Le Baron Perché

• « Ahhh un patio, on peut encore en profiter en novembre, du coup, le serveur s'arrange, il nous trouve une petite table pour 2. » dans 11 avis

• « Nous avons partagé l'antipasti du chef en entrée (mmmmmmmm), puis j'ai pris une brouillade à l'encre de seiche sur lit de polenta crémeuse... » dans 3 avis

• « Quel régal de manger dans ce petit établissement bien décoré, avec cour interieure histoire de chiller ou bien passer dans la deuxième salle, le tout à 2 pas des Catalans.. » dans 2 avis

Avis recommandés for Le Baron Perché

• Démarrez votre avis sur Le Baron Perché.

16/10/2015

Beau, bon et efficace...De la discrétion, du gout...Une cour intérieure magnifique...
    Rien à dire merci pour ce moment....

06/02/2015

Je ne connaissais pas du tout ce petit endroit et j'ai été très surprise (dans le bon sens). Pour une soirée avec l'équipe du boulot, je me suis perdue dans les ruelles marseillaises du 7ème. Une très jolie découverte. C'est un peu perdu, un peu à côté d'immeuble et bâtiment marseillais. On retrouve une devanture d'un troquet de coin de rue.
    On pousse la porte d'ores et déjà la couleur tape à l'oeil (bleu canard) intrigue et donne envie ! Un peu vintage, du bar à la salle, la décoration est top !
    Le monsieur m'emmène au fond, puis une cour intérieur couverte par une toile et une autre porte au fond avec une autre salle très cosy et adorable où tout est vintage : des tables, aux verres, à la décoration. il y a une poêle à bois qui réchauffe bien la pièce.

En ce qui concerne le repas tout à l'air très bon. Le gérant nous conseille des vins (de très bons conseils d'ailleurs!). Ils n'ont que des plats fait maison avec de la charcuterie et fromage d'italie. Pour partager, on prend une assiette de fromage et jambon...une petite tuerie bien que l'assiette est à mon sens pas très copieuse pour 20€....mais la qualité est là ! Je prend un risotto saucisse et épices douces, c'est succulent et c'est assiette bien rempli. Mes collègues ont pris des pavés de boeuf en croute ! Ca a l'air très bon ! Le plat est à 17€ en moyenne. je trouve ça correct pour le soir, le midi il y a un menu à 13€ avec plat + dessert ou entrée + plat.

Mis à part le fait que la serveuse ne fut pas très agréable, le reste était top surtout que l'on a fait la fermeture ;)

je me languis le printemps/été pour retenter ce resto un midi et me retrouver dans le patio au soleil.

10/03/2015

Quel régal de manger dans ce petit établissement bien décoré, avec cour interieure histoire de chiller ou bien passer dans la deuxième salle, le tout à 2 pas des Catalans.. Et ce tiramisu, huuuum

06/07/2014

Terrasse super sympa pour le brunch le dimanche. Pensez à réserver !

Assiette sucrée (tartines, salade de fruits et fromage blanc) et assiette salée (terre ou mer), avec une boisson chaude et un smoothie très frais, pour 20 euros.

J'ai apprécié l'originalité de la cuisine : le smoothie de fraises avec une touche de basilic, le risotto accompagné par une sorte de crème de burrata.

Par contre, il ne s'agit pas d'un brunch traditionnel : pas d'oeufs, pas de jambon ou bacon...

Un très bon brunch "revisité" de façon franco-italienne !

19/06/2014

J'ai eu le plaisir de découvrir ce petit coin de paradis culinaire, alors je vous fait part de mon avis.

Pour y aller, il faut vraiment passer devant ou en entendre parler car la façade n'est pas mise en valeur. Mais une fois dedans, la déco est sympa (style vintage) et la terrasse dépayse !

Concernant la nourriture, j'ai adoré, un délice pour mes papilles.

Le service est au top et très souriant !

Je veux vite y retourner !

09/11/2013

Pour y accéder, il faut vraiment connaître, le Baron Perché est juché en haut de la petite et calme rue Chateaubriand.

J'y vais pour une pause déjeuner, mais sans réserver. Quand je découvre l'espace, je vois une première salle où il y a le comptoir, puis un petit patio plein de charme et encore une autre salle en fond de cour. Ahhh un patio, on peut encore en profiter en novembre, du coup, le serveur s'arrange, il nous trouve une petite table pour 2.

On se partage une assiette de chacuterie en guise d'antipasti, très copieuse, ça commence bien !

J'enchaîne avec des effilés de raie, c'est bon c'est frais, il n'y a pas d'attente entre les plats, bref, c'est top ! Pas de dessert, plus de place ...

J'y ai passé un très bon moment, la cuisine est bonne et l'endroit associe intimité et convivialité.

