• « Un bel endroit pour passer un très bon moment Pas de place dans le patio sans réserver... » dans 11 avis

• « Dans l'assiette des seiches, calamars, gambas, bocconchini et des tapas qui changent tous les jours. » dans 3 avis

• « Delicieux et plein de charme C'est un endroit plein de charme près des Catalans. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Le Baron Perché.

10/03/2015

Quel régal de manger dans ce petit établissement bien décoré, avec cour interieure histoire de chiller ou bien passer dans la deuxième salle, le tout à 2 pas des Catalans.. Et ce tiramisu, huuuum

06/02/2015

Je ne connaissais pas du tout ce petit endroit et j'ai été très surprise (dans le bon sens). Pour une soirée avec l'équipe du boulot, je me suis perdue dans les ruelles marseillaises du 7ème. Une très jolie découverte. C'est un peu perdu, un peu à côté d'immeuble et bâtiment marseillais. On retrouve une devanture d'un troquet de coin de rue.
    On pousse la porte d'ores et déjà la couleur tape à l'oeil (bleu canard) intrigue et donne envie ! Un peu vintage, du bar à la salle, la décoration est top !
    Le monsieur m'emmène au fond, puis une cour intérieur couverte par une toile et une autre porte au fond avec une autre salle très cosy et adorable où tout est vintage : des tables, aux verres, à la décoration. il y a une poêle à bois qui réchauffe bien la pièce.

En ce qui concerne le repas tout à l'air très bon. Le gérant nous conseille des vins (de très bons conseils d'ailleurs!). Ils n'ont que des plats fait maison avec de la charcuterie et fromage d'italie. Pour partager, on prend une assiette de fromage et jambon...une petite tuerie bien que l'assiette est à mon sens pas très copieuse pour 20€....mais la qualité est là ! Je prend un risotto saucisse et épices douces, c'est succulent et c'est assiette bien rempli. Mes collègues ont pris des pavés de boeuf en croute ! Ca a l'air très bon ! Le plat est à 17€ en moyenne. je trouve ça correct pour le soir, le midi il y a un menu à 13€ avec plat + dessert ou entrée + plat.

Mis à part le fait que la serveuse ne fut pas très agréable, le reste était top surtout que l'on a fait la fermeture ;)

je me languis le printemps/été pour retenter ce resto un midi et me retrouver dans le patio au soleil.

06/07/2014

Terrasse super sympa pour le brunch le dimanche. Pensez à réserver !

Assiette sucrée (tartines, salade de fruits et fromage blanc) et assiette salée (terre ou mer), avec une boisson chaude et un smoothie très frais, pour 20 euros.

J'ai apprécié l'originalité de la cuisine : le smoothie de fraises avec une touche de basilic, le risotto accompagné par une sorte de crème de burrata.

Par contre, il ne s'agit pas d'un brunch traditionnel : pas d'oeufs, pas de jambon ou bacon...

Un très bon brunch "revisité" de façon franco-italienne !

19/06/2014

J'ai eu le plaisir de découvrir ce petit coin de paradis culinaire, alors je vous fait part de mon avis.

Pour y aller, il faut vraiment passer devant ou en entendre parler car la façade n'est pas mise en valeur. Mais une fois dedans, la déco est sympa (style vintage) et la terrasse dépayse !

Concernant la nourriture, j'ai adoré, un délice pour mes papilles.

Le service est au top et très souriant !

Je veux vite y retourner !

• Membre Cityvox mb200…
    26/10/2014

Très beau cadre
    Une soirée entre copines !!! Nous avons toutes été charmées par le cadre atypique et convivial. Il n'y a pas beaucoup de choix à la carte (qui apparemment est renouvelée très fréquemment) mais on trouve de tout (viande, poisson, salade...). Le service a été un peu long (45 min d'attente entre l'apéro et le plat). Les plats étaient bons et réalisés avec des produits frais. Une mention spéciale pour le dessert "la tarte citron meringuée revisitée" qui est à tomber !!

