• « Je vous conseille de réserver si vous ne voulez pas être déçu "j'avais tellement envie d'un couscous...". » dans 8 avis

• « le tajine au poulet et citron confit est savoureux et très bien cuisiné. » dans 6 avis

• « La cour, ouverte l'été est un havre de paix inspiré du modèle des Riads de Marrakech. » dans 3 avis

28/08/2014

Cadre magnifique, service impeccable ( quoi qu'un peu long d'une fois sur l'autre )

La carte est simple , intemporel!

Les plats sont DELICIEUX .

Pour avoir tester les couscous : ils sont tops et les tagines : juste épicés à la perfection !

Allez y les yeux fermés !

19/07/2014

L'une des meilleures adresses pour déguster les mets marocains. Le cadre y est intimiste et chaleureux, ce qui peut à certain moment être légèrement dérangeant.
    La carte est composée d'une quinzaine de plats, avec une partie en anglais pour les voyageurs.

18/02/2014

Très bon repas, très bon rapport qualité/prix assiettes très copieuses !! Un service super... Mais... Lent...! Bon je ne vous cache pas que le décor nous transporte à des kilomètres donc cela rattrape ! Voir les cuisiniers travailler vers nous sans avoir troo d'odeurs de nourritures est agréable !
    N'oubliez pas de reserver (réservations 7jours avant pour ma part)

30/12/2013

Très bon restaurant Marocain
    Quand on entre au 404, on ne peut être qu'agréablement surpris par la décoration. La lumière est très tamisée, les vieilles poutres ont été arrangées avec des objets de décorations marocains: C'est très bien fait. Ça sent un peu le faux, mais c'est très réussi. La musique est bien choisie quoi qu'un peu forte parfois.
    Le personnel est très attentionné et réactif. Le beau menu vous propose pas mal de spécialité comme les couscous, les tajines ainsi que des entrées, des desserts et des brunchs. Ces plats traditionnels ont parfois mis à la sauce 404 et je reviendrais pour y goûter !
    Le tajine poulet citron olives est excellent. Bien chaud avec beaucoup de viande, on ne peut rêver mieux.
    Donc oui oui pour le 404 !

31/10/2013 Avis mis à jour

Enfin une adresse pour déguster de la bonne cuisine marocaine! J'ai longuement hésité entre un 3 et un 4 étoiles:
    - D'un côté la déco et l'ambiance sont vraiment sympas et cosy: on se croit en plein centre de Marrakech et la carte est très variée et alléchante
    - De l'autre, je n'ai pas été complètement séduite par mon plat: tagine de caille aux dattes et aux pignons (caille dégarnie et difficile à manger), les entrées (assortissement de mezzes) et desserts (sélection de patisseries maracaines) étaient bons sans étonnement culinaire et surtout la musique un peu forte un lundi soir

29/10/2013 Avis précédent
    Enfin une adresse pour déguster de la bonne cuisine marocaine! J'ai longuement hésité entre un 3 et… En savoir plus
    17/03/2010

Une journée ensoleillée, deux heures intensives d'abdos fessiers et un hammam entre filles ont suffit à nous faire succomber à l'appel du couscous !

Au départ, un peu sceptique par ce concept de restaurant marocain pseudo branché où on mange un vrai couscous comme à Casa ou Marrakech, je me suis rapidement laissé séduire...

Affamée, j'ai cru que j'allais survivre au classico: entrée, plat, dessert. Personne ne m'en voudra c'était ma première fois... Les portions sont copieuses, attention aux petites natures.

Le must reste le couscous aux brochettes de keftas qu'une amie a choisi et qui s'est avéré être mon plat finalement, je ne me l'explique toujours pas mais la cuisson, la semoule, le goût des légumes et même les raisins secs: tout est parfait !
    Le tajine de canard aux pommes est également à tester !

Le service est chaleureux, le lieu est propre. C'est le lieu idéal pour voyager à moindre coût, un soir de semaine.

Un dernier conseil réservez quand même avant de passer ou appeler au dernier moment vers 21h-21h30 entre les deux services pour avoir une table sans attendre.

30/09/2012

Le cadre est sympathique, le décor est dépaysant, cela permet de voyager. On regrette que les tables soient les une sur les autres c'est un peu trop serré à mon goût. Le service est bon, mais les serveurs sont un peu tendus.
    J'y suis allé un samedi midi dans un cadre familial (6 personnes), le repas était très bon, le seul point négatif est qu'un des plats commandés est arrivé lorsque l'on avait déjà presque fini de manger. Peut-être qu'il y a un problème d'organisation en cuisine ?
    Pour information : les tickets restaurant ne sont pas acceptés.

