• 2 rue Casimir Périer
    Invalides, 7ème
  • Site web du commerce restaurant-le-basilic.fr
    • Membre Qype Mathe…
    24/01/2008

C'est l'endroit de nos retrouvailles avec mes amis...
    Parce que l'on sait que l'on va être bien accueilli, qu on va s'en tirer avec du bon vin et un plat (délicieux) pour 30 EUR chacun, que la clientèle est plutôt jeune et cool... comme les proprios.
    Je recommande leur spécialité, le gigot...à tomber!
    On y va, on y retourne et on recommande!

• Membre Qype thetri…
    04/09/2011

Bien qu'étant souvent dans le quartier, je ne connaissais pas du tout ce restaurant.

Dans le quartier des ministères, non loins des invalides et de l'assemblée Nationale.
    Non loin de l'assemblée, ce restaurant est plutôt bien placé.

Une devanture assez discrète, mais point positif une jolie terrasse, amménagée de façon à être coupé de la route (peu passante cela dit). La terrasse donne sur un tout petit square, un peu de vert ça fait pas de mal!
    Niveau choix c'est pas mal, rien de très original, une carte plutôt brasserie/restauration traditionnelle, mais un choix large.

J'ai choisi une dorade, autant niveau qualité que quantité, rien à redire. Rien à part du positif en tout cas. Un joli poisson, très bien préparé, et avec une présentation digne d'un gastronomique. Je ne m'attendais pas à ça.
    Un service agréable et rapide.

Très sympa si vous devez manger sans avoir trop de temps le midi, et sans vouloir sacrifier la qualité.
    Niveau prix, Comptez une vingtaine d'euros pour un plat, et une quarantaine/cinquantaine pour un menu complet à la carte avec boisson.

• Membre Qype Jean8…
    • La Ferté-Alais, Essonne
    31/05/2009

Effectivement joli succès pour ce restaurants,j'ai effectivement bien aimée le gigot,les raviolis au basilic.Réservation conseillé

• Membre Qype sarahi…
    17/04/2012

Mais quelle merveille ce petit resto !
    Un accueil chaleureux, une décoration brasserie chic très agréable (et très confortable), et une petite terrasse pas testée mais qui doit faire des heureux l'été. Les plats sont très bons, le vin est parfait.
    Sous la pression de mon amie habituée j'ai craqué pour les ravioles et bien je confirme : un délice. Pour couronner le tout, le rapport qualité prix est plus qu'honnête : pour une entrée, un plat et 1 verre de vin comptez 30EUR.

• Membre Qype mkami…
    • Arcangues, Pyrénées-Atlantiques
    04/11/2009

Endroit très sympa pour diner ou déjeuner. La cuisine est bonne, surtout la viande et le gigot. Déco traditionnelle et clientèle jeune le soir.

• Membre Qype yohanv…
    16/03/2010

Coup de coeur pour une bonne entrecôte de boeuf dont vous choisissez la sauce.

• Membre Qype jackfa…
    • 83, Var
    16/09/2011

Un vrai restaurant, pas un truc improvisé.