• « On peut également choisir sa bouteille chez le caviste attenant, à deux pas. » dans 6 avis

• « Le coin est tranquille, caché dans le Marais, avec une petite terrasse. » dans 5 avis

• « Côté victuailles, je n'ai rien goûté; les assiettes de charcuterie et de fromage me paraissaient honnêtes, et la cuisine fait dans la simplicité des salades et des croques. » dans 2 avis

11/07/2014
    Listé dans : 75003

Un accueil et un service très sympathique !
    Des planches mixtes très bonnes et pas chers (12euros)  !
    Des bouteilles pas chers et excellentes ! pour moi un des meilleurs bar à vins de paris. une ambiance bobo parisien comme on les aimes et pas "too much".
    Un rapport qualité prix et une ambiance +++++

A recommander +++

16/09/2014

L'accueil était agréable, beaucoup de choix pour les vins et le plateau fromage est très bon !
    Pas super cher par rapport à la qualité des produits.

Pas beaucoup de places par contre.

09/07/2014

Très bon accueil dans ce bar à vin et à planches.

Vous voulez du vin au Barav ? Allez donc discuter avec le caviste de voisin ! Avec un supplément de 5€, vous emportez la bouteille qui vous plaît au Barav !

La planche mixte est pas mal du tout. J'aurais bien sur aimé un peu plus... Mais fromages et charcuterie de qualité. Un ptit chèvre en plus, je n'aurais pas dit non !

Service super sympa, malgré le monde.

Oui, à refaire !

13/09/2014
    Listé dans : Pour un verre (Paris)...

Très certainement un des meilleurs bars à vin de la capitale. Une superbe sélection de bouteilles à la partie caviste attenante qu'on peut ouvrir moyennant 5 euros de frais de bouchons, de la super charcuterie et de beaux fromages, quelques autres trucs très bons à la carte, et des tables installées sur la rue en saison, et des tarifs raisonnables. Que demander de plus ? La rançon du succès, c'est que c'est toujours blindé et qu'il faut soit y aller tôt, soit tard, et entre les deux être patient pour avoir une table.
    Plus que recommendable.

25/09/2014

Service parfait. Un peu de monde mais attente raisonnable pour avoir une table. Terrasse très sympa et surtout possibilité de choisir sa bouteille chez le caviste à côté (prix très modérés sur le vin et beaucoup de choix !)

17/06/2014

Le barav est un des rares endroits de Paris ou tu supportes de siroter du vin pendant une heure en attendant une table pour grignotter quelque chose.

L'ambiance est décontract' (meme s'il pleuviote dehors) et il y a toujours quelque chose à observer dans l'environnement. L'animartion du bar, ou les bouteilles et verres sont distribuées, la carte affiché sur des tableaux noirs suspendus, la valse des serveurs, la distribution des tables que s'occupent et se libèrent souvent.

Les vins selectionnés sont variés et bien choisi. On commande à manger, à grignotter ou un plat selon la faim. Nos salades étaient bien fraiches et copieuses. La terrine de canard passe parfaitement en apéro avec un verre de rouge.

Sans faute pour cet établissement, malheureusement victime de son succès. Tarifs en ligne avec sa popularité. Mais l'ambiance ne serait pas la meme sans le monde qui s'appresse :)

01/07/2014

Le barav se situe dans un quartier animé, entouré d'autres restau/bar et où règne une ambiance sympathique.
    L'ambiance du barav est très chouette. Nous y sommes allés un jeudi soir, le barav était plein, les serveurs très sympas. Nous avons passé une très bonne soirée à boire du vin et partager des planches mixte. Je recommande donc l'endroit pour passer une soirée entre amis (mais dans ce cas réserver!) ou pour passer une soirée à deux.

Mais... Voilà le "mais" de la critique qui débarque!...
    Ce qui est appréciable dans un bar à vin c'est, selon moi, de bénéficier de conseils des serveurs pour choisir du vin et les entendre parler du vin, de l'histoire des domaines, etc. Or au barav les serveurs qui étaient présents ce soir là avaient beau être très sympas, aidants, agréables, jeunes, beaux, il leur manquait ce petit truc en plus, à savoir cette passion du vin que l'on aime découvrir et à laquelle on s'attend en allant dans un bar à vin.

30/06/2014

On voudrait garder cette adresse pour les copains mais bon le
    marais "nord "est à la mode.L'endroit est parfait , sympa , bon , pas cher du tout au regard de ses petits camarades,accueillant , dynamique et tout et tout
    Phénomène de mode aidant il sera de plus en plus infréquentable avant de déménager, alors courez y cet hiver , ou plutôt allez y en vous promenant le quartier est encore désirable .

