• 112 bd du Montparnasse
    Montparnasse, 14ème
  • Site web du commerce lebarahuitres.com

11/06/2014

J'adore cet endroit idéal quand on aime les fruits de mer. Excellent rapport qualité  prix.

28/12/2013

EPOUVAN-TABLE  !

Que vous ayez réservé ou non, vous serez mal placés.
    Tables et chaises à touche-touche. Un vieux relent de métro à l'heure de pointe.
    La bougie chancelle sur une table bancale, la place y est excessivement réduite pour accueillir 4 verres, un plateau à huîtres, les accompagnements et les ustensiles d'usage...

Service approximatif et expéditif, usant d'un langage quelque peu trop familier

Huîtres défraîchies. Plats inutiles.
    Intoxication fortement redoutée.

Addition: 100€ (pour 2 verres d'un vin déboûchés la veille, une douzaine d'huîtres et deux plats foutage-de-gueule)

Une belle carotte que ce McDo de l'huîtres, pompant tantôt sur le bar à hôte(sse)s tantôt sur l'apple store.
    Pour le même prix, préférez 100 fois la Closerie ou la Coupole !

LAMEN-TABLE !

23/04/2010

Malheureusement, je déteste les huîtres et les moules. Pourtant, mes amis avaient tellement envie d'aller au bar à huîtres que j'ai dû faire un effort.
    Heureusement, tout le monde n'est pas tenu de manger des huîtres, même au bar à huîtres. Je commande donc une sole meunière, délicieuse. mes amis quant à eux ont pris des assortiments d'huîtres qui ont moyennement plu, ce à quoi j'ai répondu "peut-être est-ce le goût du meurtre dans ta bouche". la remarque est passée avec un peu de mal étant donné que tout le monde m'a regardé comme si j'étais la dernière des enquiquineuses.

• Membre Qype severi…
    01/01/2010

J'ai dégusté un plateau de fruits de mer très frais. La mayonnaise a paru normale :-)
    Service inégalement aimable, mais il y a pire dans le coin (Cf. mon avis sur Le Select).
    Une bonne adresse.

• Membre Qype JanetJ…
    16/01/2010

Le Bar à Huîtres est un bon restaurant pour les fruits de mer pour leur fraîcheurs et variétés, vraiment cela fait des années que je connais pour les autres plats je ne conseille pas.
    C'est souvent plein.
    Le plus sympa c'est de manger un plateau de fruits de mer avec une bouteille de sancerre blanc au bar le dimanche soir. On peut converser avec les autres personnes qui sont là et aussi avec le barman si il est sympa car sa change souvent et parfois il y a de vrai artiste à connaître.
    La grande salle est bruyante, un va et vient rapide et incessant des serveurs stressés.
    Bon c'est comme ça tous les jours.

26/11/2010

Octobre... automne... les fruits du mer sont partout!
    A ne pas manquer! Demandez au maître d'environ 12 huîtres et dit-lui que vous voulez sentir les différences de textures et de saveurs. Vous ferez un "voyage" sensationnel. Place avec le service et le niveau de qualité de 10.

07/02/2013

Depuis la rénovation les prix ne sont plus adoptés par rapport au produit. Les prix sont gargantuesque ! De plus les portions ont diminués ! Néanmoins les produits sont frais et de bonne qualité !

01/04/2010

A tous ceux qui ne font pas d'allergies aux merveilles comestibles de la mer! Huîtres, poissons, crustacés, langoustines, moules d'Espagne, sole meunière... l'océan offre ses saveurs dans de belles assiettes garnies au milieu d'une décoration originale, gargantuesque... comme les prix. Et oui, c'est la rançon de la fraîcheur et de la gourmandise maritime à Paris, comptez dans les 30 euros au minimum pour un repas à la carte. Les menus sont une bonne alternative pour les fish-addicted dès 18 euros, café offert sur la formule du midi en semaine.

• Membre Qype WyattE…
    29/07/2012

Souhaitant consommer des huitres en été, il fallait bien assumer la saisons: les huitres sont laiteuses. Mais peu m'importais, ce qui m'intéressait, c'était donc d'en manger. Au final, le très gros plateaux (18 huitres: des fines, des creuses, des n°00000 ou des n°4 etc) était parfait. Le seul hic, c'était l'absence de sourir du maître d'hôtel hier soir, heureusement le serveur relevait très largement le niveau!! L'addition valait bien des fruits de mer à Paris, rien d'extraordinaire sauf quand on compare au prix du bord de mer. En revanche, l'emplacement de la table (au milieu du passage) craignait trop, trop de table pour faire du chiffre est souvent dommageable!!!!!!