Coût : 42 euros / pers.

• Membre Qype mcmamb…
    • Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne
    12/04/2010

Très beau restaurant marocain.
    Ambiance typique d'Afrique du nord.
    Les tajines et les Couscous sont très bon.
    Un peu cher tout de même : 150EUR à 4 pour un cocktail et un plat par personne + 1 bouteille de rosé.
    Réservation très conseillé et attention, il y a 2 services le soir donc on vous fait comprendre qu'il faut partir pour 22h30 au plus tard

28/12/2012

Top!! Délicieux, frais et déco sympa! C t une belle surprise car j'ai découvert ce restaurant par pur hasard et en plus g eu de la chance d'avoir une très belle table sans trop d'attente. Le restaurant était quasi plein et il vaut mieux réserver :-).

14/01/2012

J'y suis allé pour déjeuner, en semaine. Le cadre, oriental, est sympathique, tamisé, assez cosy, plutôt joli... Le service était sympathique, mais un peu tendu. La nourriture était bonne : le couscous merguez était savoureux, donc plutôt pas mal... Reste que la salle est vraiment trop petite pour accueillir autant de monde, on est vraiment les uns sur les autres, je pense que la moitié des tables aurait été convenable.

• Membre Qype Mooket…
    17/04/2013

Cher 404, cher Kacem, Après 12 ans en France, enfin une adresse où déguster de la VRAIE cuisine marocaine digne de ce nom J'ai pris un tajine de djej/zitounes (poulet/citron confit) très classique et qui était précisément comme il fallait.
    Mes potes avaient opté pour un couscous et là trompettes, youyou, agitation de fanion: enfin une semoule qui ressemble à celle que l'on fait chez moi, à 2000 km de là: ultra fine, légère & savoureuse.. Mention spéciale à la déco: fenêtre en moucharabieh délicat et traditionnel, la vaisselle est très jolie et design ce qui donne un aspect chic à la table.
    Il y a également une petite mezzanine qui permet l'organisation d'événements relativement privés; pour un anniversaire par exemple.
    Enfin, la jeune femme qui nous a servi était charmante et souriante sans être zélée.
    Kacem, cuisinier (et grand organisateur) fait le tour des tables comme tout bon hôte soucieux du bien être de ses invités.. Jovial, cordial et farceur, on serre la main en arrivant et on repart en lui claquant la bise comme à un pote. Bilan: Accueil un peu froid (je n'avais pas réservé mais Kacem m'a arrangé ça contre un beau youyouvous savez ce qu'il vous reste à faire dans la même situation:-)
    Repas: très réussi!
    Ambiance: orientale, chaleureuse et entrainante
    Service: très chouette
    Addition: normale
    Résultat: courrez-y et apprenez l'arabe pour pouvoir échanger et passer pour un initié hihihi

03/04/2010

Un restaurant cool si vous avez envie de cuisine aux saveurs d'Afrique du Nord. L'endroit est un décor oriental chic et la clientèle est trendy. J'ai beaucoup aimé la tajine poulet, citrons confit et olives - bonne préparation. Le couscous 404 est copieux mais délicieux - peut-être à partager ? Je vous conseille de réserver si vous ne voulez pas être déçu "j'avais tellement envie d'un couscous...". Donc adresse a tester si vous aimez la brick, la pastilla, la salade mechouia, la harira... C'est très copieux, ne mangez pas trop avant.

05/01/2009

Une vieille adresse parisienne pour faire un brunch oriental et sortir des sempiternels pancakes et œufs brouillés du dimanche matin. La salle est joliment décorée dans un style marocain. Le service est prévenant et efficace. Trois menus brunch berbères sont proposés à prix abordables (21 euros). C'est bon et assez original. Réservation indispensable.

• Membre Qype sharkv…
    06/06/2010

Endroit parfait pour passer une soirée sympathique. Un peu cher mais les plats sont copieux et très bons. Le personnel est très accueillant et efficace. J'y retournerai dans hésiter !!

• Membre Qype clemen…
    07/07/2010

Excellente adresse. Les prix sont certes un peu élevés, mais les plats délicieux! le tajine au poulet et citron confit est savoureux et très bien cuisiné. Le décor est superbe, on se retrouve plongés au coeur du Mahgreb en un quart de seconde, le temps de franchir le tapis de l'entrée. Des bougies siègent un peu partout, la déco orientale réjouit l'oeil et aiguise l'appétit. Le service est correct et plutôt aimable. Seule ombre au tableau: l'air conditionné est un peu trop froid à mon goût...prévoir un pull!!!

