Logo Cityvox
Cityvox a rejoint Yelp afin de vous offrir plus d'avis, de commerces et une plus grande communauté d'utilisateurs. En savoir plus.

Le 20 000 Lieues

  • « Sur le comptoir, des jeux de société pour ceux qui veulent, mais aussi table de billard et fléchettes. » dans 13 avis

  • « Si on ne prête pas attention à la décoration façon Disneyland, inspirée du Nautilus, qui à mon goût casse complètement l'esprit des Goudes, dans le mauvais sens du terme... » dans 4 avis

  • « Une super adresse Ce pub est vraiment une adresse à connaître : concerts très sympas, déco et vue superbes (n'oubliez pas de regarder par le hublot des toilettes ! » dans 5 avis

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, c'est pourquoi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
×
  • Démarrez votre avis sur Le 20 000 Lieues.

    Note

    Choisissez une note.

  • 5.0 étoiles
    19/06/2014

    j'ai adoré ! Merci Mylène de m'avoir enfin fait découvrir cet endroit :)
    Cadre sublime !
    Assez grande terrasse mais toutes les tables sont vites prises !
    Serveur sympathique
    Très belle déco à l'intérieur + un billard
    Franchement The Place To be pour un apéro vue sur le coucher de soleil sur la mer !
    Génial !
    Et en ce moment, c'est la Fete du cochon !! On nous offre les chipos !
    Parfait ;)

  • 4.0 étoiles
    07/05/2015

    Si on ne prête pas attention à la décoration façon Disneyland, inspirée du Nautilus, qui à mon goût casse complètement l'esprit des Goudes, dans le mauvais sens du terme... Il s'agit d'un endroit magique.
    Mais de toutes façons, ce n'est pas très grave si la déco est improbable, voire ridicule, car il n'y a aucun intérêt à venir jusqu'ici pour rester enfermer à l'intérieur!

    La situation de ce bar est incroyable, c'est le bout du monde, posé sur une grande terrasse qui surplombe la mer...

    A l'heure du coucher de soleil, boire une bière et manger un bout de pizza pas top prend une dimension exceptionnelle et la journée de travail que l'on vient de passer est vite oubliée!

  • 4.0 étoiles
    24/06/2015

    Le cadre est trop bien, y'a de la Guinness, y'a un billard, y'a des pizzas excellentes, y'a 90% du temps du bon vieux rock en fond sonore, qu'est-ce qu'il vous faut de plus, honnêtement ?

    Rien que la Guinness me suffit, pour ma part, pour aimer cet endroit.

  • 3.0 étoiles
    27/04/2015

    Endroit sympa, juste le manque d'amabilité des patrons est à souligner.
    Décor magnifique

  • 5.0 étoiles
    31/07/2015

    J y vais régulièrement.
    Je prends une bière et une pizza et mon bonheur est à mon comble lol.
    La vue est splendide, service sympa, du monde et la terrasse extérieure permet d y passer une bonne soirée à admirer le coucher de soleil.

  • 4.0 étoiles
    19/02/2015

    Au moment où le 20 000 lieues va fêter son 14 ème anniversaire (vendredi 20 février 2015), je m'aperçois que je n'avais pas encore écrit un avis sur cet établissement que j'ai fréquenté 4 ou 5 fois. Réparons donc cet oubli !

        Le 20 000 lieues, (dites le 20k pour passer pour un habitué), c'est un pub situé à au moins ... 20 lieues du centre ville ! On ne va pas au 20 000 lieues par hasard et si vous faites le trajet en transports en commun (métro puis bus 19 et correspondance avec le bus 20 avec 30 minutes d'attente quand même !), c'est une véritable aventure que vous allez vivre avec l'avantage de profiter tranquillement d'un paysage inoubliable !
        Car pour aller dans ce pub marseillais mythique, on emprunte une magnifique et sinueuse route en bord de mer à partir de la Madrague de Montredon et on arrive aux Goudes, un sympathique petit village de pêcheurs situé à l'un des bouts du monde de Marseille.

        Une fois sur place, aux portes des calanques, on découvre un pub avec une décoration intérieure étonnante, mélange de celle d'un pub anglais traditionnel et celle du salon du sous-marin du capitaine Nemo : comme l'a très bien résumé Niko dans son avis (voir dans yelp.fr/biz/le-20-000-li…), en entrant au 20k, c'est dans un véritable décor " julesvernesque " que vous pénétrez (et que vous pouvez découvrir ici : 20000lieues.fr).