01/07/2014

bar à vins très sympa!

j'adore le concept d'aller chercher sa bouteille dans la boutique juste à coté ! nombreux choix, la gamme de prix reste large mais tout à fait abordable, en effet on peut trouver un bon vin pour pas trop cher la bouteille. de plus ils donnent de bon conseils, il n'y a qu'à se laisser guider :)

les planches sont pas mal quoi qu'un peu classique, le pain servi avec est bon

par contre le bar est VRAIMENT très bruyant !! on avait du mal à s'entendre parler..

pensez à réserver afin d'être sur d'avoir une table

26/03/2014

Voilà typiquement où boire du bon vin  à pas cher !

une super adresse, un choix de vin assez important, des tarifs super raisonnables, seul point noir, la fermeture des lieux à minuit :(

mais le personnel y est charmant, agréable et sait vous conseiller !
    je n'y ai jamais que mangé de planches (sans grande conviction), mais pour refaire le monde autour d'un verre de vin, ça vaut vraiment le coup :)

02/06/2014

Il y a des lieux, aussi surprenants soient-ils dont vous n'avez pas le coup de coeur au premier rendez-vous et pourtant...la majorité en a un avis contraire alors vous y retournez...pour essayer de comprendre pourquoi ils aiment et surtout, qu'est-ce que vous n'avez pas apprécié. Le Barav' en fait partie !

L'hiver dernier, nous y étions allés entre amis et j'avais trouvé ça trop bruyant (car blindé), je n'avais pas trouvé ça très agréable et puis, situés entre la porte et le bar, on se faisait bousculer toutes les 5 minutes...Alors certes, certains diront que c'est convivial voir génial mais non pas cette fois.
    Pourtant, je me souviens que la qualité était là...Alors quand cette semaine, on m'a proposé d'y retourner, j'ai commencé par un petit oui avec mention appréhension puis ai cédé à l'opportunité de me faire une nouvelle idée de ce lieu tant plebiscité.
    Arrivés sur place, c'est avec joie que j'ai aperçu la terrasse (ouf sauvés pour le brouhaha) et que nous avons attendus une trentaine de minutes au bar qu'une table se libère (j'en prends la responsabilité, vous noterez que même le mardi soir le barav' est bondé et qu'il faut réserver). Le responsable de salle (je crois que c'est le responsable au ton employé) est un peu directif mais honnêtement dans le rush, c'est compréhensible.

En attendant, nous sommes allés choisir notre bouteille chez le caviste d'à côté car c'est le principe original et appréciable du lieu. Ce dernier, de bon conseil, disponible et avenant. Puis, nous sommes repartis avec notre bouteille sous le bras afin de nous poser en terrasse où 2 places d'une table de 4 nous attendaient.
    Ah oui, il faut rester sur le côté convivial au Barav' !
    Alors, je ne saurai vous dire si c'est lié à la terrasse, au vin, au ciel bleu ou encore à une charmante compagnie mais du coup j'ai eu envie d'écrire un article cette fois avec pour conclusion, le Barav' c'est bon et franchouillard à souhait ! Je l'ai même recommandé à une amie. Comme quoi rien n'est acquis et il faut parfois savoir donner une seconde chance aux lieux aussi.

Plus d'infos et d'avis sur : myummydiary.com

12/11/2013
    1 check-in L’avis du jour 22/04/2014

Après y être allée de nombreuses fois, je suis toujours ravie de cet endroit que je trouve jeunes et chaleureux.

Nous avons toujours eu un service nickel et dynamique! Une fois sans même avoir réservé, ni même rien demandé les serveurs nous trouve une table idéalement située dehors.

Le principe d'aller choisir sa bouteille directement dans la boutique est toujours aussi sympa (même si la gérante de la cave n'y est pas très chaleureuse) et surtout il y en a vraiment pour tous les gouts et tous les prix.

Par ailleurs, pour un apéritif vous pouvez y aller les yeux fermés encore une fois on peut manger pour des prix très raisonnables et je trouve leurs plats toujours simples et très bon.

PS: N'oubliez pas de réserver si vous souhaitez avoir une table sans attendre et tester le saint marcelin au miel :p

30/07/2013

Un seul mot d'ordre pour passer un bon moment au Barav: réserver sa table (une bonne table de préférence à l'extérieur). On se dit que le mardi à 19h ce n'est pas vraiment utile mais détrompez vous, ce bar à vin a beaucoup de succès.

Le détail gênant, c'est que le Barav est plutôt petit et que tout le monde se marche un peu dessus. Même quand on est installé, on est pas vraiment installé. Le nombre de places est "optimisé" au max, donc on peut se retrouver à être bousculé régulièrement entre le passage de l'entrée et celui du bar. En hiver le porte-manteau croule sous le poids des vêtements, on ne sais pas vraiment ou poser ses sacs, et on retrouve difficilement les gens à travers la buée des vitres...

