• « Les desserts sont particulièrement savoureux, les scones sont hyper moelleux : certainement les meilleurs de Paris. » dans 5 avis

• « Pour ma part, pas de coup de cœur véritable pour le cheesecake, alors que pour cette tarte au chocolat... » dans 5 avis

• « Pour finir le fameux cheese cake de Rachel ( ma seule hantise était qu'il n'en reste plus !) » dans 3 avis

07/04/2014

Enfin le brunch au bal café!! Et bien, ça valait le coup d'attendre! Arrivées à midi nous avons eu une table tout de suite. Pas de formule brunch mais une carte qui comporte les classiques œufs/ baccon ou saumon fumé ou œufs/ pomme de terre, les assiettes sont servies avec des scones natures ( juste délicieux). Nous prenons en plus une assiette de pancakes à partager . Car c'est ça l intérêt de cette non-formule on peut prendre pleins d'assiettes et les partager à plusieurs elles sont suffisamment copieuses comme les pancakes servies par 5 avec du sirop d'érable of course! Pour finir le fameux cheese cake de Rachel ( ma seule hantise était qu'il n'en reste plus !) qui est une tuerie. Bien caché dans sa petite impasse, avec une terrasse, face à un petit jardin public c'est l'idéal pour les family brunch ou juste entre amis !

23/02/2014
    L’avis du jour 21/08/2014

J'y suis allée ce midi pour un brunch.

La carte qui change apparemment tous les jours propose une sélection d'une petite dizaine de plats. J'avais le choix entre le classique bacon, egg & scone, assiette de saumon, sandwich au cheddar et bière, tourte au boeuf & guiness et Kedgeree. J'ai opté pour ce dernier, qui est un plat arrivé en Angleterre à l'époque Victorienne. Riz aux épices, haddock fumé et oeufs mollets, c'est un petit délice.

En dessert, nous avons goûté un muffin à la mandarine et...le cheesecake ! Je vous le conseille vivement. Sans écorce d'agrume il est vraiment très bon.

Attention, pas de résa. Il faut y aller tôt. On a attendu en tout près de 30 minutes à 11h30 le dimanche. En effet, la capacité à l'intérieur doit être d'une quarantaine de personnes.

14/03/2014
    Listé dans : Brunch

Brunch du dimanche en Terrasse au Bal Café.

Attention, brunch à la carte, il n'y a pas de formules, il faut choisir entre plusieurs propositions à prix variées. Je trouve cela assez décevant, et pour ma part, ça ne me pousse pas à la consomation.

J'ai pris le porridge, parce que j'adore ça. Il etait vraiment bon, ça m'inspire pour mes petits déjs de warrior maison. Le sandwich que j'ai pris après était aussi très bon, le mélange anglosaxon des saveurs me ramène à quelques bons souvenirs.

La fréquentation est très bobo-hipster-intello.à.lunettes et la déco est sobre, noir et blanc, sans fantaisie. Du coup, on a pas le sentiment intimiste et cosy d'un brunch, ça change. Les prix sont en phase avec la fréquentation (si vous voyez ce que je veux dire).

Par contre, un plat servi à coté de moi : Riz aux épices, haddock fumé et oeufs mollets, me donne bien envie de retenter l'expérience (ma gourmandise me ruinera ...)

09/08/2013
    Listé dans : Brunches à tomber

La perspective d'une soirée théâtrale Place de Clichy nous donnait enfin l'occasion de découvrir le Bal Café. Là où se nichait autrefois la guinguette festive et coquine Chez Isis se trouve désormais ce lieu dédié à la représentation du réel par l'image, au sein duquel il est aussi possible de se restaurer.

Par précaution, j'appelle pour réserver. Le jour même. Évidemment, c'est complet. Tristesse. Mais il en faut plus pour nous décourager, une fois sur place, peut-être que certains auront annulé leur réservation. A mon arrivée, J et R sont attablés à la petite terrasse à l'abri du bruyant boulevard. Une bulle de calme dans un de ses quartiers parisiens à l'effervescence indéniable, idéale pour boire une petite bière artisanale.