        L'établissement vous propose un très bel assortiment de bières en bouteille ou à la pression (Heineken, Pietra, Guinness, Leffe, Despé, Wel Scotch, Grimbergen, Kilkenny et autres), des coktails et des soft drinks et aussi de très bons en-cas pour les accompagner : pizzas variées, gnocchi au fromage, salades, "fish and chips" à la marseillaise (au saumon) et autres.
        Pour digérer tout celà, les plus hardi(e)s des consommateurs peuvent s' affronter au billard ou aux fléchettes pendant que les autres refont le monde, confortablement installés sur les banquettes, en discutant avec un verre en main tout en jouissant d'un magnifique point de vue (particulièrement impressionnant par mauvais temps) à travers des fenêtres octogonales rappellant des hublots. Au printemps, été et automne, il est très agréable aussi de profiter du soleil, de la mer et de la quiétude du site en consommant attablé à la grande terrasse extérieure avec vue imprenable sur la mer et le port.

        Le 20 k, ce sont aussi des soirées avec une très belle ambiance chaleureuse, telle par exemple l'UYE organisé il y a quelque temps par Jean-Damien (voir yelp.fr/biz/uye-go-au-bo…) et aussi la possibilité d'assister entre amis à la retransmission d'évènements sportifs variés (matchs de foot, de rugby, etc...). Notez aussi que l'établissement propose des soirées à thème (par exemple afterwork, apéros, enterrement de vie de jeune fille, ...).

       Le 20 000 lieues, c'est vraiment pas dégueu, parbleu !

  • 5.0 étoiles
    11/05/2014

    Mon endroit préféré pour m'évader !

    Une vue magnifique sur un petit port de pêche, un coucher de soleil renversant ! Des pizzas vraiment bonnes.
    J'y ai passé de super moments, c'est un endroit parfait pour les apéros en couple ou entre amis !

    En plus de ça, il y a un billard à l'intérieur de pub ^^

  • 5.0 étoiles
    29/03/2013

    Eh Bien eh bien beaucoup d'entre vous dise que c'est le bout du monde mais c 'est pas le cas, le bout du bout c'est Callelongue Ah Ah Ah !!
    Mais revenons sur le 20 000 Lieues  "sous la bière" dorénavant !!

    Cela fait maintenant plus de 3 voir 4 Ans que je fréquente ce "Pub" et c'est toujours un plaisir d'y aller pour boire une des nombreuse bière qui se trouve a la carte ( Guinness, Pietra, Leffe, Wel Scotch, Kilkenny ....... etc )  vous pourrez bien entendu vous y faire servir des cocktails mais aussi des shooters.

    Si cela vous dit d'y passer la soirée entre amis ou même en tête à tête avec une charmante demoiselle sachez que vous pourrez y diner avec une magnifique vu sur un coucher de soleil les jour de beau temps en terrasse ou de l'intérieur. on y sert des pizzas, des salades ou encore des petits plats.

    Pourquoi on aime se rendre aussi loin et bien justement parce que c'est loin et que dut coup l'affluence des autres Pub se trouvant en ville n'y est pas. Je ne dit pas qu'il n'y a personne  mais c'est moins fréquenté. On aime la décoration faisant penser au Nautilus d'un célèbre romancier "Jules Verne", son billard qui permet de faire une petite parti de temps à autre (2€), la vue sur la mer et bien entendu son équipe fort sympathique.

    Si vous voulez plus de renseignement le site a été mis à jour :
    20000lieues.fr/pub.html

    A bientôt ......

  • 5.0 étoiles
    13/02/2013 Avis mis à jour
    22 check-ins
    Listé dans : have a break!, Une Pinte STP!

    Bla Bla les Goudes, Bout du monde, machin tout ça... déjà dit et re dit... bref le PUB du bout du monde!

    PUB marseillais, à la déco inimitable, avec un nom pareil nul besoin de précisé le style ;-)
    - On y boit: des bières, des cocktails, des shooters et autres spiritueux...
    - On y mange: des pizzas, de petits plats fort sympathique, des dessert tout aussi bien.
    - On y regarde: des match de foot, rugby, et autres sports plus ou moins violent.
    - On y joue: au billard, fléchettes, dames et même au mikado!!

    Oh et l'ambiance? ça dépends, de la saison, des jours, de la météo.

    Un conseil, allez y par un belle soirée de tempête (à vos risques et périls), la route qui vous séparera du PUB se transforme en un périple salé. Mais une fois sur place l'on y déguste sa bière comme jamais!
    =========================
                      UPDATE
    =========================
    les vielles télés flou ont laissé place à des écrans HD vachement plus confortables pour venir voir les matchs en compagnie d'une bonne pinte!