09/11/2013

Pour y accéder, il faut vraiment connaître, le Baron Perché est juché en haut de la petite et calme rue Chateaubriand.

J'y vais pour une pause déjeuner, mais sans réserver. Quand je découvre l'espace, je vois une première salle où il y a le comptoir, puis un petit patio plein de charme et encore une autre salle en fond de cour. Ahhh un patio, on peut encore en profiter en novembre, du coup, le serveur s'arrange, il nous trouve une petite table pour 2.

On se partage une assiette de chacuterie en guise d'antipasti, très copieuse, ça commence bien !

J'enchaîne avec des effilés de raie, c'est bon c'est frais, il n'y a pas d'attente entre les plats, bref, c'est top ! Pas de dessert, plus de place ...

J'y ai passé un très bon moment, la cuisine est bonne et l'endroit associe intimité et convivialité.

18/11/2013

Très bon resto, je l'ai découvert à proximité de chez moi il y a 2 ans.
    Leur cuisine est originale avec une influence italienne.
    Leurs brunchs le dimanche est agréable si vs arrivez à avoir une place sur le patio.
    N'hésitez à aller découvrir ce p'tit coin rue chateaubriand. Vous serez pas déçu !

• Membre Cityvox july2…
    30/06/2014

Super
    Pour y être aller plusieurs fois, je n'est jamais été déçue des plats de ce petit restau. On sent que les produits sont frais, et très bien cuisinés. J'adore. Bonne ambiance conviviale dans la simplicité ! De plus, pas excessif du tout en terme de tarifs. je le recommande vivement. La carte est souvent renouvelée. Petit Point noir : fermé le lundi et mardi :(

12/06/2013

Je viens de découvrir ce restaurant, lors d'un déjeuner professionnel, et je dirais bien un mot : Wouaouh!

Il faut vraiment aller chercher les belles adresses dans des coins méconnus de la ville. Je n'y serai jamais allé de moi même, et j'avoue que j'aurai raté quelque chose. Le lieu émet une ambiance de détente, on quitte Marseille pour se retrouver dans une autre galaxie. La qualité des plats est irréprochable. J'avoue que l'originalité du duo de tartare avec un tartare italien traditionnel et un tartare indien sucré salé avec une pâte de curry est plutôt sympa. Le dessert (tiramisu aux fraises et spéculoos) arrive... Un délice, une originalité!!!

L'accueil et le service est parfait, absolument rien à reprocher.

Une garantie, j'y retournerai volontiers avec des amis pour passer une excellente soirée.

• Membre Cityvox jvprat…
    06/03/2013

Un coin branché dans un quartier qui devrait l'être...
    Dans une petite rue du quartier d'Emdoume... il faut connaître... mais cela vaut vraiment la peine... en plus du côté branché, la cuisine proposée est au rendez-vous et en fin de journée les apéro tapas excellents. Mon cher Baron, je vous salue..

23/04/2011

J'ai adoré manger au Baron Perché! Rien que le nom m'a plu quand les potes ont appelé pour dire "un nouveau resto vient d'ouvrir, on y va!".Ok. Un excellente adresse, un peu perchée dans Marseille, mais elle vaut le détour.

Il y a deux salles et un patio. Bon, le patio était pris déjà. Mais la salle du fond avec un petit canapé et un piano a beaucoup de charme. C'est donc plein de petites tapas qu'on propose, toutes aux noms les plus alléchants, rien que le jamón español tel quel est super bon!

Au final, j'ai toruvé que c'était un peu cher, mais je pense que c'est à parce que les serveurs étaient très très aimables et que nous avons goûté un peu de tout avec du vin ...On s'est lâchés quoi! C'est donc que l'endroit y est propice! Allez-y, ça fait du bien de se percher...

