Nos différents menus, sur place ou en livraison!

19/04/2015

Super resto, bon rapport qualité prix.
    Les plats sont délicieux
    Les sauces aussi
    Et un super serveur Salman

20/04/2015

Une folle envie de flemmarder après une journée passée au soleil, c'est dans ces conditions qu'on s'est retrouvés à commander chez Lal Qila avec l'homme. Je vous avoue que j'ai un peu foncé les yeux fermés quand j'ai vu les avis sur Yelp, et au final, déception totale après avoir ingurgité le repas.

On s'est tourné vers Lal Qila parce que, faut l'avouer, leur gros avantage est qu'ils livrent à peu près partout (et ça, j'admets, ce n'est pas négligeable). Du coup, pour 35€, on a commandé, 3 cheese nan, 1 plat poulet korma, 1 plat poulet tikka massala, et deux samossas. La livraison a franchement été assez rapide. Je dirai que 30 minutes plus tard, on avait nos plats.

Mais bon:
    - Sur les 3 cheese nan, seul 1 avait vraiment une belle dose de fromage à l'intérieur. On l'a un peu cherché dans les 2 autres. Un peu, beaucoup même.
    - Nos plats sont arrivés... froids. Mais pas tièdes. Non, froids. Et bon, on a trouvé ça dommage de devoir les repasser au micro-onde. Nous a-t-on ressorti des plats déjà prêts à l'avance pour nous les livrer? Bref, c'était bizarre.
    - Il faut déjà tenir compte du tarif des plats sans accompagnement, mais en plus, les portions étaient vraiment petites: j'avais 4 bouts de poulets qui baignaient dans la sauce, j'ai trouvé ça franchement abusé (ca parait gros en fait sur la photo, mais croyez-moi quand vous voyez le plat que vous avez payé 12€, vous rigolez). Et au final j'ai trouvé ça cher pour ce que c'était, parce qu'on s'est refait à manger derrière (ça valait bien la peine).

Bref, finies les livraisons Lal Qila pour moi. En plus, j'ai un indien tellement merveilleux à 5minutes à pied de la maison que je me prendrai plus la tête quand des envies de nan surgiront par surprise.

13/03/2015

Resto bien situé, au Vieux Lyon, avec une super terrasse ;
    Décor ultra kitsch, dépaysement garanti ;
    Service aimable et professionnel ;
    Réservations jusque tard (possible même pour 22h !) ;
    Cuisine goûtue, grandes portions

Bon resto indien,
    Presque aussi bien que le Shalimar.

Par contre, j'y suis retournée très récemment, et j'ai l'impression que c'est un peu moins bon que dans mes souvenirs...

14/05/2015

Très bonne adresse, on voulait se faire livrer mais marre des burgers et Cie. La carte est très vaste et on a le choix même quand on est végétarien, donc petit plus pour ça ! Les produits sont bons, arrivent chauds, et la livraison est arrivée en avance, que demander de plus !
    Vraiment une bonne adresse que je vous recommande à tous.

22/06/2015

"Tu verras, c'est vraiment une tuerie !" C'est ainsi que m'a été présenté Lal Quila par mon meilleur ami.

Fête de la musique dimanche soir, nous décidons de réserver dans ce fameux restaurant indien, qui "déchirait sa race" selon les dires.
    N'ayant pas du tout l'habitude de manger épicé, je me dirige vers ce restaurant un peu à reculons...

Première surprise : le lieu, très sympa, avec les tables et les chaises dans un style indien, très cosy.
    On nous amène ensuite les cartes, et là un vaste choix de menus ou de plats à la carte !

Nous commencons par un assortiment de beignets, qui étaient tous les 4 excellents, avec les différentes sauces (aigre doux, menthe..) mises à disposition.

Pour moi qui n'aime pas trop l'épicé, je reste prudent et poursuis le repas en prenant un Chicken Butter, poulet cuit au beurre avec une petite sauce et son riz, avec un pain Cheese Nan (galette de blé avec du fromage fondu à l'intérieur). Un régal !