    5.0 étoiles
    03/01/2012 Avis précédent
    Au bout du monde ! Je te dis ! Mais c'est comme à la maison !
    Un pub marseillais, une déco…
    En savoir plus
  • 4.0 étoiles
    27/01/2014

    Un bar très sympa pour se réchauffer en fin d'après-midi, ce frisquet dimanche de janvier. Après une balade au Cap Croisette, nous nous sommes arrêtés au "20 000 lieues sous la bière" et jolie surprise !

    Le nom du bar déjà nous a alléchés. A l'intérieur, l'accueil est très sympa, les serveurs souriants et disponibles. La déco rend bien hommage au Nautilus du Capitaine Némo. Sur le comptoir, des jeux de société pour ceux qui veulent, mais aussi table de billard et fléchettes.

    Chocolats viennois (avec du vrai lait et de la vraie crème, c'est important de le noter !) pour les uns, bières pression pour les autres. Sur la carte également, cocktails, une belle palette de bières pression etc.

    Par les fenêtres, vue sur le port des Goudes, un peu plus loin l'île Maïre et le coucher de soleil.

    On reviendra en été pour profiter de la terrasse qui doit être bien agréable après un bon bain à Callelongue !

  • 5.0 étoiles
    14/09/2012

    Alors comment vous parler du pub du bout du monde sans être extatique ?? Impossible ..

    Plantons tout d'abord le décor : un village de pêcheur authentique perdu à l'autre bout de Marseille, une route sinueuse pour s'y rendre, une vue sur mer gratuite & incomparable, et là d'un coup un pub julesvernesque..

    Je m'explique, la déco entière du lieu est un hommage à la navigation d'avant le XXième siècle, à mi chemin entre le Nautilus  et le vaisseau du Secret de la Licorne : un scaphandre à l'entrée, un trésor caché sous une vitre - plancher, des hublots aux quatre coins de la pièce, des banquettes .. mais sans trop charger les lieux..

    A la belle saison, possibilité de trinquer sur la terrasse donnant directement sur une petite plage et le port des Goudes ..

    Si je vous dis que c'est un coin à "date", vous ne serez pas étonnés

    Petit bémol : oui aux bruschettas, non aux pizzas congelées

  • 3.0 étoiles
    09/05/2011
    1 check-in

    Il m'est déjà arrivé d'aller dans cette espèce de pub anglais des Goudes, le soir pour boire un verre avec des amis. L'ambiance est sympa et la déco rigolote.

    Mais je préfère y passer dans la journée, quand le soleil est bien en place, on s'installe sur la terrasse face à la mer et on profite du décor de ce petit bout de Marseille si tranquille et si apaisant.

  • 4.0 étoiles
    19/02/2013

    Beaucoup parlent de bout du monde avec ce pub, je trouve rassurant de se dire qu'au bout du monde je pourrais toujours siroter une bonne bière en regardant le soleil se coucher.

    Le 20 000 lieues sous la bière, un lieu que je connais tres bien pour avoir passé de tres nombreuses soirées là bas en compagnie de fidèles que certains auront certainement aperçus de par leurs accoutrements et folies à l'époque.

    Ce lieu de par sa localisation est mythique, l'été une petite plage en bas est parfaite pour se baigner (si vous le faites en dehors de la peuplade des beaux jours bien sur) et le midi (et le soir) il est agréable de manger une pizza maison en terrasse en regardant le soleil se coucher.

    Le gérant c'est Eric, un grand gaillard tres gentil aux allures un peu patibulaires à première vue qui, lorsque vous le voyez, vous fais vite comprendre pourquoi il n'y a pas un videur à l'entrée du bar.

    Eric c'est un ancien boxeur et un ancien rugbyman (checkez les murs vous verrez de quoi je parle),  sauf erreur de ma part bien entendu!

    Avant il y avait des concerts où celui-ci jouait avec des amis musiciens (de supers petits concerts acoustiques), mais des plaintes de voisinages auraient fait cesser cette activité...chose tres stupide quand on sait le boucan que provoquait cette ancienne et immonde boite qu'était la Maronnaise au bout des Goudes qui polluait les lieux, gênait les riverains, nous empêchait d'acceder au pub le Samedi soir, provoquait des débordements et tout cela pour nourrir la folie d'un bel escroc qui a su s'enrichir sur le dos de la belle nature de nos calanques car il savait où sucrer les fraises....oups pardon je m'emporte! Mais ouf cette boite n'existe plus et vous pourrez aller au pub tranquillement le Samedi soir!

    Il y a un billard payant sur place (2€), et la décoration est superbe, les sanitaires sont tres propres (il faut le souligner car essayer de poser un orteil dans les chiottes du Red Lion est plus dangereux que de boire de l'eau en Inde! ) et le service tres aimable.