Malgré tous ces petites incommodités, le service est convenable et on passe un très bon moment entre amis. La sélection de vin est pas mal du tout et pour les plus difficiles qui n'auraient pas trouvé leur bonheur sur la carte, ils peuvent aller chercher une bouteille dans le boutique à coté.
    Les planches sont savoureuses, et j'ai eu un grand coup de coeur pour leurs rillettes.

La nourriture est top, le vin est excellent et les serveurs sont sympathiques; ça aurait été une très bonne note si on ne tenait pas compte du petit manque de confort...

27/06/2013 Avis mis à jour

Bon après y être retournée 2 ou 3 fois, je peux dire que l'endroit n'a pas perdu de son charme, mais l'expérience n'est pas toujours optimale.
    Déjà parce qu'on est systématiquement bousculé: l'endroit est trop rempli et un peu victime de son succès, et bien que le service fasse tout son possible pour rester efficace et souriant, c'est un peu chaotique par moments. Donc côté confort bof.
    Ensuite côté assiette de fromage j'ai été légèrement déçue la dernière fois: j'ai trouvé la sélection un peu homogène. Pas de grandes surprises, des fromages à pâte dure qui se ressemblaient tous un peu...

Bon je viens de voir qu'ils servent les desserts de Rachel alors je vais vraiment devoir revenir rien que pour ça!
    Et puis malgré tout ça, le service reste excellent et le vin vraiment cool. Donc ça reste une excellente adresse, mais avec réservation pour éviter d'être casé dans un coin entre deux portes et un porte manteau.

23/07/2011 Avis précédent
    Alors là, je ne vais pas en faire un fromage (oui je suis hyper fière de moi là), mais cet endroit… En savoir plus
    01/11/2013

Excellent bar à vin !!!
    On va chercher sa bouteille à coté, on paie 5€ de plus pour la consommer sur la terrasse du Barav. Serveurs sympas quoique débordés. Les planches de charcuterie, les fromages, les rillettes de canards accompagnent "sublimement" les vins. Ambiance tamisée, et calme. On parle à son voisin. Bonne terrasse. Bon vin. Bonne bouffe. Bons vivants venez par ici! J'adore! Super! Top! ;)

18/04/2013 Avis mis à jour
    Listé dans : Wine&Cheese, what else ?

Choc, colère et profonde tristesse. Je suis retournée au Barav après plus d'un an d'absence. La folie s'était emparée de ce p'tit coin de paradis. Repue de plusieurs mois d'alimentation à unique base fromagère, je m'en étais allée vers d'autres cieux léchés.

C'est donc avec le plus grand des plaisirs que j'y fais mon grand retour, fière d'y emmener  une personne nouvelle dans ma vie. En auteur d'une "Wine & Cheese what else list", j'ai une réputation à tenir, j'y traine donc la patte avec une pointe d'appréhension car on le sait bien trop, le tsunami du succès laisse place aux pires abus.

J'arrive - pas de bol - sous un échafaudage. Je rentre, le sauna absolu. Tiens, ils n'ont toujours pas réglé leur souci d'aération. L'équipe a changé, normal. Les résas se font des jours à l'avance, et pour deux le week-end c'est dead. Pourquoi pas, c'est le jeu.

Là où le bas blesse sérieusement, avec points de suture requis, c'est sur les QUANTITES. Oui je l'écris en majuscules car oui je hurle derrière mon écran. Même prix, diminué de moitié. Pff. Où est le temps des fines tranches en abondances, du panier de crudités fourni ? Hein, tss. Voilà donc des petits morceaux qui se battent sur une planche à trou, maigrichonne dont on aperçoit l'ossature.

Ça me révolte. Na.

Mais pour finir sur une touche positive : ils sont toujours adorables. Débordés mais tant bien que mal souriants et arrangeants, quand même. Et puis on pardonne les erreurs de commande, absences et autres gueules ponctuelles parce que diantre c'est bondé et Dieu qu'il y fait chaud !

30/03/2011 Avis précédent
    Ma relation avec la Trinquette est en danger, j'ai découvert le barav.

Elle fut courte et intense,…
    En savoir plus
    24/06/2013

Ambiance Sud-Ouest garantie! Les plats sont extrêmement abordables et très bons, le vin que l'on va chercher dans la cave d'a côté est excellent.
    C'est d'ailleurs ce qui fait la vraie différence : on peut se faire conseiller en fonction de ce que l'on s'apprête a manger. Le service et les produit, tout y est!

