• Démarrez votre avis sur Le Balajo.

• Membre Cityvox valeri…
    01/03/2014

discothèque assez sympa
    franchement pour moi discothèque assez sympas les gent sont très sympas ambiance géniale, musique géniale il manque juste un espace fumeurs ce n'est pas très pratique de fumer dans la rue mais sinon entrée gratuite pour les filles

14/06/2015

Je déteste cette boîte et ne la recommande absolument pas, entre David Guetta, les videurs très désagréables et la frequence de ce genre d'anecdote : un ami à moi s'y est fait tabasser par un mec car il avait dansé avec sa copine sans savoir qu'elle était en couple

• Membre Cityvox bb97…
    • Corbeil-Essonnes, Essonne
    22/08/2014

A REFAIRE
    bonsoir à toutes et à tous hier j'ai été au "balajo" et je n'ai rien à redire en dépit de certains commentaires. l'ambiance était nikel pour un jeudi soir où il y avait de la bachata; la salsa, la kizomba, du reggaeton, du zouk (pas beaucoup). le prix était de 10h sans les cours avec une conso soft en sachant que le barman nous donner de l'eau gratuitement donc génial et gentil car peu de boite pub le fond. on rencontre du monde assez diversifié tel que des jeunes ou des personnes un peu plus agé. pas de tabou et tout le monde peu danser avec tout le monde même ci nous avons que les bases. enfin, a vous de tester et vous verrez de vous même.

• Membre Cityvox beako…
    02/07/2014

Service très malpoli.
    La dame dans le vestiaire m'a demandé d'abord 4 puis 3 € pour le sac quoique il est affiché 2 € pour le petit sac, 4 pour un grand sac. Le sac en question a 32 cm de longueur et 20 de hauteur. Je n'étais pas d'accord alors elle m'a proposé de prendre le sac avec moi, quoique à l'entrée il est affiché "vestiaire obligatoire". Je suis allé demander la personne à la caisse qui est probablement le patron de cette endroit si c'était un grand sac à son avis. Il a bien regardé, essayé le poids, et comme c'est difficile de qualifier ce sac de grand ou lourd, il a de déclaré qu'il ne s'occupait pas de la vestiaire. Quand je sortais il m'a quand-même abordé de nouveau pour me dire que si on est à un euro près on n'y va pas dans une boîte (je n'ai jamais suggéré que je n'avais pas de moyens mais que le prix qu'il ont fixé eux-mêmes n'était pas respecté ), que c'est mesquin de ma part de discuter pour un euro. Comme ça vous savez déjà, si à Balajo on vous demande plus que le prix affiché, et vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous êtes mesquin. Ce serait très drôle voir ce principe appliqué dans les autres commerces ! :)

• Membre Cityvox ericla…
    08/08/2012

Déception mardi 7 août 2012
    Entrée pas donnée, personnel malaimable au bar, pas de cours de salsa inter comme annoncé et sourtout la soirée salsa a viré en soirée kizomba, bachata et très peu salsa. Par ailleurs dans les rares salsa passées, nombreuses étaient cubaines. Ce n'est pas gênant en soi, mais pour une soirée salsa portoricaine tout cela cumulait est très décevant.

• Membre Cityvox phinea…
    • Saint-Cloud, Hauts-de-Seine
    13/03/2013

Vigile nerveux
    Un début de soirée sympa pour aller danser dans ce dancing "un peu désuet" un rock (6 temps) avec mes amis.. Après quelques rock la soif se fait sentir je me dirige vers le bar pour demander un verre d'eau, ne voyant personne arriver (avec une soif..) je tends mon verre sous le robinet et j'ouvre pour laisser couler l'eau (tout ca par-dessus le bar ) Quand soudain le caissier se jette sur moi en éructant "c'est interdit de se servir.." .. l'incident se termine avec le vigile qui me demande de sortir pour lui parler puis de partir. Il m'a remboursé et est allé me chercher mon blouson et mon sac aux vestiaires. Je trouve cette attitude un peu pitoyable... Une soirée qui avait bien pourtant bien commencé..