    Pour les bières, à une époque je les trouvais moyenne, mais aujourd'hui ils se sont grandement améliorés et de nouvelles bières sont en vente à des prix corrects.

    L'ambiance musicale est classique mais agréable, la clientèle tres calme et le cadre extraordinaire!

    Un petit truc sympa que je vous conseille, faites vous une belle et grosse randonnée dans les calanques et au retour arretez vous pour prendre une Carlsberg bien fraîche ou une Hoeggarden en regardant le coucher de soleil en vous disant que pour une fois cette bière....elle est vraiment méritée!

  • 5.0 étoiles
    27/02/2013

    Une terrasse sous un ciel étoilé avec le bruit des vagues en fond , au calme, au bout du monde! ( de Marseille quoi!)
    Equipe sympa, carte sympa, et super cadre ! pour les soirées d'été c'est TOP!

    • Membre Cityvox charlo…
    • Marseille
    • 1 ami
    • 4 avis
    4.0 étoiles
    22/09/2014

    Pas de surprise sur la déco vu son nom, pas de surprise sur la pizza qui est là pour vous casser la faim et qui sort du congélateur, oui mais par contre la vue, la bière et même le chocolat chaud en hiver là c'est tout bon.

  • 4.0 étoiles
    04/06/2011

    Un Irish Pub aux Goudes, il fallait oser!! Parce que aux Goudes, si on est pas goudois (habitants des Goudes), il n'est pas facile de se faire accepter.

    Cependant, il y a une grande communauté anglo-saxonne qui est venue s'insatller aux Goudes, il fallait donc ça pour qu'ils ne soient pas trop dépaysés... ;-)

    Ce pub est vraiment sympa, happy hours, bonnes bières et alcools de toutes sortes, on y fait de bons apéros...

    • Membre Cityvox marcgo…
    • Marseille
    • 1 ami
    • 7 avis
    4.0 étoiles
    01/03/2013

    Relax
    Le 20 000 Lieues est le bar où j'aime me rendre quand j'ai envie d'évacuer le stress, la fatigue du quotidien. On a beaucoup de chance de vivre dans une ville avec un cadre magnifique. Boire une bonne bière après le boulot avec la mer juste devant nous... Quel cadre magnifique... Relax totale.

  • 4.0 étoiles
    06/04/2011

    Il nous arrive avec mes amis, l'été, de pousser jusqu'aux goudes pour prendre l'air marin et boire un coup au 20 000 Lieux. C'est une bar / pub/ salle de concert, aux allures de cale à bateau ou sous marin avec du bois partout et des scaphandres en guise de décoration. Mais le décor a l'air d'avoir vécu et pas juste reproduit par souci de style.

    En général, dans notre groupe d'amis, les filles boivent et papotent à une table et les hommes jouent au billard juste à coté. Ce qui est surtout sympa quand on s'assoie près des baies vitrées, c'est la vue sur les falaises des Goudes. Et les jours de Mistral, ca donne un air "mer déchainée" qui colle bien au décor! Pour les jours ou le vent est en congés, on peut aussi profiter de la terrasse en bois avec des tables et des bancs facon pique nique.

  • 5.0 étoiles
    27/08/2013

    Un super bar avec une vue sublime !

    Prendre l'apéro au coucher de soleil est super agréable. Une superbe vue, au calme, au bout de Marseille ! Je suis du quartier et c'est bien là un de mes bars préférés !

    A l'intérieur, le billard n'a aucun répit ! Les parties s'enchaîne et il y a très souvent quelqu'un pour jouer ou "prendre la gagne".

    Pour ce qui est de l'accès, une petite route côtière ! Certains le reprocheront mais le charme de ce bar est aussi en sa route !

    Je conseille fortement !

  • 4.0 étoiles
    29/01/2012

    Ma première fois au 20 000 Lieux ? C'était un rdv-café-galant ! Ce charmant pub est sur la route des goudes. De la terrasse on peut voir la mer et le merveilleux petit port des goudes, mais on est proche également des voitures qui passent en nombre notamment le week-end et encore plus en été. Mais c'est à l'intérieur un véritable pub, tout en bois, chaleureux et si mes souvenirs sont bons doté d'un billard. J'y ai toujours passé de bons moments et même si c'est au bout du monde, et bien souvent on fait le chemin pour en profiter de ce bout du monde !

    On passe souvent devant sans forcément s'y arrêter aussi. Je pense que ça vaut le coup de faire un stop pour boire un coup dans ce pub du bout du monde.