Si le soleil est au rendez-vous, n'hésitez pas une seule seconde a vous installer en terrasse. En revanche il est absolument impossible d'arriver a l'improviste pour dîner - surtout le week end -. Réservation obligatoire, ce qui est plutôt une bonne nouvelle!

06/05/2013

J'adoooooooooore le Barav, vraiment. Du genre, j'adore tellement que j'en perds mon objectivité.

République déjà. Mais dans une rue sympa. Dans un tout petit coin trop cool. Avec des gens vraiment cools. Je suis folle d'amour de la gentillesse de la serveuse et de son gros bidon de femme enceinte.

Je suis folle de joie quand ils me conseillent un vin et qu'à chaque fois, ça tombe juste, c'est bon  et pas cher.

Et pourtant, je suis toujours déçue de ne pas pouvoir réserver de table le jour même, toujours déçue de me retrouver à me geler les miches dehors, et pourtant, et pourtant je reviens. En me disant que bientôt, le soleil sera là (comme cette semaine) et que quand les autres iront bronzer en terrasse, j'irai crever de chaud à l'intérieur. Mais qu'importe, j'aurai eu ma table :)

21/08/2013

Le Barav fait partie de ces adresses hyper sympa dans le Marais Nord profitant à la fois d'une salle très mignonne (place belle au bar, avec quelques tables en bois), une (toute) petite terrasse mordant sur une rue un peu en retrait, dans une rue toute calme en marge des cafés autour du Carreau du temple.

Par une jolie soirée d'été (donc les parisiens sont en vacances ! oui, parfois, on profite de Paris l'été) c'est très possible d'avoir une table sans avoir réservé (à condition évidemment de ne pas être pressés).

Bilan d'une soirée super agréable passée entre quelques verres de vins et une assiette charcut' - fromage?  Ambiance super sympa, serveurs prévenants, vins très bien choisis, bons et pas trop chers, quelques plats qui ont l'air assez appétissants pour ceux qui veulent dîner...

A retenter avec l'estomac vide ! :)

27/12/2012
    Listé dans : Accords mets et vins

20h, un 26 décembre. Là où la sagesse voudrait que l'on s'impose une diète salvatrice tant en termes de calories que d'alcool ... il n'en fut rien, et mon pote et moi décidons de tester le Barav', qui était sur notre liste depuis déjà quelques temps.

Bon, déjà, réservation obligatoire (même en ce 26 décembre, quand Paris l'agitée revêt des airs de Genève la léthargique le temps d'une journée). C'est blindé à l'intérieur, ce qui crée une atmosphère très chaleureuse, on n'en attendait pas moins.

On prend notre table (et vire quelques personnes à l'occasion, de vagues connaissances d'ailleurs, le monde est petit), on est bien installé, on est là pour un moment. La carte des vins au verre est intéressante, mon pote opte pour la puissance du Madiran tandis que je cède aux charmes du Chinon. On peut également choisir sa bouteille chez le caviste attenant, à deux pas. Côté victuailles, il y a du choix ! On partage un "petit apéro" pour commencer (une petite planche de comté, serrano et saucisson), c'est bon et ça met en appétit. Mon pote opte ensuite pour le tartare, tandis que je choisis la cuisse de canard rôtie au miel et sa purée. Les deux choix sont des bonheurs de saveur et de simplicité, pour des prix si bas !

Les desserts ont l'air bien appétissants, mais au vu des événements récents (les bûches de Noël, tout ça), on s'est dit d'un commun accord qu'on n'allait pas pousser. Mais la prochaine fois sera la bonne !

En prime, le service est souriant et on n'hésite pas à vous faire goûter les vins pour trouver votre bonheur.

Un très bon repaire pour les sempiternels amateurs de croisements entre bons vins et bonne chère !

27/12/2012
    Listé dans : République/ Oberkampf

Après avoir entendu parler de cet endroit depuis un moment, il s'était retrouvé tout en haut de ma "to do list". Pas simple d'y improviser un dîner ou un verre tant la demande est forte et l'affluence permanente... même un lendemain de Noël (il faut être maso)! Par chance le Barav fait partie des endroits où on peut encore réserver... vous savez donc ce qu'il vous reste à faire!

L'endroit, à deux pas de République, est très sympa et convivial.
    Coté vin, une super offre avec des vins au verre très intéressants. Pour ma part j'ai commencé (peut être un peu fort) par un Madiran, avant de me laisser surprendre (sur les conseils de la maison) par un vin sud africain tout aussi puissant mais plus fruité. En prime, pour les indécis, on vous propose spontanément de goûter plusieurs vins avant de faire votre choix. Geste très appréciable, d'autant plus qu'il s'agissait de commander un verre et non une bouteille.
    En parlant de bouteille, vous avez un choix très large puisque vous pouvez également choisir parmi celles de leur "cave", boutique attenante au bar.