• Membre Cityvox jader…
    10/11/2012

Nul a chier cette boite
    Bonjour, on a été au Balajo samedi 10 novembre 2012. Tout d'abord accueille loin d'être chaleureux au vestiaire (j'ignore si il s'agissait du patron ou des employés mais vu la décontraction je suppose qu'il ne pouvait qu'être que le patron ou responsable). Nous avons été surpris de l'ambiance, aucune musique de salsa alors que l'on pensait bien danser la salsa dans un tel lieu dont la publicité en fait état à l'entrée, une organisation absente, on aurait pu imaginer conserver notre place comme dans un bar dansant mais non ! Alors que l'on était assis à un carré depuis 1 heure, et prêt de la piste, on buvait gentille ment notre verre ma femme et moi, une serveuse arrive avec plateau "champagne" ou "bouteille" et nous prie de partir, on nous précise, vous êtes des consommateurs "verres" donc vous devez laisser la place au consommateurs "bouteille". Je refuse, en lui précisant que j'ai dignement payé ma place, mais il faut partir. La serveuse fait dont appel au vigile qui nous précise Mr vous partez au fond de la discothèque ou alors vous partez tout simplement. Nous avons été donc avec notre "verre" au fond de la salle. On a fini notre verre puis finalement parti, précisant au vigile que la place est désormais libre pour les consommateurs "bouteille", à l'entrée, le patron nous précisera, "c'est ainsi", on ne reviendra jamais plus. C'est assez pitoyable en matière de respect du client. Je dépenserai mon argent ailleurs ainsi que mes amis étant dans obligation de faire publicité de mon expérience. Ainsi que collègues etc etc qui eux etc etc.

• Membre Cityvox ogur9…
    21/05/2009

Le jeudi soir, c'est ambiance caliente !
    La soirée est au couleurs des danses latines et la foule est au rendez-vous ! La salle est simplement géniale, la piste est assez grande avec un bon parquet ! Important pour s'exprimer ! ;-) Autrement les partenaires de danse sont présents et ce quelque soit votre niveau ou votre âge ! Pour les connaisseurs, vous pourrez y danser la salsa (orienté porto), le chacha, la bachata et si le DJ est bien chaud il vous mettra aussi du foro ;-) Essayez !... et pour mieux rentabiliser, profitez des cours en début de soirée ;-)

• Membre Cityvox thierr…
    04/05/2011

Balajo - Consommateurs
    Bonjour, on a été au BALAJO samedi 30/04/2011. Nous avons été surpris de l'ambiance, aucune musique de salsa alors que l'on pensait bien danser la salsa dans un tel lieu dont la publicité en fait état à l'entrée, une organisation absente, on aurait pu imaginer conserver notre place comme dans un bar dansant mais non ! Alors que l'on était assis à un carré de 4 depuis 1 heure, et prêt de la piste, on buvait gentillement notre verre ma femme et moi, une serveuse arrive avec plateau "champagne" ou "bouteille" et nous prie de partir ! Incroyable !, on nous précise, vous êtes des consommateurs "verres" donc vous devez laisser la place au consommateurs "bouteille". Je refuse, en lui précisant que j'ai dignement payé ma place, mais non, il faut partir. La serveuse fait dont appel au vigile qui nous précise Mr vous partez au fond de la discotheque ou alors vous partez tout simplement. Nous avons été donc remisé avec notre "verre" au fond de la salle. On a fini notre verre "consommateur verre" et Nous sommes finalement parti, précisant au vigile que la place est désormais libre pour les consommateurs "bouteille", à l'entrée, le patron nous précisera, "c'est ainsi", on ne reviendra jamais plus. C'est assez pitoyable en matière de respect du client.

• Membre Cityvox petite…
    25/03/2007

Trop pros les soirées salsa du jeudi...
    La salle est superbe. Il parait que c'est l'une des plus vieilles salles de bal de Paris et depuis 1930, la déco a très peu bougé. C'est vrai que c'est assez décalé comme style. Très joli. Le jeudi soir, c'est salsa portoricaine exclusivement. Débutants s'abstenir, ici, il n'y a quasiment que des pros... La musique est peu ouverte, on reste sur de la porto, porto et encore porto... Pas très fun.

• Membre Cityvox agathe…
    28/12/2006

Jeudi salsa au Balajo
    Le décor de ce club est tout simplement hors du commun ! Il faut entrer pour voir. J'ai testé la soirée salsa du jeudi, c'est très sympa avec une clientèle de 20-30 ans qui ne se la joue pas comme ailleurs. La musique est bonne et la piste de danse est donc... bondée ! On trouve du coup facilement de la place pour s'asseoir. Une petite réserve sur l'éclairage qui est minimaliste, et le temps passé dans la queue du vestiaire à l'arrivée et au départ.

