domicile.
    Et gros point bonus: ils sont ouverts le dimanche soir.

22/03/2014

Test de cet établissement en livraison via alloresto.
    L'agneau Tikka Massala était bon et épicé a souhait, n'étant pas fan du piquant j'ai terminé mon plat et aider Mme a terminé le sien !
    Temps de crise, la portion de riz a 4,5€ nous a convaincu de faire le notre a la maison et ainsi éviter 18€ de riz pour 4 personnes....
    Enfin la grosse déception revient au cheese nan, certe il n'était plus chaud ce qui est compréhensible en livraison mais la vraie question est : ou était le fromage !?!?

09/12/2013

J'ai toujours été livrée par ce restaurant, et franchement, j'adore!
    Livraison rapide, plats encore chauds remplis de bonnes saveurs indiennes comme on les aimes. Les quantités sont satisfaisantes par rapport aux prix et les plats sont servis avec du riz en supplément.
    Je recommande sans hésiter!

28/10/2013

Jamais su quoi pensé de ce resto...

J'y vais depuis toujours, enfin c'est surtout pour emporter.
    C'est raisonnable côté tarifs, c'est correct côté bouffe. Sans plus.

La carte est classique, de l'indien comme on aime. Les entrées sont bonnes, mais les samosas manquent de croustillant. Les plats sont bien fournis, les portions à emporter sont gargantuesques. Et les byrianis sont plutôt bons. Bien cuit, riz parfumé, épicé juste comme il faut.
    En général je zappe les desserts, je me contente d'un lait à la rose (un lassi je crois) de temps en temps.

L'intérieur est kitsch à souhait, l'accueil est courtois, sans plus, mais souriant.

Alors pourquoi pas plus de 3 étoiles ? Et bien un je ne sais quoi qui ne me satisfait pas. La bouffe est bonne, mais elle pourrait être mieux. Quand vous prendrez à emportez, vérifiez toujours le contenu de votre sac. Si vous commandez des naans au fromage, vérifiez que le formage est toujours présent. Répétez régulièrement le degré d'épices que vous souhaitez. Et vérifiez la note : en général (tout le temps en fait), ils se loupent sur le total, vous comptant le tarif "sur place" au lieu de "à emporter". C'est balot...

Au final c'est quand même une bonne adresse :-)

03/01/2014

Hyper déçu! Prix exorbitant!  Une honte a la culture indienne! Déjà qu'à Lyon les choix sont très limité en option de livraison nourriture du monde, la c'est purement du foutage de gueule! J'explique: 1) l'accueille téléphonique minable! Aucun style très pressé! & aucun savoir faire . 2) le prix exorbitant, 48 € pour trois barquette du pseudo pain gréseux & trois échantillons de sauce avec aucun goût. ARRÊTE DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS!!!. 3) le goût looool franchement mais franchement n'importe qui peu faire mieux chez lui a la maison! 4) le site internet pas pratique du tout! Prendre exemple sur dominos les gas!. Je voyage beaucoup de part le monde, Lyon ne sera jamais New York pour ce genre de délire culinaire! Lyon c nul!...namaste!

12/06/2012
    Listé dans : Veggie

Arrivées à 3 sans réservation un vendredi soir a près de 21h, nous avons été bien accueillies. On nous a placé au sous-sol (déconseillée aux claustrophobes) dans une salle voûtée au plafond doré.
    Comme tout Indien qui se respecte, les chaises pèsent 3 tonnes et il faut s'appeler Popeye pour réussir à les soulever d'une main, sinon faite comme moi, traînez-les tant bien que mal dans la moquette bien épaisse (so baroque...) et rentrez votre ventre pour prendre place dans le coin qu'on vous a attribué.

Une fois installées, nous avions le choix entre une carte généreuse et deux menus, un à 19euros l'autre a 27. J'ai pris à la carte des plats végétariens. Petit cafouillage sur le plat qui a été renvoyé en cuisine et changé assez rapidement.

La qualité de la cuisine est bonne, les assiettes sont généreuses.