Pour accompagner le vin (et non l'inverse), vous aurez le choix entre des planches, des salades, des tartines, ou encore des plats chauds.
    J'ai opté pour un tartare de boeuf et mon ami pour le plat du jour, une cuisse de canard confite avec accompagnement au choix. Et on était comblés! Un tartare de charolais au couteau très savoureux et de la recherche dans l'assaisonnement de la salade en prime. Pour un plat à 12€ je dis bravo! C'est simple mais c'est bien fait et c'est bon... et c'est tout ce qu'on demande d'un tel endroit!

Au final le vin est excellent, le rapport Q/P imbattable, le service est top... que demander de plus?

29/11/2012

Canon : je m'y suis fait larguer comme un misérable ! Ça arrive aux autres, mais bon, juste pas cette fois.

Heureusement, mes amis m'y ont directement rejoint pour célébrer l'occasion, et entre les bouteilles goulues très abordables et les planches goutues très agréables, le pauvre amoureux transi que j'étais s'est facilement laissé séduire par l'endroit. Les serveurs et serveuses sont hyper cools, les clients semblent tous sympas et on y parle de tout.. On commence sur du Nietzsche et très vite on bascule sur un constat plutôt flippant : le "Barav" tiendrait son nom du diminutif de bar à vin (ouais bah mais c'est pas évident pour tout le monde..).

L'endroit peut certes sembler bruyant, que voulez-vous, et même un mercredi d'afterwork, pensez à réserver votre table une semaine à l'avance au moins... C'est à croire que j'étais le dernier à savoir que j'allais me faire remercier par mon ex. À voir.

10/07/2012
    2 check-ins L’avis du jour 08/11/2012

Une très très longue carte avec plein de bonnes choses : des planches de charcut', des planches de fromage, des tapenades, du saint marcellin rôti au miel (miaaam), des antipasti, et j'en passe !

On a envie de goûter à tout, difficile de faire un choix! Et TOUT est bon, zéro déception!

J'ai tout aimé : l'endroit, l'accueil, le service, le vin, la nourriture, les prix! Et les serveurs sont vraiment (mais vraiment) sympas et attentionnés, et ça fait du bien car cela devient de plus en plus rare à Paris.. !

On s'y sent bien, on y mange bien, on y boit bien et on ne se ruine pas! Bref, topissime ce baravin!

02/07/2012

J'ai une amie qui est toujours en retard quand on lui donne un rdv. C'est comme ça: elle est programmée pour arriver quasiment jamais à l'heure, en courant sur les 10 derniers mètres quand elle vous aperçoit, et sur les starting blocks pour vous raconter les mille et une péripéties qui ont conduit à ce retard.

Mais ce soir là, son retard d'une heure (oui! C'est pas une petite joueuse ) fut comme judicieusement planifié ;) car c'est le temps qu'il a fallu pour qu'on ait une table au Barav.

Eh oui... La rançon du succès je suppose!
    Mais contrairement à d'autres endroits où on aurait pu me prendre de haut en me faisant comprendre que je me berçais d'illusions en espérant avoir une table, une adorable serveuse m'a dit de patienter dehors et qu'elle me ferait signe dès qu'une table se libérerait! Tout ça avec le sourire. J'aime déjà le Barav.

Au bout d'une heure donc une table se libère enfin sur leur petite terrasse improvisée dans la rue.
    Fun fact: le Barav est bondé ( à l'intérieur comme à l'extérieur. Des gens sont même debout au comptoir. À mon avis les gens arrivent généralement à 19/20h et n'en repartent que vers minuit. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour être bien installés ) mais au resto juste en face, la terrasse compte deux personnes qui se regardent en chien de faïence.

On commande les vins au verre proposés à la carte ( pas mal du tout au passage), une planche de foie gras, une planche de charcuterie et un pot de rillettes de canard du sud-ouest.
    Et là je comprend pourquoi cet endroit est overcrowded!
    Les planches sont délicieuses! Surtout les rillettes. Pas grasses et pleines de saveurs.
    Et pour les appétits d'oiseaux, ça fait un repas.

Le seul petit point négatif c'est la clientèle un peu (très bobo) du marais qui parfois ne veut pas céder une chaise car vous comprenez, elle ne va pas mettre son sac en cuir par terre ( ses mots, pas les miens :-/ ).

Au delà de ça, Le Barav, c'est l'assurance de passer un bon moment avec un bon verre de vin et des planches copieuses. Le tout pour un prix abordable.

Encore une super découverte grâce à Yelp!