• Membre Cityvox parisi…
    22/11/2008

Balajo = Très mauvaise boîte ! = soirée gaché !
    Que dire ! C'est une très mauvaise boite ! La pire boite que j'avais vu jusqu'à présent ! (habitué des boîtes) - J'ai gâché ma soirée et celle de ma copine ! (samedi soir!) - L'entrée à 20euro ! Mais sa toilette ne vaut pas 1euro! (une toilette des années 60) - La dame qui fait la sélection est très impolie ! (les portiers cava) - Qualité sonore médiocre (après cette soirée, une visite chez l'ORL est nécessaire !) - Un DJ hors normes ! Il sait même pas enchainer deux chansons ! - Des chansons qui donnent envie de dormir... - Ambiance ? (ça n'existe pas) - Des filles ? en gros 10 filles, le reste que des mecs qui collent !... - Bagarres entre mecs A éviter ! De toute urgence !

• Membre Cityvox a-nony…
    06/06/2008

Pas sympa, cher, pas terrible
    L'entrée n'est tout de même pas donnée, le vestiaire non plus, les serveurs ne sont pas très aimables, le bar est cher également... La piste de danse n'est pas mal, ok, mais ça ne suffit pas !

• Membre Cityvox bububb…
    10/02/2006

Mercredi soir : rock fever au Balajo ;)
    Ca faisait un moment que je n'étais pas allée au Balajo... j'y ai retrouvé ses banquettes rouges... ses fils à linge bien garnis ;) ... ses "habitués stylisés" et "mes" danseurs préférés :) ! Jusqu'à minuit /1h c'est 100% rock (années 50)... pas le temps de profiter des petites banquettes rouges... puis on enchaîne sur une série plutôt latino / r'n'b / souk. Bonne soirée ;) !

• Membre Cityvox sgtbeb…
    • Metz
    18/09/2004

Bar rétro pour les nostalgiques
    C'est le plus ancien bal musette de Paris apparemment. C'est le patron qui me l'a dit alors... Sinon atmosphère très retro et sa programmation est dans les années 50, 60 et 70. Allez-y surtout le jeudi soir c'est la meilleure soirée...

• Membre Cityvox p-tit-…
    28/08/2007

Mouais
    Peut-être que les soirées salsa sont très bien mais j'y suis allée un samedi. Déco archi usée ringarde, accueil sans plus, musique ok mais y a pas de quoi en faire un plat. Peut-être que la bouteille de champ à 100€ et celle de vodka à 140€ me sont restées en travers...

• Membre Cityvox leon24…
    28/12/2006

Une salle magnifique !
    Le Balajo... une institution parait-il rue de Lappe ! Bon, il faut être prêt à mettre 20€ rien que pour l'entrée (un peu chérot quand même !). Ensuite, une fois le bar passé, on a tout le loisir de contempler cette magnifique salle (ancienne salle de spectacle sans doute)... côté ambiance, la clientèle est très africaine... donc, chaleur et musiques épicées sont garanties !

• Membre Cityvox mitsy-…
    21/04/2008

Mitigé !
    Je suis allée au Balajo sur conseil d'un ami. Très bon accueil par la sécurité à l'entrée. Ils sont très agréables. Ambiance chaleureuse, Décor original, Musique parfaite à mon goût, Piste de danse sympa (à part certains endroits où le plancher s'affaisse ou se soulève). Cependant, je reste mitigé à cause de ce qui m'a le plus déplu et de ce fait je n'en ressort pas avec l'avis que le bar devrait mériter. Coktail excellent, bien que petit comparé au prix et serveur désagréable. J'ai dû, avec mon amie, partir plutot qu'on ne l'avais prévu car on ne supportait plus le comportement plus que regrétable de certains clients : mains aux fesses, nous attraper par la taille et se coller à nous, nous prendre la main de force pour danser avec eux alors qu'on leur disait gentillement que nous souhaitions danser seule. Être obligé de devoir faire le tour de la piste avec quelqu'un qui nous suit sur les talons. C'était un sentiment très désagréable ce qui m'a gaché une partie de ma soirée alors que j'adore danser. J'ai dû me cloitrer dans un coin pour danser. Dommage qu'il n'y est personne dans la salle pour surveiller le comportement de certains clients qui pour moi ne respectent pas le fait qu'une personne leur dise "non merci". Mesdames, attention à vous ! J'y retournerais une prochaine fois pour voir si ce sera de nouveau la même chose en espérant que non !