18/11/2013

Très bon resto, je l'ai découvert à proximité de chez moi il y a 2 ans.
    Leur cuisine est originale avec une influence italienne.
    Leurs brunchs le dimanche est agréable si vs arrivez à avoir une place sur le patio.
    N'hésitez à aller découvrir ce p'tit coin rue chateaubriand. Vous serez pas déçu !

• Membre Cityvox mb200…
    26/10/2014

Très beau cadre
    Une soirée entre copines !!! Nous avons toutes été charmées par le cadre atypique et convivial. Il n'y a pas beaucoup de choix à la carte (qui apparemment est renouvelée très fréquemment) mais on trouve de tout (viande, poisson, salade...). Le service a été un peu long (45 min d'attente entre l'apéro et le plat). Les plats étaient bons et réalisés avec des produits frais. Une mention spéciale pour le dessert "la tarte citron meringuée revisitée" qui est à tomber !!

12/06/2013

Je viens de découvrir ce restaurant, lors d'un déjeuner professionnel, et je dirais bien un mot : Wouaouh!

Il faut vraiment aller chercher les belles adresses dans des coins méconnus de la ville. Je n'y serai jamais allé de moi même, et j'avoue que j'aurai raté quelque chose. Le lieu émet une ambiance de détente, on quitte Marseille pour se retrouver dans une autre galaxie. La qualité des plats est irréprochable. J'avoue que l'originalité du duo de tartare avec un tartare italien traditionnel et un tartare indien sucré salé avec une pâte de curry est plutôt sympa. Le dessert (tiramisu aux fraises et spéculoos) arrive... Un délice, une originalité!!!

L'accueil et le service est parfait, absolument rien à reprocher.

Une garantie, j'y retournerai volontiers avec des amis pour passer une excellente soirée.

• Membre Cityvox july2…
    30/06/2014

Super
    Pour y être aller plusieurs fois, je n'est jamais été déçue des plats de ce petit restau. On sent que les produits sont frais, et très bien cuisinés. J'adore. Bonne ambiance conviviale dans la simplicité ! De plus, pas excessif du tout en terme de tarifs. je le recommande vivement. La carte est souvent renouvelée. Petit Point noir : fermé le lundi et mardi :(

• Membre Cityvox jvprat…
    06/03/2013

Un coin branché dans un quartier qui devrait l'être...
    Dans une petite rue du quartier d'Emdoume... il faut connaître... mais cela vaut vraiment la peine... en plus du côté branché, la cuisine proposée est au rendez-vous et en fin de journée les apéro tapas excellents. Mon cher Baron, je vous salue..

25/05/2011

On y mange super bien dans cette cantine que l'on a du mal à repérer au fond de cette rue... Mais en fait, tout le monde connait cet endroit, fréquenté par les mêmes qui veulent faire l'apéro toute la nuit au Duke !

C'est très tendance, mais le lieu a mis beaucoup de temps à se développer, passant du vieux Bar familial où j'y ai vu quelques matches devant des Burgers pharaoniques, à cet endroit raffiné et bon pour les papilles, en passant par la tentative de resto bio qui a avortée.

C'est bizzarre, c'est un peu ce qu'il manquait au Quartier, et finalement depuis que celà marche, ça me fait pas non plus sauter au plafond. c'est là que doivent être perchés ses créateurs, content de s'être fait une place sans pour autant avoir inventé la lune...

A essayer aussi en journée, même le Dimanche pour le Brunch (toujours très tendance tout ça !).

19/03/2011

Le baron perché est un restaurant assez récent qui a élu domicile entre les quartiers de la  Corderie et d'Endoume.

Des plats méditerranéens y sont servis.
    Vous avez le choix entre les canapés de cuir marron à l'entrée façon bar US, le patio intérieur, ou la salle voutée, aux pierres apparentes du fond du restaurant.
    Le fromage et la charcuterie sont très bons.

Demandez à Wulfran qu'il vous installe à  une table dans le patio intérieur près de l'olivier et des volets bleus, le midi au soleil on s'y sent tout à fait en Provence.

Je vous recommande les antipasti servis le soir ; ils sont le meilleur moyen pour passer une bonne soirée entre amis.

06/04/2011

Déjà, il y a quelquechose d'exceptionnel chez ce Baron Perché, on peut fumer assis à une table en dînant dans le joli petit patio intérieur et c'est comme un goût de liberté retrouvé qui nous avait quitté depuis longtemps.Ne râlez pas les non fumeurs, les pièces sont bien séparées et c'est suffisamment aéré pour que chacun y trouve son oxygène (j'y étais avec 2 non fumeurs et leur bébé).