Et, chose inévitable, nos ventres finissent par rappeler à nos têtes qu'il se fera bientôt faim. Alors on tente, peut-être qu'on arrivera à nous caser dans un coin... On nous confirme que c'est complet mais on nous propose de nous attabler au comptoir. Parfait.

La carte fait envie et on choisit la totale. Entrée, plat et dessert. Asperges blanches, œuf et berkswell (fromage anglais), anguille fumée et céleri rave pour commencer.

Le choix pour le plat est draconien. Pintade fermière, sucrine, petits pois? Côtes d'agneau, lentilles, radis, navets? Bonite, fèves, citron confit et pousses de pois? Je choisis cette dernière qui s'avère être fondante et délicieuse.

En dessert, trois choix sont proposés dans le menu. Mais on nous évoque une tarte chocolat framboise et le cheesecake dont nous avions déjà entendu parler. Pour ma part, pas de coup de cœur véritable pour le cheesecake, alors que pour cette tarte au chocolat... Une véritable tuerie.

Au final, un repas et un accueil très chouettes malgré une addition à mon goût un peu salée (28 euros pour une entrée et un plat ou un plat et un dessert et 35 euros pour la totale). Mais on ne manquera pas d'y refaire un tour au moins pour un verre en terrasse. Et c'est sûr, nous reviendrons au Bal pour un brunch (servi samedi et dimanche) à suivre d'une expo, d'une projection, d'une conférence,... (droits d'entrée : 5 euros) que propose ce lieu aux multiples facettes restant à explorer.

31/10/2013

Venue pour l'expo Mark Cohen et LE cheesecake dont on me parle tant.. Je n'ai eu que l'expo : pas de cheesecake aujourd'hui :(

Ma foi tant pis, on se contentera de ce qu'on a.
    Entre 4 et 5€ l'entrée, deux grands espaces s'offrent à vous, dont un au sous-sol.. De quoi accueillir de nombreuses œuvres !
    Visiblement possibilité de visites guidées (qui vous en apprennent sur le Bal en lui même et sur l'artiste - oui j'ai laissé mon oreille se perdre quelques instants, je l'avoue)
    Et petite librairie a l'entrée/sortie de la visite.

24/06/2013

Mmmm deuxième visite au bal café, et toujours pas convaincue.
    La cuisine est certes fraiche et savoureuse, et le personnel adorable. Donc deux points !
    En revanche, le bal café est décidément victime de son succès... Une heure d'attente un dimanche, entouré de hipsters de toute génération.
    Et puis 8,5 euros l'assiette de 3 mini pancakes, suis je la seule ou est ce quand même limite ?
    Bref, très sympa pour le tea time mais ne vaut pas d'attendre une heure.

11/02/2013
    L’avis du jour 06/08/2013

Jouons cartes sur table... Sachez-le immédiatement :
    Le Bal café, j'adore, j'adhère entièrement !
    Perdu au fin fond d'une petite impass(ibl)e
    Le restaurant est vraiment au calme, tranquille.
    Comme un havre proche de la bruyante avenue de Clichy.
    On y est bien. De rester, on a envie.
    C'est propre, c'est clair, les volumes sont agréables,
    On s'installe donc à une de leurs tables.
    Pourquoi se priver ? Une fois installé, on commande.
    Et là, le drame ! Dans leur court menu, on ne sait quoi prendre :
    Plat au chutney, fromages, buns, poisson justement cuit,
    Mais un conseil et un avertissement. Vraiment, croyez-moi :
    Goûtez leur fabuleux cheesecake, un délice. Ma foi,
    Vous allez frôler l'évanouissement et l'ataraxie.
    Ah et la petite librairie attenante, juste à côté,
    Donne un nouveau charme à ce lieu isolé.

