Le Bec Rouge

• « Ici la nourriture est bonne et l'air est frais....non pas d'odeur envahissante de choucroute ou de choix.... » dans 14 avis

• « L'Alsace a fait une halte sur le bd Montparnasse, ici-même au Bec Rouge. » dans 9 avis

• « Je parle par exemple du coquelet à l'ail bien servi, des travers de porc au miel, du jarret etc... » dans 5 avis

Avis recommandés for Le Bec Rouge

• Démarrez votre avis sur Le Bec Rouge.

14/02/2015

Service très efficace, rapide et personnel sympathique. Carte très variée. Plats en quantité généreuse. Ambiance agréable.

Réserver si vous êtes plus de 4.
    Petite faim s'abstenir.

17/08/2015

C'est pas mal. En tout cas on peut dire que c'est copieux.
    J'y suis allé un soir d'Aout parce ma tendre (enfin .. "ma meuf" mais je voulais être plus poétique) voulait manger ni asiatique ni italien ni autre. Je veux Français, donc direction le Bec Rouge et oui aussi c'était à coté pas loin.

Je prend une assiette de charcuterie à la bonne franquette (ah oui l'accent sur le menu est très "humour français bonne franquette" perso je suis pas fan mais ça rend les choses moins austères.) l'entre est assez généreuse déjà, surtout qu'il vous apporte en plus du pain. On a plusieurs petits saucisson, de la salade un peu (mais peu) de tomate et de cornichon et une grosse tranche de beurre. Déjà ça commence à caler.

Vient ensuite la flammenkuche alors il y'avait quand même des petits défauts car elle était bien cuite dans l'ensemble, mais il y'a des coins de part et d'autres qui l'était moins mais c'était correct rien d'insurmontable et d'horrible.

Voilà.
    Bha un resto français pas mal. Mais c'était tout très très loin d'être ouf. mais pas mal quand même.

08/03/2015

Très bonne cuisine alsacienne sans les inconvénients courants des restaurants alsaciens. Ici la nourriture est bonne et l'air est frais....non pas d'odeur envahissante de choucroute ou de choix....Le patron est aussi le chef, il est super sympa, lui et son équipe
    A essayer les macaronis au foie gras et chorizo, délicieux !!!

24/04/2015

Attention aux souris qui courrent le long des murs, aux flammenckuches brûlées et a la crème brûlée au chocolat...
    Bon courage !

27/02/2014

Descente à l'improviste un mercredi soir avec 8 personnes pour tester ce restaurant,. Personnel très sympathique, rapide et efficace, carte très variée, que ce soit pour les plats (alsaciens forcément) ou les vins, complémentée par un menu ardoise compétitif à 20 euros pour entrée - plat ou plat - dessert.

Les plats, savoureux, sont servis généreusement.

Commentaire du patron: le baeckoffe n'est disponible que le lundi sur la carte (hors commande prise à l'avance) car cuisiné le dimanche selon la tradition alsacienne.

J'y reviendrai donc un lundi...car cette adresse m'a beaucoup plu, de même qu'aux autres convives.

A noter que je ne partage pas la notation générale du restaurant quant au prix: il ne mérite en rien un €€€. Je noterai plutôt par € ou à la rigueur €€.

24/02/2013

Un restaurant encore découvert grâce à Groupon.

Malgré une attente de 45 min alors que nous avions réservé, nous ne sommes pas sortis déçus.

Les plats sont très typiques et surtout vraiment copieux ... Moi qui est toujours été habituée à finir toute mon assiette, là c'était mission impossible !
    La flammenkuche en entrée fait carrément guise de plat ... En plat, la cannette à la sauce foie gras est vraiment bonne et conséquente.
    En dessert, la tarte tatin aux figues est plutôt bonne mais vraiment lourde ...

Bref, une cuisine originale et généreuse, s'abstenir si vous faites attention à votre ligne ... !

03/09/2013

C'est un restaurant très prisés car il plutôt chic ; je dirai qu'il est très beau et que sa décoration n'est pas son seul atout . Pour prendre une réservation par tél , cela va assez vite et très poli et précis dans le menu que vous choisissez.
    J'y avais mangé avec 3 amies une choucroute aux poissons ( sans viande) , car il existe les deux . Un service parfais , et un plat très bon.
    Non seulement d'être bien présenté le plat est délicieux et copieux . Un petit vin blanc d'Alsace pour accompagner , et c'est parfait .
    Cela change d'une choucroute traditionnelle qui est parfois lourde à digérer , faites l'essai ; histoire de gouter un plat hors du commun.
    Pour le prix , c'est un peu plus cher ; mais la composition du plat justifie celui-ci . Vous n'êtes pas volés , vous manger de la gastronomie avec tous le service qui va avec.
    Excellent restaurant .

15/09/2013

Bonne adresse à Montparnasse spécialités alsaciennes. Des plats simples mais très bons. Le décor du lieu aurait besoin d'un rafraîchissement. Le serveur était sympathique peut-être un peu trop familier par moments. J'y retournerais pour goûter leur choucroute maison.