• Membre Cityvox time…
    09/12/2005

Un peu Cher
    Certes c'est encore un endroit où la musique est bien menée avec un melange de disco, pop, dance et latino... mais il faut avouer qu'une entrée à 20€ c'est un peu cher. Le rapport qualité-prix n'est donc pas au rendez-vous.

• Membre Cityvox eric-d…
    16/08/2000

Chaussez vos cireuses
    Rétro au Balajo d'un Paris en "noir et blanc" comme le chantait Dutronc. C'est haut, vaste, avec un magnifique parquet lamellé, un très beau lieu de danse désormais gagné par la fièvre de la salsa.

• Membre Cityvox allias…
    31/08/2000

Allez-y
    J'aime le Balajo, vous savez pourquoi ? Parce que ma mère travaille là-bas, donc je rentre gratuit. Mais ce n'est pas que pour ça que j'aime le Balajo : les serveurs sont très gentils (je vais pas citer de nom).

• Membre Cityvox vinc…
    11/09/2000

Latinos !
    Bon, moi j'y suis allé pour observer les couples de danseurs de tango avant de me lancer dans l'apprentissage de cette splendide danse. Si vous aimez la sensualité qui se dégage de ce genre de musique, ça vous plaira.

• Membre Cityvox zombi…
    17/09/2000

Mitigé...
    Le week end, une musique pas vraiment latinos mais plutôt variée, une clientèle également d'âge variable... Enfin, sur la piste, il manque un cube pour réellement pouvoir s'exprimer...

• Membre Cityvox pep…
    25/01/2001

Historique.
    Cette salle est un temple des nuits parisiennes. C'est palpable. Crée en 1936, ce lieu est chargé d'histoire. Le fondateur est un personnage hors normes. Ses petits-fils reprennent le flambeau de fort belles manières. Un des rares endroits où l'on puisse écouter une musique variée et où l'on croise des gens de différents horizons. A découvrir ou à re-découvrir !

• Membre Cityvox maiam…
    31/03/2001

A fuir
    Si vous voulez passer une soirée sympa en semaine ou le week-end, évitez à tout prix le Balajo ! Une fois sur la piste, c'est pire: comptez environ 3 filles pour 100 hommes (en semaine). Il va falloir maintenant se battre pour danser au milieu de ce décor en carton pâte, tout en expliquant que vous n'êtes pas forcément adepte des mains baladeuses... C'est dommage, le sympathique serveur du bar d'à côté y danse souvent avec quelques vrais aficionados, trop peu nombreux pour rendre l'ambiance authentique. En résumé: à moins d'être un homme ou en couple (et encore), passez votre chemin devant ce club sans intérêt.

• Membre Cityvox lmd…
    05/01/2002

selon votre profil...
    le samedi soir (je n'ai pas testé la semaine), vous passerez une super soirée si votre profil correspond à "entre 20 et 25 ans, jeans/tee-shirt", et si vous aimez danser sur une musique passe-partout mais variée. Le DJ est très très pro pour garder les gens sur la piste. A proscrire si vous répondez au profil "environ 30 ans, cadre dynamique", vous n'y trouverez pas la clientèle de vos rêves; ça peut passer en groupe pour une soirée exceptionnelle.

• Membre Cityvox tangop…
    25/07/2002

A la rigueur pour les amateurs de rétro
    Ouvert les samedis et dimanches après-midis en thé dansant rétro. Bon programme rétro varié. Salle mythique ouverte en 1936, mais assez dégradée Clientèle très moyenne 40-70 ans. Venir accompagné pour danser en profitant de la place, car il n'y a pas trop de monde. Mais il y a encore plus de place (et des danseurs plus motivés au rétro république)

• Membre Cityvox alpaga…
    • Saint-Maurice, Val-de-Marne
    21/05/2005

Une belle piste pour les danseurs. Le mercredi, c'est une programmation rock, swing, rythm and blues, rockabilly. Cadre rétro sympa, patron sociable, mais côté lumière ce n'est pas top.