En 2 mots comme en cent,
    Le Bal Café, j'adore, j'adhère à 100% :)

18/03/2013

Le bal café ! D'après les nombreux et bons avis j'ai décider d'y aller bruncher ce dimanche avec une Yelpeuse pour tester l'établissement. En apparence difficile a trouver, mais le café est indiqué par un panneau et on entre dans une belle petite impasse et l'on y découvre la terrasse du bal café.

Une fois la porte passée, on se demande si on ne s'est pas trompé de lieu car on découvre un espace libraire/lecture, mais cette impression est gommée grave a l'ouverture vitrée dans le mur qui laisse apercevoir la très belle salle de restauration baignée d'une clarté très appréciable, et ça donne vraiment envie de s'y attabler ! Ensuite s'explique pour mon avis la perte d'une étoile, même si Élodie F. l'avais justement indiqué en astuce, l'attente fut vraiment trop longue... Plus de 35min je trouve ça un peu trop long, même si c'est très clairement du au succès du lieu.

Une fois la longue attente terminée on a enfin une table, la carte est assez sympa avec un nombre de choix classique pour un brunch. Ils ont également des choix sympa en vin, mais pour la boisson je me suis tourné vers la bière artisanale au miel qui était très bonne. Concernant mon type de brunch je suis parti sur une valeur dire avec un "eggs & bacon" sans le supplément saucisse de veau. Le bacon était bien cuit car pas trop "crispy" mais d'une tendreté pile comme j'aime le manger. Le scone et les tranches de pain grillés étaient bonnes mais je n'ai pas goûter le beurre, car les dessert présents sur le bar me faisaient de l'œil... J'ai donc décidé de partir sur le réputé Rachel's cheesecake, quel délice avec ce nappage avec du philadelphia sans doute qui était succulant !

Pour finir, une autre chose m'a marqué (vous me direz que est futile) ce sont les assiettes ! Oui oui les assiettes, car certaines d'entres-elles font penser au vieu service en porcelaine de la grand mère et je trouve ça plaisant car l'une d'entre-elle était rigoureusement identique au niveau décoration à un vieu service à vaisselle que possédais ma grand mère, donc petite côté nostalgique...

J'y retournerais sans aucun doute pour un autre brunch un dimanche en espérant que l'attente sois moi longue ou bien un soir, car j'aimerais bien tester le service du dîner aussi et j'ai vu que cette fois les réservations étaient possibles :)

31/03/2013

Destination Le Bal café pour un brunch suivi de l'expo photo du Bal.
    Un jour de Printemps, le soleil est au rendez-vous pour apprécier la terrasse tranquille à l'écart de la circulation. Idéale pour les premiers rayons de soleil.
    La carte: so british, quelques choix singuliers qui ne me donnent pas vraiment envie. Mais c'est surtout tellement cher !!!! plus de 10 euros pour une assiette basique avec un oeuf au plat, un toast et une saucisse esseulée, vraiment too much.
    A éviter pour les gros appétits.
    Je conseillerais plutôt pour une pause tea time pour profiter de la terrasse.

03/11/2011
    2 check-ins L’avis du jour 09/03/2012

Je n'y ai jamais mangé, mais j'aime tant le cappuccino chez Le Bal Café!

Le cadre est parfais pour venir y passer un aprem, à lire ou papoter avec un copine. Situé dans une impasse un peu cachée, donnant sur un petit parc, on est tranquille ici.

A savoir dans tous les cas, c'est un repaire à bobos internationaux.

10/12/2011

Leur chocolat chaud Valrhona est l'arme parfaite pour un petit dej un jour d'hiver.

Scone assez bons, mais c'est quand meme pas la meme chose sans l'indispensable clotted cream!

Surtout, allez y pour le Rachel's cheesecake, une tuerie, un de meilleurs cheesecakes que j'ai mangé.