Le service a été très agréable et poli, la surprise du chef : le dessert offert, sans doute pour s'excuser de l'erreur sur le plat, ce que j'ai trouvé vraiment très commerçant, je n'en demandais pas tant !

En résumé, je recommande Lal Qila pour sa bonne cuisine et son service.

27/03/2014

Indien ? Miam ! Lal Quila est bien placé, à Saint-Paul, et y manger en terrasse est charmant. La qualité est bien présente et les prix sont vraiment raisonnables : moins de 20 euros pour un menu ultra-complet (entrée, nan, plat, riz et dessert). Je n'ai pas de point de comparaison car c'est le seul Indien que j'aie testé à Lyon mais il m'a toutefois satisfaite !

22/01/2012

Je rejoins l'avis de Karen ! La nourriture était vraiment sans plus, je vous recommande juste le dessert au miel pour une bonne crise de fou rire (il est immangeable mais vraiment improbable)
    J'ai été d'autant plus déçue que c'était un restau dont on m'avait parlé en beaucoup de bien... peut-etre un manque de chance !

2 étoiles quand même parce que les serveurs étaient sympas et que la déco est bien, mêmle si pas très subtile ni originale pour un restau indien, mais ils font pas semblant alors on s'y croit :)

Gros bémol final : j'ai été malade toute la nuit qui a suivi.... et nous avons été 3 à l'être.

• Membre Cityvox charle…
    • Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire
    09/08/2013

Très bon resto indien
    Un excellent restaurant indien avec une cuisine généreuse et de qualité. Le service est correct et les prix raisonnables.

• Membre Cityvox george…
    29/06/2013

Excellent
    Restaurant indien que je recommande vivement à tous les amateurs de cuisine indienne. Le décor est vraiment très jolie et très chaleureux. Le service est niquel, rapide et les serveurs aux petits soins. Niveau menus, très abordable. En ce qui concerne les plats très très bon et un choix très varié. Partit manger en terrasse quand le soleil était au rendez-vous, ce qui donne encore encore plus de plaisir.

24/09/2013

Un excellent restaurant indien où prendre son repas en terrasse est des plus agréables.

La carte ainsi que les menus offrent des choix variés et de qualité.

Les prix sont raisonnables avec un serveur très attentionné et sympathique.

Je ne comprends pas les avis négatifs.

Cela fait la troisième fois que je viens dans ce restaurant et j'y retournerai sans déplaisir !

29/06/2010

La gastronomie Indienne est l'une de mes favorites, mais les bons restaurants indiens ce font de plus en plus rares, après une vague dans les années 90.

Heureusement pour déguster de succulents Nan, Chicken Korma, et autres PaKoras, ou Saoui halwa il existe à Lyon le « Lal Qila ». Aucun plat ne démérite, tout est délicieux. Demandez tout de même le degrés de piquant de votre plat, pour ne pas être surpris. La cuisine est fine, le carte regorge de plats traditionnels et les assiettes sont joliment présentées.

Pour 18 euros, le soir, vous avez un menu qui comprend entrée, plat, accompagnement, nan ou cheese nan et dessert. Un tarif dérisoire compte tenu de son emplacement, dans le quartier St Paul, et de la qualité des mets.

La décoration « ultra-kitch-traditionnelle-indienne » vous ravira, l'accueil et le service discrets et professionnels vous satisferont, et le service de livraison en fera un indispensable de votre alimentation !

01/05/2012

J'ai eu l'impression que la nourriture y est préparée assez longtemps à l'avance, un peu comme certains restaurants asiatiques qui possèdent une grande vitrine. L'entrée à l'aubergine n'était pas mauvaise même si un peu sèche. Je dirais presque la même chose pour mon plat principal dont la provenance du congélateur pour les crevettes ne fait aucun doute. Pour le prix de la table, j'ai été franchement déçu.

Bon, il faisait chaud - j'ai bien profité de mon Lassi (boisson au lait fermenté parfumé et sucré) - la terrasse est super - il n'y a pas que du mauvais.