06/04/2012

2.5/5

DO :
    Très sympathique petite cour
    Cuisine ouverte
    Sert des bocks de bière

DON'T :
    La cuisine, si elle est bien maison est un peu trop trentenaire cool avec barbe de trois jours à mon goût. Les assiettes du brunch sont au final un peu blougui boulga, tout à un peu le meme goût et tout cela manque de précision et de saveur.
    Le public un peu trop trentenaire, barbe de 3 jours, ray ban et smartphone
    ps :je suis un trentenaire avec barbe de trois jours (cool, je sais pas)

25/05/2011

On y mange super bien dans cette cantine que l'on a du mal à repérer au fond de cette rue... Mais en fait, tout le monde connait cet endroit, fréquenté par les mêmes qui veulent faire l'apéro toute la nuit au Duke !

C'est très tendance, mais le lieu a mis beaucoup de temps à se développer, passant du vieux Bar familial où j'y ai vu quelques matches devant des Burgers pharaoniques, à cet endroit raffiné et bon pour les papilles, en passant par la tentative de resto bio qui a avortée.

C'est bizzarre, c'est un peu ce qu'il manquait au Quartier, et finalement depuis que celà marche, ça me fait pas non plus sauter au plafond. c'est là que doivent être perchés ses créateurs, content de s'être fait une place sans pour autant avoir inventé la lune...

A essayer aussi en journée, même le Dimanche pour le Brunch (toujours très tendance tout ça !).

19/03/2011

Le baron perché est un restaurant assez récent qui a élu domicile entre les quartiers de la  Corderie et d'Endoume.

Des plats méditerranéens y sont servis.
    Vous avez le choix entre les canapés de cuir marron à l'entrée façon bar US, le patio intérieur, ou la salle voutée, aux pierres apparentes du fond du restaurant.
    Le fromage et la charcuterie sont très bons.

Demandez à Wulfran qu'il vous installe à  une table dans le patio intérieur près de l'olivier et des volets bleus, le midi au soleil on s'y sent tout à fait en Provence.

Je vous recommande les antipasti servis le soir ; ils sont le meilleur moyen pour passer une bonne soirée entre amis.

06/04/2011

Déjà, il y a quelquechose d'exceptionnel chez ce Baron Perché, on peut fumer assis à une table en dînant dans le joli petit patio intérieur et c'est comme un goût de liberté retrouvé qui nous avait quitté depuis longtemps.Ne râlez pas les non fumeurs, les pièces sont bien séparées et c'est suffisamment aéré pour que chacun y trouve son oxygène (j'y étais avec 2 non fumeurs et leur bébé).

Les seiches à la polenta dans leur encre sont délicieuses et l'ambiance rétro-branchée du resto est fort sympathique si bien qu'on se perche avec plaisir du haut des tabourets pour entamer une discussion avec quelques autres barons, perchés eux aussi.

• Membre Cityvox chabap…
    04/10/2013

Une belle surprise
    Venu grâce au bouche à oreille, nous avons passé une très bonne soirée. Accueil sympa et souriant, bon cocktail. Une carte très italienne, avec des plats simples mais efficace avec des bons produits. Petite carte des vins éclectique, avec de bons choix. La déco est très sympa et une excellente ambiance se dégage de ce lieu que je recommande chaudement.

06/03/2012

Canon ! Rien à redire. Accueil, lieux, assiette, service, prix... un sans faute !
    J'entends parlé du Baron depuis son ouverture, je dois y aller depuis son ouverture, et il y avait toujours un empêchement. Mais là j'ai enfin pu y aller.

Déjà je suis admirative du courage (est-ce de l'inconscience) qu'il a fallu pour implanter un restaurant dans cette petite rue connue des seuls habitants du quartier, absolument pas passante. Beau pari parce que le lieu est super. On entre donc dans la partie bar qui fait assez bar de quartier, c'est coloré, pas lounge pour un sous (ça change) et on a bien envie de plaisanter avec le patron en arrivant.
    Puis on entre dans une cour intérieure qui est du coup un espace fumeur, mais tout de même couverte avec des tentes et chauffées l'hiver avec des gros champignons, où l'on peut simplement boire un verre ou manger.
    Et enfin de l'autre côté de la cour, la salle de restaurant. Je ne suis pas rentrée mais j'ai vu par la fenêtre une déco "chez mémé" mais dans une version assez pétillante.