Après j'avoue que je n'étais pas emballée par le reste de la carte (ok je vis à Londres, ce n'est pas très exotique pour moi les Welsh rarebit et tout)

Un lieu assez cool insoupçonnable dans l'impasse glaucouille de la Defense, près de la place de Clichy

31/03/2011

En longeant la quasi sordide avenue de Clichy, on ne s'attend pas à trouver dans cette impasse, longée par un jardin, et dont les pavés s'illuminent le soir, ce grand espace blanc, composé d'une galerie de photographies et, donnant sur l'impasse, face à la verdure, d'un restaurant.

La décoration privilégie l'espace haut de plafond, mais le bar, les tables en noir et blanc, ont ce petit côté déjà vu d'un endroit hype et neuf. La carte des vins est complète, de qualité, et on est extrêmement bien conseillé par l'équipe totalement anglophone. Le menu, lui, est imprimé sur une feuille de papier, et change chaque jour; ce soir, en entrée à l'ardoise, c'est de la tête de veau; on trouve au menu une terrine de cochon "des pieds à la tête", ce qu'on traduit par "de la queue en tire-bouchon jusqu'au groin"; de la tête de porc, enfin des mets qui peuvent surprendre par leur audace, même en France.

Ce n'est pas au goût de tout le monde, mais chacun y trouve son assiette. Le vin est délicieux, l'ambiance très anglophone, un peu bruyante. En dessert, cheescake, un délice; fromage servi à l'anglaise avec son chutney et sa galette de flocons d'avoine,... Bref, revenons pour le goûter un de ces jours!

La carte est donc légèrement prétentieuse, mais le service adorable - malgré notre groupe quelque peu désorganisé, où chacun arrive à son heure et repart de même -, l'endroit est unique derrière la place de Clichy, malgré son manque d'originalité s'il avait été situé en plein cœur du Marais.

Venez-y en petit nombre, et avec des gens qui n'ont pas peur d'oser et de goûter.

prix, environ:
    entrées: 6€
    plats: 15€
    desserts: 6€
    vin au verre: min. 5€
    vin à la bouteille: de 18 à 40€

végétariens:
    déconseillé... Les plats s'adaptent mal à un régime sans viande et sans poisson, même si deux entrées végétariennes suffisent à caler un estomac pas trop profond.

03/11/2010
    1 check-in Premier à donner un avis

A team of four Anglo-French people (entente cordiale, anyone?), fantastic coffee courtesy of the best barista in Paris (machine La Marzocco FB 80 2 group, Mazzer Major E moulin, coffee courtesy of Café Lomi , plus a great British-style 'brunch' (filled with Anglo-French specialities) - all made with the freshest ingredients.

It is small and already packed however with the 'well-scrubbed' (even little kids playing games on their dads' iPads), so get there early or after 14h30. Decor is very northern european, and very well done all round. The terrace should be great in spring/summer, and there's a kids park in front. Well suited to young families with well-behaved kids, or couples.

• Membre Qype Natnut…
    04/07/2011

Le bal café ou un petit goût de l'Angleterre façon délices.

Derrière les fourneaux: Alice et Anna (respectivement anglo/française et anglaise), vous proposent le week-end un brunch à la carte façon mode anglaise.
    On sent bien d'ailleurs l'influence Rose Bakery surtout côté sucré (l'une d'elles y aillant fait ses classes) et c'est même encore meilleur car beaucoup moins lourd.

Les desserts sont particulièrement savoureux, les scones sont hyper moelleux : certainement les meilleurs de Paris. Les cakes et trates sont savoureux...
    Et le Cheesecake de Rachel est à tomber. Le meilleur que j'ai mangé à Paris.

Seul petit reproche, choix peut-être un peu restreint coté salé comparé au nombre de douceurs proposés à la carte.

Les prix sont corrects : on s'en sort pour 20 à 25 EUR selon sa faim pour un brunch bien complet.

Des ingrédients frais, une cuisine maitrisée, une service amical, un cadre paisible...
    C'est le petit bal perdu qu'on cherchait depuis si longtemps...

