18/04/2013

A lyon, nous avons la chance d'avoir une boutique LDLC!

Un très large choix de produits à toutes les bourses, c'est ma référence pour l'achat de matériel informatique! (Ils ont aussi du matos hifi, téléphonie, son etc).

Concernant la boutique : agrandie il y a quelques années, elle est claire et bien agencée. Les conseillers sont compétents et savent bien cibler le besoin du client : résultat, ils ne poussent pas à l'achat et ne vantent pas que des pièces les plus chères. Ca c'est agréable!

Concernant le SAV : très pro, je n'ai jamais eu rien à redire, j'ai même parfois eu le droit à une petite réparation réalisée en live. Le SAV prend le temps pour s'occuper de ton cas sans rechigner. La meilleure expérience de SAV que je n'ai jamais eu!

Il ne faut pas hésiter à s'y rendre, aucune déception!

29/01/2014

Pas mauvais mais d'une part attention aux conditions d'achat, par exemple une pièce de moins de 50€ est en général garantit 6mois et non un an ou plus comme la garantit normal.
    D'autre part la qualité des vendeurs et variable, certain sont très bon et d'autres nous prennent un peu de haut.. Et oui... certain on essayé mais pas de chance je suis technicien en informatique et y allez au bluff avec moi n'est pas passé... Un autre vendeur qui veut tenter de me vendre un truc dont je n'ai pas besoin ?  :p
    Bon je concluerai la dessus même si ils sont pas toujours au top ils sont tout de même 100 fois plus compétant que des vendeurs que l'on pourrait trouver à la FNAC ou d'autre enseigne du même acabit...

16/11/2012

Quand on passe sa vie sur son ordinateur portable, on se retrouve vite dépourvu face à un chargeur qui ne marche plus... Plus aucun moyen de bosser !

Premier réflexe, je vais sur un site de commerce en ligne concurrent de LDLC. Et puis petite réflexion intérieure, mais... si je commande sur Internet, faut que je patiente plus de trois jours sans PC ! Non, ça va pas le faire.

J'ai découvert complètement par hasard que LDLC avait une boutique à Lyon, ça m'a bien sauvé la vie ! Pour 30 € j'ai eu un chargeur universel avec embout coudé, petit velcro pour le rouler proprement et même une petite pochette de transport pour le protéger.

Pourquoi seulement quatre étoiles ? Le vendeur qui m'a "conseillé" et vendu mon produit n'était absolument pas aimable. Allez, c'était le matin alors je le pardonne, mais quand même !

11/04/2012

La petite boutique de la rue de Marseille dans le 7e a bien grandi !!
    Maintenant magasin incontournable pour acheter du matos informatique, par internet ou directement en boutique.
    Il est possible de vérifier les stocks de la boutique sur leur site internet.
    Les prix sont souvent les plus bas, même par rapport à internet, mais avec des conseils de pro ... je ne sais pas quelles formations ont les vendeurs, peut être juste la passion, mais ils sont de très bons conseils et n'essaient pas de vous refiler les articles les plus chers, mais juste celui dont vous avez besoin ...
    Ils prennent bien le temps de répondre à vos besoins, peut être un peu de trop lorsqu'on est le client qui attends derrière !

02/10/2012

Franchement, on a de la chance d'avoir cette boutique à Lyon.

Elle est depuis quelques temps en éternel mouvement et vient de faire peau neuve en cet été 2012.

Toute de bleue vêtue, elle mériterait de participer au contest du Lyon Shop Design (goo.gl/PeY0t).

Chez LDLC la boutique car (c'est avant tout un site à la base), j'apprécie :

- le fait de pouvoir voir en ligne si le produit est dispo en boutique
    - économiser les frais de ports en me rendant directement à la boutique
    - Profiter des conseils des vendeurs qualifiés et dont les têtes ne changent pas tous les 6 du mois (certains sont là depuis X années) et surtout qui n'essayent pas de vous fourguer ce dont vous n'avez pas besoin.
    - Faire monter sa config pc sur place en peu de temps
    - le choix LDLC, ils balayent tout le secteur high-tech du smartphone au petit cable hdmi et pour des prix et une qualité supérieure à la GMS.
    - On y accède facilement quoi qu'on en dise (métro gare de vaise ou sortie périph Porte de Vaise par la rue de Bourgogne)

En peu de mots, la start-up de Laurent de la Clergerie a bien grandi depuis la rue de Marseille et a su garder deux points de vente physique (les parisiens en ont aussi un) et on me glisse à l'oreille qu'ils devraient faire des petits (goo.gl/ufrDw).

24/08/2011
    2 check-ins Premier à donner un avis

Le lieu où j'achète mes pièces informatiques !
    Les vendeurs sont toujours très bons et donnent des conseils très avisés.

• Membre Qype kyandi…
    12/03/2010

Depuis plusieurs années, mon conjoint (informaticien qui plus est) commandait via leur site internet. Quelle ne fut pas sa joie de pouvoir à présent se rendre directement au magasin !
    Après comme le précise l'avis de chrno, vous avez l'avantage de pouvoir vérifier les stocks disponibles avant de vous déplacer.
    Je recommande vivement pour la qualité ET le prix !

• Membre Qype chrn…
    26/06/2008

Ce magasin situé dans le 9e arrondissement propose du matériel informatique à de très bon tarifs. Leur site internet permet de suivre en direct l'état du stock, ce qui évite aux clients de se déplacer pour un produit qui n'est plus en stock. De plus ayant eu affaire au SAV, ce service est efficace et rapide.

• Membre Qype anubis…
    13/02/2011

3 étoiles

-1 pour le contact : froid et limite "prend moi pour une truffe t'es pas informaticien t'y connais rien mais moi si"
    -1 pour l'aspect des vendeurs : mais qu'est-ce qu'ils ont tous à prendre cette habitude d'être crade, pas rasé et l'air d'avoir 4 nuits blanches derrière eux.

De bons produits, un bon rapport qualité prix mais alors préférez leurs sites internet !

• Membre Qype jfagno…
    15/09/2010

Tres bon prix. Bons conseils. Dispo des stocks en ligne. Proche metro et parking dispo...

• Membre Qype geforc…
    • Flers, Orne
    09/01/2009

Très bon magasin très complet et qui as en plus un très bon site internet.