• Membre Qype ericl…
    • Pacé, Ille-et-Vilaine
    23/01/2011

Adapté pour un déjeuner d'affaire. Compter 40EUR par personne sans forcer, la note peut effectivement monter assez vite. Mais cela se justifie par la qualité du lieu, du service et de la cuisine. Cuisine que l'on peut d'ailleurs admirer en pleine effervescence par la baie vitrée qui la sépare de la salle du restaurant. Un petit salon pour une table de privilégiés permet d'être isolé du reste de la salle et de converser directement avec le chef au travail. Entièrement vitrée, ça fait quand même un peu bocal, mais c'est tentant. Arriver un peu en avance pour trouver un stationnement...

09/08/2010

Quand ont cherche un restaurant, que cherche' ont finalement ?

Une bonne cuisine : le Numéro nous propose une cuisine traditionnelle aux accents internationaux. Comme c'est la mode maintenant, on hésite plus à servir un plat  bien de chez nous  agrémenté d'épices d'orient ou d'un condiment sucré salé. Fautes de faire dans l'original, le numéro réussi bien cet exercice consistant à nous surprendre les papilles en nous faisant découvrir de nouvelles saveurs. On n'oubliera pas de citer les desserts qui sont succulents et extrêmement bien exécutés.

Un cadre : situé au bord du Loire, l'endroit offre une vue magnifique, que se soit pour prendre un gouté en après-midis ou savouré un repas entre amoureux le soir. Seul petit regret : l'endroit est venteux, n'oubliez donc pas d'amener de quoi vous couvrir ! L'intérieur est quand a lui ultra design : pièce de bois brut, éclairage  funky  et cave a vin de verre et d'acier, cet étrange lieu flirt entre modernisme et retour aux 70' s assumé. On adore la cuisine transparente qui laisse admirer le travail de la brigade en cuisine !

Le service : discret et attentionné, il n'est pas non plus exceptionnel, cela dit quand on sait que l'un des propriétaires est le patron de la cigale, on pouvait s'attendre à bien pire !

Alors pourquoi  seulement  4 étoiles ? Et bien tout simplement en raison des prix qui parfois sont quand même bien élevés (comptez 60 euros par personne pour vous faire plaisir  à la carte ), le menu du soir (26 euros n'offre malheureusement qu'un choix limité)

Globalement, le numéro reste une très bonne adresse, qui vaut la peine d'être testée. Un dernier conseil : réservez ! malgré une forte capacité, l'établissement est souvent complet !

• Membre Qype lesdou…
    • Nantes
    11/12/2010

Bonne adresse sur Nantes (pour une fois!!)
    Cadre et service nickel. Produits de qualité et bonne carte des vins. Le moins c'est évidemment le prix car c'est tout de même un peu cher ! Allez y pour une occasion !

• Membre Qype tesson…
    • Nantes
    05/02/2012

Toujours aussi bien !
    À conseiller
    J'en reviens, excellent repas ce dimanche pour un prix sommes toutes raisonnable.
    Une salle claire et agréable, un service irréprochable mais pas guindé. Brasserie classe et sympa. On peut continuer à y aller.