22/05/2014

Nous avons aimé l'endroit pour y être retournés plusieurs fois, la première un bon acheté sur Groupon nous a encouragés à y retourner. Nous avions pris des escargots excellents, moi du canard bien cuisiné, mon ami a pris une fois de la choucroute et l'a appréciée. Les vins sont corrects. C'est une bonne adresse

22/05/2013

Je confirme accueil et l humour un peu déplacé. Un serveur au bar au 2ème abord très sympa, par contre ce n est pas le cas de la serveuse (patronne?) alsacienne. Il faut choisir dans les 2mn alors que la moitié des tables sont occupées

Je ne comprends pas les avis précédents des fans de choucroute... j'ai pris la classique, l'assiette est bien fournie et bonne, mais loin d'être sensationnelle.

Je ne les ai pas testé mais il y a surement 100 fois mieux sur Paris.

Par contre le vin était très bon !

03/05/2013

Le service est chaleureux et sympathique. Les plats sont roborratifs, mais on se sent vraiment comme en alsace, bien accueillis et choyés.
    On sort repus et ravis!

• Membre Qype pander…
    20/01/2013

Un restaurant encore découvert grâce à Groupon.
    Les plats sont très typiques et surtout vraiment copieux
    La flammenkuche en entrée fait carrément guise de plat  En plat, la cannette à la sauce foie gras est vraiment bonne et conséquente.
    Bref, une cuisine originale et généreuse, s'abstenir si vous faites attention à votre ligne  !

• Membre Qype Silvio…
    07/01/2013

Partit à 6 personnes pour une giga choucroute ; vraiment trop ; mais quel régal . Un peu trop mécanique pour le service , mais le monde affluait et il faut faire vite pendant le " coup de feu " , c'est aussi ça la restauration .
    Pour ma part , vous ne serez pas déçu . Tarifs un peu élevés .

15/04/2010
    Listé dans : Autour de Montparnasse

L'Alsace a fait une halte sur le bd Montparnasse, ici-même au Bec Rouge. Fier de sa cigogne (mascotte du restaurant), le chef Jean-Luc sait sortir des sentiers battus pour nous offrir des mets alsaciens authentiques: choucroute marinée à la bière, planche de charcutailles locales, et belle surprise, la choucroute océane si vous n'êtes pas fans de saucisses et de lard. S'il reste de la place, la tarte sablée aux framboises gagnerait bien des étoiles! A midi formule à 16 euros plat + dessert à la carte. Menu à 27 et 38 euros pour la totale. Une ambiance familiale pour un dîner régional entre amis. E Güeter !*

*Bon appétit en alsacien

• Membre Cityvox kawaba…
    22/09/2013

Très bon moment
    Accueil atypique par Thierry, ensuite excellent foie gras maison à la gelée au marc (en demander plus...) puis choucroute gargantuesque (pas pu finir). Partagé le bouchon en dessert sublime ? Très bonne carte de vins (vin du mois abordable et goutu). Et la suprise pas de note salée. A recommander.

19/03/2012

Très bon petit restaurant sur boulevard de montparnasse.
    Service très sympa
    Bonne qualité des produits
    À visiter

31/10/2012

Choucroute insipide, service à l'humour douteux (j'en ai mais non!... ah ah ah)
    J'éviterai, désolé Fabien, je me suis planté sur ce coup.

• Membre Qype KeyL1…
    22/10/2012

A nice & friendly restaurant opened 7 days a week and on sundays to have a good traditional alsacian plate.
    Menus go from 17 to 34 euros with a lot of smiling choice and wines proposed on a glass or bottle principle, if you want to taste several ones.
    Un restaurant sympathique avec du choix et un bon accueil. De bons plats traditionnels alsaciens. Et des vins au verre ou à la bouteille au choix, pour en tester plusieurs :-)
    Menus de 17 à 34 euros

07/10/2010

D'extérieur, je ne trouve pas qu'il se démarque beaucoup de ses voisins, une fois dedans, on se sent pourtant bien plus chez soit (enfin chez eux).
    L'accueil est super, les serveurs sont vraiment très bien, et l'équipe n'arrête pas de se taquiner, une ambiance bien sympathique qu'on ne peut qu'aimer !

Les prix à la carte sont un peu élevés, mais c'est le quartier qui veut ça.
    La formule du midi est intéressante, entrée/plat ou plats/dessert avec boisson et café à 15EUR ! On aura 2 propositions, et bien souvent le choix est difficile.

Service sans faute et très attentionné bien que nous étions une tablée de 15.

La cuisine est assez simple, mais bonne.

En bref, une bonne adresse pour le quartier.

• Membre Qype missak…
    10/06/2012

Suite à l'avis précédent , nous sommes allés manger les rognons poêllés aux patates . C'est vrai que c'est un délice ; pas réclamation , tout le monde avait le sourire : peut-être le Kir en entrée? En tout les cas , je vous invites à passer prendre un dîner dans de restaurant . Missaki du Salon Hong Yu