• Membre Qype daktar…
    02/06/2010

Restaurant familial comme l'annonce son propriétaire et c'est 100% réussi. Proche Arts et Métiers, le lieu est fort agréable et dépaysant avec une lumière feutrée et un décor oriental authentique . A tester le brunch du week-end possible jusqu'à 16h avec un choix de 3 brunchs orientaux avec jus orange frais, couscous sucré, keftas salades marocaines, thé menthe, salades d'oranges.. un accueil fort sympathique, idéal pour émerger, discuter entre amis, en famille.

• Membre Qype prince…
    08/12/2007

Un restaurant marocain avec un décor de rêve, oriental sans être trop chargé, des pierres apparentes, du bois, une cuisine semi-ouverte, une fabuleuse odeur d'encens et d'épices (on en fait pleut être une peu trop). La qualité de la cuisine est au rendez-vous par contre un grand "mais" à cause d'un service vraiment décevant, limite désobligeant !!!

• Membre Qype PRlan…
    06/05/2008

Déco qui fait voyager, qualité de la cuisine, une terrasse pour en profiter, j'aime !

• Membre Qype lilalo…
    19/05/2009

Ce resto vaut surtout pour son extraordinaire déco en bois sculptée, meubles et moucharabiehs, vraiment ramenée du bled d'après le propriétaire, et installée dans un ancien hôtel particulier de la Renaissance ! Le mélange des deux est assez savoureux et le lieu vraiment magnifique.
    Bonne cuisine (les tajines surtout), un petit peu chère peut-être mais de qualité.
    Le service semble très aléatoire, au vu des nombeux commentaires sur ce site et sur d'autres, variant du pire au meilleur. Ca doit beaucoup dépendre du serveur Personnellement j'ai été très agréablement traitée les deux fois où j'y suis allée avec des amis.
    Je confirme que c'est un peu bruyant (peut-être parce que la salle est très haute de plafond ?)

• Membre Qype madrid…
    • Groslay, Val-d'Oise
    12/05/2013

Resto très bruyant,service très moyen.nous avons pris un couscous 404 principalement.la semoule est de bonne qualité,fine et légère.les merguez caoutchouteuse,l'agneau n'est pas mieux,mais le poulet est de bonne qualité.le pain à l'anis sort du congel.

13/03/2013

J'ai bien aimé ce resto trouvé par surprise dans une rue peu passante. On pas trop attendu longtemps mais c'était blindé. La cuisine est bonne, faite sur place à la vue de tous, et pas cher. déco superbe. Un peu bruyant et serré mais ça va.

• Membre Qype ParisT…
    11/02/2009

On dit que ce restaurant est à la mode, on dit que ce restaurant est people, on dit que ce restaurant appartient à Smaïn, on dit qu'il a su en faire une institution dans Paris. On dit aussi qu'on y mange bien et que le décor est agréable et traditionnel. Cet article est la confirmation officielle de toutes ces rumeurs! Cela ne paye pas de mine de l'extérieur dans cette rue plutôt sombre, mais une fois la porte poussée, c'est le Maroc tout entier qui jaillit et vous enivre. La carte est locale, tout comme la décoration, et même si les prix ont souffert de la peopolisation du lieu, cela reste raisonnable. Vous n'y mangerez pas le meilleur Tajine de tout Paris, mais un excellent. La cour, ouverte l'été est un havre de paix inspiré du modèle des Riads de Marrakech. Seul bémol, le bruit : l'atmosphère orientale rend le lieu chaleureux et rapproche les genspeut être trop car on crie de plus en plus pour se faire entendre. Un lieu étonnant donc et à découvrir d'urgence.

14/01/2012

très bon resto; déco sympa, mais par contre, très bruyant, on s'entend à peine parler

• Membre Qype Simlev…
    02/03/2010

Cadre splendide, cuisine marocaine de grande qualité. Brunch oriental incroyable, avec un couscous sucré divin

• Membre Qype hln…
    25/06/2012

cuisine très bonne en effet mais service carrément désagréable, vraiment dommage.
    on s'est vu répondre à notre c'était très bonun on le sait hautain et prétentieux, je n'avais jamais vu ça.
    et du coup je n'y retournerai pas