Les seiches à la polenta dans leur encre sont délicieuses et l'ambiance rétro-branchée du resto est fort sympathique si bien qu'on se perche avec plaisir du haut des tabourets pour entamer une discussion avec quelques autres barons, perchés eux aussi.

06/04/2012

2.5/5

DO :
    Très sympathique petite cour
    Cuisine ouverte
    Sert des bocks de bière

DON'T :
    La cuisine, si elle est bien maison est un peu trop trentenaire cool avec barbe de trois jours à mon goût. Les assiettes du brunch sont au final un peu blougui boulga, tout à un peu le meme goût et tout cela manque de précision et de saveur.
    Le public un peu trop trentenaire, barbe de 3 jours, ray ban et smartphone
    ps :je suis un trentenaire avec barbe de trois jours (cool, je sais pas)

06/03/2012

Canon ! Rien à redire. Accueil, lieux, assiette, service, prix... un sans faute !
    J'entends parlé du Baron depuis son ouverture, je dois y aller depuis son ouverture, et il y avait toujours un empêchement. Mais là j'ai enfin pu y aller.

Déjà je suis admirative du courage (est-ce de l'inconscience) qu'il a fallu pour implanter un restaurant dans cette petite rue connue des seuls habitants du quartier, absolument pas passante. Beau pari parce que le lieu est super. On entre donc dans la partie bar qui fait assez bar de quartier, c'est coloré, pas lounge pour un sous (ça change) et on a bien envie de plaisanter avec le patron en arrivant.
    Puis on entre dans une cour intérieure qui est du coup un espace fumeur, mais tout de même couverte avec des tentes et chauffées l'hiver avec des gros champignons, où l'on peut simplement boire un verre ou manger.
    Et enfin de l'autre côté de la cour, la salle de restaurant. Je ne suis pas rentrée mais j'ai vu par la fenêtre une déco "chez mémé" mais dans une version assez pétillante.

Bref le service est agréable et convivial, réactif et tout ce qu'il faut. La carte c'est une ardoise.
    Nous avons partagé l'antipasti du chef en entrée (mmmmmmmm), puis j'ai pris une brouillade à l'encre de seiche sur lit de polenta crémeuse... miam miam miam ! La polenta manquait un peu de sel mais c'est un détail, c'était délicieux. Le tout accompagné de salade roquette.
    En dessert Tiramisu. Ras. Très bon.

Nous avons largement arrosé tout ça (4 bouteilles pour 6 me semble t il) et au final le prix était tout à fait correct, environ 30€ par personne !

C'est un resto à retenir pour les grandes tables. C'est un resto à retenir, pour les dîner entre copains. Un resto même pour les dîner en amoureux. Un resto pour faire rêver des potes venus en vacances. Juste pour un verre ou pour passer une bonne soirée... Bref une super adresse ce Baron Perché !

Ah et détail : j'ai pas essayé les brunch mais doit être sympa. Et il y a genre un petit vélo et un ballon dans un coin, au cas où on vienne avec un gamin... ça occupe !

• Membre Cityvox chabap…
    04/10/2013

Une belle surprise
    Venu grâce au bouche à oreille, nous avons passé une très bonne soirée. Accueil sympa et souriant, bon cocktail. Une carte très italienne, avec des plats simples mais efficace avec des bons produits. Petite carte des vins éclectique, avec de bons choix. La déco est très sympa et une excellente ambiance se dégage de ce lieu que je recommande chaudement.

• Membre Cityvox plva…
    30/07/2012

L'adresse à retenir !
    Une belle surprise que ce petit restaurant à l'accueil chaleureux et où produits de qualité et recettes originales sont à la carte. Ideal pour une soirée entre amis ! Pensez toutefois à réserver car la cour est toute petite...

• Membre Cityvox astro1…
    19/05/2013

Endroit athypique
    Restaurant perdu mais quelle découverte ! Nous avons très bien manger. La carte est sympa certain plat sont un peu écœurant. Il y a des vins à découvrir... L'ambiance est très festive. J'y retournerai avec plaisir.

• Membre Qype Maithe…
    21/01/2013

Tres bonne cuisine y compris pour les vegetariens même si la carte met avant tout en valeur les bons produits italiens (charcuterie et poisson).
    C'est tres bon, assez original même si a base de grands classiques de la cuisine italienne ou méditerranéenne  au final une cuisinne fine et gouteuse. Les portions sont copieuses (si entree + plat vous risquez de ne plus avoir de plce pour le dessert)donc je ne comprends pas les avis négatifs précédents  et pour info je ne copine avec personne car je débarque à Marseille depuis seulement qq semaines ;-)
    Pour les tarifs, ce n'est pas bon marché mais le rapport qualité prix est très correct.