16/09/2011
    Listé dans : Bobo mais pas trop

J'aime bien le Barav parce que j'y vais toujours avec ma pote Anne, qui est très très cool. Du coup, comme elle est cool et qu'elle fait des trucs cool, le Barav est forcément cool, vous me suivez?
    On s'y prend pas la tête, on déguste vins et mets, on discute avec les gens sur le vin et sur la vie.
    Un petit côté "pour initiés" qui n'est pas pour nous déplaire, n'est-ce pas?
    Et puis on y retourne avec plaisir. Parce que c'est cool. Et parce qu'avec Anne, on a plein de trucs cool à se raconter.

05/02/2012
    L’avis du jour 29/03/2012

Je rajoute juste une couche d'enthousiasme à tout ce que vous savez déjà sur l'adorable, l'abordable, le formidable Barav'.
    Tout a été dit de la qualité et la richesse de la carte des vins à la simplicité savoureuse de la nourriture qu'on y sert.
    J'aimerais surtout insister sur la qualité de l'accueil, rarement égalée à Paris. Malgré le monde, on vous réservera toujours une gentille attention et on trouvera toujours une solution pour que vous puissiez passer un bon moment. Bravo.

11/03/2010

FEW WORDS IN ENGLISH
    If you're visiting Paris and staying not far from the marais. You should go there. nice place. great peple, good wine. and parisian ambiance.
    I highly recommand it.

EN FRANçAIS C'EST MIEUX /

EPISODE 1/

chouette, chouette, chouette, j'y vais ce soir.
    Je suis tellement contente, que j'ai envie d'en parler, alors même que je n'y suis encore jamais allée.
    Je vous raconte tout ça demain.

EPISODE 2/

J'y étais hier soir. Et je suis ravie. Super endroit. Super ambiance. Super bon.
    Planche de charcuterie et fromages parfaite.
    Salades et tartines à 9,50€.
    Sélections de vins parfaites.

Comment ça marche ?
    Une sélection de vin journalière à déguster au verre (4€), et ensuite une cave à vin est en "libre service".
    c'est-à-dire que vous choisissez votre bouteille, la confiez au serveur, et ensuite il vous l'ouvre. Là les prix commencent autour de 8 euros.
    Pensez qu'il faut ajouter 5€ de droit de bouteille lorsque vous les dégustez sur place.

Allez y.
    Mais n'oubliez pas, il faut réserver car l'endroit a beaucoup de succès.

16/02/2014

Un large choix de vins dans la cave-boutique d'à-côté, des planches charcuterie-fromage bien garnies et de qualité, des serveurs qui restent sympas malgré le monde...

A recommander sans hésitation ! (en ayant réservé ça vaut mieux)

13/12/2012
    Listé dans : Bars à vin

Le Barav fait partie de nos QG de nos colocs, de ceux dont on reparlera probablement lorsque, vieillards, nous évoquerons nos discussions sans fin autour d'un bon verre de vin (de plusieurs).

Le Barav est petit, intime. Le coin est tranquille, caché dans le Marais, avec une petite terrasse. L'ambiance y est chaleureuse et légère. Les serveur(se)s, adorables, et les planches de foie gras à la figue, prêtes à vous faire pousser des cris orgasmiques.

Quelques pas, et vous vous retrouvez dans une petite cave à vin, où vous pourrez choisir la ou les bouteille(s) qui accompagneront votre menu planchesque. Sachez que si vous le souhaitez, un repas plus « diététique » est possible. Mais vous passerez pour des rabats-joie, des culpabilisateurs.

Le Barav, un petit coin de par(ad)is.

14/10/2011
    1 check-in L’avis du jour 21/10/2011

Oui, oui narguez-moi: Dans les Alpes on a le ski, à Toulouse, la venue du Dalaï-Lama, dans le Sud on mange des vrais fruits du jardin sur la plage au mois d'Avril. Je m'en fiche: moi à Paris, j'ai le Barav. Et toc.
    Pour l'avalanche de compliments, voir les avis ci-dessous qui s'en sont déjà plus que parfaitement chargés.

Hum. Je vous dirais bien que ce bar est à chier, avec une nourriture exécrable et des serveurs malpolis. Et qu'ils ne donnent pas de porte-clés bouchon rouge à la fin. Et que le quartier est nul. Comme ça au moins, je l'aurais pour moi toute seule.