J'ai été vraiment très satisfait de ce restaurant, Lal Qila, le service a été assez rapide.
    Quant au prix, je paie 24.50€ pour deux assortiments de beignets (prix partagé en 4 personnes), une bouteille de rosé, mon plat et le riz, un peu cher mais raisonnable quand on voit les quantités de nourriture apportée, et lorsque l'on part d'un restaurant le ventre plein et les papilles bien éveillées !

09/12/2013

J'ai toujours été livrée par ce restaurant, et franchement, j'adore!
    Livraison rapide, plats encore chauds remplis de bonnes saveurs indiennes comme on les aimes. Les quantités sont satisfaisantes par rapport aux prix et les plats sont servis avec du riz en supplément.
    Je recommande sans hésiter!

08/10/2013

Plutôt un bon resto indien (mais j'aime tellement la nourriture indienne que je trouve toujours ça bon).
    Service un peu lent, et nappe et serviettes toutes humides (beurk) sont les points noirs que j'ai relevés.
    Sinon le cheese nan, le lassi à la rose, les beignets en entrée, et le bœuf étaient très bons. Comme tous les indiens, les quantités sont bien généreuses.
    Apparemment ils font aussi de la livraison à domicile.
    Et gros point bonus: ils sont ouverts le dimanche soir.

22/03/2014

Test de cet établissement en livraison via alloresto.
    L'agneau Tikka Massala était bon et épicé a souhait, n'étant pas fan du piquant j'ai terminé mon plat et aider Mme a terminé le sien !
    Temps de crise, la portion de riz a 4,5€ nous a convaincu de faire le notre a la maison et ainsi éviter 18€ de riz pour 4 personnes....
    Enfin la grosse déception revient au cheese nan, certe il n'était plus chaud ce qui est compréhensible en livraison mais la vraie question est : ou était le fromage !?!?

03/01/2014

Hyper déçu! Prix exorbitant!  Une honte a la culture indienne! Déjà qu'à Lyon les choix sont très limité en option de livraison nourriture du monde, la c'est purement du foutage de gueule! J'explique: 1) l'accueille téléphonique minable! Aucun style très pressé! & aucun savoir faire . 2) le prix exorbitant, 48 € pour trois barquette du pseudo pain gréseux & trois échantillons de sauce avec aucun goût. ARRÊTE DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS!!!. 3) le goût looool franchement mais franchement n'importe qui peu faire mieux chez lui a la maison! 4) le site internet pas pratique du tout! Prendre exemple sur dominos les gas!. Je voyage beaucoup de part le monde, Lyon ne sera jamais New York pour ce genre de délire culinaire! Lyon c nul!...namaste!

28/10/2013

Jamais su quoi pensé de ce resto...

J'y vais depuis toujours, enfin c'est surtout pour emporter.
    C'est raisonnable côté tarifs, c'est correct côté bouffe. Sans plus.

La carte est classique, de l'indien comme on aime. Les entrées sont bonnes, mais les samosas manquent de croustillant. Les plats sont bien fournis, les portions à emporter sont gargantuesques. Et les byrianis sont plutôt bons. Bien cuit, riz parfumé, épicé juste comme il faut.
    En général je zappe les desserts, je me contente d'un lait à la rose (un lassi je crois) de temps en temps.

L'intérieur est kitsch à souhait, l'accueil est courtois, sans plus, mais souriant.

Alors pourquoi pas plus de 3 étoiles ? Et bien un je ne sais quoi qui ne me satisfait pas. La bouffe est bonne, mais elle pourrait être mieux. Quand vous prendrez à emportez, vérifiez toujours le contenu de votre sac. Si vous commandez des naans au fromage, vérifiez que le formage est toujours présent. Répétez régulièrement le degré d'épices que vous souhaitez. Et vérifiez la note : en général (tout le temps en fait), ils se loupent sur le total, vous comptant le tarif "sur place" au lieu de "à emporter". C'est balot...