Bref le service est agréable et convivial, réactif et tout ce qu'il faut. La carte c'est une ardoise.
    Nous avons partagé l'antipasti du chef en entrée (mmmmmmmm), puis j'ai pris une brouillade à l'encre de seiche sur lit de polenta crémeuse... miam miam miam ! La polenta manquait un peu de sel mais c'est un détail, c'était délicieux. Le tout accompagné de salade roquette.
    En dessert Tiramisu. Ras. Très bon.

Nous avons largement arrosé tout ça (4 bouteilles pour 6 me semble t il) et au final le prix était tout à fait correct, environ 30€ par personne !

C'est un resto à retenir pour les grandes tables. C'est un resto à retenir, pour les dîner entre copains. Un resto même pour les dîner en amoureux. Un resto pour faire rêver des potes venus en vacances. Juste pour un verre ou pour passer une bonne soirée... Bref une super adresse ce Baron Perché !

Ah et détail : j'ai pas essayé les brunch mais doit être sympa. Et il y a genre un petit vélo et un ballon dans un coin, au cas où on vienne avec un gamin... ça occupe !

• Membre Cityvox plva…
    30/07/2012

L'adresse à retenir !
    Une belle surprise que ce petit restaurant à l'accueil chaleureux et où produits de qualité et recettes originales sont à la carte. Ideal pour une soirée entre amis ! Pensez toutefois à réserver car la cour est toute petite...

• Membre Cityvox astro1…
    19/05/2013

Endroit athypique
    Restaurant perdu mais quelle découverte ! Nous avons très bien manger. La carte est sympa certain plat sont un peu écœurant. Il y a des vins à découvrir... L'ambiance est très festive. J'y retournerai avec plaisir.

• Membre Qype Maithe…
    21/01/2013

Tres bonne cuisine y compris pour les vegetariens même si la carte met avant tout en valeur les bons produits italiens (charcuterie et poisson).
    C'est tres bon, assez original même si a base de grands classiques de la cuisine italienne ou méditerranéenne  au final une cuisinne fine et gouteuse. Les portions sont copieuses (si entree + plat vous risquez de ne plus avoir de plce pour le dessert)donc je ne comprends pas les avis négatifs précédents  et pour info je ne copine avec personne car je débarque à Marseille depuis seulement qq semaines ;-)
    Pour les tarifs, ce n'est pas bon marché mais le rapport qualité prix est très correct.

• Membre Cityvox esteba…
    23/04/2013

Un plan sûr et original à la fois
    Malgré la réputation du lieu, ça reste réellement original pour la bouffe (très italien et créatif), très souvent super bon (produits très originaux), pas très cher et très convivial. Le patron est vraiment dispo et attentif à ses clients. Attention, c'est souvent blindé le soir et c'est fermé le lundi.

• Membre Cityvox mutz…
    23/11/2012

Delicieux et plein de charme
    C'est un endroit plein de charme près des Catalans. La cuisine italienne revisité est plein de bonnes surprises, tout comme le brunch du dimanche. Le WE il vaut mieux réserver. Dommage que ce soit ouvert que 4 soirs par semaine. Je recommande !!

20/03/2011

J'avoue, avant d'y mettre les pieds et d'y goûter quoi que ce soit, j'étais déjà séduite par le titre, pardon, le nom romanesque de l'endroit, sis rue Chateaubriand de surcroît.

Mais quelle surprise : du vieux Bar Marius, repaire des anciens du quartier d'Endoume, le jeune couple de propriétaires a fait un lieu idyllique, à la déco récup' et cosy... et le bon goût se retrouve jusque dans l'assiette ! Avec sa cuisine du marché, simple mais néanmoins inventive, aux accents italiens prononcés, Marco le Vénitien nous ravit les papilles, et l'on en redemande !

Et l'on se sent si bien que l'on prolonge (dans le joli patio ou la grande salle du fond)...et on s'en laisse conter...

Je suis finalement repartie, conquise, avec l'impression de m'être évadée. Comme après un très bon bouquin.