05/11/2010

Dans une jolie impasse (ce qui est déjà original en bordure de l'Avenue de Clichy !), ce restaurant anglais à l'ambiance branchée est une oasis pour un tête à tête très original où l'on s'aventure sur une carte variée, où l'on a pas de repères, offrant un choix de plats gourmands typiquement anglais revisités par deux jeunes chefs franco-britanniques, Alice Quillet et Anna Trattles.

Heureusement l'équipe qui anime ce lieu saura vous éclairer. Les mets sont délicieux (sticky date pudding par exemple en dessert ?).
    La carte des vins vous rassurera, si le stout vous effraie et les prix sont modérés.

Une formule du jour à 11 euros au déjeuner en semaine. Le soir, le dîner propose un assortiment de  petites assiettes  et de deux ou trois plats.

A conseiller et à découvrir

09/12/2012 Avis mis à jour

Une mise à jour s'imposait puisque j'y suis retournée 3 fois: 2 fois pour un brunch/petit déjeuner et une fois pour un diner. Et les 3 fois j'ai énormément aimé.
    On se croirait à Londres autant pour l'ambiance que pour la cuisine. Pour le petit déjeuner, là où j'ai adoré, c'est qu'on est absolument pas obligé de prendre une formule brunch: on prend ce qu'on veut. Alors oui ça revient peut être plus cher si vous avez très faim, mais si vous avez juste envie d'un Welsh rarebit (tartine imbibée de guiness et sur laquelle on fait fondre du fromage...une tuerie) et d'un Cheesecake (celui de Rachel quand même, le meilleur de Paris pour moi) avec un jus de fruit (un plat et un dessert quoi), c'est PAR-FAIT. Les scones sont simplement fabuleux. Rien à redire. La cuisine est fraîche et savoureuse, simple mais toujours extrêmement savoureuse, ça m'a beaucoup fait penser à ce que je mange à Londres. Au diner, idem, beaucoup de goût et une cuisine raffinée mais cosy et franche. La lotte dans son bouillon de la mer, servie avec du fenouil braisé, était divine. Pareil pour les betteraves au chèvre, dont l'assaisonnement aux agrumes était particulièrement subtil.
    Tout est juste et de grande qualité. Le service aussi: il est chaleureux, à l'écoute et hyper pro. Le tout (décor, service, cuisine) est sans chichi et franc. J'aime bien.
    Le menu du soir à 28 euros E/P ou P/D est certes un peu au dessus de la moyenne mais vaut le détour.
    Toujours un coup de coeur, même après 4 visites.

22/11/2011 Avis précédent
    Alors là, j'ai été séduite. Moi qui m'attendais à un truc un peu snob où je me sentirais jaugée à… En savoir plus
    21/10/2013

Le brunch est délicieux mais il y a pas mal d'attente. J'y suis allée dimanche vers 12h00 et ils avaient déjà du monde dans la liste d'attente. Mais le service et le brunch étaient très bons.