Au final c'est quand même une bonne adresse :-)

27/03/2014

Indien ? Miam ! Lal Quila est bien placé, à Saint-Paul, et y manger en terrasse est charmant. La qualité est bien présente et les prix sont vraiment raisonnables : moins de 20 euros pour un menu ultra-complet (entrée, nan, plat, riz et dessert). Je n'ai pas de point de comparaison car c'est le seul Indien que j'aie testé à Lyon mais il m'a toutefois satisfaite !

12/06/2012
    Listé dans : Veggie

Arrivées à 3 sans réservation un vendredi soir a près de 21h, nous avons été bien accueillies. On nous a placé au sous-sol (déconseillée aux claustrophobes) dans une salle voûtée au plafond doré.
    Comme tout Indien qui se respecte, les chaises pèsent 3 tonnes et il faut s'appeler Popeye pour réussir à les soulever d'une main, sinon faite comme moi, traînez-les tant bien que mal dans la moquette bien épaisse (so baroque...) et rentrez votre ventre pour prendre place dans le coin qu'on vous a attribué.

Une fois installées, nous avions le choix entre une carte généreuse et deux menus, un à 19euros l'autre a 27. J'ai pris à la carte des plats végétariens. Petit cafouillage sur le plat qui a été renvoyé en cuisine et changé assez rapidement.

La qualité de la cuisine est bonne, les assiettes sont généreuses.

Le service a été très agréable et poli, la surprise du chef : le dessert offert, sans doute pour s'excuser de l'erreur sur le plat, ce que j'ai trouvé vraiment très commerçant, je n'en demandais pas tant !

En résumé, je recommande Lal Qila pour sa bonne cuisine et son service.

22/01/2012

Je rejoins l'avis de Karen ! La nourriture était vraiment sans plus, je vous recommande juste le dessert au miel pour une bonne crise de fou rire (il est immangeable mais vraiment improbable)
    J'ai été d'autant plus déçue que c'était un restau dont on m'avait parlé en beaucoup de bien... peut-etre un manque de chance !

2 étoiles quand même parce que les serveurs étaient sympas et que la déco est bien, mêmle si pas très subtile ni originale pour un restau indien, mais ils font pas semblant alors on s'y croit :)

Gros bémol final : j'ai été malade toute la nuit qui a suivi.... et nous avons été 3 à l'être.

• Membre Cityvox charle…
    • Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire
    09/08/2013

Très bon resto indien
    Un excellent restaurant indien avec une cuisine généreuse et de qualité. Le service est correct et les prix raisonnables.

• Membre Cityvox george…
    29/06/2013

Excellent
    Restaurant indien que je recommande vivement à tous les amateurs de cuisine indienne. Le décor est vraiment très jolie et très chaleureux. Le service est niquel, rapide et les serveurs aux petits soins. Niveau menus, très abordable. En ce qui concerne les plats très très bon et un choix très varié. Partit manger en terrasse quand le soleil était au rendez-vous, ce qui donne encore encore plus de plaisir.

24/09/2013

Un excellent restaurant indien où prendre son repas en terrasse est des plus agréables.

La carte ainsi que les menus offrent des choix variés et de qualité.

Les prix sont raisonnables avec un serveur très attentionné et sympathique.

Je ne comprends pas les avis négatifs.

Cela fait la troisième fois que je viens dans ce restaurant et j'y retournerai sans déplaisir !

01/05/2012

J'ai eu l'impression que la nourriture y est préparée assez longtemps à l'avance, un peu comme certains restaurants asiatiques qui possèdent une grande vitrine. L'entrée à l'aubergine n'était pas mauvaise même si un peu sèche. Je dirais presque la même chose pour mon plat principal dont la provenance du congélateur pour les crevettes ne fait aucun doute. Pour le prix de la table, j'ai été franchement déçu.