Le Baron perché, Italo Calvino, Éd. Points Seuil

• Membre Qype yolacr…
    • Montpellier
    07/07/2013

accueil sympa, un petit patio trop joli style petite guinguette, de la cuisine italienne sortant des sentiers battus ayant bavardés avec les personnes a côté de notre table, on en est tous arrivés à la meme conclusîon : bon, original et personnel très sympa  nous le recommandons vivement !

15/03/2012

nouveau coup de cœur !! je me suis régalée!! les produits sont de qualités et choisis avec soin!  et aussi  ils sont très bien préparés !  j'ai adorée la terrasse et la baie vitré donnant sur l'espace terrasse  qui permet de voir les cuistots à l'œuvre et qui, en plus, sont ravis de nous donner des infos sur ce qu'ils concoctent de bon !
    tout donne envie au menu et l'accueil est très sympathique!
    un vrai régal du début a la fin!!
    c'est un endroit très chouette allez y!!  c'est un endroit qui vaut la peine d'être découvert !
    le coté sympa aussi ! c'est qu'il font les paniers de légumes bio et qu'à la sortie de l'école située pas loin les mamans peuvent y aller et boire un verre ensemble car la terrasse est un endroit sympa pour les enfants!

• Membre Cityvox sabdel…
    25/09/2012

Pouce Vert
    La cour de ce baron perché reste quand meme assez incontournable, on s'y sent vraiment bien ! J'y été déjà venu pour manger et j'avais trouvé ça vraiment cool. On y mange bien, on reste dans nos tarifs. Le service est sympa. Voilà de quoi passer un bon moment. J'y suis retourné plus récemment pour le Brunch et j'y ai été un peu déçu, je n'ai pas trouvé que c'était vraiment un brunch. Mais je reviendrais manger les autres jours de la semaine quand même ! Haha

• Membre Cityvox pac-it…
    31/08/2012

Amiance originale et cuisine agréable
    Bonne découverte dans le quartier d'Endoume. Étonnant de trouver un resto dans cette rue peu fréquentée, étonnant de trouver un resto plein. Belle surprise, on traverse un salle sympa décoré de jeux des années 80, les enfants se régalent avec les vielles consoles et les parents se régalent avec les belles assiette. Un coup de cœur pour le fritto misto.

• Membre Cityvox matteu…
    21/07/2012

Saint Joseph !
    Nous avons été très bien reçu, le patio est charmant et le service des plus rapide. Ça turbine en cuisine avec des produits qui semblent frais (et bio pour certains). La soirée est passée beaucoup trop vite à mon gout et c'est déjà l'heure de payer l'addition ... qui me semble très correcte. A bon entendeur !

11/03/2013

Perché à Endoume certes mais... bien dans son assiette !

• Membre Cityvox garouc…
    18/05/2012

Le baron va redescendre de son perchoir
    Clientèle jeune et bobo personnel plutôt sympa on y boit du bon vin italien et on y mange tres cher pour ce qu on a ds l assiette bocconccini fade et noye dans la sauce assiette de jambon fromage:15 euros pour grignoter a l apero c est cher paye!les accompagnements sont payants :5euros dessert moyen.nous avons paye 40 e /personne on ne nous a meme pas offert 1 limoncello et meme pas dit aurevoir.A tester peut etre le midi pour le plat du jour !

08/06/2011

Le Baron Perché, c'est mon dernier coup de coeur marseillais. Je ne suis pas un habitué du quartier, je m'y rends pour ainsi dire quasiment jamais. Une fois n'est pas coutume, nous nous sommes arrêtés dans ce lieu un peu branchouille pour manger sur le pouce et boire un verre de vin... et nous y avons passé la soirée!

Les tapas y étaient variés, bons et pas excessivement chers, on nous a conseillé un petit vin italien de très bon goût. D'un point de vue bouffe, rien à dire.

Le cadre est vraiment sympa avec cette cour intérieure et cette vieille batisse en fond... Bref, vraiment sympa. Et en plus, vous pouvez lancer des tournois de street fighter à l'ancienne, sur super nintendo. Je suis fan...