10/04/2011
    L’avis du jour 02/05/2011
    Listé dans : Best Of

Coincé dans une impasse, ce café accolé à une gallerie-photo surprend et dénotte par sa fraicheur et sa hype-attitude dans ce quartier.
    J'ai appris qu'il y avait pas mal de bobos dans les rues adjacentes.
    Eh bien, ça se voit. Pas mal d'anglo-saxons également qui se sont passés le mot ou ont lu certaines chroniques gastronomiques. Car l'endroit marche du tonnerre et il vaut mieux venir tôt à midi sinon, vous risquez de faire la queue.
    Le couple franco-anglais aux manettes et leurs deux associés concoctent, à partir de produits frais, des plats que vous ne trouverez souvent nul part ailleurs à Paris!
    Exemple: welsh rarebit, Kedgeree, butter pudding, et j'en passe.
    Sans compter des plats qui font envie comme la palombe sauvage aux betteraves ou le colin poireaux au cidre.
    Bref, on a envie de tout essayer.
    Venus pour le brunch, nous nous sommes jetés sur le délicieux Kedgeree (plat anglo-indien à base de haddock fumé, riz safrané et d'oeuf). D'autres ont pris du welsh rarebit (toast anglais tartiné à la bière et au cheddar). Drôlement bon!
    Impossible de faire l'impasse sur les desserts!
    Je vous conseille le Lemon Bar (une tarte au citron renversante) et le Brownie à la banane...
    Hmmm, J'en aurais bien pris deux. D'autant que les prix sont très raisonnables. De nombreuses entrées tournent autour de 5 euros tandis que certains plats coûtent dans les 7-8 euros.
    A noter, les judicieux conseils d'un service hyper sympathique en particulier sur le choix du verre de vin blanc qui pourrait se marier avec mon kedgeree. Ce fut un verre de vin de pays de l'aude à base de chardonnay. Subtil, minéral, une très bonne surprise!
    Qu'est-ce qu'on se sent bien au Bal café! Un lieu vivant, charmant, avec vue sur un jardin tout vert où les enfants jouent pendant que les adultes se régalent...

07/06/2013

Brunch aussi sympa que l'emplacement. Joli parc plein de charme en face, pas de voitures et tout ça à deux pas de la palce de Clichy. Seul hic lorsque nous y sommes allés : plus d'une heure d'attente alors que nous avions réservé.

• Membre Qype VivaTi…
    09/06/2011

Le Bal Café est une oasis de calme dans le quartier bruyant de la porte de Clichy ! Un coin perdu entre l'Angleterre et la France. De délicieux scones vous y attendent le dimanche pour un brunch. Les prix sont moyens, donc le porte-monnaie ne souffre pas trop, et les produits frais. J'y retournerai pour un diner ou un déjeuner avec envie.
    L'impasse de la Défense est pleine de charme. Au fond, caché comme un secret un petit "jardin partagé" tenu par les habitants du quatier. Le Bal est un endroit aux multiples visages, café, expositions, conférences. On ne s'y ennuie pas. Le côté associatif est très plaisant, car LE BAL est est association présidée par Raymond Depardon pour les Amis de Magnum !
    J'ai même lu dans un féminin qu'il était classé comme une des meilleures tables dans sa catégorie par The NewYorker !!
    Une formule à 11 Euros le midi en semaine, comptez-en 20 pour le brunch Le soir assortiment de plats et de petites assiettes.

• Membre Qype Feel_t…
    27/06/2012

Un brunch sympa à quelques pas de chez moi? Le Bal l'a fait!
    Comme convenu, on arrive sans réservation aux alentours de 12h30 un dimanche matin.
    On nous propose de patienter quelques instants autour d'une boisson chaude.
    Quelques minutes plus tard, comme on nous l'avait annoncé, nous voici installés.
    La carte est définitivement british inspired (comme 90% du staff semble-t-il) avec un choix de salé (5-6 max) et de sucré (idem).
    J'opte pour le bacon and eggs servi avec un scone frais et je n'ai pas été hyper emballée. L'assiette (12EUR) était d'une simplicité déconcertante, sans plus qui la distinguerait d'un autre. Après le bacon grillé avait un goût de frais et non pas de graillon et les tomates étaient juste rôties comme il fallait.
    Côté boissons, le jus d'orange frais était tip top, pas trop acide, pas fluo, pas dilué. Puis nous optâmes pour un pot de thé Earl Grey (deux tasses  4EUR) et moi qui ne suis pas très thé, je l'ai savouré!
    Vint le dessert et je ne pouvais faire l'impasse sur le Rachel's cheesecake si chaudement recommandé. Il est tout simplement divin! Riche à souhait, servi dans son assiette vintage, j'ai fondu!
    Au total des totaux c'est pas donné donné (27EUR pour deux oeufs au plat, une lamelle de bacon, un scone, 1/4 de tomate, un café, un thé, un jus d'orange et une part de cheesecake) mais c'est près de chez moi et l'ambiance bobo/ family du 18è me convient parfaitement.