24/03/2011

Cela faisait quelques mois que je n'étais pas allé au Bar à huîtres: si la qualité haut de gamme était au RV, les prix sont également devenus "haut de gamme"!! La nouvelle direction semble vouloir faire de ce restaurant un lieu réservé à une certaine clientèle très aisée alors qu'auparavant on pouvait y dîner à des prix raisonnables! Alors si vous voulez vous régaler avec des huîtres diverses et variées, avec un bar grillé au fenouil et flambé au Pastis sans tenir compte du coût, ne vous gênez pas: vous en aurez pour votre argent!...

• Membre Qype LadyTe…
    28/06/2012

Inegal ! J'y suis allée deux fois. La première fois, bien mais cher. La seconde quelle déception ! On est mal accueilli et le vin blanc n'était même pas frais. Et l'addition très salé ! Je n'y retournerai pas

• Membre Qype pabaw1…
    23/09/2009

Bien sûr, le Bar à Huitres est une référence: produits, accueil, personnel, tout est, non, était parfait jusqu'à ce qu'un chef (celui du bar à huitres Montparnasse, les autres c'est à voir), peut être par mesure d'économie, se charge de revoir la mayonnaise et de la faire à l'huile de moteur (ou de colza, c'est pareil!). Le propre d'une mayonnaise est d'être montée à l'huile neutre: désormais, elle est DÉGUEULASSE.
    Alors, avant d'y aller, un coup de fil pour savoir si le chef a pris sa retraite, et la mayonnaise de nouveau à l'huile sans goût...

• Membre Qype Goldor…
    12/11/2010

Attention le bar a huitres a changer de patron et surtout de cartes c'est devenu trop cher le patron ne pense qu'à l'image du restaurant et a votre porte feuille je ne vous le recommande pas

• Membre Qype lasour…
    • Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne
    26/06/2012

apres en avoir fait plusieurs, je dirais que celui ci est le moins bien.
    accueil lapidaire et service expeditif
    jolie carte et chargée en choix mais certains plats sont servis froids (et ce n'est pas la premiere fois)
    personnel qui change souvent, et l'accueil et le service sont aussi versatiles (dommage)
    certes c est bon mais le reste gache un peu et ne vaut certainement pas les prix pratiqués
    decue (celui ci je ne renouvelerais pas avant longtemps) car comportement desastreux, personnel expeditif et condescendants (ou devrais je dire démissionnaire ou desabusé).
    pour moi c'est innacceptable dans ce type d'etablissement

• Membre Qype rodoco…
    19/04/2011

Warning warning ce restaurant n'est hélas plus ce qu'il était! Les prix pratiqués font regretter de n'être pas à la coupole , en effet les plats sont décevants, il n'y a que l'addition qui soit royale. Si malgré cela vous souhaitez y aller, consultez le prix des vins que l'on vous conseille avant de commander...

• Membre Qype ParisT…
    17/03/2009

Non, malgré son nom, ce restaurant n'est pas un bar ou vous aller goulûment tenter de siroter un cocktail pétillant dans lequel une huître vit ses derniers instants. C'est bien plus séduisant à séducteur que cela  certes, ce n'est pas difficile. Un restaurant à la fois simple et distingué, à deux pas de Montparnasse et non très éloigné du quartier latin : idéal pour un repas en couple. Tous les amateurs de poissons doivent pouvoir y trouver leur bonheur puisque fruits de mer et poissons en tout genre sont proposés sur la carte  Toutefois le service reste un peu en deçà de la qualité affichée de prime abord, alors même que les prix peuvent laisser espérer un bon service  comptez en moyenne 40 euros pour un repas simple. Dernier bémol : le bruit à cause des tables assez proches les unes des autres. Mais les souvenirs des dernières vacances passées en amoureux au bord de la mer atténueront sans nul doute ces petits inconvénients

• Membre Qype Paulin…
    05/05/2012

Pour y etre allé plusieurs fois ces trois dernières années, je confirme que la carte reste a peu près la même mais les prix ont considérablement augmentéservice très agréable mais en dehors des excellents plateaux, la carte est un peu trop classique et simple.

• Membre Qype vacher…
    08/01/2010

Pour y avoir déjeuné à plusieurs reprises, je peux vous dire que le Bar à Huîtres est un excellent restaurant de fruits de mer, poissons. Aucun problème de fraîcheur. Les serveurs ne sont pas très aimables et ce n'est pas un restaurant où l'on peux manger les yeux dans les yeux, romantique ... car les tables sont les unes sur les autres et la salle est assez bruyante. Ce n'est pas donné mais tous les restaurants de fruits de mer sur Montparnasse sont très chers. Bonne cave également avec bon choix de vins blancs qui accompagneront vos fruits de mer. Adresse que je recommande.