01/10/2010
    1 check-in L’avis du jour 13/05/2011

Le Barav mérite ses 5 étoiles pour plusieurs raisons. En premier lieu, le service. Vraiment très, très sympa. Peut-être le plus agréable qu'il m'ait été donné de connaitre à Paris, vraiment. Pour vous donner une idée : on arrive avec un pote, l'endroit est bondé aussi bien dehors que dedans. Les tables vides sont en fait des réservations. Accueil en mode : "Vous venez pour manger ou bien ? Prendre un verre ? Cette table là est réservée pour 21h (il était 19h30 grosso modo) mais prenez-là, pas de problème". Je mettrais ma main au feu que beaucoup d'endroits ne nous auraient pas fait "confiance" (quel risque ils prendraient avec deux délinquants comme nous !) et nous auraient bien "gentiment" demandé d'aller nous faire f**tre.

Ensuite, les prix sacrément raisonnables : pour 5,5€, la petite planche de charcuterie ne se fout pas de vous (surtout qu'elle est accompagnée de BON pain). Quant aux vins de la sélection du jour, à 3,5/4€ le verre on ne peut pas vraiment parler de vol. C'est même plutôt très bon marché.

Enfin, le détail qui me fera forcément revenir : la présence à la carte d'un tartare au couteau de viande Charolaise, que je veux absolument tester pour retrouver la sensation unique d'un "vrai" tartare (c'est si rare à trouver).

15/09/2010

A la hauteur de ce que les reviews des autres Yelpers me laissaient espérer !
    - L'accueil est très sympa (mot compte double à Paris).
    - Le cadre est pas mal et surtout bénéficie d'être dans une semi-impasse : c'est calme !
    - Surtout, nous avons bu un très bon vin blanc (choisi dans la cave à côté) d'un excellent rapport qualité prix (14.50€), et la planche de charcuterie et fromage que nous avons pris pour l'accompagner était délicieuse.

En résumé : accueil sympa + bonne bouffe et bon vin + bon marché = tout ce qu'on recherche (et trouve rarement) à Paris !

A mon avis je vais passer à 5 étoiles rapidement ...

08/01/2012
    L’avis du jour 14/01/2012

J'ai adoré ce petit bar et sa cave attenante, tout a été dit au niveau des prix c'est imbattable dans le quartier....un soir de désespoir le barav était fermé j'ai dû échouer lamentablement au café crème à côté et je m'en suis mordu les doigts!

Le Barav est définitivement la meilleure adresse du coin pour un très bon verre entre amis...commandez des rillettes de canard à ma santé!

21/08/2012

Pour un happy hour comme un afterwork, le Barav' mérite d'être encore plus connu qu'il ne l'est déjà.

Non seulement il se trouve dans un quartier super vivant, derrière la mairie du 3ème, mais en plus l'ambiance y est assurée, tout comme la bonne charcuterie, le fromage et le vin, bien sûr.
    À ce propos, le petit magasin de vin attenant et leur appartenant propose de petits trésors pour amateurs qui sont bien évidemment servis au Barav'.

J'ai pris une petite planche pour 8€, très convenable en quantité pour une personne et ma voisine d'en face un pot de rillettes particulièrement savoureux (je l'ai même préféré à ma commande).
    Petite déception pour notre 3ème convive qui a pris le foie gras (16€) sans être exceptionnel, passable tout au mieux.

Cette anicroche mise à part, c'était proche du parfait, nous avons passé une excellente soirée là-bas, notamment grâce à la gentillesse du service qui a bien vu que nous lorgnions sur une table depuis un certain moment et qui a tout fait pour nous y installer.
    En effet, les lieux sont tout de même assez petits et vite bondés (c'est bon signe), il ne faut donc pas hésiter à s'y rendre assez tôt.

11/09/2012

Excellent endroit, nourriture bonne (fromage et charcuterie, la prochaine fois je goûterais les plats)... À réserver à l'avance par contre sinon faut rester debout un bon moment avant d'avoir un bout de bar un vendredi soir...
    La serveuse était super agréable et souriante (ça change...)
    Bref un très bon moment.

08/05/2012

J'y suis allé pour un anniversaire et tout était parfait : le staff sympa, les planches de fromage et de charcuterie avec du bon fromage et de la bonne charcuterie (ça change de certains bar à vin où les planches sont juste pour que ne soyez pas saoul trop vite).

C'est un endroit dans lequel on se sent tout de suite bien pour une raison indescriptible.

Le vin (c'est aussi pour ça qu'on vient) est abordable et bon, les conseils sont pertinents. Cet endroit est en bonne place dans mon carnet d'adresse de bar à vins !