Bon, il faisait chaud - j'ai bien profité de mon Lassi (boisson au lait fermenté parfumé et sucré) - la terrasse est super - il n'y a pas que du mauvais.

29/06/2010

La gastronomie Indienne est l'une de mes favorites, mais les bons restaurants indiens ce font de plus en plus rares, après une vague dans les années 90.

Heureusement pour déguster de succulents Nan, Chicken Korma, et autres PaKoras, ou Saoui halwa il existe à Lyon le « Lal Qila ». Aucun plat ne démérite, tout est délicieux. Demandez tout de même le degrés de piquant de votre plat, pour ne pas être surpris. La cuisine est fine, le carte regorge de plats traditionnels et les assiettes sont joliment présentées.

Pour 18 euros, le soir, vous avez un menu qui comprend entrée, plat, accompagnement, nan ou cheese nan et dessert. Un tarif dérisoire compte tenu de son emplacement, dans le quartier St Paul, et de la qualité des mets.

La décoration « ultra-kitch-traditionnelle-indienne » vous ravira, l'accueil et le service discrets et professionnels vous satisferont, et le service de livraison en fera un indispensable de votre alimentation !

17/07/2010

Il y en a qui adooore les sushis, moi j'adooore la nourriture indienne! Lal qila possède une jolie terrasse assez grande, ombragée sous les feuillages d'un bel arbre.

La cuisine y est excellente et les prix ne sont ni bas ni hauts. C'est pour moi un très bon restaurant indien où les mets sont excellents.

Attention tout de même à ne pas manger trop épicé pour les sensibles, ça peut s'avérer dangereux!

• Membre Qype alista…
    25/03/2013

Très bon resto indien, je n'est pas tout gouté évidemment mais j'étais
    très satisfait.
    Pas trop épicé mais les sauces peuvent arranger ça.
    4 étoiles seulement car trop de viande et pas assez de plat végétarien, mais je recommande tout de même !

26/10/2011

Je déteste tout ce qui est épicé et pourtant ,j'ai bien aimé ce restaurant !
    Les prix sont raisonnables. Il y a des plats très épicés et d'autres pas du tout !
    Il faut prendre les beignets d'aubergines c'est un délice un mélange de croquant et moelleux .
    Comme plat le gigot d'agneau au parfums d'épice . La viande est tendre , bien cuite et les saveurs épicés ne pique pas la bouche.

Le seul point faible c'est le service, ils ne sont que deux, donc c'est un peu lent mais ça vaut le coup d'attendre.

• Membre Cityvox laurem…
    19/05/2012

Un des meilleurs indiens de Lyon
    Petit restaurant très calme dans un quartier agréable. La nourriture est délicieuse, les plats sont bien relevés, l'agneau est tendre et fond dans la bouche. Un régal pour des papilles pourtant grandes à matrices de saveurs indiennes. Sans aucune fausse note gustative, Lal Qila est sans doute l'un des meilleurs indiens de Lyon. Seul point négatif : le prix un peu élevé, pour un indien... Mais quel indien !

• Membre Cityvox goemi…
    16/03/2013

Déception
    Quand on lisait les avis cela donnait envie d'essayer... déception pour de la cuisine indienne peu de saveurs, quantités un peu justes... clairement il existe de meilleures adresses sur Lyon !

• Membre Qype iEROGL…
    • Chambéry, Savoie
    28/08/2012

Très bien, suffisamment Européen pour être mangeable, suffisamment indien pour le dépaysement. Accueil impeccable.
    J'allais oublier: cadre superbe

• Membre Cityvox mohame…
    21/11/2012

Un voyage culinaire
    Très très bon restaurant indien, l'un des meilleurs de Lyon. Je le recommande vivement à tout les adeptes de cuisine indienne. Les serveurs sont sont accueillants et très serviable. La cuisine est juste succulente et le prix très raisonnable (menu 19€ et 27€).

