16/08/2014

Bon accueil, bon couscous, vous ne serez pas déçus par ce restaurant qui existe depuis plus de 20 ans. Tickets Restau, chèques vacances acceptés, un bon rapport qualité prix.
    Situé sur le port, à côté du marché nocturne quotidien. Décoration sur le thème du Maroc, assis sur pouf ou tables traditionnelles.

• Membre Qype AMORET…
    • Toulon
    30/10/2008

Alors leurs boulettes de viandes et le confit d'oignons aux raisins secs
    qui accompagnent le couscous .
    c'est un délice.
    leur Thé à la menthe aux pignons de pins .

Tout y est EXCELLENT !! je le confirme

• Membre Qype athin…
    • Hyères, Var
    30/10/2008

Pour les amateurs de cuisine marocaine, c'est là qu'il faut aller!
    Le cadre est vraiment génial, on se croirait sous une tente dans le désert, l'équipe est sympa et les prix raisonnables
    Les couscous et tajines sont délicieux, les patisseries aussi!

• Membre Qype valent…
    • La Valette-du-Var, Var
    11/09/2010

Quelle déception. Accueil semi-chaleureux, on vous place rapidement et en moins de deux on veut prendre votre commande.
    Nous avons choisi, pour ce soir là, un couscous aux deux brochettes ceci accompagné de thé à la menthe.
    Voilà notre couscous qui arrive sur la table : dans le bouillon flottent carottes et navets, les autres légumes sont de sortie.
    La graine en quantité correcte mais pas très pétillante. Les brochettes sont normalement copieuses.
    Nous mettons la graine dans nos assiettes (fortement émaillées, ceci en passant) puis déposons bouillon et légumes. Alors là le bouillon ressemble à un bouillon usinal, clair, pas de goût, pas d'épices. Il en va de même pour le goût des légumes.
    Bien obligés de mettre beaucoup de piment et d'oignons confits pour donner un semblant de goût.
    Les viandes quant à elles sont entre deux. La brochette de boulettes est sèche, sans épice, sans menthe, sans poivre et sans sel.
    L'agneau a une cuisson raisonnable mais toujours le même problème... pas de goût.
    Venons-en au thé, froid, trop sucré et sans goût de menthe.
    Viennent les desserts (nous pensons nous rattraper). Les glaces à la figue sont mi-figue mi-raisin malgré l'alcool de figue.
    L'assiette de gâteaux orientaux nous laisse débutatifs : secs, pas très frais, et sans parfum.
    Pour faire descendre ces desserts nous demandons un thé à la menthe, sans sucre et très chaud. Il nous est répondu qu'on ne peut nous en servir puisqu'ils sont préparés à l'avance (soit disant afin d'infuser) et donc sucrés d'office.
    Ayant vécu au Maroc, en Egypte, en Tunisie et d'en bien d'autres pays, j'ai toujours pu avoir un thé peu sucré ou même non sucré. Sur le Port d'Hyères celà est impossible.
    Enfin de compte nous avons vite pris notre addition afin d'aller ailleurs prendre un.... café et un digestif.
    Tout ceci pour trente euros par personne.... pas donné quand on voit le service, la qualité et le reste.
    Je pense que ce restaurant devrait remettre certaines choses en questions afin de respecter sa clientèle.

• Membre Qype doune2…
    • Brest
    27/12/2010

Après plusieurs expériences dans ce restaurant, j'atteste d'une qualité de viande irréprochable, un agneau très copieux, un poulet très bien cuit, des légumes de saison cuit dans leurs jus avec un confit d'oignons succulent et des petits raisin et pois chiche à volonté. De la semoule en très grande quantité, des boulettes de kefta très juteuse, un piment digne de ce nom et un service à la hauteur de l'humeur des clients qu'ils reçoivent. Le sourire et convivialité sont de rigueur avec les clients souriant et lorsque nous y allons pour avoir une atmosphère romantique en couple, les serveurs savent se faire discret et garde une qualité de service très professionnel. Incroyable, contrairement à d'autre restaurant et pour un empêchement médical, ils ont même accepté ma commande à emporter, et de qualité équivalente à ce que l'on a l'habitude de manger sur place. Des proportions digne du coucous traditionnel marocain, un savoir qui ne s'invente pas. Toutes les personnes qui nous on accompagné sur place ont été ravis. Nous leurs disons un grand merci et nous continuerons a nous rendre dans cet endroit si agréable.

• Membre Qype lolott…
    • Hyères, Var
    03/01/2011

un pur bonheur !!!! et contrairement a ce que j ai pu lire sur l avis de valentina au dessus (apres les gouts et les couleurs !!! ) nous etions 6 convives , chacun a pris un plat différent pour gouter a tout !!! un régal !!! que ce soit les couscous ou les tajines tout etait a la hauteur !! succulent , trés copieux , trés parfumé mais pas trop épicé (le piment est joint a part pour les bouches sensibles ),cadre magnifique ,dépaysement total !!!! pour ma part j avais pris un kdra (agneau au miel oignon pois chiche ) la cuisson etait excellente et le gout !!! un pur bonheur ! les prix sont trés correct et la qualité aussi .nous avons passé une soirée trés agréable .l acceuil y est trés chaleureux et la propreté de la cuisine est niquel ( meme apres un gros service ) franchement a recommander a tous !!!!

• Membre Qype yannle…
    • Nice
    23/07/2012

a eviter a tout prix SCANDALEUSE formule A VOLONTE A 24 euros C UNE ESCOQUERIE DES VOLEURS vous ne mangerer QUE DE LA SEMOULE A VOLONTE avec 3 boulettes de viande que j aurai du mal a donner a mon chat FUYEZ CET ENDROIT TOTAL 2 assiettes de semoule avec 3 boulettes INFECTES 55 euros TTC UN CADEAU,!!!!!!! l hygiene la proprete je vous en parle pas allez faire un tour aux toilettes vous comprendrez comment ca doit etre dans les cuisines A EVITER A FUIR A CONSEILLER A VOS ENNEMIS