19/05/2011

Situé à un angle, coincé entre 2/3 autres bars qui profitent du calme de ces petites rues cachées et où le trafic est rare, Le Barav dénote avec sa jolie façade rouge, son vélo accroché à un pot de fleurs, et sa double configuration bar/cave. Le bar d'abord, s'étale jusque dans la rue, très agréable en été! Les tables sont de bois, en hauteur et légèrement bancales à l'intérieur; le côté déglingué, bric-broc, customisé, n'est pas surfait ici. On sent les vrais amoureux de la déco et de la brocante qui ont chiné chaque pièce, et conçu chaque espace! Dehors donc, des petites tables ensoleillées; à l'intérieur, le bar, quelques bouteilles sur un mur, des tabourets hauts; et un espace plus restaurant, avec des tables de taille normale.

Bon, mais qu'en est-il de la boisson? Les vins du jour sont proposés à 4€ le verre, bien décrits par un connaisseur, et joliment conseillés; on a le choix entre 2/3 blancs et un peu plus de vins rouges. A la bouteille, direction chez le caviste, où on choisit parmi la multitude de bouteilles. Il y a une sélection assez faiblarde sur les blancs, planqués dans le fond, et le vin nature n'est pas mis en avant; mais le conseil est avisé, agréable, et attentif à vos envies. Retour à notre table avec la bouteille, le droit de bouchon n'est que de 5€ et la dégustation n'a pas de prix!

Je regrette simplement que les deux petites serveuses semblent n'être là que.. pour faire le service, et qu'il faille attirer l'attention des proprios pour avoir une discussion avisée autour du vin. Un tout petit peu plus de sophistication dans le service, les plats et du bio dans le vin feraient grimper ce bar vers les 5 étoiles, mais il décroche sa note de 4 avec une belle dignité.

02/12/2013

A ce jour, notre adresse préférée de bar à vins à Paris, à l'excellent rapport qualité-prix. Les charcuteries sont très bonnes (avec une mention spéciale pour leurs rillettes parfaitement équilibrées, les desserts tout à fait recommandables et le service très sympa. Bon ok, le cadre n'est pas à tomber par terre, mais chaleureux et simple et en plein coeur du carreau du Temple. Je rêve de profiter enfin de leur petite terrasse donnant sur une rue calme (toujours blindée de monde à mes différents passages) mais je l'aurais un jour, je l'aurais...

30/03/2011 Avis mis à jour

Alors non seulement, ils sont adorables mais en plus, ils ont le sens du commerce!
    Après avoir consommé (on était deux) deux grandes assiettes de charcuterie et fromage, deux verres de vin, puis une bouteille de rouge... On nous a offert deux verres de plus! la suite de la soirée fut mémorable!
    Petit détail: Leur planche à douze euros vaut vraiment le coup! Jambon Serrano, deux types de saucisson, 4 fromages différents, le tout sur une grande planche...
    Rien à voir avec la planche mixte qu'on vous sert au Père Louis (6ème). J'adore l'ambiance du Père Louis pour l'apéro, mais la planche à douze euros y est vraiment pauvre en comparaison.
    Donc, bravo au Barav! Ce bar me ravit!

12/03/2011 Avis précédent
    Mon coup de coeur de la semaine sans concession!
    Je n'ai pas trouvé de défaut! Alors c'est vrai, je…
    En savoir plus
    27/06/2013

Finally, I did it!
    Le Barav, THE wine bar dont tout le monde parle, qui est dans ma To-Do list depuis des semaines, des mois même...
    Arrivée à 21h, j'ai vécu la "situation du sac en cuir" décrite par Lalaïna dans son avis. Il manquait un tabouret pour que je m'installe avec mes amis alors naturellement je demande aux voisins qui en ont un en trop. Et là, regard noir de la propriétaire du sac Vuitton qui est confortablement installé sur ledit tabouret. Malgré son désarroi, elle a fini par prendre ses précieuses affaires, faute d'arguments et pour le plus grand bonheur de mon postérieur.
    Je n'ai pas dîné là-bas mais j'ai pris un verre de vin et le dessert. J'ai bien sûr regardé la carte dans le détail pour trouver des plats qui pourraient me tenter lors d'une prochaine visite. A 1ère vue, les salades me paraissaient trop basiques, je tenterai sûrement les plats du jour ou les plateaux de fromage.
    Mes amis ont adoré le confit de canard et l'assiette de fromage. Le pain avait l'air frais et bien croustillant.
    Je suis arrivée au moment du dessert. Après une hésitation interminable, la serveuse nous a fortement conseillé le cheesecake de Rachel, 3ème meilleur de Paris d'après ses sources. Effectivement, pas mal du tout mais il a fallu 3 gourmandes pour le finir!
    Côté cave, le choix est large, bon et bon marché.
    Le gros point fort du Barav est le service, hyper amical, souriant, efficace. La serveuse qui s'est occupé de nous était trop sympa, et ça donne vraiment envie de revenir, peut-être en terrasse la prochaine fois, si les températures daignent monter un peu...