• Membre Qype mikie9…
    30/01/2011

Après avoir tenté pas mal de restaurant indien, celui fut fabuleux ! Un voyage en Inde !!!
    Super bon, très accueillant, et pour ma part un bon rapport qualité /prix. Les plats sont délicieux !!!
    J'ai hâte d'y retourner !!!

• Membre Cityvox fbvu…
    20/09/2012

On y mange bien
    Super resto, un des meilleurs restos indiens de Lyon, service très bien, une cuisine très fine, serveur très gentil, accueillant. Vous pouvez y aller sans problèmes.

• Membre Cityvox gmachi…
    • Villeurbanne
    28/04/2013

Décevant
    Pour commencer, notre entrée a été servie 45 minutes après notre commande (tout de même compensé par l'offre de 2 pains supplémentaires; et en parlant de pains, nous nous sommes demandés si le cheese nan (pain au fromage) n'était pas à la vache-qui-rit !). Nous avons demandé à deux serveurs différents la composition d'une certaine sauce qui se trouvait sur la table, et nous avons eu deux réponses différentes ! Le repas commençait bien... Les samosas servis en entrée manquaient de viande, contrairement à ce qui était indiqué sur la carte. En plat principal, les crevettes n'avaient strictement aucun goût (bien que la sauce soit, elle, très bonne), et le bœuf aux noix de cajou n'était pas agrémenté de noix de cajous mais d'amandes effilées... En dessert, la gâteau de semoule était chaud, alors qu'il est censé se manger froid. Mis à part tout cela, l'ambiance était sympathique et le personnel très gentil.

• Membre Cityvox nanouj…
    28/04/2012

Restaurant de qualité dans un quartier très touristique
    Je n'étais pas allée dans ce restaurant depuis plusieurs années et je n'ai pas été déçue. Nous avons pris le 1er menu à 19€ avec entrée/plat/désert et nan. Le rapport qualité/prix est très bon. Le poulet tandoori était très tendre, les beignets de légumes bien relévés et pour nous les plats étaient suffisamment copieux. Bien sûr les déserts ne sont pas le point clef de la cuisine indienne. La terrasse est sympathique et assez calme car un peu éloignée de la rue qui n'est pas très passante. Dans un quartier où il y a pas mal de piège à touriste, ce restaurant est une bonne adresse, fréquenté par pas mal d'habitués.

• Membre Cityvox hallex…
    13/04/2012

Lal quila lala lalalalallala
    Resto très décevant gâchée par une attente abusément longue pour des plats qui, au final, n'ont rien d'exceptionnels. Déco vieillotte et pas très propre. Une adresse que je ne recommande pas si vous souhaitez passer une bonne soirée.

• Membre Cityvox orthen…
    • Brullioles, Rhône
    29/03/2012

Très décevant
    Nous sommes allés déjeuner hier dans ce restaurant indien, habitués à cette cuisine, nous avons été très déçus, l'agneau tikka était dur et trop cuit, les curry fade sans gout et très huileux ainsi que l'aubergine en fondue, quand au dessert très beignet ou semoule, sans intéret... seul le naan au fromage était bon.

• Membre Cityvox guijoj…
    12/02/2012

Petit tour en Inde
    Un choix plutôt spontané, des restaurants indiens il y en plein dans le secteur le cadre en ces moments gelé m'est apparu chaleureux. L'accueil fut chaleureux et aimable. La nourriture était certes délicieuses, mais je m'attentai à peu plus de quantité, mais la qualité était au rendez vous. Un peu plus de dessert serait bienvenu !

28/05/2011

Non, non, non... Lal Qila est terrible!  La cuisine y est sans saveur et  les prix trop hauts pour la qualité offerte.  J'adore la nourriture indienne  et j'ai mangé à plusieurs très bons restaurants.  Malheureusement, j'ai pas encore trouvé un bon resto indien à Lyon.