• Membre Cityvox gugus2…
    • Beaudéduit, Oise
    02/11/2011

Merveilleux
    Dans ce restaurant tout est merveilleux : la cuisine, l'ambiance et l'accueil ! Vous serez séduits par la déco branchée, la petite terrasse, l'équipe jeune et dynamique. Je ne me lasse pas d'y passer mes soirées, entre amis ou en amoureux. Tout cela avec des prix raisonnables.

• Membre Cityvox mumula…
    11/09/2011

TOP !
    J'ai adoré, le lieu surtout avec le patio aux jolis volets bleus, une ambiance très "petit île des cyclades"... tout est joli, sans faire apprêté... service souriant, belle assiette d'entrées, les plats principaux pourraient être plus copieux (surtout l'assiette de fritures qui ne comportait pas d'accompagnement, dommage)... Allez y vous y reviendrez surement !

• Membre Qype piment…
    08/11/2010

un resto qui est adulé par la presse locale il y a du copinage mais grave.....
    le cuisinier est venitien il n"a que le titre de cuisinier
    le jambon blanc italien est bon ainsi que le frito misto mais portion tapas pour 13euros ridicule le reste soit froid soit pas bon mais de chez pas bon
    cher très cher au en rapport de la qualité et des portions
    A EVITER.......................

• Membre Cityvox titig…
    22/06/2011

Très décevant
    Une ambiance sympa, c'est vrai. Un cadre très original et agréable. En revanche très déçus par la carte pas très élaborée et surtout une note très salée pour un repas tapas.

• Membre Cityvox emmma1…
    29/11/2010

Baron perché... et service déplorable !
    Pour une soirée d'anniversaire je pense qu'on n'aurait pas pu faire pire ! Emplacement de la table catastrophique : devant la porte, on s'est gelée toute la soirée, bouffe très moyenne et servit froide,... l'acoustique de la pièce... je n'ose même pas en parler, et pour couronner le tout, après s'être gelée, ne pas avoir pu discuter dans ce brouhaha permanent... on s'est fait refouler toute la soirée par un serveur qui visiblement n'aime pas son boulot ! Bref, l'endroit aurait pu être sympa, mais la qualité du service est déplorable, à éviter à tout prix !

• Membre Cityvox jrivag…
    19/11/2010

Avanti cosi...
    Ce lieu est une très belle et délicieuse découverte. Le midi, trois rayons de soleil dans l'assiette sur l'agréable terrasse je me suis régalé, vraiment. La bouffe est de super qualité, rien que la charcuterie et les fromages qui viennent direct d'Italie... j'ai mis le nez dans la cuisine et j'ai vu ! Continuez...

• Membre Cityvox boubou…
    08/11/2010

Brunch sympa mais...
    Quand on lit sur le baron perché qu'il y a un esprit bio alors qu'on sert un œuf a la coque de catégorie 3 il y a clairement un énorme problème ! L'oeuf de catégorie 3 est l'oeuf de poule élevée en cage ! C'est donc la poule qui ne peut pas bouger tellement la cage est surpeuplée... Le service est beaucoup trop à la cool à mon goût mais le lieu est sympa. J'y retournerai mais ne mangerai pas d'oeuf.

• Membre Cityvox zazade…
    24/09/2010

Parfait !
    C'est très beau, c'est très bon, c'est très sympa et c'est pas cher. Rien à ajouter de plus. Merci de nous redonner du plaisir dans ce quartier d'endoume. Le Baron Perché et Le Duke, les deux petits nouveaux, nous donne enfin envie de trainer le soir, ailleurs que sur le port où à la plaine.

• Membre Cityvox wobie8…
    15/09/2010

Trésor caché...
    L'entrée du restau ne paie pas de mine, mais une fois dans le patio, c'est un enchantement, accueil simple et chaleureux, comme à la maison, on s'y sent bien, plats maison corrects, bon rapport qualité prix, à tester !