• Membre Cityvox namalo…
    23/10/2011

Une belle escale indienne...
    Cela fait maintenant plus d'un an que je fréquente ce restaurant indien et comme à chaque fois, le plaisir l'emporte sur tout ! Rien à dire, tout est parfait et très bien orchestré : accueil très chaleureux et souriant, professionnalisme, nourriture délicieuse, fraiche, épicée et subtilement parfumée. Ma tante des Vosges n'ayant jamais testé de mets indiens ne fut pas du tout déçue ! Une adresse à recommander vivement ! L'Inde dans tous ses états ! Le plaisir simple des sens. Bel découverte à vous.

• Membre Cityvox marley…
    16/08/2011

A tester absolument
    Sur place : nourriture très bonne, accueil chaleureux et bons conseils des serveurs. En plus, ils livrent à domicile gratuitement ! Après plusieurs repas livrés dans les temps indiqués, nous pouvons dire que cette adresse vaut le détour, aussi bien pour sa cuisine que pour tout ce qui l'entoure ! Leur site internet permet de choisir les plats. Allez-y les yeux fermés !

• Membre Cityvox grigno…
    • Tignieu-Jameyzieu, Isère
    15/08/2011

Bon resto
    J'y suis allée seule et au mois d'août pour le déjeuner. Accueil sympathique. La cuisine est bonne et fraîche, poulet excellent qui fondait dans la bouche, assortiments purée de lentille relevée mais juste comme il faut. Très bon ! Quantité suffisante pour moi. Pour un apéro, un plat(poulet), un accompagnement, naan fromage, café, 23€ (quand même !). Le prix des naan et paratha est pour ma part très excessif (entre 3 et 4 € la galette ! mince, farine, beurre, eau et un peu de fromage ! le seul point qui m'ait un peu agacé...).

• Membre Cityvox missma…
    07/08/2011

Super !
    Dépaysement garanti, cuisine excellente, déco typique, accueil sympathique ! Bref vivement recommandé ! on y vient et on y revient avec plaisir et jamais déçus !

• Membre Cityvox suzann…
    25/07/2012

Décevant
    Je tiens à dire que je connais la gastronomie indienne, toute sa finesse et sa variété, et ce fut une déception. Les quantités sont trop faibles. Les sauces manquent de saveur et sont mal assaisonnées. J'ai pris un plat de crevettes qui ressemblaient à des crevettes cocktails, elles manquaient de goût. Mon copain a pris du poulet, les morceaux étaient petits. La sauce des deux plats était la même alors que sur la carte les plats avaient des noms différents ! En cuisine indienne, il faut une saveur suave, une saveur aigre et une saveur piquante, ce qui n'est pas vraiment respecté ici. Au dessert, le traditionnel Gulab jamun à l'eau de rose et à la cardamome, baignait dans une huile de friture écoeurante. Les plats sont préparés sans trop de finesse. Il est dommage que les plats ne soient pas servis dans des bols ou des thalis. L'accueil est correct. En conclusion, les prix sont vraiment trop élevés (presque 50€ à deux) pour ce type de prestation.

• Membre Cityvox lamaya…
    15/07/2011

Excellent indien à St Jean
    Acceuil souriant et sympathique. Excellent repas avec de bonne saveurs. Très bon moment de détente. Bonne adresse.

• Membre Cityvox fifgui…
    • Miribel, Ain
    19/03/2011

Bon indien dans le vieux Lyon
    Nous y sommes allés en masse (16 personnes) et nous étions installés dans une petite pièce en bas sur une grande tablée ! Menu à 18 ou 25E avec entrée + plat + dessert, ça vaut le coup. A refaire pour découvrir d'autres plats indiens ! Seul hic les desserts : pour les courageux le gâteau de semoule sinon sorbet à la mangue qui permet de bien digérer !